Scoreboard |
Forum |
apEX chez Clan-Mystik !
Trois jours seulement après l'annonce de la dissolution de l'équipe Team LDLC, l'un des pionners de l'aventure débutée sous le tag PRiME début septembre 2012, Dan "apEX" Madesclaire a déjà retrouvé chaussure à son pied. Balayant d'un coup toutes les rumeurs le voyant partir à l'étranger, ce dernier intègre une formation française désormais considérée comme la dauphine de VeryGames. En effet, c'est bien Clan-Mystik qui opère son premier changement dans sa composition jeune de seulement trois mois.
Clan-Mystik s'est peu à peu imposé comme l'une des meilleures équipes de France en terminant troisième de l'Online-Series puis en remportant la PxL Summer 38 devant 3DMAX. C'est ensuite à l'échelle européenne que les hommes de Michael "HaRts" Zanatta se sont dévoilés et notamment à la DreamHack Valencia où ils ont terminé sur la seconde place du podium derrière les n!faculty après avoir battu Wizard et k1ck. Néanmoins malgré ces très bonnes performances, des résultats assez incompréhensibles se sont glissés dans l'historique de l'équipe.
Tout d'abord en ESEA XIV Open où Clan-Mystik s'est incliné contre les anciens 1TENSE désormais Evokate en quarts de finale du winner bracket. Une mauvaise rentrée qui s'est confirmée ces derniers jours avec trois tentatives ratées à la qualification au MSI Beat It Europe. Des défaites contre des équipes et mix comme n!faculty, Vikings ou bien EVG-SERV.mix qui ont conduit les joueurs à prendre une décision radicale à quelques jours seulement des finales Masters.
apEX rebondit de la meilleure des façons
C'est Benjamin "drizzer" Charnet, pourtant coéquipier de longue date avec Michael "HaRts" Zanatta et Jérémy "IoReK" Vuillermet, qui a été remercié par l'effectif. En cause des problèmes internes assez flous mais qui ont suffi à conduire à son éviction. Une opportunité tout de suite saisie par l'ancien VeryGames et représentant de l'équipe de France, Dan "apEX" Madesclaire qui ne pouvait sûrement pas rêver meilleure option pour un nouveau départ. Une recrue de haute qualité pour Clan-Mystik qui accueille l'un des meilleurs joueurs français à l'expérience internationale déjà bien enrichie. Le déclic pour enfin percer hors des frontières hexagonales ?
Dan "apEX" Madesclaire a réagi sur son arrivée chez Clan-Mystik :
J'ai longtemps discuté avec HaRts et je suis finalement vraiment heureux de rejoindre Clan-Mystik, je connais très bien tous les joueurs de l'équipe et j'espère pouvoir apporter par mon style de jeu et mon expérience sur cs:go de l'aide à cette formation qui possède un gros potentiel ! Nous tenterons de nous qualifier au MSI Beat It Europe dès demain avant d'entamer une période de préparation en vue des finales Masters. Je tiens à remercier Clan Mystik et Zowie pour leur soutien ! |
Le jeu très posé typique du lead in game opéré par HaRts devrait donc subir quelques modifications suite à l'intégration d'apEX reconnu pour être un ouvreur d'exception prenant énormément de risques. Les prochains matchs officiels devraient être intéressants à observer de ce point de vue là.
La qualification à l'ESWC.fr par le biais des finales Masters du 31 août au 1er septembre est le principal objectif de Clan-Mystik qui affiche désormais cette composition :
Michael "HaRts" Zanatta
Jérémy "ioRek" Vuillermet
Fabien "KIOSHIMA" Fiey
Hovik "KQLY" Tovmassian
Dan "apEX" Madesclaire
Mathieu "MaT" Leber (remplaçant)
Source : clan-mystik.fr