Scoreboard |
Forum |
[MAJ] L'Intel Grand Slam S2 pour Liquid
[MAJ] En deux mois et cinq tournois, Team Liquid a déjà mis la main sur l'Intel Grand Slam S2 et son million de dollars ! Preuve de la domination nord-américaine depuis le printemps. Rendez-vous pour la saison 3 ?
La saison 1 de l'Intel Grand Slam s'est terminée en décembre dernier après la victoire d'Astralis aux Finales ESL Pro League S8. Les Danois remportaient ainsi leur quatrième tournoi IEM/ESL/DreamHack Masters parmi les dix dernières compétitions de ce type, et mettaient la main sur un million de dollars bien mérité au vu de leur saison grandiose. Devant le succès du concept, ESL et Intel ont décidé de relancer cet Intel Grand Slam, et voilà donc que la deuxième saison commence à l'occasion de ce Major.
Les règles sont similaires à la première saison : un million de dollars sera attribué à l'équipe remportant quatre tournois (parmi les compétitions IEM, DreamHack Masters, ESL One et ESL Pro League) en maximum dix lans d'affilée. Une non-participation à un tournoi qui compte pour l'Intel Grand Slam est comptée comme une défaite.
Pour qui les lingots ?
Si une équipe avec déjà trois victoires est battue en finale du tournoi qui aurait pu constituer sa quatrième victoire, son adversaire reçoit 100 000 $ de "Giant Killer Bonus" pour l'avoir empêché de faire le Grand Slam. Attention, ce bonus n'est bien attribué qu'en cas de victoire en finale. Si Astralis compte trois victoires et perd en 1/4 de finale du prochain ESL One, l'équipe qui l'a battue ne gagnera rien. En revanche, si elle perd en finale du prochain ESL One, cette fois, l'équipe qui l'a battue touchera bien les 100 000 $.
ESL a aussi précisé quelques règles concernant les changements de joueur. Pour qu'une équipe soit déclarée gagnante de l'Intel Grand Slam, il faut qu'au moins trois mêmes joueurs de sa line-up aient remporté les quatre tournois. Un joueur qui aurait remporté deux tournois avant d'être remplacé pourrait toucher une partie du million de dollars, sauf s'il rejoue ensuite pour une autre équipe dans un tournoi faisant partie du Grand Slam, auquel cas il devient inéligible à ce que pourrait remporter sa line-up précédente à l'avenir.
Intel Grand Slam terminé : Team Liquid vainqueur
Nombre de victoires | Équipe | Tournoi(s) remporté(s) |
|
Team Liquid |
IEM Sydney DreamHack Masters Dallas Finales ESL Pro League S9 ESL One Cologne |