Scoreboard |
Forum |
Un million pour l'ESL ESEA Pro League
L'ESL Pro League vient à peine de se terminer, que l'annonce de sa prochaine saison est officialisée. Une annonce qui en surprendra plus d'un : les deux frères ennemis historiques, ESEA du coté Nord-Américain et ESL pour l'Europe ont décidé de s'associer pour lancer cette nouvelle édition dotée de 1 000 000 $ sur l'année 2015.
Cette compétition, au petit nom d'ESL ESEA Pro League sera découpée en deux divisions géographiques, une pour l'Amérique, une pour l'Europe. Dans chaque division, douze équipes s'affronteront de façon hebdomadaire, en utilisant l'anticheat de l'ESEA. Les deux premières saisons seront dotées de 500 000 $ de cashprize chacune. Pour chaque saison, ce montant sera partagé entre l'online et la finale. Les finales regrouperont les équipes des deux continents, une fois à Cologne puis à Los Angeles.
Notez que toute notion d'exclusivité est absente du communiqué d'ESL ; il est probable que si ce concept ait été un jour évoqué il ait de toutes façons été écarté suite aux réactions virulentes après la révélation d'HLTV et du DailyDot.
Pour cette première édition les équipes ont directement été invitées, mais pour la deuxième saison un système qualificatif devrait être mis en place. Tous les frais de déplacements des équipes seront pris en charge ; quand au cashprize, il devrait augmenter les saisons suivantes.
Cela signifie également la fin des divisions ESEA Invite telles qu'on les connait. La ligue nord-américaine revient donc sur son annonce effectuée début Février relative aux éditions Invite à venir.
Les premiers matchs se joueront dès le lundi 4 mai, la date exacte des finales offline n'étant pas encore connue.
Counter Strike a commencé chez ESL il y a plus de 15 ans. Des années plus tard, nous sommes enthousiasmes de pouvoir vous annoncer que nous allons faire franchir une nouvelle étape à Counter-Strike avec la première compétition régulière dotée de 500 000 avec l'ESEA. Ralf Reichert, Managing Director d'ESL
ESEA est l'endroit où les "pros" jouent, ça a été ainsi depuis plus d'une décennie, et rassembler ainsi notre expertise, un millions de dollars et la qualité de production exceptionnelle d'ESL représente une étape majeure pour quiconque aime Counter-Strike. Eric Thunberg, President & CEO ESEA |
Source : ESL
Ce commentaire a été caché, cliquez pour l'afficher
7 chiffres. Il y a 3 ans, je m'attendais pas à voir sa un jour!
Le 8ème c'est sur dota mais bientot sur cs tkt pas^^
En réponse à solak #2 - Répondre à ce commentaire
Eh ben ca y est on y est 1 million.
Cesser des querelles pour le bien d'un jeu ? Rare... Et plaisant
"nouvelle étape à Counte Strike " Il manque un "r" dans le communiqué d'ESL aussi
En réponse à FREIHH #22 - Répondre à ce commentaire
Ahaha, le concours de qui aura la plus grosse peut enfin commencer :D
Waiting for Volvo :+)
volvo ne joue pas a ce jeux la, il aide les "plus petits" tournois a rester dans la lumière
En réponse à Skelly #9 - Répondre à ce commentaire
Ils devront quand même changer leur fusil d'épaule. Leur majeur perd un peu d'intérêt si t'as ESL qui tape deux saisons à 500K chacune. Certes t'auras toujours les stickers/drops pour rendre ça unique mais je m'attends à une réaction de leur part. Un tournoi unique comme l'International sur DOTA ? Ca a du sens imo.
En réponse à lebanni3 #15 - Répondre à ce commentaire
le truc quand même c'est que comme t'auras autant d'équipes NA que EU en finale de cette ligue, et que les équipes NA sont actuellement assez nazes, les majeurs auront plus d'équipes et un bien meilleur niveau de jeu.
En réponse à guBBs #31 - Répondre à ce commentaire
Bien meilleur niveau de jeu? Je suis vraiment pas convaincu. Si tu prends le top des équipes mondiales, celui de Thorin par exemple : http://www.goldper10.com/article/1149-thorins-csgo-top-10-world-rankings-18th-march-2015.html
T'as un gouffre après les 7 premières équipes. Que ce soit des noobs US ou des Noobs UE qui complètent le reste, ça change pas grand chose à l'intérêt de la compétition si t'as les 8 meilleurs équipes EU présentes imo. D'ailleurs, on a eu peu de surprises dans les majeurs jusqu'à présent en poule. Et puis vu toutes les structures pro qui sont arrivées aux USA, je suis persuadé qu'ils vont rapidement rattraper le niveau EU.
En réponse à FREIHH #37 - Répondre à ce commentaire
Le probleme c'est que les tops US ont meme pas le niveau des noobs EU en fait :D
Et je troll meme pas, mouz a quand mm mis une rouste a C9. Jsuis plutot d'accord avec FREIHH, tu passes les majors en full BO3 et t'as la compétition avec le plus haut lvl.
En réponse à guBBs #43 - Répondre à ce commentaire
Les deux se prendront 2-0 dans un BO3 sans intérêt
En réponse à neL #44 - Répondre à ce commentaire
Avec seulement 12 équipes par ligue, les finales mondiales je ne les vois pas à beaucoup plus que 8 équipes au total (4/12 qualifiés par ligue ça me parait déjà bcp pour l'intérêt des matchs en fin de saison).
Donc si j'ai raison ça veut dire qu'avant le gouffre dont tu parles, t'as navi titan tsm qui sautent pour laisser la place à des équipes NA dont j'ai même pas le nom en tête.
En réponse à guBBs #43 - Répondre à ce commentaire
ah bon leur major perd un peu d'interet hahaahaha donc pour toi ca y 'est ya 1 million alors valve va mettre 1 million 250 k dans le prochain tournois...
lis donc ca : Valve est très certainement au courant Dans l'article de nos confrères du Dailydot.com, on apprend que les développeurs étaient partis en vacances et n'étaient donc peut-être pas au courant. Il paraît très peu probable que l'ESL n'ait pas abordé le sujet avec la firme de Seattle. D'abord car l'ESL a obtenu la confiance de Valve pour déjà trois Majors et entretient donc une relation très privilégiée avec les développeurs. Une relation que Turtle Entertainment veut sans doute préserver au maximum. De plus, ses dirigeants savent très bien que malgré tous leurs efforts, le jeu appartiendra toujours à Valve et ces derniers auront donc toujours le dernier mot sur la manière d'utiliser CS:GO. Valve a toujours fonctionné vis à vis de l'éco-système autour de CS:GO. A l'inverse de Dota 2 où c'est Valve qui organise The International de A à Z, sur CS:GO, l'éditeur a jusqu'à présent préféré apporter son support à des événements indépendants de façon juste. Ainsi, l'ESL et la DreamHack ont bénéficié du soutien de Valve et d'après les discussions que nous avions eu avec l'équipe de développeurs présente à Katowice en 2014, le but affiché est clairement de supporter les indépendants de la façon la plus équitable possible. En clair, les développeurs souhaitent alterner les organisations accueillant leur Major et s'intéressaient alors à l'époque à la Starladder. Les développeurs ne se sont jamais opposés à aucun tournoi en plus de quinze années de compétitions sur Counter-Strike. Si demain, l'ESL fait un coup d'éclat sur la scène CS:GO en annonçant des prizepools démesurés, Valve pourraient être plus a mêmes de supporter encore plus ses concurrents afin qu'ils restent dans la course conservant ce cercle vertueux. Cela reste pour le moment bien sûr une très lointaine hypothèse.
En réponse à guBBs #31 - Répondre à ce commentaire
ils ont pas l'temps, trop de skin rose a faire.
En réponse à lebanni3 #15 - Répondre à ce commentaire
c'est bon yen a qui peuvent stopper les etudes et faire que du cs win 1 event comme ca (meme si c'est tres tres tres tres difficile) et tu te met bien ensuite.
Tu peux remplacer "cs" par n'importe quelle autre passion de ton choix tu sais, bienvenue dans le monde réel
En réponse à cna #11 - Répondre à ce commentaire
oui enfin peut etre pas toute les autres passion car il y en a bah je pense que tu aurais des difficulte a vivre apres c'est vrai qu'il y en a beaucoup.
En réponse à Kaho #17 - Répondre à ce commentaire
On le voulait, on l'a eu, et sans valve, GG ESL & ESEA
cest ca la fameuse ou news en rapport avec vulcun et les 18000000$ ? parce que je ne vois n'y les 18, n'y vulcun comme partenaire ?
si tu ne vois pas c'est peut-etre que ce n'est pas ça? tout simplement... ^^
En réponse à jkz #20 - Répondre à ce commentaire
est tu sur ? parce que ca me parait bizarre que esl organise les esl cologne , 250000$ , les esl proleague 1000000$ et encore une autre competition avec les 18000000$ ????
Parce que je vois aucun rapport avec twitch vulcun , peut etre je me trompe ?
En réponse à xtop #47 - Répondre à ce commentaire
personne peut me repondre ?
En réponse à jkz #49 - Répondre à ce commentaire
ça en devient limite flippant tout se pognon :/
250 000$ était déjà je trouve suffisant mais bon, cela ne peut que ravir les joueurs car les spectateurs..
je suis le seul à être déçu ?
Pour un cashprize de cette ampleur, je m'attendais à quelque chose de plus spécial, qui sorte de l'ordinaire, qui professionnalise davantage le jeu et surtout "l'entourage". (structures, régléments rigoureux, gestion de l'image etc etc ).
Bah c'est les Américains qui vont être contents :)
En réponse à J.Lycklig #32 - Répondre à ce commentaire
C'est tellement un gachi de mettre 500 000 pour 12 équipes NA ...
Je pense que cela ne peut être que bénéfique pour eux
En réponse à Koukouw #33 - Répondre à ce commentaire
Ou pas, ça peut les motiver à se bouger le fion.
En réponse à Koukouw #33 - Répondre à ce commentaire
T'aurais beau mettre 2 millions en jeu sur la scène péruvienne ca les ferait pas devenir meilleurs
En réponse à Skw4ll #35 - Répondre à ce commentaire
NON ! c'est 500k 2 fois avec les 2 continents réuni
En réponse à Koukouw #33 - Répondre à ce commentaire
500k par continent
En réponse à Elriffi #40 - Répondre à ce commentaire
En réponse à Koukouw #59 - Répondre à ce commentaire
Sinon steel, AZK, swag DaZeD, comment vous le prenez ? xD
Vu la scène NA, tkt pas qu'ils retrouveront leur place de top1 début 2016 :D
En réponse à Skw4ll #36 - Répondre à ce commentaire
S'ils sont blanchis oui, sinon ils finiront aux oubliettes encore banni.
En réponse à neL #46 - Répondre à ce commentaire
sauf que, si je ne m'abuse, eux ils sont ban à vie xD
En réponse à neL #46 - Répondre à ce commentaire
Tu t'abuses en effet, ils sont ban jusqu'au 26/01/2016 sur ESEA :)
En réponse à vouloux #54 - Répondre à ce commentaire
ah esea oui jai confondu avec le ban de la part de valve des majors ;)
En réponse à neL #62 - Répondre à ce commentaire
c'est aussi valable pour le ban des majors il me semble , 1 an .
En réponse à vouloux #63 - Répondre à ce commentaire
non ils sont ban def des majors cest fxyo gmx etc qui ne sont ban que 1an
En réponse à carotte #70 - Répondre à ce commentaire
Le pire c'est que c'est même pas Valve qui paye xD. Esea s'intéresse plus au jeu que Valve
on à déjà dépassé le cash prize 2013+2014 en ce début 2015 non ? ^^
Enthousiasmés ou enthousiastes, il faut choisir :)
Le truc qui me déçois un peu c'est qu'en voyant ça, Valve va surement se dire "Cool on a même plus besoin de mettre de l'argent dans les compète, on peut tout mettre dans les skins"
Du coup je sais pas trop comment prendre la news..
Juste énorme ! Tellement content pour le jeu, et d'autant plus content de voir ESL et ESEA s'allier, malgré les petites différents qu'ils ont pu avoir.
Ça va chauffer des structures et donc de nouvelles équipes (et de bonnes équipes du subtop mondial) à vraiment s'améliorer et hausser le niveau, y'a des chances pour que d'ici un an on voit de très très beaux matchs !
JE VEUX DEVENIR PROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
J'aimerais pas être à côté de fxy0 au moment ou il va lire cet article
Au moins l'Anti-Cheat sera celui de ESEA et ça c'est très bon.
Le fossé se creuse drôlement entre les cash prize des compet' dites "Pro" qui s'envolent, et les Cash Prize des compet' du subtop qui se font rares imo !
|