Scoreboard |
Forum |
Un million pour l'ESL ESEA Pro League
L'ESL Pro League vient à peine de se terminer, que l'annonce de sa prochaine saison est officialisée. Une annonce qui en surprendra plus d'un : les deux frères ennemis historiques, ESEA du coté Nord-Américain et ESL pour l'Europe ont décidé de s'associer pour lancer cette nouvelle édition dotée de 1 000 000 $ sur l'année 2015.
Cette compétition, au petit nom d'ESL ESEA Pro League sera découpée en deux divisions géographiques, une pour l'Amérique, une pour l'Europe. Dans chaque division, douze équipes s'affronteront de façon hebdomadaire, en utilisant l'anticheat de l'ESEA. Les deux premières saisons seront dotées de 500 000 $ de cashprize chacune. Pour chaque saison, ce montant sera partagé entre l'online et la finale. Les finales regrouperont les équipes des deux continents, une fois à Cologne puis à Los Angeles.
Notez que toute notion d'exclusivité est absente du communiqué d'ESL ; il est probable que si ce concept ait été un jour évoqué il ait de toutes façons été écarté suite aux réactions virulentes après la révélation d'HLTV et du DailyDot.
Pour cette première édition les équipes ont directement été invitées, mais pour la deuxième saison un système qualificatif devrait être mis en place. Tous les frais de déplacements des équipes seront pris en charge ; quand au cashprize, il devrait augmenter les saisons suivantes.
Cela signifie également la fin des divisions ESEA Invite telles qu'on les connait. La ligue nord-américaine revient donc sur son annonce effectuée début Février relative aux éditions Invite à venir.
Les premiers matchs se joueront dès le lundi 4 mai, la date exacte des finales offline n'étant pas encore connue.
Counter Strike a commencé chez ESL il y a plus de 15 ans. Des années plus tard, nous sommes enthousiasmes de pouvoir vous annoncer que nous allons faire franchir une nouvelle étape à Counter-Strike avec la première compétition régulière dotée de 500 000 avec l'ESEA. Ralf Reichert, Managing Director d'ESL
ESEA est l'endroit où les "pros" jouent, ça a été ainsi depuis plus d'une décennie, et rassembler ainsi notre expertise, un millions de dollars et la qualité de production exceptionnelle d'ESL représente une étape majeure pour quiconque aime Counter-Strike. Eric Thunberg, President & CEO ESEA |
Source : ESL