E. Champ. 2013
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
WebTV
Breves
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !


SmithZz complète l'équipe de France A

14219 121

Aujourd'hui dimanche le dernier joueur de l'équipe de France A a été officialisé. Certains l'avaient prédit, il s'agit d'Edouard "SmithZz" Dubourdeaux, dit Eddy, qui rejoint là des joueurs qu'il connaît bien, puisqu'il a déjà joué avec 3 de ses coéquipiers et qu'il développe un complicité toute particulière avec Richard "shox" Papillon. Etant le joueur CS:S/CS:GO avec le plus gros palmarès, c'est un joueur d'expérience qui rejoint l'effectif.

Le séléctionneur Jérôme "NiaK" S. a précisé :

SmithZz est un joueur expérimenté et polyvalent avec de grandes capacités d’adaptation. Il sait prendre des initiatives payantes et insuffler du rythme côté terroriste. Il rejoint un groupe de 4 joueurs ayant pour la grande majorité déjà joué ensemble pendant une longue période. Ce sera indéniablement un atout pour cette équipe qui retrouvera rapidement des automatismes. Un joueur d’expérience prendra la responsabilité du lead mais nous travaillerons principalement de manière participative avec ces 5 joueurs. 

 

Le mot de SmithZz :

Je suis fier de représenter pour la 4ème fois consécutive la France sur CS. On a presque tous joué ensemble, on se connait bien et j'espère que l'alchimie entre nous se fera dans cette nouvelle équipe. Seule la victoire compte et nous comptons bien la décrocher cette fois !

 

L'équipe de France CS:GO A est maintenant complète et représentée par :

 Nathan "NBK" Schmitt
 Dan "apEX" Madesclaire
 Richard "shox" Papillon
 Kenny "kennyS" Schrub
Edouard "SmithZz" Dubourdeaux 


Concernant l'équipe de France B, le premier joueur (et remplaçant en équipe de France A) sera annoncé demain, le reste sera officialisé après les Masters et un vote de la communauté :  


 TBD 19/08
 TBD
 TBD
 TBD
 TBD

 

Source : fb.com/csgofrance

L équipe qui va faire la diff !
désolé mais je ne comprend pas pour smithzzz... et oui Happy mériterait largement une place dans les 5
C'est siger et niakk qui organise.. Je veux pas être rabat joie mais je trouve que il y a un peu de favoritisme
En réponse à FunoR #5 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Peux-tu expliciter ton point de vue car j'ai du mal à comprendre sachant que Niak, manager VG et Siger manager LDLC ?
A l'heure actuelle, seuls des joueurs de ces deux équipes méritaient une place en équipe A donc j'ai du mal à saisir ton commentaire...
En réponse à BrkK #6 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
Justement on parle d'equipe p-e que d'autre joueurs étaient mieux niveau skill indi?
En réponse à Helkern #7 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Eclaire-nous
En réponse à BrkK #9 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Avec les joueurs précités ? Peux-tu m'éclairer car je ne vois pas...

On a beaucoup de valeurs montantes mais en termes d'expérience et de niveau individuel sur csgo, LDLC et VG, c'est ce qui se fait de mieux (sans fanattitude aucune) , tu ne penses pas ?
En réponse à BrkK #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Certes c'est sur, mais bon j'aurai quand même voulu voir un dernier joueurs d'une autre equipe
En réponse à Helkern #63 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Attend, on va faire jouer Bob Girrard, qui joue en CFA2, en équipe de France.
En réponse à BrkK #6 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
La question s'est posée pour Happy car effectivement il a réalisé de belles performances sur les derniers événements.

Pour la question du lead, nous sommes partis du fait que nous n'aurions pas les disponibilités pour mettre en place un jeu carré, il y'a suffisament d'expérience et d'automatismes dans cette équipe pour partir sur un jeu plus participatif et plus ouvert. Un joueur endossera le rôle de lead in game, mais dans l'idée, je ne souhaite pas qu'il dicte le jeu de A à Z. Happy a travaillé un jeu carré avec son équipe, chose qui n'aurait pas été faisable en équipe de France.

Ensuite, je souhaitais privilégier un joueur capable de mettre du rythme côté terroriste. Happy a un rôle assez passif chez LDLC au contraire de SmithZz chez VG. Voilà les 2 éléments qui ont fait pencher la balance en faveur de SmithZz pour cette sélection.
En réponse à FunoR #5 - Répondre à ce commentaire
18 point(s)
Oui donc ça confirme un peu les propos de Siger qui disait que ce serait plus un mix qu'une équipe.
SmithZz au lead, ça n'a pas marché chez roccat, ni chez anexis. C'est mec qui joue au top depuis 2006, s'il pouvait vraiment lead, il l'aurait fait bien plus tot non ? Au lieu de jouer avec des joueurs plus moyen comme bistoufly ou malek pendant des saisons entières.
Je doute pas qu'il puisse apporter beaucoup mais au lead je demande à voir.
En réponse à NiaK #11 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Bien évidement qu'on s'entrainera mais il faut être réaliste... Les meilleurs joueurs français sont suceptibles d'avoir ce calendrier à la rentrée : MSI Beat it, SLTV StarSeries, ESEA S15, EMS One Fall, ESL Pro Series... en plus des événements offlines qu'ils préparent avec leurs équipes.

Il n'a jamais été confirmé que SmithZz prendra le lead, on le définira ensemble pendant les premiers praccs. L'équipe a été construite de telle sorte à que d'une part, le calendrier des joueurs concorde et d'autre part que le lead ne soit pas un handicap majeur (du fait que les joueurs se connaissent très bien pour avoir déjà joué ensemble).

Il y avait plusieurs options, nous avons fait un choix, les résultats permettront d'y voir plus clair... Je précise aussi que rien n'est figé et si des ajustements doivent être fait, nous les ferons ;)
En réponse à Carlton #24 - Répondre à ce commentaire
11 point(s)
Je profite de ce question/réponse pour t'en poser une (puisque tu as la gentilesse d'y répondre) :
Souhaitez-vous (siger et toi) mettre en compétition ces deux équipes ? Est-ce le but des deux line-up ? Donnerez-vous la chance de disputer un match minimum à ces deux équipes lors des matchs d'importance ?
je suis désolé si tu as déjà dit ce genre d'information, j'ai du loupé un épisode.
En réponse à NiaK #38 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Je t'invite à voir le dernier talk show, à partir de 1h53.
En réponse à NlpeV #94 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
ok merci pour l'info
En réponse à neL #98 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je comprend ton point de vu. Cependant Happy me semble bien plus skillé que smithzzz sur CSGO, et il a également l'expérience de lead sur CSGO, certes il n'aurait pas pu mettre en place un jeu carré comme chez LDLC mais en tant que lead il est quand même plus expérimenté (encore une fois sur CSGO) que smithzzz pour prendre des décisions ingame. C'est mon avis en tant que spectateur, smithzzz me semble le moins skillé des 7 frenchies de VG/LDLC
En réponse à NiaK #11 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Je comprends ton point de vue bien que je ne le partage pas tu t'en doutes. Pour moi ce sont deux joueurs qui ont un style différent et qui en terme d'efficacité dans leur style se valent. Dans la projection que j'ai du jeu, SmithZz me semble plus adapté. Nous verrons ça début septembre.
En réponse à FunoR #118 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est SmithZz qui aura la responsabilité du lead.
En réponse à Eraysus #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Sur Source il disait qu'il ne pouvait pu lead chez Anexis car son lead lui bridé trop son skill personnel.
En réponse à Blagounnette #13 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
c'est quand ça les arrange qu'il raconte leur blabla hein
En réponse à NRKimba #14 - Répondre à ce commentaire
7 point(s)
Nan mais tu sais que chez Vg shox et smithzz aide ex6 ?
En réponse à Eraysus #8 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
#12 bonaparte
Ce membre est banni définitivement18/08/2013 à 20:58:15
Pas de leader !! Bravo.

Niak et Siger 2 managers d' anciennes team de css et bizarrement aucuns joueurs 1.6 . Le favoritisme est là. Harts aurais être à la place de KennyS .Mais le pauvre il joue chez clan mystik et non vg ou LDLC.

Franchement cette line up est moche . Encore Bravo.

Mes amis les Suèdois le boulevard de la victoire est là.
Théorie du complot ! Omg
Je veux pas craché sur les joueurs de 1.6 mais ils sont où sur la scène française ?
En réponse à bonaparte #12 - Répondre à ce commentaire
8 point(s)
sont caché :o
En réponse à Vo0odKrZ #18 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
en equipe B ;D
En réponse à Vo0odKrZ #18 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Tu m'excuseras mais HaRts apporterait à cette équipe bien plus que SmithZz. Mais bon, en France on se branle sur les joueurs CSS .
En réponse à Vo0odKrZ #18 - Répondre à ce commentaire
-9 point(s)
Sans Ex6 et ScreaM (deux sourceux) ta nation serait pauvre. Arrête de chercher le conflit avec les sourceux.
En réponse à festeN #27 - Répondre à ce commentaire
26 point(s)
T'as connu AA sur 1.6? Ils étaient peut être pas au top mais se démerdaient bien.

C'est sûr qu'avec moins de concurrence c'est plus facile de dominer une scène.
En réponse à Therm1te #30 - Répondre à ce commentaire
-11 point(s)
entre bien se démerder et être l'un des meilleurs rifle, y'a une sacrée marge je pense.
En réponse à festeN #32 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
AA = Antwerp Aces, une équipe. Oui oui y'avait une scène benelux sur 1.6.
En réponse à menegh:> #36 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
ca ne tient qu'à elle, de switch sur CS:GO...
Tu ne peux pas le dénier. et les 1.6 ont peut etre moins switché que les css ?
En réponse à festeN #37 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Je suis d'accord avec toi là dessus pas de soucis! Je dis juste qu'il y avait un scène (petite soit-elle) 1.6 :)
Mais oui ScreaM et Ex6 sont les meilleurs représentants.
En réponse à NlpeV #92 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
ouais je parlais même des teams 1.6 FR en général.
c'est juste un constat sur lequel je peux me trompé étant donné que je découvre des noms (comme drizzer, iorek, harts etc ...) depuis un an.
De ce constat, je me dis que c'est normal d'avoir plus de css que de 1.6 (même si je n'aime pas aborder et mettre en avant les diff entre les anciens opus CS)
En réponse à festeN #97 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
là tu dis n'importe quoi, la différence entre les deux joueurs c'est que SmithZz joue chez VG, actuellement dans le TOP 5 mondial (voir TOP 2) et que HaRts joue chez CM qui se bagarre pour battre Kick.. C'est pas pour rien qu'il est là.

Je pense que SmithZz est beaucoup trop sous-estimé, il y a qu'à voir le VOD de leurs matchs aux EMS RaidCall en lan, où on entendait le mumble VG.. juste ouf ce qu'apporte SmithZz et shox dans les décisions d'Ex6, c'est deux mecs qui ont une expérience monstre et qui ont déjà fait ce genre tournoi (ENC sur CS:S), ils savent comment ça marche.

Et 2 sniper c'est un putain d'avantage dans une équipe, du moins ça l'était sur source.. surtout que kennyS peut cliquer des têtes sans problème avec un rifle et que SmithZz est assez polyvalent.

Dans ce genre d'équipe on privilégie le skill et l'expérience, pas la peine de faire des strats car personnes va en faire en face et la spécialité de HaRts c'est le lig, exactement comme Happy et NiaK l'a très bien expliqué dans son commentaire #11.
En réponse à festeN #27 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Lead in game et strater c'est deux choses différentes. T'as beau être skillé si tu prends pas la bonne décision et que tu t'empales dans un f0rest+GTR on verra.

Et avant de se battre sur GO, il jouait fnatic SK et tout le bordel à chaque lan inter. Et VG sera top 2 mondiaux une fois qu'ils auront battu NiP en LAN, chose qui n'est pour l'instant pas arrivée (qui a parlé d'expérience?)
En réponse à menegh:> #33 - Répondre à ce commentaire
-6 point(s)
#47 kataklism
Ce membre est banni définitivement18/08/2013 à 22:20:13
Faut battre les top 1 pour être top 2 ??

C' est nouveau !!!!!
En réponse à festeN #35 - Répondre à ce commentaire
9 point(s)
Pas forcément mais quand toutes les autres équipes mettent au moins une map à NiP et que toi tu te fais remonter 2 fois même si c'était sur le net y'a des questions à se poser!
Même si forcément j'espère que VG les battra car ils en ont le potentiel et la motive.
En réponse à kataklism #47 - Répondre à ce commentaire
-11 point(s)
#53 kataklism
Ce membre est banni définitivement18/08/2013 à 22:27:44
Ah bon, j' ai eu peur.
Parce que si tu bats tout le monde sauf une équipe, tu es top 2, hein...alors nip, oublie, ils sont top 1...
En réponse à festeN #49 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Laisse tomber, site communautaire CSS.
En réponse à festeN #35 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je vais surement prendre la blinde de -1 pour la suite de mon commentaire mais j'ai grave l'impression qu'en france, au début de CS:GO, les gars d'1.6 se sont dit "on va tout casser, on a 1000 fois plus de skill que les sourceux et le top FR sera composé uniquement de joueurs 1.6"

J'ai comme l'impression qu'il y a une part de jalousie dans ton commentaire et dans ceux de ton copain festeN..

Les gars de Source s'en foutent de voir des mecs d'1.6 ou de Source en équipe de France, pour te dire j'suis presque sûr que HaRts a une meilleure côte de popularité que SmithZz. Ce qu'on veut c'est avoir la meilleure équipe possible et SmithZz a quand même un niveau au dessus, on parle de jouer contre des f0rest et des GTR.. je suis pas sûr que HaRts ait encore le niveau pour affronter des gars aussi fort.

Bref, CS c'est une famille, 1.6 c'est le grand frère, Source c'est le petit frère : les joueurs Source respectent les joueurs 1.6, les joueurs 1.6 ne respectent pas assez les joueurs Source.. à mon sens.
En réponse à Zehel #117 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
pour ta gouverne harts aussi a fait les enc...sauf que lui les a remportées
En réponse à menegh:> #33 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Sur CSGO il a gagné les ENC ? (Il y en avait pas encore sur CSGO je sais)
C'est pas le même jeu cas où. Pourquoi toujours tout remettre à ''Sur 1.6'' - "Sur Source"
J'ai rien contre Harts (je préfère le préciser), il sera en équipe B, d'ailleurs vu que beaucoup de monde râle, Niak et Siger vont surement l'annoncer en 1er.
En réponse à instinct #40 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
je répond a l argument bidon de #33 "c'est deux mecs qui ont une expérience monstre et qui ont déjà fait ce genre tournoi (ENC sur CS:S)"
En réponse à Vo0odKrZ #66 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Je suis entièrement d'accord avec toi, il faut avoir un mec comme harts a de l'experience, du charisme, et sur le plan personnel il est pas dégueulasse :)
En réponse à festeN #27 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Harts n'est pas comparable face à cette lineup. il n'a jamais joué avec un des joueurs de la Lineup 1 FR. Pourquoi prendre un "inconnu" plutôt que de prendre des joueurs qui se connaissent bien? Harts ne connait pas le jeu des 5 joueurs actuellement, il aurait donc fallu un temps d'adaptation plus long. Faut réfléchir avant de dire n'importe quoi.
En réponse à bonaparte #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Bon choix, les deux équipes française qu'on rencontre partout dans le top sont LDLC et VG, normal que ces joueurs soit pris en priorité non ? Après chacun son point de vue.
bj est l'equipe b serait l'autre partie des joueur vg ldlc
Heu il reste deux belges chez VG ! :D

Equipe B: HaRtS, SixeR, drizzer, Sf, GMX
En réponse à lcrim #19 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Happy a la place de GMX info sur ;)
En réponse à Skw4ll #21 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Equipe B: HaRts, KQLY, Happy, Sf et Uzzzi

on verra bien :)
En réponse à Skw4ll #21 - Répondre à ce commentaire
8 point(s)
Les belges ne sont pas français.
En réponse à lcrim #19 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Stop whine...
C'est un mix pas une team.
Happy base une grande partie de son jeu sur des strats (cf. finale EMS ou il s'est fait antistrat par fnatic).
Pour un mix les strats sont pas elaborees et tous ces joueurs sont capables de mener un "lig de mix".
Faudrait differencier lig team et lig mix.
Apres harts a jms joue avec ces joueurs je l'ai pas assez regarde joue pour voir quel etait son style de lig mais si son lig restreint les libertes de certains joueurs ne l'auraient pas ecoute dans son lig.
Apres toutes les compos des equipes nationales sont des mix, le lig sera rudimentaire et encore une fois un joueur un minimum experimente a deja aucun probleme pour lig un mix (ajoutez a cela que ces joueurs sont dans ce cas des joueurs pros avec une renommee inter, je pense que niveau move/gestion du lig ca sera pas un probleme).
Ensuite on voit que la line up est tres basee sur le skill (ce qui est primordial dans une compo mix) car deja y'a kenny (c'est le joueur qui joue le plus "all-in" et parfois meme quand ce type de move penalyse sa team.

Arretez franchement de whine, ca sert a rien, ils ont prefere prendre un ouvreur au lieu d'un type de lig qui aurait ete inefficace par manque de temps ce qui est parfaitement logique.

Surtout qu'apres si la France gagne vous seriez les premiers a retourner vos vestes...
HaRts c'est pas Ex6. Il a déjà lead l'équipe de France sur 1.6 qui avait fait de belles performances, donc lead des mixs il connait. M'enfin, c'est fait c'est fait. Peut être que des gars comme drizzer et lui sont vus comme des "valeurs montantes" de la scène.
En réponse à MTH #23 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Certes mais sur 1.6 il a lig des joueurs qu'il connait parfaitement sur un jeu qu'il connait parfaitement.
Chercher un lig dans cette compo (qui ne vise pas le long terme) c'est pas super utile.
Apres tout le monde crache sur smithzz et bavait sur kennys (a une certaine epoque, celle du kick), car les gens font que regarder le scoreboard comme si c'etait LE truc fondamental en team (quand bien des fois fairedes fakes qui t amenent au suicide ou prendre un cross ou faire des moves qui permettent des kills sont biens plus importants).

Apres je dis pas que harts en est pas capable mais que smithzz aura plus de facilite a permettre ce type de moves simplement car il sait parfaitement (mieux que harts) comment reagissent ces joueurs.
En réponse à festeN #29 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Ah mais je ne dis pas que Smithzz est mauvais ou quoi au contraire je l'apprécie dans son rôle chez VG. Je dis juste que justement, mettre un mec comme HaRts avait plusieurs avantages:
- Avoir un mec d'1.6 pour représenter complètement la scène
- Avoir un mec d'une autre équipe que VG/LDLC
- Avoir qqun qui a une certaine expérience du haut niveau.

Après oui là avec cette équipe là ça peut jouer tout de suite sans entraînement. Mais ça veut pas dire que cette équipe battra une GTR/f0rest/Xizt/jw/moddii etc.
En réponse à MTH #39 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
#51 kataklism
Ce membre est banni définitivement18/08/2013 à 22:25:45
"- Avoir un mec d'1.6 pour représenter complètement la scène
- Avoir un mec d'une autre équipe que VG/LDLC
- Avoir qqun qui a une certaine expérience du haut niveau."

Moi perso, tes avantages, j' en ai rien à faire si le gars, par manque d' entrainement, devient useless par rapport à un smitzzz.

Le but étant de gagner, représenter les 1.6 ou avoir une équipe composée de 5 team, osef...
En réponse à festeN #42 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
C'est ce que je dis, t'es pas sûr de battre une équipe comme gtr, forest, xizt, jw, moddii qui est plus skillée, si t'as pas un minimum d'orga.
En réponse à kataklism #51 - Répondre à ce commentaire
-7 point(s)
#56 kataklism
Ce membre est banni définitivement18/08/2013 à 22:29:07
Donc partant du principe qu' ils auront pas le temps de pracc, il vaut mieux le plus skillé...
T as vraiment des problèmes de compréhension toi...
En réponse à festeN #54 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Le minimum d'orga ils l'auront. C'est pas les 3 pelos du coin hein.
Au contraire si tu bases un jeu sur les strats contre des joueurs comme gtr/forest, il faut limite trouver 1 strat par round. Car la strat contre eux tu la passeras peut-etre un round mais pas 2 (j'exagere un peu et encore...).
Apres tes arguments :
Representer la commu : euh onn est sur csgo osef si la personne vient de css ou de 1.6 (apres je comprends que les anciencs joueurs 1.6 auraient aimer pouvoir "s'identifier".
Un joueur qui ne soit pas chez vg/ldlc : entee d'autres termes tu veux harts ? :D. La c'est pareil si ce sont les deux meilleures teams c'est probablement car y'a les joueurs francais les plus skill dans ces dernieres.
Apres je comprends qu'on puisse trouver dommage qu'il n'y ait que des tops car en fin de compte ca revient au meme que de streamer un pick up de top (ce qui est assez frequent) mais bon c'est pour le prestige l'equipe de France (c'pas comme les cnf ou on s'en fout limite de la compo, c'est pour le fun).

Apres pour le type qui a une experience du haut niveau, c'est vrai que le 5 propose n'a fait que des momolans et que pour cette cup qui represente un enjeu pour leur notoriete ils vont stresser comme des cochons ;).
En réponse à festeN #54 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Non autre que VG/LDLC tu mets un KQLY il a pour moi un skill similaire à apeX (oui l'xp est pas la même).
J'ai pas dit qu'ils n'avaient pas d'xp, j'ai dit qu'HaRts en avait plus. :)
En réponse à MTH #59 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
KQLY même skill que apEX ?
apEX c'est juste un monstre niveau skill, KQLY est loin d'avoir son skill pour moi mais loin.
Et pourquoi les managers auraient du choisir KQLY à la place de apEX alors qu'il à moins d'xp ?
Pour un tournoi de cette envergure, on choisit les meilleurs des meilleurs, et si les meilleurs sont dans seulement 2 équipes, c'est pas grave.
En réponse à festeN #70 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
"Avoir un mec d'1.6 pour représenter complètement la scène"

Beh en fait osef vu qu'ils jouent a csgo, donc ils représentent la scène csgo, 1.6 et source c'est fini visiblement t'as pas l'air de le comprendre.

Sinon a part ça, tu crois sincèrement que harts mérite plus sa place que smithzz? Alors ok il aurait de meilleurs call que smithzz, mais c'est tout. Ces 5 la on tous joués en team ensemble pendant un certain temps, ce sont plus ou moins les 5 meilleurs joueurs français (a chacun son avis), qu'est ce que tu veux de plus?
En réponse à festeN #42 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Si je suis ton raisonnement pour prendre harts faut prendre msx rigo mat et iorek avec.
En réponse à corsi #74 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
Tu le fais exprès ou quoi? Sur les 5 que tu cites deja y en a 2 et demi qui jouent alors ton argumentation de gosse qui pleurniche faut arreter 2 min sort un peu des trucs vrais! Tu vas me sortir que harts a plus de skill que smithzz sur csgo?? Sois pas stupide, si t'as deja eu une team tu sauras que le fait de se connaitre/avoir des binomes est très important pour jouer! Et clairement Niak explique bien qu'avec tous les tournois a venir ces 5 la n'auront pas plus de temps que ca pour pracc , alors c'est quoi le mieux avoir un caller moins skillé qui connait aucun des 4 autres ou un mec plus skillé qui connait les 4 autres depuis plusieurs années?? Stp sois réaliste 2 min...
En réponse à festeN #75 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Faudrait enlever le nom "équipe de france" et mettre mix vg-ldlc s'il vous plait.
Sourceux ou non. Les joueurs pick sont ceux qui ont le plus d'experience et de result sur Go. HaRtS n'en fait pas parti. Courage tu auras peut être une chance de te palucher en le regardant en équipe B.
En réponse à festeN #28 - Répondre à ce commentaire
13 point(s)
T'es à côté de la plaque mais np, je parle d'un mix vg-ldlc tu m'attaques sur le fait que ce soit une équipe full source.
Quand t'as 4 bêtes de skill avec toi, l'expérience de n'importe quel CS prévaut tant que la vision est là. Et niveau vision, désolé d'être sûr de moi en disant qu'HaRts (ou même Happy) a une meilleure vision de jeu que Smithzz.
En réponse à sHINozOr #31 - Répondre à ce commentaire
-8 point(s)
En même temps les meilleurs joueurs fr sont là... Pour Happy, Niak a répondu après Harts peut apporter quelque chose mais ce qui bloque c'est sont manque d'xp avec les autres sélectionnés. Hormis kennys, jvois tout le monde capable de prendre le lig.
En réponse à festeN #34 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
En principe une équipe national est censé mettre toutes ces chances de coté pour pouvoir faire les meilleurs résultats, donc en Belgique sa sera mix AT VG ?
En réponse à festeN #28 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
fishleet/AT/ex-Brussels et joueurs sans équipe. ;)
En réponse à Vo0odKrZ #41 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
en même temps les bons de 1.6 n'ont pas continuer le jeu (antwerp aces, sypher, lowlandlions) donc je pense que pour la Belgique ça va être que des joueurs de source!
En réponse à festeN #44 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#86 staz
Ce membre est banni définitivement19/08/2013 à 02:17:21
personne veut bann ce tardos sans vie social ?



merci.
En réponse à festeN #44 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Ouais franchement, il est pas d'accord avec les autres donc c'est un tardos sans vie sociale, qu'est ce qu'il est con!
En réponse à staz #86 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
ca existe encore AT?
En réponse à festeN #44 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Ouais sur Dota 2, parait que t'es fort :p
En réponse à AwOkkk #89 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
ya des haters qui ne sont pas d'accord? MONTREZ VOUS
En réponse à festeN #95 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ton attachement à 1.6 à l'air de te faire perdre ton objectivité.
C'est juste que les cinq joueurs présent en équipe A sont les meileurs joueurs français actuellement, tout CS confondus.
Les managers vont pas aller prendre un joueur juste pour faire un mix d'équipe, non le talent passe avant tout.
En réponse à festeN #28 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
jusqu’à maintenant ont a reprocher au joueurs d 1.6 d alimenté la gueguerre 1.6 source mais quand je voit la trique que ça vous colle qu il y est plus de joueur source que 1.6 a ce niveau je me pose la question de qui crache le plus sur qui...
Oublie pas qu'on est sur Vakarm, qui était un site CSS dont forcément la plupart des followers viennent de source. Faut pas oublier que la moitié de la communauté 1.6 a craché sur GO à cause du "c'était mieux avant". M'enfin, c'est vrai que maintenant on voit beaucoup de Sourceux venir se la raconter sur la composition de la scène. C'est attristant.
En réponse à instinct #43 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Ce qui est le plus triste, c'est que beaucoup de joueurs venant de css (dont je fait partie) ont apparemment oublié ce qui nous a fait perdre les ENC 3 fois de suites... Encore une fois ont va arriver avec une équipe qui va jouer juste au skill avec des joueurs qui vont justes chercher à être premier au scoreboard...
En réponse à festeN #46 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Exactement, j'ai lu que Niak avait choisis les 5 meilleurs joueurs. Mais je suis pas sûr que le skill représente tous le jeu. Après on verra la cohésion qu'il y aura mais personnelement j'aurais mis un LiG d'une autre équipe. Surtout que même si on le cache, VG/LDLC c'est la grosse confrontation, ca va cherché à impressionner l'autre...
En réponse à yuzinho #52 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#45 Scumbag
Ce membre est banni définitivementModifié le 18/08/2013 à 22:22:49
N'importe quoi. Je croyais pas une seule seconde aux commentaires disant que niak et siger prendraient uniquement des joueurs de chez eux mais je me suis trompé. Maintenant que j'y réfléchis, je vois mal niak ou siger annoncer à un de leurs joueurs phares qu'ils ne seront pas pris en EDF; déjà parce qu'ils sont potes, mais aussi car ça pourrait leur plomber le moral et ainsi plomber leurs perfs.

M'enfin bon, de là à dire "c'est ok les gars, on y va avec 2 snipes et un lead qui a toujours dit qu'il n'était pas capable d'assumer ce rôle", fallait oser. Et puis laisser de côté le meilleur lead de la scène et seul type à avoir win les NC, non ça bloque vraiment là. Pour les prochaines éditions, j'espère qu'on aura des gens moins impliqués dans les topteams fr (style binet). Y'a pas de raison que le pick des joueurs soit si partial
C'est vrai que les matchs Pays VS Pays sa sert pas à gagner et montré qui est meilleur mais plutôt à repéré des joueurs pas super connus ......
En réponse à Scumbag #45 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Non mais imaginez vous le délire, vous voulez que ce soit domenech qui fasse l'équipe de france encore ? Bah allez

EDF CSGO : Abby LiptoN Wunjo(Noob3) alexxyy(Noob4) Noob5
vous preferez ? au moins on sera connus les potes

c'est pour vous faire une image hein , ils doivent prendre les meilleures et c'est normal à l'heure actuelle y'a pas plus fort on peut dire
En réponse à Vo0odKrZ #55 - Répondre à ce commentaire
7 point(s)
ta oublié bastian da beast
En réponse à Abby[>Y] #57 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
c'était lui noob5 mais jvoulais pas l'afficher sur vakarm
En réponse à Fuks #61 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Rien à voir
En réponse à Vo0odKrZ #55 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Exprime-toi avec ton vrai compte s'il te plait, c'est assez agassant de lire des leçons non assumées derrière des nicks comme "Scumbag"... Ca nous permettra d'avoir une vraie conversation ;)

En réponse à dieseL* #58 - Répondre à ce commentaire
15 point(s)
#82 Scumbag
Ce membre est banni définitivementModifié le 19/08/2013 à 00:47:34
Ouais j'étais ban vakarm sur mon premier compte jusqu'à y'a 2jours pour une connerie du coup j'utilise encore ce deuxième account sans m'en rendre compte (j'ai plusieurs pc si tu veux tout savoir).

Au passage ça change quoi que tu parles à diesel ou scumbag exactement? (à part te créer un échappatoire pratique pour ne pas répondre à mon post ;) ). Je n'ai pas lam ni quoique ce soit, et je vois absolument pas pourquoi j'assumerais pas un post comme celui-ci oO
En réponse à NiaK #60 - Répondre à ce commentaire
-6 point(s)
Quand tu ne sais pas à qui tu t'adresses, c'est juste très désagréable... Je vais te répondre là. Pourquoi prendre SmithZz et kennyS dans la même équipe ? Ils ont joué ensemble pendant un petit moment et n'ont pas été ridicule à mon sens. Ils ont tous les deux un style différent mais ont un point commun : ils sont polyvalents et savent jouer au rifle.

En prenant ce rôle je savais que je pourrais être emmené à annoncer à un joueur qu'il n'est pas sélectionné et ça ne me pose aucun soucis. (btw j'ai annoncé à Ex6 et ScreaM qu'ils allaient prendre une grosse fessé ^^)

Pour le lead, on part sur une stratégie ouverte et collaborative avec des joueurs qui ont une bonne communication dans l'ensemble et qui se connaissent. Il y aura un lead designé mais il n'aura pas l'impact d'un capitaine d'équipe puisqu'on travaillera différemment.

Pour HaRts, puisque tu l’évoques il me semble, j’ai beaucoup de respect pour ce qu’il a accompli. Néanmoins, on est sur GO et je suis bien placé pour savoir que c’est légèrement différent de ce qu’on a connu sur CSS et je présume sur CS 1.6. Peut-être regarder ESC ou Na’Vi pour t’en convaincre. Donc j’ai préféré privilégier pour l'équipe A, des joueurs ayant réalisé des performances notables sur la scène internationale ces derniers mois. Ce n’est pas figé et l’équipe sera probablement emmenée à évoluer dans les semaines ou mois qui viennent, pas d’inquiétudes, je ne suis pas borné.
En réponse à Scumbag #82 - Répondre à ce commentaire
11 point(s)
Ok. Perso je voyais harts pour apporter de l'organisation à l'équipe, là j'ai un peu peur que ça parte dans tous les sens. La stratégie "collaborative" fonctionne bien pour des teams en place, mais ça me parait difficilement applicable à un mix qui n'aura que très peu de matchs esb (surtout si le lead désigné n'a aucune expérience dans ce rôle). Après on verra ce que ça donne et je serai le premier ravi si ça fonctionne.

Et ouais votre double casquette jette le trouble sur votre implication réelle dans cette équipe de France, surtout après le talk où Regis annonçait cash qu'il voyait ça comme une compet secondaire car sans cashprize :/
En réponse à NiaK #84 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
D'ailleurs, voir un belge manager de l'équipe de France c'est sympa.
En réponse à dieseL* #87 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Perso, même si le choix m'a également surpris, je préfère être derrière Jérôme (qui fait déjà l'effort d'expliquer ses choix alors que ce dernier a demontré a de nombreuses reprises qu'il laissait peu de place au hasard) et cette équipe de France plutôt que de critiquer et de cracher sur cette compo...

Créons un engouement et des conditions favorables à nos joueurs plutôt que de créer des animosités et un climat malsain pour la réalisations de performances...
NiaK président !
Faudrait arrêter de venir pleurer parce que votre joueur préféré n'y est pas.
Harts à pas du tout d'xp avec les joueurs pris en équipe A et sur cs:go en général, il
suspense...
En réponse à Spard #67 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Si je résume:

Quand tout le monde suit comme un mouton les choix on nous traite de moutons. Quand on est pas d'accords, qu'on apporte des arguments (bons ou mauvais là n'est pas la question) on est des pleureuses.

On fait quoi?
En réponse à Spard #67 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
Je comprend bien ce que tu veux dire mais il n'en reste pas moins que les HaRts, drizzer et compagnie sont arriver très tard sur CSGO, et ils n'ont pas du tout l'expérience et le niveau de shox ou apEX sur CSGO et n'ont pour le moment rien prouvé.

Maintenant c'est vrai que j'aurais aimer une équipe un peu pus hybride avec par exemple HaRts, apEX, shox, drizzer, SmithZz.

Mais ils ont encore tout à prouvé et ils n'ont jamais jouer avec les meilleurs équipe actuellement, ils n'ont surement pas la même vision du jeu et NiaK à expliqué ces choix par rapport au calendrier des joueurs, leur qualité techniques passeront avant un jeu carré comme le ferait HaRts.
En réponse à festeN #71 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Disons qu'une majorite de tes arguments sont mauvaiis et tu utilises egalement des arguments qui n'ont pas a exisster (cf reunir les communautes).

Et tu as lache 2-3 posts Whine (genre go renommer l'equipe de France....).

Apres c'est pas faux qu'en general, sur vakarm quand on est pas du meme avis et qu'on pose des arguments valables en retour on a le droit de prendre des "-" et des reponses qui font deux lignes, des trolls, ca respire pas la maturite parfois.

Mais bon tu es assez tetu ca fait un moment qu'on te lache des posts pour te dire que harts n'a pas sa place dans cette line up (en equipe de France pourquoi pas mais dans cette line up, smithzz>harts).
En réponse à festeN #71 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Oui je suis têtu c'est vrai. J'ai whine aussi c'est vrai. :D
En réponse à MTH #79 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Plutôt bon comme roster sachant que se sera une compétition réunissant que des mix on peut facilement justifier les choix effectué même si sa parais le plus simple... autant faire un 5 complémentaire et ayant des joueurs d'expérience et skillé, c'est toujours bon d’être composé d'un trinôme et d'un binôme.
Ensuite j'aurais aimé voir un HartS car il aurait apporté un plus dans la direction du jeu que SmithZ/shox/Apex ne peuvent pas faire...
Je pense que HartS ne sera pas en équipe B, mais Happy oui, (s'il accepte ? tu peux pas faire plus susceptible j'ai l'impression :p).


En tout cas j'ai été surpris de la manière dont cette compétition a été géré. Si c'est pas que de la com' c'est sympa. En espérant que l'équipe B permettent a des joueurs de progresser et de se montrer/remontrer.
J'aurais bien vue Harts a la place de smithzz vu que son style de lead est beaucoup basé sur le controle map et les nombreuses redirections contrairement a happy, mais pour autant je trouve que cette équipe a vraiment de la gueule et avec Apex Smithzz Shox sa fait 3 personne qui participe BEAUCOUP pour faire le jeu, smithzz ne sera a mon avis pas un lead comme vous l'entendez sa sera juste la personne qui trancheras entre les propositions de ses mates et/ou les siennes.
Faudrait arrêter de se plaindre parce que le joueur que vous aimez n'est pas dans la lu.
Harts a peu etre un tres bon passé blablabla mais en attendant il est pas au niveau ou du moins rien na montré qu'il l'était. Retrouver LDLC et VG dans la lu A n'a rien de surprenant et tout a fait logique, les joueurs se connaissent tres bien et ont déjà joués ensemble , et vu le peu de temps qu'ils vont avoir de préparation avec le calendrier qu'il vont avoir, c'est logique de miser sur ca. De plus ces joueurs connaissent très bien les joueurs qu'ils vont avoir à affronter.

Donc sans parler de source ou d'1.6 c'est un choix légitime. On va pas la faire à la Domenech et miser sur des personnes qui ne sont pas sur à 100%.

Le seul truc qui me fait peur perso c'est shox et kennyS vu leur rapport mais bon la c'est l'edf peut etre qu'ils auront envie de mouilleur leur clavier et de mettre leur rapport personnel de côté.
En réponse à NuTz #83 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Sinon osef de la bagarre 1.6/css, la scène c'est cs:go plus les deux dinosaures...

Mais il est vrai que Oh les deux manager VG/LDLC ont pick que des VG/LDLC, ça me fait penser à un vieux pick up avec 7 poto + 3 last trouver dans un groupe steam, d'abord nos potos et après le reste c'est pierre/feuille/papier/ciseaux...

GL la FRANCE COCORICO

C'est quoi la différence entre le papier et la feuille dans ton jeu ?
En réponse à dezkoo #90 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
okey own3d...>
En réponse à Anaki #104 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Equipe B : Happy, kioshima, Sf, KQLY, ???
gmx/harts/fyxo/ect... sa va être beaucoup plus serrer pour l'équipe b.
En réponse à box- #106 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Tout simplement les cinq meilleurs joueurs français actuellement.
kennyS depuis le retour de Prague (on va dire) il a UN PEU du mal quand même, non?
En réponse à iNSENZ #108 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Je pense que vu l'étendu de tout ce qu'il a montré, avec une telle régularité, on peut lui laisser un petit coup de mou par an, allez soyons sympa ^^
Plus sérieusement, je pense que, quand il est chaud, c'est l'un des meilleurs sniper au monde.
En réponse à mAuzinho #111 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
moi je veux un bo5 entre l equipe b et a pour choisir au final xd
Super equipe A ! Equipe b : harts - happy - kio - sixer - GMX

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles