Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Qui veut gagner un million - Saison 3

7115 8

L'Intel Grand Slam, c'est reparti ! Après la fulgurante victoire de Team Liquid, Intel relance son marathon aux gros sous pour une troisième saison, avec quelques modifications de règles !

Cette nouvelle saison débutera dès demain pour l'IEM Chicago, et sera valable pour tous les IEM à venir, les ESL One, les DreamHack Masters, l'ESL Pro League ainsi que les majors Valve (par ESL ou DreamHack). 

Un léger changement de règlement intervient sur cette saison, le vainqueur triomphera s'il gagne sous une de ces deux conditions :

  1. Gagner 4 tournois de niveau Masters en incluant un (ou plus) des tournois désignés (pour 2020 ce seront l'IEM Katowice, l'ESL One Cologne et les deux majors de Valve sous réserve d'être organisés par l'ESL ou DreamHack) dans une série de 10 tournois maximum.
  2. Gagner 6 tournois de niveau Masters dans une série de 10 tournois maximum.

ESL et Intel précisent bien que cette modification n'intervient pas dans un but de "ralentir" les équipes, mais bien pour garder l'esprit de couronner les meilleures équipes durant une période donnée en distinguant bien la difficulté des tournois les plus ardus, par exemple un Major face à une DreamHack Masters. Si ce changement avait été mis en place depuis le début de l'IGS, Liquid comme Astralis l'auraient tout de même emporté.

Cliquez pour agrandir

Pour rappel la saison 2 de l'Intel Grand Slam aura vu une victoire éclaire des Nords-Américains de Liquid, qui auront fait la razzia en seulement 63 jours (entre la 1ère victoire du 5 mai aux IEM XIV à Sydney, et celle du 7 juillet à l'ESL One Cologne) afin de glaner le million de dollars promis par Intel. L'hégémonie d'Astralis qui a dominé le monde en 2018 est pour le moment bien mise entre parenthèse tant l'équipe de Smoke "Stewie2k" Criminal semble dominer la scène internationale en cette première moitié d'année 2019. Sur ces 6 dernières sorties, elle a été battue en finale seulement par nos Français de Vitality au cs_summit 4, et a remporté les 5 autres tournois. 

L'ensemble du règlement de la saison 3 de l'Intel Grand Slam est à retrouver ici

Lecteurs VaKarMiens, qui voyez-vous remporter l'IGS dans un futur plus ou moins proche ? Le gagnant sera récompensé d'un +1, à vos commentaires ! 

Sans hésiter : AZIDIOT, Lakra, Zey, Voxyy et Kitty.
Mieux que de ralentir les équipes, ces nouvelles règles offrent deux fois plus de chances de pouvoir parvenir au gros lot !
Petite question pour les grammairiens anglophone : "either of the two conditions". En première instance, j'aurais pris ça comme une inclusion, disant qu'il est nécessaire de remplir les deux conditions pour empocher le grand slam. "Either" étant assez multi usage. Sachant que ça corroborerait plus la volonté d'Intel de rendre le prix plus difficile d'accès après le hold-up de Liquid.
Dans ce cas là, c'est soit l'un, soit l'autre.
(En plus ça sert à rien de dire les deux conditions, sinon tu pouvais faire un seul cas en disant "gagner 6 tournois dont un sélectionné")
En réponse à TocToc #4 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Dans la mesure ou les tournois des deux conditions sont bien distincts, ça peut être un frein si les victoires ne sont pas d'affilé. Mais soit, si c'est confirmé. Je trouve ça étrange quand même puisque ça revient à rendre le prix plus facile d'accès, alors même qu'ils essayent de convaincre que leur récompense n'est pas inaccessible.
En réponse à Stonz #5 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Je trouve pas ça plus facile au contraire. Jusqu'à maintenant fallait remporter 4 tournois ESL/DH (sauf les DH Open) qu'importe leur "prestige".
Maintenant c'est :
-soit 4 tournois toujours, mais un "gros" (type Katowice, Cologne, un Major) doit être inclus dedans, donc ça complique la règle de "4 tournois n'importe lesquels"
- soit 6 tournois n'importe lesquels, là où avant on était à 4, donc ça complique aussi la règle qui était en vigueur jusque-là
En réponse à TocToc #6 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
D'accord, merci pour l’éclaircissement, en un sens, je préfère que ça soit comme ça plutôt que ce que je m'étais imaginé, car sinon, c'était une suicide squad le truc D:
En réponse à MilkaFun #7 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles