Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



bodyy et afro vers de nouveaux horizons

6790 13

HEET périclite. La fin de l'aventure CS:GO semble proche pour la structure belge qui hébergeait depuis un an la meilleure équipe française. À court d'argent, elle vient en plus d'officialiser le départ de ses deux piliers, le leader Alexandre "bodyy" Pianaro et le sniper Aurélien "afro" Drapier.

Cette double perte n'est pas surprenante au vu du climat qui régnait depuis qu'avait été rendu public le manque de liquidités de l'organisation. Les rumeurs étaient nombreuses autour de l'avenir des joueurs et les bruits de couloir semblent se confirmer aujourd'hui : d'après les informations relayées par 1PV et dont nous avions également eu vent, bodyy se dirigerait vers Falcons pour prendre la place de Python, tandis qu'afro rebondirait du côté de LDLC afin de remplacer Diviii. Un schéma qui, s'il se confirme, mettrait fin à un duo qui évoluait ensemble depuis 2020.


afro et bodyy auront beaucoup essayé avec DBL PONEY et HEET... pour une conclusion en eau de boudin

Cette fin est triste pour HEET, évidemment, à quatre mois du Major de Paris, l'occasion idéale d'enfin accrocher un billet pour le plus prestigieux des événements. Mais cela n'arrivera pas et l'on devra se contenter des regrets des qualifications pour Antwerp et Rio, où les Frenchies virent le Challengers Stage leur filer sous le nez pour pas grand-chose à chaque fois. La deuxième moitié d'année 2022 fut ensuite des plus compliquées, l'arrivée de JACKZ à la place de Lucky ne permettant pas au cinq de passer un cap.

bodyy et afro vont donc aller voir ailleurs et on ne sait pas encore ce qu'il adviendra de JACKZ, Djoko et Ex3rcice. Ils restent pour l'instant chez HEET, mais pour combien de temps ? La structure peut-elle vraiment se relever ? Une autre formation pourrait-elle voir le jour autour de ce trio et d'autres membres du subtop ? A-t-on définitivement perdu une chance de voir un drapeau bleu-blanc-rouge à Bercy ? Beaucoup de questions et, pour l'instant, peu de réponses pour ces trois-là, seuls rescapés d'un navire HEET qui semble déjà bien immergé :

JACKZ doit-être ravi de l'investissement financier qu'il a consenti pour venir chez HEET...
Quel gâchis ... triste
La direction de Heet est en partie responsable de cette triste fin , certains joueurs ont refusés des offres T1 pour jouer ou continuer a jouer ensemble et ont porté fièrement votre maillot.
Avec des résultats en dent de scie et des problème interne a la structure il était prévisible que ca arrive un jour.

La scène FR vas être chamboulé ; certain vont tirer leur épingle du jeu et d'autre qui n'ont rien demandé vont resté sur le carreau !
Le CEO de Heet a t-il des liens de parenté avec Neo ?

Merci quand même a vous , j'ai fait kiffer l'épopée DBL Poney , fin d'un chapitre , écrivez-en d'autre <3




Avec des résultats plus que mauvais, ils n'ont pas aidé Heet a trouver un sponsor non plus
En réponse à salcaf #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ce que recherchait Heet c'est bien plus qu'un contrat de sponsoring , il cherchait carrément a faire des levées de fonds donc a trouver un investisseur prêt a claquer des milliers voire millions d'€.
Je sais pas comment est la loi Belge mais déjà trouvé des sponsors qui paye bien c'est difficile quand t'es pas une orga "reconnu" et qui perf ( en gros tu as les marques endémique mais le top du sponsor c'est la crypto et les site de skin ) alors trouvé un gentil investisseur qui n'y connait certainement rien a CS c'est limite impossible.
Et on n'oublie pas que le CEO de Heet a des antécédents, si un investisseur est intéressé et se renseigne il sera refroidit !

Mais je te rejoint sur le fait que les résultats plus que moyen , surtout dernièrement ( et pour moi la non qualification au major avec a la clef sticker etc ) ont jouer en leurs défaveurs.

Mais le business model de base est catastrophique : " l'objectif qu'on s'était fixé était de lever des fonds lors du quatrième trimestre 2022. Malheureusement, cela n'a pas abouti. En conséquence, nous avons dû licencier de nombreuses personnes du staff afin de garder nos joueurs "

Pour reprendre ce que dit #2 cRo sous la news : " La masse salariale d'une entreprise, c'est la PREMIERE chose qu'on doit pouvoir assumer. Ce n'est pas un investissement, c'est une charge mensuelle incompressible "


C'est dans ce sens que je dit plus haut "La direction de Heet est en partie responsable " , mais on commence a entendre aussi que en interne , au sein des joueurs , c'était pas tout mignon tout rose. Quand bodyy nous en dira plus dans un TL on comprendra surement mieux comment ils en sont arrivé la .
En réponse à ExtremBenja #4 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Quand t'as des joueurs comme ça et que tu es dans le top 30 et que tu as zero sponsors clairement la faute à
l'orga même si les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances, de mémoire Absolute Legends n'avait aucuns
sponsors alors qu'ils avaient de bons joueurs capable de rivaliser avec les meilleurs.
En réponse à ExtremBenja #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ca dépends de quelle période ont parle mais la section csgo de Absolute Legends , a l'époque de pita , pronax etc avait différents sponsors et parmis eux 2 mastodontes de l'esport que sont Razer et Twitch.

https://youtu.be/2t9L9X8bHGk?t=25

Bon pita quittera le navire environ 3 mois après son arrivé ne voulant pas être " impliqué a des problèmes interne "
https://www.hltv.org/news/9722/pita-leaves-absolute-legends

Il y avait clairement un problème avec cette structure , l'équipe Absolute Legends a eut plusieurs roster CS de même nationalité :

- Francaise ( sixer harts oztricker majer drizzer )
- Suédoise ( olof dennis pronax schneider pita etc )
- Polonaise
- Turque
- Slovaque
- Tcheque
- vers la fin un mix d'européen (2020)

Aucune de ces lineup a tenue 6 mois sous le tag AL !

source : https://liquipedia.net/counterstrike/Absolute_Legends
En réponse à Blizzard #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Bien vu ! Mais effectivement tout les signaux à l'époque montraient qu'il y avait déjà de sérieux
problèmes de management.
En réponse à salcaf #10 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Au revoir et adieu jolie fille madrilène
Mhm ?? De quoi que donc ?
En réponse à HeSaPiraTe #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Boddyy sera rifle alors chez falcons, il va être bon en full focus aim
Ça n a tjs pas été annoncé officiellement ? Des rumeurs pour les 3 qui restent ?
comme prévu l'arrivée de NBK chez falcons aura rien apporté à part des kicks
si bodyy prend le lead jspr que nbk sera kick pcq il apporte vrmt rien niveau skill
et côté ldlc dommage pour divii qui était un des 2 meilleurs joueurs de la line up

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles