Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



ZywOo prolonge jusqu'en 2026 chez Vitality

8104 14

Les dirigeants de Vitality viennent sûrement de boucler l'un des dossiers les plus chauds de ces derniers mois en officialisant la prolongation de Mathieu "ZywOo" Herbaut jusqu'en fin d'année 2026.

Arrivé en octobre 2018 au moment où les abeilles se décidaient à rentrer dans le paysage de Counter-Strike, celui qui porte les surnoms de "petit prince des Hauts-de-France", de "l'Elu" - car né le jour de la sortie du jeu sur lequel il excelle - ou simplement "Matou" pour ses coéquipiers est tout simplement devenu le meilleur joueur de ces dernières années avec la victoire au BLAST Paris Major comme confirmation de son statut de Grand.

Déjà prolongé en 2020 avec son visage projeté sur d'emblématiques bâtiments parisiens comme Montmarte, l'Arc de Triomphe ou le Panthéon, ZywOo n'était plus qu'à neuf mois de se retrouver agent libre, une situation que ni lui ni Fabien "Neo" Devide ne souhaitaient. Ce dernier partageant sur le site de Vitality : "C'est la troisième fois de sa carrière que ZywOo prolonge avec nous depuis 2018. Nous sommes fiers d'avoir un talent si magique parmi nos athlètes. Je pense qu'il mériterait encore plus la lumière nationale."


Et bah voilà une bien belle nouvelle pour attaquer la journée

De son côté, ZywOo a expliqué se sentir comme "dans une famille" chez Vitality, un lieu comme sa "deuxième maison" où il peut "[s']épanouir et développer [son] plein potentiel". Si les changements ont été nombreux en 2023 avec les départs des Danois et les arrivées de flameZ, mezii et XTQZZZ, le triple meilleur joueur du monde trouve qu'ils ont "une lineup incroyable" et croit "énormément en [leur] projet".

À un peu plus d'une semaine de son entrée en lice dans le PGL Major Copenhague, Vitality vient donc de sécuriser son avenir, elle qui avait déjà prolongé son capitaine, Dan "apEX" Madesclaire aussi jusqu'en 2026.

Pour rappel, c'est avec le cinq suivant que l'on retrouvera Vitality dès le jeudi 21 mars en Elimination Stage :

Nous sommes hiers et vous êtes aujourd'hui.
Vous avez l'outil LanguageTool sur Chrome qui est sympa, mais sinon content pour Zywoo.
Je me demande combien il touche. Je suis à peu près sûr qu'il pourrait probablement gagner plus dans une autre structure mais que ça ne l'intéresse pas plus que ça, et je peux comprendre vu qu'il est épanoui chez Vitality.
Il touche beaaaaucoup vu que son agent est un énorme rat
En réponse à aShtk #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Le meilleur contrat de l'histoire de Counter-Strike selon Neo
Non mais Neo il a cru que c'était un expert de CS juste parce que sa team a win un Major, il devrait diminuer la C
En réponse à kLp_ #4 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
il a juste été le meilleur joueur du monde sur 1.6 #kikoolol
En réponse à aNaMoM #5 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Mdr, on parle pas du même Néo, je parle du CEO de Vitality :)
En réponse à jAAp #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Mea Culpa
En réponse à aNaMoM #13 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Qui veut gagner prend zywoo dans son équipe. Peu importe ses mates en vrai
Je ne peux pas m'empêcher de penser au cadeau qu'a pu faire *aAa*, incompréhensible pour cette structure légendaire qui aurait pu se relancer avec un tel joueur...
Pour se relancer, il aurait fallu investir sur une grosse line up et un staff.pas si facile à faire et c’est un gros risque. En plus, facile de dire 6ans après coup que Zywoo est un ROI énorme…
En réponse à Eidknab #7 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Malheureusement c'est pas avec line-up qu'ils vont aller loin...
Français
En réponse à yuugata #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles