Scoreboard |
Forum |
C'est l'un des marronniers de CS:GO, l'arrivée de Tuscan sur le jeu. Map emblématique de Counter-Strike, elle n'a pourtant jamais réellement percé sur Global Offensive, son portage officiel ayant été plutôt décevant. Et pour une fois, Valve n'a rien à voir là-dedans. Tuscan est en effet la propriété d'un mapper, Colin "Brute" Volrath, qui n'a jamais voulu céder son bébé et en a toujours interdit tout remake.
Aurait-il change d'avis récemment ? Si tout le monde s'était plus ou moins fait à l'idée que Tuscan appartenait à l'histoire, Brute semble avoir des idées dans l'air puisqu'une nouvelle version de la carte est en préparation, avec l'accord du créateur. C'est même ce dernier qui a contacté lui-même un autre mapper, catfood, déjà connu pour avoir créé des cartes comme Ruby ou Log (merci linkinblak).
Les premières images rendues publiques laissent penser qu'une ambiance château fort a été adoptée
Depuis plusieurs mois, les deux hommes travaillent donc sur Tuscan. catfood a donné quelques précisions dans une interview sur le blog Gabe Follower, notamment que l'esprit de la map resterait le même malgré quelques adaptations, ou encore qu'une première beta ouverte pourrait être disponible d'ici la fin de l'année. Des pros sont même peut-être déjà être en train de la tester.
Tout cela reste encore bien brumeux, mais Tuscan est à nouveau sur les rails. Est-ce que la carte retrouvera sa gloire d'antan ? Est-ce que Valve sera sensible à ce retour ? Est-ce que le mappool va enfin évoluer un peu ? Tant de questions et si peu de réponses. Comme d'habitude, le temps fera son office.
cpl_mill avec l'Easter Egg pour ouvrir la porte et voir le grand méchant de HalfLife : G-Man, ça rappel des souvenirs :D
En réponse à shamalow #1 - Répondre à ce commentaire
Mais quoi ???
:O
En réponse à otekOZORUS #2 - Répondre à ce commentaire
Qui l'attends encore ? Il y a déjà nombre d'excellentes maps sorties récemment (anubis, chlorine) sans compter les mythiques cache/cbble (avant défiguration) qui n'arrivent pas à se faire une place en compétitif parce que le problème de CS c'est son map pool bloqué et limité sur de grandes périodes, alors la tuscan de brute franchement...
dommage qu'elle ne soit pas arriver plus tôt.. mais bon vaut mieux tard que jamais x), espérons que ce soit une réussite ( meme si ambiance chateau fort je ne suis pas ultra fan)
c'est quoi cette tuscan :o omg moi je me voyai deja sur la map made in css pff
"WORK IN PROGRESS" tu ne vois rien la, c'est très tôt dans la conception, il manque pleins de choses, plusieurs textures sont des placeholder en attendant, ça sera peut-être même mieux qui sait ?!
En réponse à k0np3tt #6 - Répondre à ce commentaire
wait and see comme ont dit !
En réponse à Leesriize #7 - Répondre à ce commentaire
Ouais on disait ça aussi pour sa première version de la map ... ;p
En réponse à Leesriize #7 - Répondre à ce commentaire
Elle est dispo depuis plusieurs années : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=312199550
Attention on dit parfois qu'il ne vaut mieux pas rencontrer ses idôles là c'est un peu pareil...
En réponse à k0np3tt #6 - Répondre à ce commentaire
"le temps fera son office"
fera son office, son aztec ou son cpl_mill que de belles cartes...
Ouais je suis du même avis que certains ici. Trop de temps s'est écoulé entre l'envie de revoir Tuscan, et son remake en cours.
Toute comparaison gardée, quand on voit que season était jouée chez les pros (surtout US certes) à la sortie de cs:go jusqu'à l'ajout de cbble et overpass, que malgré la refonte graphique et ajout à une opération, elle n'a pas percé ... j'ai beaucoup de mal à m'imaginer tuscan revenir (après côté casu elle plaira c'est sur !).
Surtout que cs:go ça a 8 ans ... il doit y avoir un sacré nombre de jeunes pro qui n'y ont peut-être jamais joué une seule fois sur tuscan (typiquement quand on se dit que les rookies qui ont 16-18 ans ... cs:go était sorti ils avaient 8-10 ans).
En réponse à MiKY' #9 - Répondre à ce commentaire
J'avais la même réflexion concernant season, qui malgré un remake vraiment joli et jouable en compétitif, a été envoyée aux oubliettes par valve.
Du coup tuscan elle devra être ouffissime à tous les niveaux pour percer. Le problème, c'est que même sur css, c'était pas vraiment une classique non plus si je ne m'abuse, le layup a rien de fou à la base. Perso ayant joué à css un peu au début et plus sur la fin, je m'en souvenais même pas de cette map. Alors un revival si tardif, avec son fan-club qui est en grande partie décédé, ça parait difficile. A mon avis ce sera une option sur le workshop pour les serveurs commu, rien de plus. Et si en plus valve est rancunier, ils la snoberont vénère :)
En réponse à Isiana #10 - Répondre à ce commentaire
Tout pareil, et à mon avis elle ne sera pas "oufissime" et ne servira du coup pas a grand chose. Car Season avait été très retravaillée, avec plus que de la visibilité niveau skins, et effectivement on ne peux même plus la jouer en casu ou autre.
Je ne comprend pas trop la gestion des maps, certaines sont cool mais on ne peut plus les jouer, d'autres sont dégradées comme cache, et d'autres sont imposées. Et des maps comme Anubis, vraiment bien foutues, on pourra a tout les coups plus la jouer dans quelques temps et elle ne percera jamais. Donc soit Valve impose Tuscan même moisie, soit gros risque d'inutilité.
En réponse à zyzomys76 #15 - Répondre à ce commentaire
Un plan annoncé à l'avance pour une rotation plus régulières des maps en compétitif serait plus judicieux. Il existe un paquet de maps magnifique, quasi prête pour être jouée en compétitif.
Quand on voit le temps et le nombre de modifs que ça a pris pour faire de Vertigo une vrai map de compétition. Un vrai planning serait judicieux, Tuscan ou pas. L'idéal serait de créer un pool de maps avec les classiques et à intervalle régulier en ajouter d'autres qui sont jouées d'abord dans des petits tournois, adaptées puis ajoutées sur les grosses compétitions.
Oui je suis d'accord. Pour relancer un peu l'intérêt des compèt, une rotation d'une quinzaine de cartes apporterait du challenge et des surprises !
Mais dans un autre sens, un changement régulier de carte créerait une instabilité du classement. Impossible pour une équipe d'être invincible sur 15 cartes comme l'a été Astralis pendant 2 ans sur 7 cartes. Cela aurait des conséquences sur la stabilité des structures top tiers, et du coup une instabilité financière possible. Je ne pense pas que les joueurs du haut du classement HLTV voudraient risquer leur place en modifiant le fond du jeu pour augmenter la compétitivité. Donc ils ne doivent pas forcément pousser l'idée ^^ Si l'esport rapportait de l'argent, ce serait possible. Mais dans le contexte actuel, la stabilité reste la seule valeur sûre des structures pour les sponsors dont elles ont besoin.
En réponse à MJT34 #17 - Répondre à ce commentaire
Remplacer une map par an ça serait un bon début. Pas besoin de faire un mappool de 15 cartes, juste une nouveauté de temps en temps.
Et je dis bien remplacer, genre : -mirage +tuscan Et paf 3 ans plus tard Mirage revient, refaite par Valve, encore plus belle qu'avant, le palace ne s'ouvre plus sur le BP mais sur le spawn CT, tout le monde pète un câble, les russes pleurent de joie et on kiff
En réponse à MiKY' #19 - Répondre à ce commentaire
Oui, d'où une vraie planification sur l'agenda compétitif afin d'améliorer les maps le mieux possible et que les équipes aient le temps de les préparer.
Il suffit de voir Nuke. C'est aujourd'hui une des maps les plus jouées en compétition européennes. Le problème, c'est que pour planifier, il faut que Valve se mette à communiquer avec la communauté et ça, on peut malheureusement oublier...
En réponse à MiKY' #19 - Répondre à ce commentaire
|
Ce qui me fait rire c'est que Tuscan est surtout pompé de clan mill à 90%. Mais là ca posait pas de probleme.