Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



La scène suédoise en ébullition

17149 59

Après l'ESL One Cologne et la fin de la première saison de l'ELEAGUE, les deux semaines de vacances pour l'ensemble de la scène Counter-Strike : Global Offensive promettaient d'être plutôt mouvementées. Pourtant, l'intersaison a été plutôt calme jusque-là, Natus Vincere ayant réalisé le seul mouvement en intégrant Aleksandr "s1mple" Kostyliev à la place de Danilo "Zeus" Teslenko, mais c'était sans compter sur la scène suédoise qui vient tout juste de lâcher une véritable bombe juste avant le début de la quatrième saison de l'ESL Pro League avec des changements au sein de fnatic et GODSENT, NiP n'étant pour le moment pas touché.

Depuis de longues semaines, l'ambiance n'était plus forcément au rendez-vous du côté de fnatic et ce n'était un secret pour personne. Si les premières rumeurs parlaient d'un possible départ de Dennis "dennis" Edman qui semblait plutôt à l'écart par rapport à ses coéquipiers, c'est bien le nom de Jesper "JW" Wecksell qui est revenu avec insistance au cours des dernières semaines. Avec les récentes contre-performances de l'équipe, deux clans se seraient créés au sein de celle-ci, ce qui amène aujourd'hui la structure à effectuer un changement et pas des moindres puisque ce sont trois joueurs qui quittent fnatic : Robin "flusha" Rönnquist, Freddy "KRIMZ" Johansson et JW. Evoluant désormais chez GODSENT, ce fameux trio retrouvera Markus "pronax" Wallsten, un joueur qu'ils connaissent bien puisque celui-ci a passé deux ans en leur compagnie.

Ce changement annonce très certainement la fin d'une ère pour fnatic, une ère qui aura duré près de trois ans et qui aura vu cette équipe réaliser de grandes performances conclues par trois victoires pendant les neuf premiers majors de l'histoire de Counter-Strike : Global Offensive, ce qu'aucune autre équipe n'a réussi à faire jusqu'à présent. Extrêmement dominatrice durant les huit premiers mois de l'année 2015, l'équipe avait ensuite connu une baisse de rythme qui s'était conclue par le départ de pronax en novembre dernier qui laissait sa place à dennis.

Désormais, il est temps de passer en phase de reconstruction pour fnatic et le fait d'avoir Olof "olofmeister" Kajbjer dans ses rangs est en tout cas un bon début. Pour l'accompagner lui et dennis, la structure récupère aujourd'hui deux anciens joueurs de chez GODSENT en la présence de Simon "twist" Eliasson et Jonas "Lekr0" Olofsson. De plus, John "wenton" Eriksson, qui avait remplacé olofmeister pendant la convalescence de ce dernier, intègre désormais le cinq de départ de l'équipe après avoir été désigné sixième joueur il y a quelques semaines suite au retour de celui qui était considéré comme le meilleur joueur du monde avant sa blessure au bras. 


JW, pronax et flusha de nouveau réunis, mais sous d'autres couleurs.

Nul ne sait si d'autres changement sont à venir ou non sur la scène suédoise puisque les Ninjas in Pyjamas n'ont pas encore bougé d'un poil, mais si cela devait en rester là, fnatic ressortirait fortement diminué par ce changement. De plus, fnatic vient de perdre son slot pour le prochain major qui se déroulera en 2017 puisque GODSENT a récupéré trois des cinq joueurs qui ont participé à l'ESL One Cologne sous les couleurs orange et noir au début du mois de juillet dernier. Par conséquent, nous devrions retrouver olofmeister et ses nouveaux coéquipiers au sein de la prochaine qualification offline qui s'annonce d'ores et déjà sanglante avec EnVyUs, G2 Esports et Ninjas in Pyjamas par exemple.

C'est un nouveau défi qui se dresse devant JW comme il l'a indiqué sur le site de sa désormais ancienne équipe :

Je pensais que ce jour n'allait jamais arriver, et pourtant c'est bien le cas. Je mets fin au chapitre fnatic après avoir versé sang, sueur et Monster durant 3 années. Nos résultats n'ont pas été satisfaisants ces derniers temps et j'ose dire que les tensions en interne ont mis à l'épreuve notre amitié et malheureusement nous avons échoué au test. Ce que nous avons réalisé ces dernières années est tout simplement incroyable et cela fait parti des meilleurs moments de ma vie... Merci à tous ceux qui ont pris part à cette aventure.

Concernant le futur, nous avons l'opportunité de rejoindre GODSENT afin de développer la franchise, l'avenir s'annonce donc excitant. Nous tournons une nouvelle page avec deux grands amis avec qui nous avons déjà joué, nous avons confiance en ces derniers pour construire une nouvelle ère.

J'espère que nos fans comprendront notre choix et qu'ils continueront à soutenir les deux équipes lors de futurs affrontements. Je garderais toujours une place dans mon coeur pour fnatic.

Je tiens à remercier cArn, Devilwalk, znajder, pronax, olofmeister, dennis, vuggo, PlesseN, wenton et le reste du staff fnatic pour cette magnifique aventure. A la prochaine ! GG WP !

Si la nouvelle mouture de fnatic fera ses débuts dans quelques jours lors de la quatrième saison de l'ESL Pro League, GODSENT affronte actuellement Virtus.pro pour obtenir la dernière place au sein de la division européenne.

Il y a désormais un parfum de DreamHack Winter 2013 chez GODSENT malgré l'absence de Jonathan "Devilwalk" Lundberg, actuel coach d'OpTic Gaming :

De son côté, fnatic ressemblera désormais à cela :

Source : fnatic - GODSENT

Merci à illy pour la traduction.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles