Scoreboard |
Forum |
[MAJ] L'ESL frapperait très fort
[MAJ] Ulrich Schulze, l'un des reponsables du progaming chez l'ESL, a publié une petite déclaration reprise par Michal "Carmac" Blicharz niant la notion d'exclusivité liée à l'éventuel nouveau championnat. L'existence de ce dernier ne semble visiblement pas remis en cause.
Il n'y a qu'une chose à dire à ce sujet : ESL n'a pas l'intention d'empêcher des organisateurs à proposer des événements CSGO, ou d'empêcher des équipes de s'y rendre. |
L'Electronic Sports League plus connu sous le nom d'ESL est aujourd'hui un acteur majeur de l'eSport et spécialement sur Counter-Strike, une franchise appréciée par la firme allemande. Il y a un peu plus d'un an, l'ESL organisait les EMS One Katowice, le deuxième major made in Valve et le premier événement d'une telle ampleur pour l'ESL sur Counter-Strike. S'en est suivi l'ESL One Cologne et les tous récents ESL One Katowice. Plus récemment, la ligue électronique s'est débrouillée pour proposer un major-like, toujours à 250 000 $ mais cette fois-ci sans l'aide de Valve. Une tendance qui s'est semble-t-il accentuée et aujourd'hui il apparaitrait qu'ESL soit sur le point d'annoncer quelque chose qui va changer à tout jamais le visage de Counter-Strike.
En effet, nos confrères de HLTV.org et du Dailydot.com nous apprennent que l'ESL serait actuellement en pleine négociation et aurait d'ores et déjà eu un rendez-vous à San Francisco avec les représentants des meilleures équipes du monde concernant un tout nouveau projet. Ce projet imposerait aux formations de signer un contrat d'exclusivité avec l'ESL ce qui signifierait donc qu'ils ne pourraient prendre part à d'autres compétitions autant offline qu'online. Les organisations présentes lors de cette discussion seraient Ninjas in Pyjamas, Team SoloMid, Virtus.pro, Team Liquid, Na`Vi, EnVyUs, Counter Logic Gaming, Fnatic et Cloud9.
D'après les sources de nos confrères, le cash prize de cette nouvelle compétition atteindrait 18 000 000 $ soit le plus gros cashprize jamais vu sur Counter-Strike. Cependant aucune information sur le format et la répartition de cette somme n'est encore connue. Toujours selon nos confrères, les différents partis chercheraient à se mettre d'accord dès la fin du week-end pour un championnat prévu pour septembre prochain.
Pour information, San Francisco est le lieu où siège deux des partenaires probables de ce qui serait le plus gros circuit de l'histoire : Twitch.tv et Vulcun. L'intégration de Twitch dans une telle discussion prendrait sens avec la toute récente aquisition de plusieurs personnalités de Counter-Strike comme Fifflaren, Anders & Semmler ou encore Hiko pour créer un lien plus fort entre Twitch et la scène CS. De son côté Vulcun, une plateforme de ligue fantasie, porte un intêret tout particulier à Counter-Strike depuis peu et a déjà investi dans FACEIT.