Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Valve corrige des bugs divers, optimise son infrastructure serveur

11973 140

Première mise à jour depuis le 19 décembre et l'Offensive d'Hiver, les débuts de Valve sur Global Offensive en 2014 sont marqués par quelques détails qui feront plaisir, des mises à jour côté serveurs qui pourraient cacher quelques surprises et enfin des bouts de code qui laisse entrevoir le futur.

Modifications & réglages de l'Interface Utilisateur

Les références aux fêtes de fin d'année ont été supprimées (guirlandes, neige, etc.)

Menu
- Si vous désactivez le micro dans une salle, cet état persistera dans les salles suivantes. Vous pouvez aussi utiliser la commande lobby_voice_chat_enabled 0/1 dans un autoexec.

- Selon le nombre d'amis Steam connectés que vous avez, la liste en jeu pourra utiliser deux colonnes au lieu d'une actuellement. Il est désormais possible de scroller dans ces listes.

- Une fonction recherche a été ajoutée dans l'inventaire.


En jeu
- L'alerte temporaire indiquant que la bombe vient d'être posée donne maintenant le temps restant avant explosion, exemple ici. Ce n'est pas un compte-à-rebours, l'alerte renvoie juste la valeur de mp_c4timer. Rappel : en MatchMaking 45 secondes sont nécessaires, 35 en compétition classique (ESL, ESEA, LAN,... ).

- Réglé le non-affichage du casque acheté quand vous possédiez déjà un gilet pare-balles.

- Les grenades récupérées donnent désormais le nom du propriétaire d'origine.

- Il n'est plus possible de démarrer un vote pour kicker un joueur lorsque le point décisif est à jouer (15-x).

Votez pour des cartes que vous souhaiteriez voir dans la prochaine Opération (Bravo prend fin le 5 février)
 - Ajout d'une alerte dans le menu principal, dirige pour l'instant vers un vote reprenant les cartes des Opérations Payback & Bravo.

 

Performances : serveurs et jeu

Sur le blog officiel, la dernière entrée publiée par l'équipe de Seattle indique que l'infrastructure serveur et les serveurs ont été mis à jour afin de mieux subvenir aux besoins de la communauté grandissante. Valve n'est pas rentré dans les détails des modifications apportées. Évidemment pas de tick 128, pour ceux qui auraient raté les explications de Valve et pourquoi ils ne le mettront pas en place, elles sont ici.

Coté jeu, la fuite de mémoire a été réglée, elle survenait lors des retours windows et causait des pertes de FPS.

Aurons-nous des suprises côté serveurs ? En Mai, une mise à jour des serveurs Valve avait permis de réduire à néant les speedhack en MatchMaking. Fin décembre une autre mise à jour serveur aurait permis de se débarrasser de quelques-uns des hacks les plus évidents à l'oeil. D'autres mesures préventives ont pu être implémentées cette nuit, les jours suivants viendront confirmer cela ou non. Malgré les apparences, Valve porte probablement une attention particulière à la triche, c'est en effet le dernier rempart empêchant le jeu de devenir free-to-play.

Dans quelques jours nous devrions avoir la possibilité de consulter les vidéos des conférences tenues durant les Steam Developper Days. L'un des thèmes était "Contrôler la triche dans le jeu en ligne" avec trois employés Valve comme intervenants. Nous vous ferons un récapitulatif si le contenu s'avère réellement intéressant.

 

Cachées dans la mise à jour

Des nouveautés seraient à venir, notamment la possibilité d'obtenir des autographes numériques. Ainsi à The International 3 sur Dota2, des joueurs, casters et autres personnalités pouvaient faire drop aux personnes présentes un autographe dans leurs inventaires, qui serviraient ensuite à signer un objet de leur choix (une arme sur CSGO). Peut-être une première aux IEM Katowice ?

D'autres modifications semblent suggérer que le dernier Counter-Strike pourrait voir arriver le système de compétitions liés à des stream/GOTV, un peu à la manière de la DreamHack Winter 2013 mais en plus élaboré et automatisé pour être à disposition des organisateurs.

 

Pour finir, Overpass et Cobblestone ont subi des modifications, notamment la première carte qui a vu le site bombe B être déplacé et le spawn T reculé alors que le spawn CT a été rapproché des points bombes. On notera également que les qualités et apparences des skins sont désormais cohérentes: ainsi des armes "Testées sur le terrain" ne ressembleront plus à des "Très peu usées", ce qui va causer quelques chamboulements dans des inventaires et des portefeuilles.

 

 

Changelog ici, entrée du blog

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles