Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



NRG de retour sur Counter-Strike

3845 2

On l'avait quitté en 2019 sur une demi-finale au StarLadder Major Berlin, son dernier résultat avant qu'elle ne revende sa line-up à Evil Geniuses, qui effectuait à cette occasion ses grands débuts sur CS:GO. Quatre ans, une pandémie et une profonde dépression du Counter-Strike nord-américain plus tard, NRG est de retour.

Un joueur sert de trait d'union entre ces deux époques : Vincent "Brehze" Cayonte, déjà là en 2019 et de nouveau recruté en 2023. Le problème, c'est que s'il était très fort il y a quatre ans, Brehze a carrément sombré depuis, enchaînant trois saisons cauchemardesques avec Evil Geniuses. Certes, le retour aux sources va peut-être lui donner un coup de boost, mais le reste de la line-up ne tend pas forcément à se montrer optimiste.


daps avait également porté ces couleurs par le passé

Oui parce que si on ne doute pas que tous sont plein de bonne volonté, force est de constater que la plupart des joueurs récupérés par NRG zonaient sur le banc d'autres écuries. On pense notamment à Josh "oSee" Ohm, tout juste écarté par Liquid, et Justin "FaNg" Coakley, mis de côté par Complexity en juin. Quant à Jadan "HexT" Postma, il a tout récemment quitté Evil Geniuses.

Le plus surprenant reste toutefois le retour en tant que joueur de Damian "daps" Steele, qui vient de passer un an et demi à coacher Liquid et était, même avant ce grand intermède, très loin d'être une brute au niveau individuel. Il va falloir que son leadership soit vraiment au point pour que sa présence dans le cinq de départ se justifie.

Bref, loin de nous l'idée de partir perdant, mais cette line-up NRG ne fait pas franchement rêver. Peut-être redonnera-t-elle tout de même quelques espoirs à une scène nord-américaine morose depuis bien longtemps :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles