Scoreboard |
Forum |
Échange avec Valve à Jönköping
Page 2: Des skins, du MM et de la communauté
|
Aficionados du market, notre moviemaker MasTaSaN était très concerné par son manque de réussite à obtenir un couteau, malgré des sommes conséquentes investies en clefs. Concernant les drops, Ido nous a cependant confirmé qu’ils étaient complètement aléatoires et ne dépendaient pas de facteurs externes comme le niveau de jeu, le temps passé depuis la dernière ouverture de caisse, etc. C’est complètement le hasard ou la malchance qui vous fera obtenir (ou non) un couteau. Et inutile d’aller contacter en privé des membres de Valve pour obtenir des drops, ils ne peuvent pas générer d’items à la demande !
Il vous faudra surtout beaucoup de chance pour en récupérer un... Ou un portefeuille bien garni !
Concernant le matchmaking, il est important de rappeler deux choses :
- Derrière votre "grade", il y a une valeur numérique qui représente votre niveau. Deux personnes peuvent être dans le même groupe, mais avoir une valeur assez éloignée, surtout sur les groupes aux extrêmes. Et c'est bien cette valeur qui est utilisée pour déterminer votre niveau, pas simplement le grade auquel vous appartenez.
- Votre niveau n'est pas à confondre avec de l'expérience, comme on peut par exemple la trouver dans d'autres FPS pour débloquer des armes. Votre niveau peut potentiellement stagner, voir régresser. Vous pouvez même progresser et ne pas changer de groupe, si les autres joueurs ont également progressé en même temps que vous.
En bref, le but final du matchmaking est de vous faire jouer avec des joueurs proches de votre niveau et d'avoir une tendance à gagner/perdre la moitié de vos matchs. Pour monter de groupe, il n'y a pas de secret : il faut surperformer de façon très régulière vos adversaires. Notez que malheureusement, et quelque soit le jeu, les systèmes de matchmaking sont fortement dépendants du nombre de joueurs disponibles. A certaines heures, ou pour certaines maps, le système est ainsi obligé d'élargir sa recherche s'il ne trouve pas d'adversaires de votre niveau exact, sous peine de ne pas trouver de matchs.
En outre, contrairement à ce qu'on pourrait penser, il y a beaucoup de faibles configurations en matchmaking, même dans les grades les plus élevés. Avoir 300 fps donne déjà suffisamment d'avantages, les développeurs ne veulent pas accroitre encore ce dernier en passant les serveurs en tick 128, ce qui ne bénéficierait qu'aux joueurs pouvant faire tourner CSGO à plus de 128 fps.
Enfin, concernant les cheateurs, Valve est bien conscient du problème et travaille constamment dessus. L'overwatch est une réponse aux limites du VAC et continuera d'être développé (notamment vis à vis des retours pour savoir quand un joueur reporté a été banni ... etc).
Pas de recette magique pour limiter la triche malheureusement...
Pour la participation au prize pool des compétitions, il est important de noter que les 250 000 $ promis à la Dreamhack mi-septembre n'étaient qu'une projection basée sur ce qui avait été récolté pendant un mois. Cette somme n'a pas été réunie en seulement un mois (entre la sortie de la mise à jour des skins le 14 août et l'annonce du prize pool le 16 septembre), mais est une estimation de ce qui aurait dû être récolté jusqu'à la DHW, en se basant sur les chiffres du premier mois. Valve doit faire un bilan de cette opération suite à la DreamHack Winter.
De l'aveu même des développeurs, ils ne s'attendaient pas forcément à avoir quasi 100 000 spectateurs sur la demi-finale VG/NiP, donc encore moins 150 000 spectateurs pour la finale, on peut donc supposer que de tels chiffres sont plutôt de bon augure pour la suite.
Enfin, pour conclure sur le futur du jeu, Ido a indiqué que si nouvelle version de CS il y avait, elle serait très probablement développée par l'équipe actuellement en charge de CSGO. Et que donc tant que les mises à jour continuaient, il n'y avait aucune raison de s'attendre à un autre titre !
Page 2: Des skins, du MM et de la communauté
|