Scoreboard |
Forum |
Uzzziii rejoint International Piiika
Depuis maintenant un an, Kevin "Uzzziii" Vernel a progressivement vu ses coéquipiers partir un à un chez Team VeryGames. En effet, après le départ de SmithZz l'été dernier puis celui de ScreaM début 2013, c'est shox qui a rejoint l'écurie vice-championne du monde tout récemment, laissant donc Uzzziii dans une situation compliquée. Après avoir essayé de se mélanger avec une majorité de joueurs français provenant d'1.6 chez Imaginary Gaming, il aura tenté sa chance avec des joueurs Source sous le tag PyRoGEN.
Malheureusement, bien que prometteuse sur le papier, cette aventure s'est transformée en échec total et le mix d'origine ne s'est pas transformé en équipe, condition sine qua non pour atteindre un bon niveau. Malgré quelques changements et après un grand nombre de revers, les joueurs ont logiquement décidé d'arrêter les frais et se sont séparés laissant une nouvelle fois l'ancien Millenium repartir de zéro. Ayant un temps envisagé de faire une petite pause, il réalise enfin un projet qui lui trottait dans la tête depuis un certain temps en revenant aujourd'hui avec une formation internationale.
Cette nouvelle équipe nommée International Piiika voit donc le Français côtoyer trois nationalités différentes et quelques noms que vous reconnaîtrez à coup sûr. Le plus connu du lot est certainement l'ex-ALTERNATE qui avait surpris l'Europe en terminant second de la Cph 2012, l'Allemand Christian "Rak" Hermenau-Puhlvers. Nous retrouverons également deux Danois avec l'ancien SpeedGaming sur Source, Allan "Rejin" Petersen ainsi que Martin "percy" Wessel qui provient lui d'1.6. Et c'est pour finir un Russe qui complétera la composition, Daniil "PIPSON" Mescheryakov, aperçu chez Nostalgie.
Nous avons rencontré Kevin "Uzzziii" Vernel qui nous en explique plus sur la genèse de ce projet :
Salut Kevin, peux-tu nous expliquer comment ce projet s'est formé ? Bonjour à tous, alors ce projet s'est fait assez rapidement apres avoir reçu un pv de la part de pipson qui me proposait de tester avec eux. J'ai donc pracc avec eux et ça s'est bien passé, cela m'a donné envie d'aller plus loin et j'ai donc naturellement accepté. Comment va se passer la communication entre vous ? Lors du Talk, tu nous avais confié que ton anglais n'était pas très bon... C'est vrai que la communication est un peu délicate pour moi mais ils font tout pour me mettre à l'aise. J'écoute pas mal leur com pour un minimum apprendre mais pour l'instant ce n'est pas trop un soucis. Ils me comprennent bien, de même pour moi et puis avec le temps tout ça évoluera. Quels sont vos projets futurs ? Nous avons pensé à faire des lans internationales et des tournois online. Mais cependant très honnêtement, on ne sait pas encore quand on fera notre première apparition. Comme nous l'avons annoncé en exclusivité il y a quelques jours, les EPS sont de retour en France. Qu'en penses-tu et espères-tu les disputer ? Je pense que c'est une très bonne chose pour la scène Française. L'ESL a mis tout en oeuvre pour relancer leurs compétitions sur de bonnes bases notamment en réglant toutes leurs dettes. Il va sans dire que les EPS reviendront très fort au mois de septembre et cela ne peut être que bénéfique autant pour les équipes françaises prestigieuses que pour les petites équipes. On aura le droit à de nouveaux talents français encore inconnus et ce n'est que du bon pour l'avenir de notre scène ! Me concernant, mes échecs passés m'ont mis un gros coup au moral et j'avoue que ce n'est pas ma priorité à l'heure actuelle, je suis bien où je suis et je compte bien y rester si cela continue aussi bien que ça a commencé. Merci pour cette interview, comme d'habitude, nous te laissons le mot de fin. Je te remercie pour cette interview, je sais que j'ai déçu pas mal de personne lors de ces dernières semaines/mois et je m'en excuse. Je n'ai pas envie de vous promettre la lune mais sachez pour les gens qui me soutiennent encore (si il y en a) que je ferais tout pour que ça marche malgré mon anglais pas très développé. A bientôt ! |
International Piiika est donc composé de :
Kevin "Uzzziii" Vernel
Christian "Rak" Hermenau-Puhlvers
Allan "Rejin" Petersen
Martin "percy" Wessel
Daniil "PIPSON" Mescheryakov
Source : Gaming.dk