Scoreboard |
Forum |
allu prend la place de fox chez FaZe
La valse des transferts est en train de s'intensifier sur la scène internationale alors que l'ESL Pro League reprend ses droits demain. Il y a quasiment deux semaines, c'était Natus Vincere qui faisait le premier mouvement de cette inter-saison avec l'arrivée d'Aleksandr "s1mple" Kostyliev en lieu et place de Danilo "Zeus" Teslenko. Alors que nous pensions que les changements allaient ensuite s'enchaîner, il aura fallu attendre la soirée d'hier pour assister au deuxième transfert de l'été et pas des moindres puisque trois fnatic ont rejoint Markus "pronax" Wallsten et GODSENT, redistribuant ainsi les cartes au sein de la scène suédoise. Aujourd'hui, c'est le FaZe Clan qui procède à un changement attendu par la communauté depuis de nombreux mois. En effet, Ricardo "fox" Pacheco quitte l'effectif de l'équipe internationale au profit d'Aleksi "allu" Jalli, l'ancien Ninjas in Pyjamas ou ENCE plus récemment.
Présent depuis les prémices de cette équipe créée en mai 2015 sous le tag Team Kinguin en compagnie d'Adil "ScreaM" Benrlitom ou encore Mikail "Maikelele" Bill, fox a toujours été la cible de nombreuses critiques de la part de la communauté. Pointé comme le maillon faible d'une équipe disposant d'un certain potentiel, le Portugais n'a jamais réellement su s'imposer comme un membre important de ce cinq et ce n'est pas sa performance lors de l'ESL One Cologne 2016 qui aura réussi à faire taire les plus virulents. Bien que l'ancien k1ck reste pour le moment au sein de l'organisation américaine en attendant d'en savoir plus concernant son avenir, Håvard "rain" Nygaard devient désormais le dernier rescapé de l'aventure Kinguin lancée au cours de l'année passée.
allu bientôt de retour sur le devant de la scène.
Pour pallier ce départ, le FaZe Clan a donc été chercher un ancien Ninjas in Pyjamas qui avait décidé de quitter l'équipe suédoise en décembre 2015 afin de tenter l'aventure ENCE eSports en compagnie de collègues finlandais. Après avoir essuyé de nombreuses critiques tout au long de son parcours chez NiP, cette équipe était l'occasion parfaite pour que le Finlandais puisse se relancer et ainsi prouver à la communauté qu'il est capable d'élever son niveau de jeu afin de porter son équipe sur ses épaules. S'il a prouvé à maintes reprises qu'il était au-dessus de ses coéquipiers ainsi que ses adversaires, ENCE eSports a cependant accumulé les déceptions à l'image de leur seconde place lors de l'Assembly Winter 2016 lors de laquelle LDLC.White s'était imposé.
Pour voir allu effectuer ses débuts sous les couleurs du FaZe Clan, il faudra patienter jusqu'à demain 19h00 puisque l'équipe affrontera Team X en ouverture de la quatrième saison de l'ESL Pro League et nul doute que les yeux seront rivés vers le Finlandais à cette heure-là. En attendant, voici la nouvelle mouture du FaZe Clan :
Source : FaZe Clan