Scoreboard |
Forum |
Pistes d'éclaircissements sur les probables changements
Page 1: Version française
|
L'annonce d'une probable modification profonde du top 3 français a véritablement fait l'effet d'une bombe sur la scène nationale et internationale. Pour rappel, nous vous annoncions hier que Titan, Team-LDLC et Epsilon s'apprêteraient à chambouler leur effectif, créant deux nouvelles équipes issues de ces changements. Ces derniers semblent se confirmer petit à petit avec les tweets de certains joueurs concernés relayés dans notre article.
A la vue de vos réactions, vous êtes, semble t-il, nombreux à avoir été surpris de l'ampleur des changements, de la nature même de ces changements et peut-être pour certains de la rapidité avec laquelle ils semblent s'être effectués. Aujourd'hui, de nouveaux éléments portés à notre connaissance pourraient répondre, en partie à certaines de ces interrogations. Nous insistons sur la plus grande précaution à prendre sur les éléments qui vont suivre. Nous estimons cependant que ces éléments, très rares sur les discussions intra-team, méritent d'être publiées.
kennyS, apEX, Maniac, un trio bien parti pour être reformé ?
Ces informations nous éclairent a priori sur différents points :
- Sur la rapidité des changements : en réalité toutes ces discussions ont lieu depuis plusieurs jours, il ne s'agit pas d'un simple "coup de tête" de certains joueurs décidé à la va-vite
- Sur l'origine de ce bouleversement : c'est bien une modification de la composition de Titan qui est à l'origine, par un jeu de domino que l'on connaît bien, des différents autres changements
- Sur certaines des raisons du changement : le transfert, pour certains difficilement compréhensible après la très bonne performance de LDLC aux EMS One Cologne, de certains des joueurs de cette équipe vers Titan ne serait pas pour des raisons financières, la structure française ayant effectuée une contre-offre, peu ou prou équivalente à celle de Titan. Il semblerait ainsi que pour Maniac, la motivation première soit d'ordre personnelle, avec notamment une volonté importante de vouloir travailler avec Ex6tenZ.
- Sur la chronologie à l'origine de ces changements : la première composition évoquée par le management de Titan donnait lieu au remplacement de SmithZz et ScreaM par Maniac et apEX. Cependant, il semblerait que ce point de vue n'était pas partagé par tous les joueurs Titan, dont certains souhaitaient d'autres changements. Ces divergences auraient conduit au départ de NBK, de sa propre initiative. C'est ce mouvement qui est ainsi à l'origine de l'arrivée probable de KQLY dans la structure singapourienne.
Contacté par nos soins, Nathan "NBK" Schmitt n'a pas souhaité s'étendre sur ces éléments, qu'il qualifie de "rumeurs". Le staff de l'équipe n'a également pas voulu s'exprimer sur cette affaire mais a précisé qu'il communiquera rapidement.
Si bien sûr, ces informations sont à prendre avec des pincettes, et sont peut-être partielles, elles semblent expliquer en tout cas en partie l'ampleur du bouleversement auquel on assiste aujourd’hui. S'il était sans doute possible de limiter la portée des changements en ne modifiant que deux joueurs chez Titan, le changement de trois joueurs, et donc la réduction à deux joueurs chez LDLC, complique sérieusement la situation pour la structure française. Et avec autant de joueurs disponibles sur le marché, il est assez peu surprenant que par ricochet ces modifications finissent par impacter Epsilon.
Merci à SekYo
Page 1: Version française
|