Scoreboard |
Forum |
SK Gaming enfin sur CS:GO !
Il y a un an et deux mois, l'une des organisations les plus respectées de la planète annonçait son retrait de la scène Counter-Strike, à l'époque 1.6, en confirmant la dissolution de son équipe suédoise où évoluait notamment, Patrik "f0rest" Lindberg, Christopher "GeT_RiGhT" Alesund ou Marcus "Delpan" Larsson. La fin d'un chapitre à la veille du passage sur CS:Global Offensive qui n'a visiblement pas convaincu les dirigeants des Schroet Kommando. Et pourtant, SK Gaming restera comme la première équipe a avoir remporté une lan sur CS:GO à l'occasion de la Copenhagen Games 2012 alors que le jeu était toujours en beta.
Depuis la sortie officielle du jeu, la communauté n'a cessé de réclamer un retour de la structure allemande au palmarès hors norme. SK Gaming a marqué l'histoire de Counter-Strike autant que ce dernier a marqué celle de l'écurie. Les plus grands joueurs ont porté les couleurs blanches et noires de SK. Le président, Alexander "TheSlaSH" Müller et ses acolytes ont longtemps hésité avant d'effectuer leur retour, patientant l'opportunité parfaite. Aujourd'hui et sans aucun teasing particulier, ils ont enfin publié le communiqué tant attendu.
C'est officiel, SK Gaming est de retour sur la scène CS et a jeté son dévolu sur les joueurs Lemondogs. Les coéquipiers de Faruk "pita" Pita ont l'honneur d'assurer ce renouveau après avoir réalisé un début de saison tonitruant avec notamment une seconde place à la DreamHack Bucharest devant Fnatic, Na`Vi et Astana Dragons ainsi qu'une qualification en finale du MSI Beat It EU Qualifer où ils affronteront VeryGames.
Delpan retrouve les couleurs de SK Gaming
Dans une annonce faite il y a quelques jours, les joueurs ont plus ou moins incriminé Lemondogs qui, d'après eux, ne leur permettait pas de pouvoir se concentrer uniquement sur le jeu, avec des salaires trop faibles. En résultait ainsi, l'abandon de la Starladder StarSeries et un gros indice sur un futur départ de la structure suédoise. C'est sûrement grâce à Marcus "Delpan" Larsson, ancien pilier de SK Gaming dernière version, que le contact a été facilité entre joueurs et staff SK. L'opportunité était donc trop belle pour que les dirigeants ne passent à côté et ont certainement vu dans ces joueurs le potentiel nécessaire pour les représenter sur le plan mondial.
Alexander "TheSlaSH" Müller a tenu à déclarer :
Il y a eu beaucoup d'activité sur la scène CSGO. Quand Marcus nous a approché, on a parlé en interne et on s'est tous mis d'accord rapidement. C'est une très bonne opportunité pour nous de revenir sur Counter-Strike. L'équipe est motivée et s'investit énormément pour les événements qui arrivent. Une chose est sûre, ils ont un bon état d'esprit et ça compte beaucoup pour nous. On est très content et fier d'accueillir ces joueurs et on est prêt à tenir tête aux autres grosses équipes. |
Les néo-SK Gaming ont un calendrier chargé avec dans un premier temps la qualification suédoise pour l'ESWC. Si cela se passe bien pour eux, nous les verrons peut-être à Paris avant qu'ils ne s'envolent à Pékin pour les finales mondiales du MSI Beat It 2013. Quelques jours après ce voyage tous frais payés, les Suédois seront attendus de pied ferme à la DreamHack Winter 2013, évènement auquel ils sont directement invités grâce à leur performance à Bucarest.
SK Gaming est composé de :
Faruk "pita" Pita
Isak "cype" Rydman
Jerry "xelos" Råberg
Marcus "Delpan" Larson
Simon "twist" Eliasson
Traduction par La Mangouste Furieuse
Source : SK-Gaming.com