Scoreboard |
Forum |
Gambling : Valve passe la seconde
Il y a un peu plus d'une semaine désormais, Valve lâchait une petite bombe sur la scène Counter-Strike : Global Offensive avec une annonce mettant un terme à tout site de "gambling" utillisant l'API Steam. Suite à cette annonce, Twitch a également décidé d'interdir la diffusion de ce type de contenu puisque celui-ci était alors en violation avec les conditions d'utilisation de la firme basée à Seattle. Par ailleurs, certains sites avaient quasi-immédiatement décidé de cesser toute activité tandis que d'autres souhaitaient alors attendre une véritable action de la part de Valve. Finalement, il n'aura pas fallu très longtemps pour que l'entreprise passe la vitesse supérieure comme nous allons le voir ci-dessous.
C'est par le biais d'une lettre envoyée à l'attention d'une première vague de sites tels que CSGOWild, CSGOLotto ou encore CSGOFast que Valve a lancé la seconde phase de son plan de nettoyage. La liste ci-dessous nous livre également la réponse à une question que beaucoup se posaient : est-ce que CSGOLounge sera impacté par la décision de Valve ? Il semblerait donc que oui puisque le site de paris eSportifs a également reçu cette lettre et dispose, comme tout autre site faisant partie de cette catégorie "gambling", de 10 jours afin de cesser "toute activité commerciale liée à des comptes Steam", ce qui signifie que les sites incriminés n'auront plus le droit d'exploiter l'API Steam passé ce délai auquel cas ils s'exposeront à d'éventuelles poursuites judiciaires.
La lettre envoyée par Valve à 23 sites différents.
La liste disponible ci-dessus n'est qu'un début, mais nous pouvons d'ores et déjà nous apercevoir que Valve a prévu de balayer assez large puisque ce n'est pas seulement Counter-Strike : Global Offensive qui se voit touché par cette décision. En effet, l'autre jeu phare de Valve, Dota 2, voit également son lounge concerné et pose donc désormais une nouvelle question : quel avenir pour le "betting" ? Au final, il est fort probable que nous nous tournions peu à peu vers des bookmakers réglementés comme bet365 si CSGOLounge ou même Fanobet ne parviennent pas à contourner l'utilisation de l'API Steam qui leur permet actuellement d'automatiser les offres d'échanges par exemple.
Parallèlement à l'annonce réalisée par Valve il y a quelques jours déjà, une autre affaire a éclaté concernant le gambling et celle-ci concerne l'un des plus gros sites existant en la matière : CSGOShuffle. Révelée par Richard Lewis à travers différentes vidéos disponibles sur sa chaîne YouTube, le journaliste devenu host pour TBS et l'ELEAGUE démontre à quel point certains sites de "gambling" peuvent être truqués. Pour résumer un peu cette histoire, PhantomL0rd, un des streamers les plus connus dès qu'il s'agit de parler de skins, était visiblement co-propriétaire de CSGOShuffle. En compagnie de cAre, un parieur Français, mais aussi d'un dénommé Joris, le développeur de ce site, PhantomL0rd aurait truqué à plusieurs reprises des pots en demandant quel serait le ticket gagnant de ceux-ci (ndlr : connaître le ticket permettait à PhantomL0rd de savoir à quel moment il devait rentrer dans le pot en cours) dans le but d'effectuer un maximum de bénéfices.
En plus de truquer certains pots, PhantomL0rd aurait eu recours à des bots sur Twitch. Toutes les 20 à 30 minutes environ, une nouvelle personne s'abonnait à sa chaîne, jusque-là rien de surprenant compte tenu du nombre de personnes qui regardaient son stream chaque jour. Cependant, ce qui a alerté certaines personnes, c'est que ces abonnés ne suivaient pas le streamer sur Twitch et ce même après l'abonnement. Suite à ces révélations, PhantomL0rd a été banni de Twitch de manière définitive et celui-ci ne s'est toujours pas exprimé concernant les récents évènements, tout comme Dinglederper, sa fiancée, peut-être est-il en train de préparer sa défense après tout...
PhantomL0rd et cAre sont les premiers noms à tomber dans ce milieu et cela ne pourrait être que le début puisque l'on parle désormais des propriétaires du FaZe Clan qui détiendraient le fameux CSGOWild. Or, jusqu'à présent, les dirigeants ont nié toute implication dans ce business, affaire à suivre donc...
Source : Reddit - YouTube Richard Lewis
Encore une enquête rondement menée par l'Inspecteur Lewis, l'idole de Dorian Constanzo !
c'est vraiment le cancer de csgo les sites gambling.
Le cheat c'est le cancer de CSGO, le gambling c'est un cancer de société
En réponse à WTZ #2 - Répondre à ce commentaire
Best news ever, go tous les bannir.
Ahaha, avoue tu parlais comme ça quand t'étais un ado. :-)
En réponse à Personne #5 - Répondre à ce commentaire
J'suis toujours ado.
En réponse à bendix8 #12 - Répondre à ce commentaire
mais oui, hein Personne ! sinon tu serais pas la, maintenant en 2016 :p
j'applaudis énormément Valve, mais si c'est pour un but financier...
En réponse à Personne #13 - Répondre à ce commentaire
C'est toujours pour un but financier, dans un premier temps évité les procès, et donc les dépenses.
Dans un deuxième temps si ils peuvent le commercialiser, why not. Surtout que c'est ABSOLUMENT pas dans l’intérêt de Valve et de la popularité de Cs que de faire disparaitre le "beting".
En réponse à PsykuP #17 - Répondre à ce commentaire
Ah c'est donc pour cela que tu portes toujours tes asics du lycée en interview ?
En réponse à Personne #13 - Répondre à ce commentaire
La purification <3
En réponse à Personne #5 - Répondre à ce commentaire
Le truc que j'aime pas trop dans cette histoire c'est :
"Selon le règlement, les services steam sont à utiliser à titre personnal et non lucratif. Votre utilisation lucratif des comptes steams n'ont pas de licenses et sont en violations avec notre règlement." Peut-on s'attendre à ce que Steam vendent des licenses commerciales pour en tirer des profits contrairement à maintenant où il ne gagnait rien voir pire, ça surloader les serveurs d'échange?
D'un point de vue commercial, ce serait une suite logique ;)
En réponse à Seffy #6 - Répondre à ce commentaire
Phantomlord en prison quand ils sauront que c'est un geek qui a arnaqué sur internet, il pourra s’asseoir sur un flambie sans l'écraser.
Un bon avocat contre quelques dragon lore...
En réponse à DIEU #7 - Répondre à ce commentaire
Valve qui a le feu aux fesses et qui liquident tous le monde sur son passage.
Je suis heureux de voir ça. On veut voir du sang et les têtes tomber
Trop content :) Envie de retourner sur csgo
J'ai fais un MM contre cAre un jour , il a ragé et dit : " Je gagne 4000 euros/jour"
Va-t'il y avoir une expertise des sommes "volées" ?
lol c'est vraiment un pauvre type alors :D
En réponse à spring #14 - Répondre à ce commentaire
Sympa le feuilleton estival cette année.
Ca change des shuffle de team FR.
En réponse à El_Guiguito #19 - Répondre à ce commentaire
Faudrait ban son cpt steam! La il viendrait surment chialer :p
"Mais nan storen care il a de la luck il gagne toujours" le genre de message que j avais sur le stream quand je lui demandai de où il sortait les millier d euro qu il (en plus) donnait/ vendait pour faire des donates. On c est tous pris une douille énorme moi le premier en me disant que pas tous les site b étaient truque. Mais en faite si ????
sa tombe bien cAre etait un gros f**
Bonne chose ça. Trop de truc pas nets autour de tout ça, le gambling les paris etc..
Faut se rappeler que CS de base c'est un jeu, pas un moyen de monnayer son temps passer sur le jeu. - inc' :)
Je ne cache pas que je joué régulièrement sur les sites de gambling mais après toute cette histoire je suis satisfait que tout ce termine comme cela au vu des trucages qui sont sorti à la surface !
Peut-être juste un petit regret pour csgolounge même si on est d'accord qu'il n'y a pas forcement besoin de bet pour regarder les matchs mais rien que le fait de mettre parfois quelques petits skin j'était beaucoup plus concentré dans le déroulement du match.
C'est pas faux, mais c'est une vidéo youtube, pas un tribunal.
Que les preuves soit volés ou non, ne change rien.
En réponse à 2015 #28 - Répondre à ce commentaire
Obligé de se créer un compte pour cela. Tu es un sous-marin de qui ? :/
En réponse à 2015 #28 - Répondre à ce commentaire
Ça va cAre ?
En réponse à 2015 #28 - Répondre à ce commentaire
Sauf erreur de ma part, les discussions privée ont été rendu public par voie de presse, de ce fait la justice peut les utiliser. C'est la même situation que pour les documents interne d'une société rendu public par des journalistes (clearstream). D coup les société mettent la pression sur l'Europe pour qu'il y ait un "secret des affaires" qui permette de rendre caduc la divulgation de ces documents lors des procès. Donc à ce jour, concernant le cas qui nous intéresse un juge peut décider, comme il est courant de le faire, d'utiliser ces documents pour considérer une plainte pour Arnaque contre C4re et Joris.
En réponse à 2015 #28 - Répondre à ce commentaire
Oui.
Et le hacker pourra aussi être sanctionné indépendamment.
En réponse à Aks #38 - Répondre à ce commentaire
Oui, mais il doit y avoir une différence entre un document interne et une conversation privée.
Après, il faut savoir comment le site à été créé et où? Ici, c'est un site de paris en ligne, si ils ont fait ça en France cela relève de l'ARJEL. Mais c'est qqch qu'on ne peut pas voir vu que le site a été fermé. Après, il faut voir c'est les lois de quel(s) pays qui rentrent en jeu?
En réponse à Aks #38 - Répondre à ce commentaire
Si des français ont joué et ont été escroqué, ils peuvent tout à fait porter plainte en France.
En réponse à 2015 #44 - Répondre à ce commentaire
Oui, ils peuvent. Mais il y a une question complexe, comment porter plainte sur une supposée escroquerie ( car il va falloir prouver que tel pari a été truqué) sur le fait que les objets sont immatériels qui appartiennent en définitive à Valve même si on les a payé pour qu'ils soient dans notre inventaire?
Je pense que pour porter plainte les personnes doivent s'organiser et faire une sorte de plainte "commune" ( une sorte de recours collectif). Pour que la plainte soit acceptée et soutenue, pour le temps, pour les aspects financiers en tous genres,...
En réponse à SekYo #45 - Répondre à ce commentaire
L'article et la lettre de VALVe ne parle aucunement de jugement.
C'est une entreprise qui a identifié des débordements concernant le non-respect des conditions générales qu'elle a mis en place. L'entreprise demande seulement de respecter les conditions dans les 10 jours. Aucune poursuite n'est prévue. Si tu respectes pas les règles du service que te propose Steam, alors tu es expulsé du service.
En réponse à 2015 #28 - Répondre à ce commentaire
Tranquille phantomlord il est millionnaire, je pense qu'il aura plus jamais besoin de taffer, au pire il a juste à vendre sa villa/voitures
Non.
Juste non. Il suffit pas de d'affirmer que dans la même situation tout le monde se serait comporter comme un sale rat qui n'as pas de face ,surtout quand c'est faux (Hougnougnagne avait fait une vidéo sur le fait que plusieurs site de bet lui avait proposer pas mal de thunes mensuellement en échange d'afficher leur site au début de ses vidéos). Après si toi tu pense être une fille de joie facilement achetable et que tu le vis pas très bien , je comprend que tu ai besoin de te rassurer en disant que tout le monde est comme toi. Mais ce n'est pas le cas.
En réponse à fumertue #34 - Répondre à ce commentaire
TKT pas je le vis très bien
moi je parle pas d'afficher leur site au début d'une vidéos le gars a truquer des pot rien que voire ça chaîne youtube le mec c'est fait masse thune perso j aurais fait pareille que lui mais moi je suis juste une fille de joie facilement achetable
En réponse à intromas #36 - Répondre à ce commentaire
Moi je parle de prétendre que tout le monde se comporte comme un sale rat qui n'as pas de face et du fait que tu prends ton cas pour une généralité ,mais c'est bon on as compris on laisseras rien trainer quand tu seras dans les parages.
En réponse à fumertue #50 - Répondre à ce commentaire
Du coup t'es du genre à scammer je suppose...
En réponse à fumertue #50 - Répondre à ce commentaire
Steam va ouvrir son propre site de paris.
Tout pour le pognon, sa deviens trop a force.
Content de cette nouvelle mais tout de même déçu pour csgolounge, alors non j'ai pas d'action là-bas, non je gagne pas xxxx euros/jours sur ce site mais le fait de parier sur des matchs type "major" ou simple LAN dreamhack j'ai toujours trouvé ça cool . ( le risque de " truquage " est relativement faible lors de ce genre d'event pour pas dire inexistant ! )
On dirait bien que Valve va monopoliser le paris en ligne pour lui même
....
mdr pas mal! wtf is that..
En réponse à Sheldon #47 - Répondre à ce commentaire
mdrr le mec en mode "wtf pq j'ai pas gagner la" xd
En réponse à Sheldon #47 - Répondre à ce commentaire
C'est exactement le contraire "wtf pq j'ai gagné là".
Sa s’arrête sur quelqu'un d'autre et sa reviens sur lui.
En réponse à spoux1 #52 - Répondre à ce commentaire
Jamais pu pifrer cette tête de c** de Lord.
Really happy tien.
Quand il s'agit de se faire des $$ sur le dos de Valve la ça réagit mais par contre y a toujours des ptits soucis au niveau du cheat sur cs, tant que ça buy des comptes et que ça fait monter les chiffres ils ne s'en soucient pas on dirait...
C'est bien joli tout çà mais à quand la fin du cheat sur cs? Quelqu'un demande à Valve? Ils ont l'air d'avoir beaucoup de ressource(s).
Moi tout ce que je vois c'est qu'a cause de 5 ou 6 mecs fragiles qui ont joué au gambling et pas accepté de perdre, Valve a le feu au fesse et prend plus aucun risque, quitte a fermer un site cool comme csgolounge. Encore une fois, les abrutis de ce monde on gagné. Qui est le plus con entre les fondateurs de sites de gambling et leurs utilisateurs ? je vous le demande...
J'attends avec impatience le même style de news, mais avec le cheat comme sujet.
Des preuves commencent à fleurir sur internet concernant les possibilités de cheater Lan/Online. Si VALVe est prêt à faire tomber des streamers et betters connus, il n'y a qu'un pas pour que les joueurs y passent aussi.
Je voudrais dire merci a CSGOWILD pour m'avoir permis d'eploiter le site pour me faire les couilles en or sans meme y jouer.
Dommage que valve ferme les sites, plus de gambling, plus d'exploit :) |