Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Zoom sur la scène asiatique

29253 59
Page 4: Océanie

La troisième partie de ce dossier sera réservée à l'Océanie qui, même si elle ne fait pas réellement partie de l'Asie, est considérée comme telle par l'Electronic Sports League. Ainsi, les équipes issues de ce continent sont invitées à prendre part aux qualifications asiatiques lorsqu'il s'agit d'un major par exemple.

Australie

Équipes phares : Équipe notable :
LA Renegades : Spunj, jks, Yam, Havoc, AZR
Immunity : emagine, USTILO, Rickeh, james, SnypeR
Vox Eminor : MoeycQ, nova, m0nt, teddyt, deoxiDE
AVANT GARDE : PeetyG, zewsy, tucks, Chrisoaow, Lightstep
Dire Wolves : BlackouT, DANZ, wizard, RBZ, Sico
Exile5 : pay8ack, gazR, ofnu, deStiny, ferg

Longtemps critiquée pour son faible niveau de jeu, la scène australienne s'est récemment relevée depuis Vox Eminor en début d'année. Participant à la qualification européenne pour l'ESL One à Katowice en février, l'équipe Australienne avait surpris tout le monde en se qualifiant après avoir battu les Finlandais de 3DMAX puis les Danois de Dignitas avant de terminer sur un top 12 lors du major un mois plus tard, après deux tentatives infructueuses où l'équipe termina avec un top 16 sans aucune victoire au compteur.

Quelques mois plus tard, Vox Eminor se rendait à Londres pour participer à la Gfinity Spring Masters II en compagnie des meilleures équipes du monde. Reversés dans la poule A, les coéquipiers de Spunj accrocheront les meilleurs en prenant une carte contre Ninjas in Pyjamas puis fnatic avant de prendre une leçon par Natus Vincere. Néanmoins, ils ne repartiront pas sans victoire puisqu'ils s'imposeront contre les Américains de Team Liquid.


Les Renegades lorsqu'ils évoluaient encore chez VOX Eminor.

Un mois plus tard, l'équipe australienne quittait la structure Vox Eminor pour rejoindre LA Renegades quelques jours plus tard, un changement de structure, mais aussi de statut pour les hommes de Spunj puisqu'ils deviennent ainsi la première équipe professionnelle en Australie et pourront donc se consacrer pleinement au jeu. La première sortie sous leurs nouvelles couleurs était une compétition nationale, l'ACL Sidney, qui offrait deux slots qualificatifs pour la qualification asiatique pour l'ESL One Cologne, une compétition qu'ils ont survolé de bout en bout. Avant de prendre part à la qualification asiatique, les Australiens ont participé à l'ESWC Montréal durant lequel ils sortiront des poules avant de chuter contre Natus Vincere, décidement leurs bourreaux ukrainiens.

La semaine suivante, les voilà en Malaisie, à Kuala Lumpur plus précisemment afin d'obtenir un des deux billets pour le prochain major, un billet qu'ils composteront sans réel problème bien qu'ils aient été accrochés par les sud-coréens de myRevenge.kr lors de la première map de la demi-finale. Par la suite, en pleine préparation pour le prochain major, ils étaient invités à se rendre à la GamesCom pour participer aux Intel Extreme Masters, une compétition durant laquelle ils termineront avec un bilan de 2 victoires pour 4 défaites.

Derrière cette équipe qui s'est imposée comme la numéro une sur la plan national depuis de longs mois désormais, il existe tout un tas de formations possédant un niveau de jeu assez proche les unes des autres, la seule qui sort réellement du lot est Immunity. Malheureusement, une fois qu'ils sortent de la scène nationale, les coéquipiers d'emagine ont beaucoup de mal à exister au contraire de leurs rivaux. Pour preuve, ils n'ont pas réussi à sortir du BYOC lors de la DreamHack Tours et ensuite ont réalisé un zéro pointé lors des poules de la Gfinity Spring Masters II. En conclusion, la scène australienne paraît assez dense, mais une seule équipe est actuellement capable de performer en dehors de ses frontières.

Page 4: Océanie
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles