E. Champ. 2013
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
WebTV
Breves
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !


Equipe de France B dévoilée

9884 94

C'est à 23h que le sondage a été clôturé et ce n'est pas moins de 724 personnes qui ont contribué à la formation de l'équipe de France B en vue du lancement de l'European Championship 2013. Au final, un trio de tête se détache assez nettement et cela n'est pas une surprise de voir qu'il s'agit des trois Clan-Mystik, Michael "HaRts" Zanatta (663), Hovik "KQLY" Tovmassian (621) et Fabien "kioShiMa" Fiey (588), auteurs d'une très belle performance ce week-end aux finales Masters où ils ont poussé VeryGames dans ses derniers retranchements en grande finale. 

Joueur très apprécié dans la communauté francophone, l'actuel BIMBAMBOUM, Kévin "Uzzziii" Vernel est le quatrième joueur a avoir reçu le plus de votes (486). Bien qu'il ne soit plus sur le devant de la scène depuis l'arrêt d'Imaginary Gaming, il reste une valeur sûre en France. Dernier joueur sélectionné par la communauté, l'ancienne gloire d'1.6, Christophe "SIXER" Xia (450) a profité d'une notoriété indélébile. Le joueur WarMaker intègre l'équipe de France après avoir annoncé son retour il y a seulement quelques semaines. Son adaptation semble tout de même bien se passer et il sera intéressant de l'observer évoluer dans cette compétition. 


HaRts

KQLY

kioShiMa 

Uzzziii 

SIXER 

La France est d'ores et déjà qualifiée pour la phase de poules. La compétition débutera le 26 septembre et devrait s'achever courant novembre. Le sélectionneur Jérome "NiaK" S. a confirmé que l'équipe B devrait être alignée à plusieurs reprises. 

Rappel des compositions :

Equipe de France A

 Nathan "NBK" Schmitt
 Dan "apEX" Madesclaire
 Richard "shox" Papillon
 Kenny "kennyS" Schrub
 Edouard "SmithZz" Dubourdeaux 

Equipe de France B 

 Michael "HaRts" Zanatta
 Hovik "KQLY" Tovmassian
 Fabien "kioShiMa" Fiey 
 Kévin "Uzzziii" Vernel
 Christophe "SIXER" Xia

Normal imo mm si sixer n'a encore rien prouvé sur GO .
C'était mon prono! :p
AIGHHHHHHHT SIXERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !
fxyo c'est pas censé être le gars trop trop fort qui roule sur tout le monde ?

(le premier qui me dit qu'il a pas voté pour lui à cause de son comportement est un gros débile)
J'ai pas voté pour lui, sans tenir compte de ça.
En réponse à menegh:> #4 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
donc les gens préfèrent voter pour SIXER qu'on ne connait pas sur go plutôt que pour fxyo qui roule sur tout le monde sur go.. j'ai quelques difficultés de compréhension.
En réponse à Kairos #12 - Répondre à ce commentaire
11 point(s)
Vote de la communauté, version démocratique.
En réponse à menegh:> #15 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Il roule sur tout le monde ? Excuse moi depuis quand ? Vous etes drole a faire les mariolles "olala fxyo il est trop bon au chiotte sixer" Le mec il a été on fire UN soir dans un mix , vous pensiez meme pas a lui la veille de ce match et la tous le monde le veux faut arreter le delire. Tu regardes le reste de sa carriere GO c'est pas aussi rose. De plus SIXER a montré de tres belles choses et il compte pas s'arreter ici ca se voit ; en plus KQLY envoie aussi du lourd a l'awp . C'est totalement justifié qu'il soit pas ici et si ca te plait pas de toute facon les choses sont faites la communautée a tranché
En réponse à menegh:> #15 - Répondre à ce commentaire
7 point(s)
#34 hugo8855
Ce membre est banni définitivement02/09/2013 à 10:51:09
fxy0 a pas attendu ce mix pour être monstrueux au snip et carry toutes les équipes dans lesquelles il était .
En réponse à BmC #19 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
C'est vrai qu'il a vachement carry 3DMAX , a bas attends non en fait
En réponse à hugo8855 #34 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
wtf hahahahaha
biensur qu'il a carry 3ddogshit
En réponse à BmC #43 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
#51 hugo8855
Ce membre est banni définitivement02/09/2013 à 15:18:17
T'as pas du regarder beaucoup de match XDD
En réponse à BmC #43 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
il a carry chez 3dmax et pas qu'un peu, va falloir se réveiller un jour..
En réponse à BmC #43 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Autant préféré KQLY à fxyo, je peux comprendre l'argument.
Autant préféré SIXER à fxyo ... là je comprends moins.

C'est purement du favoritisme pro 1.6. Point. Sur GO, fxyo > SIXER, c'est tout. En tout cas à l'heure actuelle. Après y a des passages bons et moins, c'est comme tout. Tu prend shox, il a fait des supers matchs mais là durant la finale des MFJV, il était dernier je crois presque tout le temps et loupé des trucs qu'il loupe pas en normal.

Après, peut-être que SIXER sera monstrueux par la suite, je ne dis pas, on verra, perso je le connais pas donc je m'aventurerai pas à commenter sur lui ...
En réponse à BmC #19 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Il ne peut pas y avoir de favoritisme pro 1.6 puisque c'est la communauté qui a choisit.
Hors les précédents sondages du site montrent que la communauté 1.6 sur Vakarm est en infériorité par rapport à celle de CS:S. En conclusion, l'argument du favoritisme pro 1.6 ne peut pas tenir...
En réponse à Isiana #61 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Certes, y aurait facilement moyen de rétorquer ce point mais bon c'est pas la peine de tourner en rond pour si peu =D
En réponse à stansenn #66 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ont na bien holland comme président hors que c'est l'un des plus incompétent.

Les gens vote mal ^^
En réponse à menegh:> #15 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Non les gens ont un avis subjectif c'est tout.
En réponse à Eikichi166 #29 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
On a aussi la moitié du pays (si ce n'est plus) qui sait pas écrire alors que l'école est obligatoire, contrairement au vote!
En réponse à Eikichi166 #29 - Répondre à ce commentaire
16 point(s)
évite de parler de politique stp
En réponse à Eikichi166 #29 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je pense qu'il insinue qu'on aurait du voté hollande pour l'equipe de france b . /trolloff
En réponse à Eikichi166 #29 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
s'il roulait sur tout le monde comme tu dis il serait reconnu comme tel or il n'a pour l'instant eu aucune équipe qui a fait quelque chose sur le plan EU. Tout est dit .
En réponse à menegh:> #15 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
perso préférer puure que fxyo :)
En réponse à menegh:> #15 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
il était énorme sur 1.6 ça va le motiver à le devenir sur cs:go.

ça va prendre la grosse tête chez certains (:
#6 hugo8855
Ce membre est banni définitivement02/09/2013 à 01:07:11
fxy0 > sixer
Au passage, sixer est passé avec seulement 3 voix de plus que fxy0.
J'trouve ça vraiment dommage que SIXER soit passé! Le bonhomme se fait prendre UNIQUEMENT pour son passé sur un autre jeu... Fyx0 lui a un réel niveau , clairement , quoi que les gens puissent dire sur sa mentalité.
Les gens veulent du sang-frais sur la scène mais ils votent pour des dinos pour cause de réputation .

S'IL VOUS PLAIT , PENSEZ!
En réponse à neL #7 - Répondre à ce commentaire
28 point(s)
C'est vrai que fxyo est une découverte sur cs , oh wait
D'ailleurs puisque tu admires son jeu tu devrais etre content , il se peut qu'il soit chez les nouveaux LDLC
En réponse à Toi #8 - Répondre à ce commentaire
-18 point(s)
je t'aide : il n'a pas demandé de voter pour des "découvertes". il veut que l'on vote pour celui qui est le plus fort - à contraster avec celui qui a le plus de notoriété.
En réponse à BmC #20 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
"Les gens veulent du sang-frais sur la scène mais ils votent pour des dinos pour cause de réputation ." Je reponds a ca personnellement
En réponse à NlpeV #33 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
fxyo est toujours "plus frais" que sixer...
mais bon je n'ai pas voté ni pour l'un ni pour l'autre *sifflement*

et puis bon tu t'y attends à une news comme ca, que personne ne sera content.
En réponse à BmC #42 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
peut-on avoir le recap du nombre de votant et du total de vote par personne svp ?
En réponse à neL #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'ai aussi voté fxyo, il y a pas à chier c'est lui qui mértite cette place, même si je trouve SIXER loin d'être dégueulasse pour le peu d'heures de jeux.
Commencez pas à cracher sur SIXER, c'est le vote de la communauté.

Je pense que si Niak la proposé aux 10 de départ, il savait ce qu'il faisait.
Go faire un showmatch équipe A contre B !
#13 raphk1ng
Ce membre est banni définitivement02/09/2013 à 02:30:26
J'en peux plus de ce SIXER qui profite de son exp 1.6.

fxyo a environ 15 000 fois son niveau, si jamais.
Réfléchie 30 secondes à ce que tu dis et ensuite delete ton message tu veut ?

Tu reproche à un mec d'avoir de l'expérience d'1.6 ?
En réponse à raphk1ng #13 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
#17 raphk1ng
Ce membre est banni définitivement02/09/2013 à 03:06:43
De quoi tu parles gros illettré ? Tu l'as vu stream ou pas ? Il a autant de reflex à l'awp que ma putain de grand-mère.

J'men fous de son exp 1.6, tant mieux pour lui, mais là c'est un autre jeu l'abruti, sur 1.6 il était quelqu'un mais sur GO c'est personne, alors évite de me parler comme si t'étais mon père gros suceur.
En réponse à Daide #14 - Répondre à ce commentaire
-25 point(s)
Parceque tu suce pas "Fxyo a environ 15 000 fois son niveau, si jamais." ?

"J'en peux plus de ce SIXER qui profite de son exp 1.6. " ?

"J'men fous de son exp 1.6, tant mieux pour lui" tu te contre dit mais bon passont.

Tu te plain de quoi au fait ? Qu'il soit choisis ? Bah c'est la communauté qui l'a fait et Niak qui la proposé alors arrête de trasher.
En réponse à raphk1ng #17 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
#21 raphk1ng
Ce membre est banni définitivement02/09/2013 à 03:12:35
Tu m'as l'air d'être un bon gros débile, je vais te laisser dans l'ignorance la plus totale et te souhaiter de bons cours de Français

En réponse à Daide #18 - Répondre à ce commentaire
-20 point(s)
Mon dieu la répartie de pré-pubère sur les fautes d'orthographes, ponctué d'insultes et sans arguments merci d'être passé.
En réponse à raphk1ng #21 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
T'es grave ...
En réponse à raphk1ng #17 - Répondre à ce commentaire
7 point(s)
Mdr. Franchement tu m'as bien fait marrer, j'y ai cru au début. Merci :')
En réponse à raphk1ng #17 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
#22 noomiiCommentaire modéré par la rédaction
#25 SteelZ
Ce membre est banni définitivementModifié le 02/09/2013 à 07:21:39
Lorsque une "star" suedoise reprend le jeu (exple: Delpan , kHRYSTAL etc...) les suedois sont tous enthousiastes et heureux de voir leur scene s'agrandir et bien representé mais en france c'est pas la meme "le mec n'a rien fait sur le jeu etc..." C'est normal en meme temps le jeu a 1 an et lui vient de rebranché sa souris et de plus NiaK avait prevenu que ceux qui seraient bon aux Masters auraient une chance et ben lui il l'a saisit POINT BARRE apres tout c'est nous qui avons votés.

Sur HLTV les mecs etaients comme des OUFS lorsqu'ils ont appris que SIXER reprennait le jeu . Laissons lui le temps de prouver moi je suis sur qu'il va s'imposer.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est énorme que sixer revienne mais pour l'instant fxyo est au dessus et loin au dessus.. je trouve ça juste dommage pour lui mais c'est tant mieux pour sixer.
En réponse à SteelZ #25 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
THIS. En France, on crache facilement sur les gens au lieu de les encourager, c'est triste.
Mais faut aussi retenir une chose : ceux qui s'expriment sont surtout les mécontents, c'est comme ça partout.
Et également énormément de lecteurs qui ne commentent pas et qui sont ravis de ce choix.
En réponse à SteelZ #25 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
il était mon idole, jusqu’à que je pickup avec lui sur go juste un jours avant les master, et voyant que il tenais plus l'awp comme sur 1.6 j'ai était très très déçut, il a pas le niveau pour le moment, il faut pas myto, j'espère qu'il l'aura au fil du temps pour me contredire :)
En réponse à SteelZ #25 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
L'idée est sympa mais en pratique ça va donner quoi ?

- les matchs sans enjeu pour l'équipe B ?
- un side chacun ? (:p)
- un match sur deux ?
...

L'intérêt d'avoir 10 joueurs est de faire une feuille de match avec 5 joueurs choisis dans l'effectif selon les dispos ou encore les adversaires. Hors dans la terminologie employée : équipe A, équipe B, cela fait deux équipes bien distinctes représentant la France. Et je crois que que le vote a été prit comme tel par la communauté (HaRts a été prit surtout pour ses qualités de LIG par exemple)

Donc ma question est simple : a t-on choisis les 5 joueurs complétant l'équipe de France ? Ou as t-on voté pour une deuxième équipe qui risque de trop peu jouer par rapport a la première ? Auront on le plaisir de voter qui de la A ou la B va jouer les matchs ?
TROP DE HAINEUXXXXXXXXXXXX
J'aime les gens qui rejettent Sixer parce qu'il est nouveau sur CSGo mais en même temps rages parce qu'on ne laisse pas les nouveaux joueurs jouer XD
La communauté entend par ''nouveau joueur" des gars qui se font chier tout les jours pour devenir les meilleurs et dont personne entend parler , imo .
En réponse à shoud #28 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Un netteux dans la lu, un !
ça m'énerve de voir les gens critiquer autant le fait que SIXER ait été pris à la place de fxyo car c'est avant tout la communauté qui a choisi, donc dans ce cas c'est comme pour tout il y a les satisfaits et les insatisfaits. Mais faut arrêter 2 minutes quoi, c'est fait c'est fait maintenant vous verrez bien ce que ça donnera le jour J.

Pour moi SIXER n'a peut-être pas le niveau individuel de fxyo en terme de skill, mais au moins il a la chance d'être très posé et surtout il n'a pas besoin d'être aussi encadré IG que fxyo par exemple qui a un caractère un peu particulier en apparence.

Sinon pour les autres joueurs, je suis tout à fait d'accord avec le choix de la communauté, c'est une très bonne équipe B il n'y a pas de doute :)
Les gens ont raison quand ils disent que ca prouve rien, son passé sur 1.6.
De plus qu'il a décroché et qu'il rattrappe sur GO que depuis récemment.
(J'ai quand même voté pour lui)
En réponse à Dias #37 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
tu drop le link d'un match france - turquie où au 5ème round les turques restent à leur spawn tellement ils se font défoncer..
En réponse à Dias #37 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
La démocratie c'est la loi du plus grand nombre... oui mais, et si ils sont bêtes ??!

Disait Desproges...
façon faut pas rêver on ne verra jamais les 2 équipes au complet.. ça va être un mélange de A/B. On sait tjrs comment ça ce passe !
Une petite confrontation equipe A equipe B serait cool, pour evaluer le niveau des 2 equipes !
Pourquoi SIXER a la place de fxyo ? SIXER a juste 10 fois l'xp et le palmares de fxyo.
C'est vrai que sur cs:go, Sixer a une exp monstrueuse et un plamarès tellement étoffé qu'ils n'ont pas la place de le mentionner.
En réponse à tuuxie #50 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Vous ne pouvez simplement pas prendre en compte le fait que ces joueurs n'ont pas tous joué ensemble, et que la mentalité déplorable de fxyo a joué contre lui? Les mecs, c'est les championnats d'europe, pas une petite compétition en ligne que tu peux faire avec ta pizza dans une main et ta bière sur ton bureau. Ils sont là pour gagner, ce qui veut dire mettre en place un teamplay, tous ensemble, rapidement. Et ce n'est certainement pas avec fxyo qu'une com et un templay calmes et efficaces vont êtres mis en place.
N'importe quelle bonne équipe choisira un mec de niveau moyen qui est calme et respecte bien le teamplay, plutôt qu'un mec "soi-disant supermégatopniveaudelamort" qui fous la merde.
En réponse à WopT #52 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
J'ai vomis , sur cs:go pour le moment c'est l'inverse
En réponse à tuuxie #50 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Ouais et sur 1.6/source ? qui a le plus d'xp ? car bon c'est bien gentil mais en une année t'efface pas 4/5 an au top sur un autre jeu.
En réponse à whyzz #57 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
#70 raphk1ng
Ce membre est banni définitivement02/09/2013 à 23:42:19
T'as fini d'avaler les boules de tes potes les subtops toi ?
1.6 c'est différent de GO, je doute pas que sur 1.6 il était bon mais sur go fxyo est LARGEMENT meilleur et de très loin, et ils ont tout les deux un caractère de merde, fxyo méritait la place c'too
En réponse à neL #64 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
haha j'ai jamais parlé à sixer de ma vie. Ni à fxy0 btw.
En réponse à raphk1ng #70 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je t'aime !
En réponse à raphk1ng #70 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
En terme de réflexes et de sensations, je pense que si ça compte.
En réponse à neL #64 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ils ont pris un pseudo au lieu d'un joueur concrètement, après j'attends de voir ses perfs avant de parler.
OMG IL EST OU MYSTOUUUU ????
Sinon w8 & see, non? au lieu de vous prendre la tête pour fxyo ou sixer, osef du moment qu'on gagne?
Grave !!
Puis c'est la communauté qui a choisit faut pas se plaindre derrière !
En réponse à EMYOR #58 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Non mais ils ont raison. Même si Sixer a 100 fois l'xp de fxyo et 10 fois son palmarès dû à son passé sur 1.6, il est rien sur go. Il doit apprendre des maps comme dust2, de_inferno. Il doit apprendre aussi les subtilités et les différences entre un AWP, une Ak, une M4 ... les nouvelles règles, les nouveaux timers, bombes sites, le teamplay ... Puis qui dit nouveau jeu dit nouveaux réflexes, nouvelles touches, nouveaux binds ... Il doit régler sa config aussi, sa sensi souris ... Ça met beaucoup de temps tout ça. Rappelons S!XER quand il a aura appris et/ou terminé tout ça. Et puis autant il est même pas Globale Elite ... sérieux, pourquoi l'avoir pris ........
TROLL SPOTTED :-)

BJ mais l'argument sur "global elite" était too much pour être un vrai commentaire plein de sincérité (+ ton inscription qui date d'aujourd'hui).
En réponse à BENJD #62 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Oui, c'est du troll car à écouter certains, cs:go et 1.6 sont 2 jeux diamétralement opposés et on croirait que Sixer par de zéro ....
En réponse à stansenn #65 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Bon puisque personne n'a osé... Allons-y!

Je n'ai pas voté pour lui à cause de son comportement.

Les mauvais comportements sont très difficile à supporter et spécialement au cœur d'une équipe. Quelqu'un qui ne sait pas se tenir ne mérite pas de représenter l'équipe de France. C'est dommage car il a un très bon skill mais si ça suffisait ça ferait déjà plus de deux ans qu'il serait au sommet.

Je n'avance pas ça comme un fait, c'est mon avis personnel ;)
oui mais toi t'es belge
En réponse à Ex6TenZ #63 - Répondre à ce commentaire
8 point(s)
On a évité le pire.
On t'as évité quoi.

x3
En réponse à fRoyGe #69 - Répondre à ce commentaire
13 point(s)
MDR le tueur x)
En réponse à neL #72 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
jtai mis un -1. Cordialement.
En réponse à neL #72 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
c'est cool ya UN snipe , et il a rien prouvé sur go ..
Ta rien à dire, tais toi.
En réponse à TiTO #77 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
FERME LA N4Z0 JE TEN SUPPLIE TAIS TOI
En réponse à Hbk #81 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
T'es perdu dans la vie toi ?
En réponse à TiTO #87 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
OWIOWIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
En réponse à Hbk #88 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
LAME MOOI SUR VAKARM VASIIIIIIII
En réponse à Hbk #88 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Un snipe ? Tu parles de KennyS, KQLY ou SIXER ? Soit je ne sais pas ce qu'est un snipe, soit tu comprends rien.
J'ai bien une idée mais bon ...
En réponse à TiTO #77 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
kenny est pas en B kqly awp?LOL? Sixer #lemecquiarienfaitsurgo jaurais préféré voir qqn dautre a la place
En réponse à BENJD #82 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
kqly awp?LOL?
Ca veut dire quoi ? Tu débarques sur la scène ? Va dire aux VG que le mec AWP pendant le finale dimanche c'était un low.
En réponse à TiTO #86 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
autant pour moi kqly est tres strong je vient de look une demo de lui , mais je comprend toujours pas pourquoi sixer est la .
En réponse à BENJD #91 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
L'EC est un event sur un laps de temps très court entre des joueurs qui n'ont que très peu voire aucun temps de jeu ensemble. Pour être compétitif un maximum très vite il faut des joueurs intelligents et qui se connaissent. Hartsss connait très bien Sixer pour avoir jouer avec et l'avoir côtoyé sur la scène 1.6 depuis 5 ans (voire + ?). Alors que Fxyo ... il le connait pas.
Donc choix intelligent je pense.
En réponse à TiTO #92 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
enfin haRts est reconnu son vrai niveau

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles