Scoreboard |
Forum |
Tuscan revient pour les 10 ans de CS:GO !
Mythique map de Counter-Strike et Counter-Strike: Source, Tuscan n'avait jamais connu le succès sur CS:GO, la faute à un portage bancal et une carte longtemps laissée à l'abandon par son créateur original, Brute. Devenu un marronnier au fil des ans, le retour de Tuscan devient finalement réalité aujourd'hui à l'occasion de la mise à jour des 10 ans de Global Offensive, qui comprend également quelques autres modifications intéressantes.
- Tuscan arrive, Anubis et Breach reviennent,
Primetime et Blagai disponibles en Wingman
La grande nouvelle, c'est donc l'apparition de Tuscan au sein du map pool accessible en matchmaking. La carte n'intègre cependant pas le map pool compétitif et ne sera donc pas jouée chez les pros, du moins pour l'instant.
Ce retour inattendu est en grande partie dû à catfood, un mapper ayant contacté Brute, le créateur original de la carte, pour enfin réaliser le remake que tous les anciens attendaient. Un travail qui a duré plus de deux ans et a apparemment été suivi par Valve puisque cette nouvelle version n'est disponible que depuis le 8 août sur le workshop, ce qui laisse à penser que l'éditeur du jeu n'attendait que ça pour rendre Tuscan accessible à qui voudra. La map étant toute neuve, on peut s'attendre à ce que des changements soient apportés dans un avenir proche en cas de besoin. Avant un retour chez les pros ?
Impossible de parler de Tuscan sans évoquer ce classique
En plus de Tuscan, deux autres cartes ont été ajoutées au map pool du MM, Anubis et Breach. Deux maps qui avaient déjà été présentes dans le jeu par le passé et que la communauté avait apprécié, d'où leur retour aujourd'hui.
Deux cartes de Wingman, nouvelles celles-ci, sont de leur côté jouables pour la première fois : Primetime et Blagai.
En contrepartie de toutes ces arrivées, quatre cartes font le chemin en sens inverse et sortent du map pool disponible : Climb, Crete, Hive et Iris.
- Une nouvelle capsule de 60 stickers pour les 10 ans de CS:GO
Après avoir lancé un appel aux créateurs pour imaginer de nouveaux stickers, Valve a retenu 60 d'entre eux, regroupés dans une capsule anniversaire. Nombre de ces stickers font référence à des memes ou des caractéristiques bien connues de Counter-Strike.
Certains stickers bénéficient aussi d'une nouvelle particularité : ils sont "lenticulaires", c'est-à-dire que ce qui s'affiche sur certaines de leurs surfaces peut varier selon leur inclinaison.
Un exemple de sticker lenticulaire
Tout content à l'idée de pouvoir pimper vos armes avec de nouveaux autocollants, vous double-cliquez déjà frénétiquemment sur l'icône de CS:GO afin de vous procurer plusieurs exemplaires de cette fameuse capsule. Et là, que voyez-vous ? Ou plutôt, que ne voyez-vous pas ? Et bien, la fameuse capsule. Car oui, en France, en raison de la réglementation en vigueur sur les lootboxes, il est actuellement impossible de se procurer une capsule de sticker, aucun système comparable à celui mis en place pour les caisses de skins n'existant pour le moment.
Pour se procurer le sticker de votre choix, la meilleure solution reste donc – non, pas de renverser l'Assemblée Nationale pour changer la loi, rangez vos fourches – de chercher celui qui vous intéresse directement sur le marché Steam.
- Une médaille des 10 ans à récupérer
Une jolie médaille, à afficher ensuite sur votre profil CS:GO si le coeur vous en dit, attend tous ceux qui parviendront à grimper d'un niveau d'expérience d'ici le lundi 22 août. Allez jouer, gagnez de l'XP, et votre médaille vous attendra en fin de partie au moment où vous franchirez le niveau supérieur !
Petit détail : la médaille n'est disponible que pour les comptes Prime.
Un joli cupcake qui ne laissera pas indifférent les fans de Portal 2
- Les poulets ont des chapeaux d'anniversaire
Et ils explosent en confettis quand on leur tire dessus. Ah, et des ballons apparaissent quand on defuse la bombe.
Voilà les vraies infos de cette mise à jour.
- Une nouvelle fonctionnalité pour mieux visualiser
les contenus des caisses et capsules
Lorsque vous vous apprêtez à ouvrir une caisse en jeu, vous pouvez désormais cliquer sur le bouton "Inspect Items" en haut à droite des skins ou des stickers (pour peu que vous ne viviez pas en France) pour les visualiser en détails, en passant de l'un à l'autre avec les flèches situées en haut, à côté de leur nom. Une nouvelle petite fonction qui permet de voir plus efficacement chaque item directement depuis l'outil d'ouverture.
- Un petit mot de Valve pour les 10 ans
Il est rare que Valve s'exprime sur son jeu, mais cette date anniversaire a poussé l'entreprise américaine à se fendre d'un court communiqué pour revenir sur le succès de CS:GO :
Dix ans. C'est un grand nombre, et pourtant CS:GO est plus fort que jamais. Sur les seuls 12 derniers mois, nous n'avions jamais accueilli autant de joueurs (plus de 20 millions de joueurs uniques par mois en moyenne), avons atteint un record de viewers lors des Majors (2,7 millions en simultané), et reçu un soutien massif de la communauté avec plus de 70 millions de dollars récoltés pour les organisations professionnelles, les équipes et les joueurs. Le futur ne pourrait pas être plus brillant. Bon anniversaire CS:GO. |
Le patchlog complet de la mise à jour est disponible sur le blog officiel.