Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



VaKarM Awards 2013 : Les nominés

46215 158
Page 1: Première partie (Joueur, Joueuse, Sniper, Riffle, Leader, Espoir, Manager)

Pour la sixième année consécutive, le staff VaKarM vous propose d'élire les meilleurs joueurs, équipes, moments, actions, etc sur une année. Cette fois, retour à la normale, nous pouvons enfin juger sur une année complète et non sur quelques petits mois comme l'an passé.

CS:GO a littéralement explosé cette année, le FPS et Counter-Strike redevenant une pièce maitresse sur l'échiquier esportif. Grâce à l'arrivée des skins, la communauté a directement aidé l'esport et a offert un final de toute beauté avec la DreamHack Winter et ses 250 000 $. Cette année aura été un test pour le jeu, test qu'il a semble-t-il passé avec succès sachant que Valve a de nouveau prévu d'injecter un quart de million de dollars pour les IEM. Mais avant de voir une nouvelle page d'histoire s'écrire, tournons une page et revenons sur cette belle année.

Ces prix d'honneur seront donnés de la même façon que les années précédentes. Chaque vote d'un membre du site aura la même importance. En toute logique, le nominé de chaque catégorie qui recevra le plus de votes sera l'heureux vainqueur du VaKarM Award. Ces prix ne concernent que la scène française où les événements et matchs ayant vu au moins une équipe française participer.

Nous ne nous sommes pas imposés de limite pour les nominations. Ainsi, certaines catégories n'ont que X noms, alors que d'autres en ont jusqu'à X. En espérant que vous serez d'accord avec la plupart de nos choix, nous vous invitons à lire avec attention cet article avant de voter en dernière page. Les votes seront fermés le mercredi 05 février à 23h59.

 apEX
Dan Madesclaire
 Happy
Vincent Cervoni
 kennyS
Kenny Schrub
 NBK
Nathan Schmitt
 ScreaM 
Adil Benrlitom
 shox
Richard Papillon

Le prix le plus symbolique, l'équivalent de l'Oscar du meilleur acteur ou le Ballon d'Or sur Counter-Strike. Cette année RpK nous a quitté, c'est une première pour celui qui a remporté deux fois le titre suprême. Son acolyte shox, lui aussi abonné depuis toujours est bien présent et est favori pour reconquérir un titre qu'il a perdu l'an passé. ScreaM, celui qui lui a piqué le trophée postule aussi à cette récompense et voudra certainement la garder malgré une fin d'année compliquée. Attention au duo composé de kennyS et Happy qui est très lié de part son parcours chez Team-LDLC puis Recursive. Ils ont chacun dans leur style su tirer leur épingle du jeu cette année. Pour finir, NBK, vainqueur en 2010 ou apEX qui a remporté l'ESWC et fait partie de l'aventure LDLC pourrait mettre tout le monde d'accord.

 

Image
 aLx
Alexia Mengus
 aME
Amélie Raoul
 CeleN
Celine Denivelle
 Ceriizz
Laura Le Bars
  MiTsu
Sandrine Avedissian 
 Sephi
Mathilde Koenig
Qui succèdera à KLy ? Elles sont six à postuler au titre récompensant la meilleure joueuse sur une année civile. Deux d'entre-elles partent favorites avec un titre de championne du monde. En effet, Sephi et CeleN ont glané cette année le titre ultime avec Druidz, une équipe Suédo-hispano-françaises. Elles ont battu Alternate en finale et ont sorti en demi-finale les Françaises de Mistral. Avec un top 3, ces dernières sont d'ailleurs bien présentes et représentées par aLx, aME et Ceriizz qui se sont distinguées dans le tournoi français et international. Enfin, MiTsu s'est distinguée avec son équipe Millenium, qui a réalisé une très belle Copenhagen Games, terminant sur la seconde marche et passant à quelques rounds de la victoire.

 

Image
 kennyS
Kenny Schrub
 KQLY
Hovik Tovmassian
 SmithZz
Edouard Dubourdeaux
kennyS est le seul rescapé de l'an passé, toujours aussi impressionnant, l'ancien VG et LDLC va défendre son titre acquis l'an passé et a les arguments pour. SmithZz est de retour après une année 2012 plutôt orientée rifle, le triple vainqueur a repris son fusil vert en main après le remplacement de kennyS en mai dernier. Attention à KQLY, la surprise de cette année, qui a connu une progression spectaculaire tout au long de la saison, un joueur à surveiller de très près mais déjà présent parmi les meilleurs de l'hexagone.

 

Image
 apEX
Dan Madesclaire
 Happy
Vincent Cervoni
 KIOSHIMA
Fabien Fiey
Maniac
Mathieu Quiquerez
       
 NBK
Nathan Schmitt
 ScreaM 
Adil Benrlitom
 Sf
Gordon Giry

 shox
Richard Papillon

Qui clique le plus vite les têtes ? Cette année la compétition risque d'être serrée entre les huit nominés. Le niveau de jeu en France a atteint un niveau rarement voire jamais inégalé. Happy et Sf se retrouvent dans cette catégorie grâce à leur niveau chez LDLC, même chose pour apEX qui a quant à lui, poursuivi avec Clan-Mystik. On retrouve également KIOSHIMA, MVP de l'ESWC et de loin ainsi que Maniac ayant monté en puissance tout au long de l'année. Enfin, trois Titan, anciennement VeryGames, avec NBK, shox et ScreaM, trois maîtres du rifle depuis maintenant quelques années. 

 

Image
 Ex6TenZ
Kevin Droolans
 Happy
Vincent Cervoni
 HaRts
Michael Zanatta

Multiple vainqueur de cet Award et actuel tenant du titre, Ex6TenZ apparait encore une fois comme le grand favori. Même au niveau international, les spécialistes soulignent sa rigueur , son travail et sa rage de vaincre qui ont été primordiales aux performances de VeryGames. A côté, on retrouve peut-être le meilleur lead ingame de l'histoire française d'1.6, HaRts qui après son sacre en 2007 a remis le couvert à l'ESWC avec Clan-Mystik. Toujours aussi calme, il pourrait bien détrôner son homologue belge. Enfin, Happy a été l'une des pièces maîtresses de Team LDLC puis Recursive et a conduit ses équipes vers de très beaux succès. Il est également reconnu pour son très bon niveau de jeu individuel faisant de lui un joueur complet. 

 

Image
 Fuks
Simon Florysiak
 fxy0
Joey Schlosser
 GMX
Robin Stahmer
 KIOSHIMA
Fabien Fiey
 KQLY
Hovik Tovmassian
Qui est sortie de l'ombre cette année et promet de belles choses pour demain ? Dans cette catégorie, sont présents des joueurs ayant affiché un niveau de jeu inattendu et qui pourrait les amener à postuler pour le titre de joueur de l'année dès l'an prochain s'ils progressent encore. Ainsi apparait Fuks, joueur chez AT Gaming, baroudeur et vainqueur de lans françaises et qui évolue désormais chez MaxiSaucisse. Egalement fxy0 qui malgré un comportement inadapté a montré un niveau à l'awp des plus fulgurants notamment avec 3DMAX. GMX y est aussi présent avec une année où il a été plongé dans la scène internationale notamment avec Recursive tout comme KQLY qui a enfin percé avec Clan-Mystik. Son coéquipier KIOSHIMA clôture cette liste des nominés puisqu'il est clairement entré dans une nouvelle dimension en 2013.

 

Image
 CsD
Yannick Lambert

 GuillOMM
Guillaume Choque

 Next
Jordan Savelli 

 NiaK
Jérôme Sudiès

 Siger
Régis Rixhon
 Red
Filipe Barbas 

L'homme de l'ombre chez VeryGames, NiaK est en course pour une quatrième consécration d'affilée au titre de meilleur manager français de l'année. Trois fois gagnant avec plus de 79% des suffrages, il est encore une fois le principal favori à sa propre succession. A côté, on retrouve Siger qui a encadré les LDLC durant la première partie d'année tout comme CsD avec Imaginary Gaming. Actuel manager de Recursive, Next a eu le courage de gérer les filles d'imG.Ladies tout au long de l'année. Enfin, GuillOMM qui a servi chez 3DMAX puis WarMaker. 

[MAJ]  La rédaction tient à s'excuser de son oubli concernant le manager de Clan-Mystik, Red qui mérite bien sûr sa place dans les nominés de cette année où il a parcouru les lans françaises et participé au sacre de son équipe à l'ESWC. 

Page 1: Première partie (Joueur, Joueuse, Sniper, Riffle, Leader, Espoir, Manager)
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles