Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



ZywOo prolonge jusqu'en 2026 chez Vitality

5180 12

Les dirigeants de Vitality viennent sûrement de boucler l'un des dossiers les plus chauds de ces derniers mois en officialisant la prolongation de Mathieu "ZywOo" Herbaut jusqu'en fin d'année 2026.

Arrivé en octobre 2018 au moment où les abeilles se décidaient à rentrer dans le paysage de Counter-Strike, celui qui porte les surnoms de "petit prince des Hauts-de-France", de "l'Elu" - car né le jour de la sortie du jeu sur lequel il excelle - ou simplement "Matou" pour ses coéquipiers est tout simplement devenu le meilleur joueur de ces dernières années avec la victoire au BLAST Paris Major comme confirmation de son statut de Grand.

Déjà prolongé en 2020 avec son visage projeté sur d'emblématiques bâtiments parisiens comme Montmarte, l'Arc de Triomphe ou le Panthéon, ZywOo n'était plus qu'à neuf mois de se retrouver agent libre, une situation que ni lui ni Fabien "Neo" Devide ne souhaitaient. Ce dernier partageant sur le site de Vitality : "C'est la troisième fois de sa carrière que ZywOo prolonge avec nous depuis 2018. Nous sommes fiers d'avoir un talent si magique parmi nos athlètes. Je pense qu'il mériterait encore plus la lumière nationale."


Et bah voilà une bien belle nouvelle pour attaquer la journée

De son côté, ZywOo a expliqué se sentir comme "dans une famille" chez Vitality, un lieu comme sa "deuxième maison" où il peut "[s']épanouir et développer [son] plein potentiel". Si les changements ont été nombreux en 2023 avec les départs des Danois et les arrivées de flameZ, mezii et XTQZZZ, le triple meilleur joueur du monde trouve qu'ils ont "une lineup incroyable" et croit "énormément en [leur] projet".

À un peu plus d'une semaine de son entrée en lice dans le PGL Major Copenhague, Vitality vient donc de sécuriser son avenir, elle qui avait déjà prolongé son capitaine, Dan "apEX" Madesclaire aussi jusqu'en 2026.

Pour rappel, c'est avec le cinq suivant que l'on retrouvera Vitality dès le jeudi 21 mars en Elimination Stage :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles