Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



ShahZaM remplace Hiko

9480 40

La rumeur courait depuis déjà une dizaine de jours et en ce lundi matin, les questions ont trouvé leurs réponses. Trois jours après le retour de Sam "DaZeD" Marine chez iBUYPOWER, la deuxième meilleure équipe américaine Cloud9 a également effectué un changement d'importance à la suite du départ de l'un, si ce n'est du meilleur joueur de l'équipe, Spencer "Hiko" Martin. Son remplaçant a été annoncé dans la foulée et il s'agit de la grande révélation des dernières finales ESEA XVII Invite, Shahzeb "ShahZaM" Khan.

Spencer "Hiko" Martin n'a cessé de préciser sur ses réseaux sociaux que son départ était lié seulement à sa décision personnelle et qu'en aucun cas il s'agissait d'une éviction. C'est un grand chapitre de sa carrière débuté en mai 2013 qui se termine ainsi un an et demi après. Une épopée marquée par trois changements de structures, Quantic Gaming puis compLexity et enfin Cloud9 mais seulement un transfert de joueur avec l'arrivée du jeune Mike "Shroud" Grzesiek à la place de Braxton "swag" Pierce, durant l'été 2014. 

Considéré en 2013 comme le meilleur joueur outre-Atlantique, Spencer "Hiko" Martin s'est peu à peu effacé à l'image de son équipe depuis la défaite très serrée face aux Ninjas in Pyjamas en quarts de finale de l'ESL One Cologne. Une fin d'année 2014 très compliquée pour les Cloud9 qui ont vu leurs rivaux d'iBUYPOWER prendre et confirmer la place de meilleure équipe nord-américaine. Avec trois éliminations dès les poules en autant de sorties sur le territoire européen, le constat est amer du côté des hommes de Kory "semphis" Friesen qui n'ont rien arrangé en échouant sur un décevant top 5/6 aux dernières finales ESEA. 


Passage de témoin entre 
Hiko (à d.) et ShahZaM (à g.)

En intégrant Shahzeb "ShahZaM" Khan, personnalité controversée mais excellent sniper comme il l'a prouvé avec Denial à Dallas, Cloud9 espère pouvoir rebondir dès son prochain événement qui ne sera autre que la MLG X-Games Aspen, fin janvier. D'après les dires du manager, la recrue d'un sniper attitré permettra une meilleure transparence des rôles de chacun dans l'effectif, une chose qui semblait effectivement manquer aux joueurs lors de leurs derniers matchs.

 Le communiqué officiel de Spencer "Hiko" Martin :

J'ai le regret de vous annoncer que je ne fais plus partie de l'équipe Cloud9 CS:GO. Ça a été une des décisions les plus difficile de ma vie. Je suis très reconnaissant du soutien et de la confiance envers notre équipe que nous ont accordé nos fans, mais également la structure Cloud9. Durant ces deux dernières années nous avons eu des hauts et des bas, et avons accompli bien plus que ce dont on nous pensait capable, et avons parfois dépassé nos propres espérances.

Nous avons eu de bons et de mauvais moments, et avions conservé la même base de joueurs pendant maintenant près de 2 ans. Au final, nous n'avons pas perdu notre temps puisque j'ai mûri et appris énormément à parcourir le monde avec cette équipe. Je les considère toujours comme mes frères, tout comme notre manager Tres "stunna" Saranthus dont la mission est que tout se passe pour le mieux, aussi bien dans le jeu, qu'en dehors.

Tres "stunna" Saranthus, le manager de Cloud9, s'est également expliqué : 

Cette épreuve est quelque chose que personne de l'équipe ne souhaitait voir arriver. Nous étions réticents à tout changement dans l'équipe, persuadés que nous pouvons apprendre de nos erreurs et trouver de nouvelles solutions. Je suis extrêmement reconnaissant pour l'investissement dans l'équipe dont Hiko a fait preuve. Nous avons hâte de voir ce que l'avenir nous réserve, maintenant que Hiko se retire de l'équipe.

Avec l'ajout de ShahZam à notre équipe, les rôles sont maintenant plus définis dans l'équipe et vont participer à la cohésion en dehors du jeu. Nous savons que dans le passé, ShahZam a eu quelques interactions discutables avec la communauté. Cloud9 continuera à s'assurer que tous ses joueurs se comportent comme de vrais professionnels et représentent la communauté CS:GO du mieux possible. Nous espérons que toutes accusations puissent être mises de côté et que la communauté nous soutiendra pour que l'Amérique du Nord revienne au sommet de la scène compétitive mondiale.

Nous avons constitué une équipe capable de se donner à fond dans la compétition. C'est mon travail de construire l'équipe et les joueurs, et en 2015 je compte continuer en commençant par la réintroduction de Shahzeb "ShahZam" Kahn.

Quel avenir pour  Spencer "Hiko" Martin et l'équipe Denial, récente quatrième surprise de l'ESEA XVII Invite ? Le premier a confirmé vouloir continuer sa carrière et explorera les différentes options qui se présenteront à lui pour 2015. Nul doute qu'il devrait rebondir assez rapidement reste à savoir où et avec qui. 

Pour Denial, la perte de son sniper phare a été amortie de la meilleure des manières avec la recrue instantanée de l'expérimenté et ancien iBUYPOWER, Eric "adreN" Hoag. Ce dernier retrouve son coéquipier de longue date  Todd "anger" Williams et sort d'une période que l'on peut qualifier de "semi-retraite". Un retour qui pourrait permettre à Denial de confirmer sa place de numéro trois aux Etats-Unis avant d'aller une nouvelle fois chatouiller les deux écuries de tête. 

Cloud9 est désormais composé de : 

Côté Denial, le nouveau visage de l'équipe est le suivant : 

Traduction par SicknesS

Source : Cloud9.gg et Twitter.com

C'est pas un kick mais une décision personnelle... Faut pas lire l'article en diagonale ;)
En réponse à UbERPowA #1 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
ou ta vu que j'ai dit que c'etais un kick? jtrouve juste domage qu'il stop vu que pour moi c'est le joueur le plus constant chez C9
En réponse à stansenn #3 - Répondre à ce commentaire
-13 point(s)
Best knife case hardened EVER ce type.
En réponse à UbERPowA #4 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
C9 est complètement sur le déclin, tant qu'ils se décideront pas à virer sgares qui est mauvais...
Hiko devrait trouver une opportunité chez iBP et l'équipe peut redevenir monstrueuse
Complètement d'accord.
En réponse à NS. #2 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
sgares à été choisi pour prendre la place d'awper alors que c'est un riffle de base d'ou les performances en demi teinte de plus il le disait lui même qu'il en avait marre de prendre l'awp , je pense qu'il va rebondir.
En réponse à NS. #2 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
ce n'est pas une excuse, l'equipe a aussi accepté de lui laisser le lead et niveau strat sa vole pas haut non plus...
En réponse à Garcimore #15 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Moui m'enfin il a jamais été bon non plus depuis plus d'1 an ceci dit...
En réponse à Garcimore #15 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
On attends tous ça. iBP de plus en plus skill :D
En réponse à NS. #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
bon move pour c9 qui avait besoin d'un vrai sniper, sgares étant pas exceptionnel. Torqued hiko inc? :D
Ouais maintenant il ont besoin de trés gros riffle, Sgares et semphis vont tenir le coup ?
En réponse à m4xdelavega #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Semphis je pense que oui sgares je rejoins ton avis je suis moins convaincu
En réponse à ZualZual #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
y a un besoin évident d'actualiser la photo de semphis ^.^
http://i.imgur.com/80qtZmP.jpg
La tronche de Semphis sur cette photo xD

sinon je trouve le move bizarre, meme si en effet c'est hiko qui a décidé la

et cool de revoir adreN dans une "vraie" équipe, avec son pote anger c devrait bien se passer en plus =)
Cloud9 perd un bon élément mais n'en gagne pas non plus un mauvais.

PS : Une traduction des communiqués serait intéressante. (EDIT: Merci aux rédacteurs et SicknesS pour la traduction).
#12 Nezerty
Ce membre est banni définitivement15/12/2014 à 12:14:40
Wtf mais adreN a joué chez ibp aux esea y a 2 semaines tout juste repris et il repart à nouveau chez Denial ? Omg j'y comprends plus rien ...
#18 staz
Ce membre est banni définitivement15/12/2014 à 13:19:01
adreN a était bien nul au ESEA au passage , la coupure de quelque mois lui a fait vraiment du mal au mec.
En réponse à Nezerty #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
il a fait les finales ESEA en tant que "last"
En réponse à Nezerty #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Dommage, j'aurai vraiment aimé voir Hiko continuer sous les couleurs de Cloud9. On ne peut que lui souhaiter le meilleur pour la suite !
#14 daZ.
Ce membre est banni définitivement15/12/2014 à 12:37:36
Rip RpK !
ça aurait été cool de traduire les interventions.
"to return an NA presence to the highest tiers of competitive play worldwide."

WOOT WOOT LOL
Mauvais choix d'avoir pick shazam... genre C9 n'a pas de chequier pour skadoodle ? LOL
#29 staz
Ce membre est banni définitivement15/12/2014 à 17:54:59
c'est pas une question de chequier... mais plutot vue le niveau merdique de c9 je vois pas pourquoi il bougerai de chez ibp.
En réponse à Wypst #22 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Shazam a l'awp sa volait pas bien haut aux finales esea... peu d'exp inter à l'image de shroud qui a encore du mal. Ska c'est le choix logique pour taper les teams EU, avec cette LU il ne sont pas plus avancé
En réponse à staz #29 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#34 staz
Ce membre est banni définitivementModifié le 15/12/2014 à 21:16:49
mais ska n'ira jamais dans une line up comme cloud9 qui enchaine les fail , puis shroud a le moins d'xp inter et c'est un des meilleur cloud9 pour le moment donc bon.

tout comme nitr0 qui était le joueur avec le moins d'xp inter mais qui a sorti du très bon niveau au ESEA , puis shazam je les pas trouvé dégueu c'était un des meilleur de sont équipe a cette lan voir le meilleur si on a regardé la meme lan avec un bon petit 40 frag contre titan également a précisé.
En réponse à Wypst #33 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Troubley + Hiko + 3 encore pour formé le futur mouz
Shazam est bon c'est sur mais je penses pas qu'il puisse combler le vide laissé par hiko ...
Hiko n'était plus très constant après cologne, voir parfois à la rue. Et quand shroud et/ou n0thing n'était pas dans un grand jour, c'était fini pour c9. Mais c'est clair que sgares ne m'a jamais convaincu, et le lead de Semphis semblait meilleur, et sans doute plus adapté au style de jeu de hiko, voir de shroud qui a progressivement baissé de pied lui aussi, alors que n0thing a continué d'alterner systématiquement l'excellent avec le très mauvais. S'il y avait du avoir un changement, sûr que j'aurais préféré un départ de sgares à celui de hiko, mais c'est une décision personnelle alors...
Vraiment content pour ShahZaM qui méritait d'être dans une top team , malgré que Hiko était un très très bon joueur, C9 récupère un très bon sniper et Sgares pourras récupéré un riffle lui qui en avait marre de l'awp. impatient de voir la lineup pour voir comment cela tourne.
Et bah, on est pas prêt de voir des ricains au top décidément.
+1... :'(
En réponse à neL #30 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
iBP c'est pas trop mal, non?
En réponse à neL #30 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Si Hiko va chez iBP ça va faire trop mal ! Hiko+swag+skadoodle avec un bon AZK derrière ça peut roxxer en europe
Shahzam est bon, j'ai causé avec lui avant son ascension, il était cool, j'espère qu'il est resté humble comme avant ^^
ont dirais laurent ournac
Bon move de Hiko qui a compris qu'ils fallait quitter une team qui n'arrivait meme plus a être numéro 1 NA, bon moove de shazam qui passe d'une team subtop a une grosse structure.
#40 pinejiso
Ce membre est banni définitivement18/12/2014 à 11:23:48
J'ai hâte de voir ça!!

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles