Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



VaKarM Awards 2012 : Les nominés

44560 212
Page 1: Première partie (Joueur, Joueuse, Sniper, Riffle, Leader, Espoir, Manager)

Comme chaque année depuis maintenant 4 ans, VaKarM vous offre la possibilité d'élire les meilleures joueurs, compétitions, matchs, movies ... etc, qui ont marqué cette année. Ces VaKarM Awards 2012 seront quelque peu différents car ils ne prendront pas en compte notre ancien jeu bien-aimé qu'est Counter-Strike:Source mais se focaliseront sur Counter-Strike:Global Offensive.

Le fait de se concentrer sur CS:GO n'est pas anodin, il était tout simplement impossible de mélanger 2 jeux différents ayant connu des courbes opposées. Global Offensive possédant déjà un niveau de compétitivité jamais atteint sur Source, cela n'aurait pas joué en la faveur de notre bon vieux CS:S. Cependant nous n'oublions pas Source pour autant et de petites surprises sont prévues dans les prochaines semaines.

Concernant CS:GO, ces 6 petits mois ont été intenses en compétitions et vous pouvez donc dès à présent voter pour le joueur qui aura selon vous marqué cette année 2012, la lan qui vous aura fait vibrer, l'équipe que vous avez le plus apprécié ou encore le désormais célèbre fail de l'année qui désigne l'échec le plus retentissant de ce début sur Global Offensive. Petite nouveauté cette année avec l'apparition de 2 catégories féminines avec la joueuse et l'équipe féminine de l'année.

Ces prix d'honneur seront donnés de la même façon que les années précedentes. Chaque vote d'un membre du site aura la même importance. En toute logique, le nominé de chaque catégorie qui recevra le plus de votes sera l'heureux vainqueur du VaKarM Award. Ces prix ne concernent que la scène française où les événements et matchs ayant vus au moins une équipe française participer.

Nous ne nous sommes pas imposés de limite pour les nominations. Ainsi, certaines catégories n'ont que 3 noms, alors que d'autres en ont jusqu'à 10. En espérant que vous serez d'accord avec la plupart de nos choix, nous vous invitons à lire avec attention cet article avant de voter en dernière page. Les votes seront fermés le dimanche 27 janvier à 23h59.

 apEX
Dan Madesclaire
 kennyS
Kenny Schrub
 NBK
Nathan Schmitt
 RpK
Cédric Guipouy
 ScreaM 
Adil Benrlitom
 shox
Richard Papillon
Le prix le plus symbolique, l'équivalent de l'Oscar de meilleur acteur ou le Ballon d'Or sur Counter-Strike. Comme chaque année depuis la création des awards, shox est bien présent et tentera de défendre son prix remporté l'an passé. A ses côtés, RpK postule là pour la dernière fois au trophée suprême qu'il a déjà remporté en 2009 et 2008. Le vainqueur de l'award 2010, NBK, est également présent et misera sur sa régularité avec VG pour remporter ce prix. Les 3 derniers se présentent pour la première fois dans la cour des grands après un switch sur CS:GO plus qu'impressionnant. apEX, ScreaM et kennyS pourraient bien coiffer au poteau les habituels tauliers de la catégorie.

 

Image
 aLx
Alexia Mengus
 AmandiiNe
Amandine Hennrich
 Ceriizz
Laura Le Bars
 Chiffon
Marie Bernardino
 Cla
Clara Rossi
 Gwenn 
Gwenaëlle Perron
 Kly
Kelly Oddo
 Lalità
Perrine Allesiardo
 Sephi
Mathilde Koenig
Premier award féminin : Joueuse de l'année. Cette catégorie a été plutôt difficile à trier. Comment juger une scène sur un seul événement ? Pour rester le plus juste possible nous avons essayé de viser large. Vous retrouvez donc 3 joueuses imG ayant atteint la 4ème place mondiale, AmandiiNe, Cla et Kly. Du côté des finalistes des ESWC.fr vous retrouverez Ceriizz et Gween qui ont porté 3DMAX sur la 1ère place en poule. Nottons également les belles performances de Lalita, d'aLx et de Chiffon qui n'auront malheureusement pas réussi à hisser leurs équipes en finale française. Et n'oublions pas Sephi qui a réalisé la meilleure perfomance pour une française, terminant sur la 3ème marche du podium avec l'équipe européenne de Reason.

 

Image
 atLaNtis
Fabien Deguiraud
 h0rks
Arthur Moulet
 kennyS
Kenny Schrub
 mshz 
Michel Nguyen
Le renouvellement est total comparé à l'an passé. Pour la première fois depuis la création des awards nous ne retrouverons pas SmithZz, vainqueur en 2008, 2009 et 2011, qui a un rôle polyvalent chez VeryGames. Nous ne voyons pas non plus NBKK, vainqueur en 2010, qui a pour sa part totalement abandonné le fusil vert cette année. Au niveau des arrivées nous retrouvons certainement le meilleur sniper du monde actuellement avec kennyS, ainsi que h0rks qui a passé la saison chez Millenium se démarquant à certains moments importants. Nous accueillons 2 snipers venant d'1.6 avec atLantis qui aura fait les ESWC et remporté la PxL avec Gametoo et mshz qui aura apporté toute son expérience à eXtensive, remportant le MIG et perdant en demi-finale de l'ESWC.

 

Image
 apEX
Dan Madesclaire
Maniac
Mathieu Quiquerez
 NBK
Nathan Schmitt
  NpK
Pierre Henkinet
       
 RpK
Cédric Guipouy
 ScreaM 
Adil Benrlitom
 shox
Richard Papillon
 Uzzziii
Kevin Vernel
8 joueurs exceptionnels qui se sont démarqués cette année. Nous retrouvons tout d'abord 2 joueurs VeryGames avec NBK et RpK qui ont su se montrer décisifs dans les moments cruciaux comme à la Coupe du Monde ou à la DreamHack. Ce sont ensuite 3 joueurs imG/Millenium qui postulent au titre avec ScreaM toujours aussi impressionnant, shox toujours aussi spectaculaire et Uzzziii toujours aussi stable. N'oublions pas Maniac et apEX, tout deux joueurs d'eXtensive et qui ont réussi à accrocher VG plus d'une fois cette année. Même si le début a été compliqué pour le Suisse, il se rattrape et est en constante progression. De son côté Dan est toujours aussi solide et efficace. Mais faites attention au petit dernier, NpK, le Hong Kongais de la bande qui aura éclaboussé la scène française et européenne de son talent avec BuyKey, l'équipe révélation de l'année. L'espoir de l'année dernière est entré dans la cour des grands.

 

Image
 Ex6TenZ
Kevin Droolans
 Happy
Vincent Cervoni
 liptoNNN
Jérémy Girardeau
 Ozstrik3r
Steeve Flavigni
Les leaders sont rares et indispensables. Régulièrement critiqués pour leur skill, ils font cependant gagner ou perdre des matchs, ils passent des heures à chercher de nouveaux stuff ou de nouvelles strats, de nouvelles idées ou de nouveaux concepts permettant à l'équipe de remporter le match. Dans cette catégorie nous avons le vainqueur de l'an passé et celui qui a amené son équipe en finale de chaque lan auquel il a participé, le Belge Ex6TenZ. A ses côtés, nous retrouvons en quelques sortes un de ses apprentis, anciennement appelé EMSTQD à ses débuts et ayant longtemps évolué avec Ex6TenZ, vous l'aurez compris nous parlons de Happy. La petite surprise de la bande est liptoNNN, même s'il n'est pas vraiment leader, il a su mener buykey à un niveau inattendu. Le dernier de la liste est le charismatique Ozstrik3r qui sera le seul représentant d'1.6 de cette liste.

 

Image
 akeR
Toma Radovic 
 fAbzz
Fabien Roch
 GMX
Robin Stahmer
 malike
Sabry Belkh
 Shyne
David Gelfi 
Cette année l'espoir de l'année est un peu spécial. Etant sur un nouveau jeu nous avons simplement décidé d'inclure des joueurs ayant déjà un passé sur leur ancien jeu mais ayant atteint un niveau inattendu sur ce nouvel opus. Nous commençons avec akeR, un joueur controversé de la scène mais ayant saisi sa chance au sein de l'équipe Millenium/imG et ayant montré un niveau vraiment prometteur. Nous trouvons aussi fAbzz qui s'est révélé avec Coreplay/PunchLine cette année que nous espérons voir confirmer dans une équipe de plus haut niveau. GMX aussi a saisi sa chance, à l'image d'akeR il passe lui aussi d'une 6ème place à une place de titulaire régulier avec succès. Pour finir nous retrouvons 2 joueurs de BuyKey avec malike et l'expérimenté Shyne. Ils ont su surfer sur l'aventure Buykey, exprimant un très bon niveau de jeu tout au long de leurs sorties online ou offline.

 

Image
 AsD
Julien Jolivet
 CsD
Yannick Lambert
 NiaK
Jérôme S.
Les hommes de l'ombre, ceux qui permettent aux joueurs de se focaliser sur leur jeu et de pas penser à ce qui se passe à côté. AsD s'est occupé des ladies de Crystal-Serv et les a fait lutter contre les meilleures équipes françaises. CsD a quant à lui géré les mâles d'eXtensive avec brio. Et pour finir, j'ai toujours remporté cette récompense avec plus de 50% des votes, je manage l'équipe qui gagne tout en France depuis 2010 et je suis aux côtés d'Ex6TenZ depuis 2009... je suis, je suis... NiaK bien sûr.
Page 1: Première partie (Joueur, Joueuse, Sniper, Riffle, Leader, Espoir, Manager)
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles