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Retouche des hitboxes, scoreboard & cartes

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Il fallait reprendre le travail une fois revenu de Katowice et c'est probablement très satisfaits du bilan de la compétition que les développeurs préparent les changements à venir. Évidemment les délais sont trop courts pour que les modifications soient massives, pour autant elles auront un impact non négligeable sur le jeu, que ce soit au niveau des hitboxes ou des cartes.

Le premier changement à noter ne concerne pas directement les hitboxes, plutôt l'endroit où elles se trouvent après qu'un joueur ait été touché. Auparavant lorsque vous atteigniez le crâne d'un ennemi avec une balle, sa tête allait bouger d'avant en arrière. Si cela ne pose pas de problème lorsque vous êtes face ou dos au joueur, une fois de profil il est possible qu'une rafale de deux balles M4 à bout portant dans la tête n'achève pas un ennemi, la deuxième est en fait "évitée" par le joueur. Désormais le mouvement de la tête suivra de manière plus fidèle la trajectoire de la balle, en fait des animations ont été ajoutées pour que la tête se penche aussi sur les côtés. Vous pouvez voir la différence ici :


Flinch animation avant - après

Pour ce qui est des hitboxes en elles-mêmes, elles ont été affinées et d'autres ajoutées. Pour rappel ce sont les hitboxes qui enregistrent les tirs et il est possible de tirer sur un joueur sans pour autant atteindre une hitbox comme par exemple en tirant dans le sac à dos du skin IDF.

Avant-après, hitboxes skin IDF

Encore une fois c'est au niveau de la tête que les choses changent principalement : la hitbox en place a été réduite mais pour en ajouter une autre moins large devant, on ne pouvait pas atteindre une certaine partie du visage auparavant comme le montre cette vidéo.

 

Valve s'est à nouveau penché sur les cartes, cette fois-ci Overpass, Dust2 & Inferno, de manière importante sur la première. Pour Dust2 et Inferno ce sont de petits changements mais qui vont faire changer quelques habitudes et prises d'information : sur Dust2 les petites ouvertures entre les caisses BP B ont été supprimées et sur Inferno le mur bas qui sépare la piscine (ancien jaune) du point bombe B n'est plus imperméable aux balles.

 

Visuellement on peut aussi noter que le scoreboard a été retravaillé, il permet également d'utiliser sa souris à n'importe quel moment pour le parcourir et ainsi afficher les profils des joueurs. Un screenshot est disponible ici. L'organisation a été un peu revue, le kit change de place, de même pour l'avatar joueur. Le nickname et le nom de l'équipe sont uniquement différenciés par la couleur. Les kits de désamorçage sont aussi plus visibles sur les joueurs et donc aussi au sol, voir ici. Le code de la bombe est même griffoné dessus.

Enfin niveau gameplay, lorsqu'un joueur meurt l'unique grenade qu'il laissera tomber sera la dernière sélectionnée, ou la plus chère si aucune ne l'a été.

Dernier point sympa : des serveurs MatchMaking sont maintenant disponibles en Afrique du Sud, seulement un test pour l'instant.

 

Changelog ici

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