Scoreboard |
Forum |
Valve met à l'amende les sites de gambling
L'été dernier, Valve avait tenté de faire fermer plusieurs sites de gambling en envoyant une lettre notifiant 23 sites différents d'une mauvaise utilisation de l'API Steam. Les concernés avaient 10 jours pour cesser leurs activités avant d'être poursuivis par la société de Gabe Newell. L'initiative avait été saluée par une partie de la communauté, mais comme vous le savez aujourd'hui, le gambling n'est pas mort. Des sites continuent de prospérer et créent des partenariats à tout va avec youtubers, streamers et même sites d'actualité, comme par exemple HLTV.org et CSGOfast.
Dans la mise à jour d'hier, au milieu des différents bugs mineurs corrigés, on peut trouver un changement intéressant :
- Les items CS:GO reçus via un échange ne pourront être rééchangés dans les 7 jours qui suivent.
Cette mise à jour, pour l'instant exclusive à CS:GO, réduit fortement l'impact des sites de hasard et de trade. Imaginez-vous dans un casino où vous ne pourriez rejouer vos jetons gagnés (si tenté que vous en ayez gagné) qu'une semaine plus tard ? L'aspect addictif est plus que réduit, étant donné que l'adrénaline est en partie liée à l'instantanéité. Dans un post sur le blog CS:GO, la société mère du jeu explique vouloir, avec cette mise à jour, protéger ses utilisateurs des échanges frauduleux. Mais avec cette restriction, Valve semble, sans le dire, tenter à nouveau de mettre les sites de gambling à l'amende.
|
"Les items CS:GO reçus via un échange ne pourront être rééchangés dans les 7 jours qui suivent.
La dernière mise à jour CS:GO va changer l'aspect d'échange d'items de manière négative.
Valve à déjà annulé des changements impopulaires. Envoyez vos remarques à CSGOTeamFeedback@valvesoftware.com"
Les premières réactions se font déjà entendre. Le site d'échange OPSkins.com fait appel à sa communauté pour envoyer des mails de plainte à Valve. Au rythme d'un tweet par heure, OPSkins espère ainsi convaincre Valve de revenir sur sa décision. Les youtubeurs qui vivent grâce à cet éco-système appelent aussi leur communauté à les aider.
En plus de ça, Nuke, Dust2 et Canals subissent quelques modifications lors de cette mise à jour. Quelques changements de couleurs pour des élements de Nuke et la porte a été légérement déplacée pour améliorer la visibilité vers le cabas. Du côté de Dust2, le wallbang à sens unique depuis le spawn CT vers la corniche a été corrigé, et enfin sur Canals, le lobby du site B a été ouvert vers les escaliers.
Source : CS:GO update