Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Evil Geniuses débarque sur CS:GO

9043 15

Alors que de nombreuses structures cherchent équipe à leur pied, Evil Geniuses vient d'officialiser le recrutement des joueurs évoluant sous les couleurs de NRG. Longtemps attendue sur CS:GO, l'emblématique structure américaine n'avait jamais eu d'équipe dans le dernier opus du FPS de Valve. C'est désormais chose faite. Et avec la manière, s'il vous plait. 

Evil Geniuses est une structure majeure de l'éco-système esportif, un temps considérée même comme l'organisation la plus puissante du monde, ayant notamment remporté The International sur Dota 2 en 2015 ou encore le CoD Championship en 2018. On se souvient également de son effectif de joueurs à l'époque de StarCraft 2 ayant compté les plus grandes stars du jeu dont un certain Stephano.

Racheté par Twitch en 2014 puis acquis, en début d'année 2019, par un groupe d'investisseurs nommé PEAK6 Investments, Evil Geniuses a pu sortir le chéquier pour s'offrir une telle formation. Des liquidités conséquentes qui auraient sans doute un lien avec l'absence de l'écurie des championnats franchisés sur LoL, Overwatch ou Call of Duty. 

tarik en route vers un deuxième major dans ce nouveau navire ?

En signant la line-up NRG, Evil Geniuses s'offre une équipe très solide ayant impressioné lors du dernier Major à Berlin en cédant aux portes de la grande finale face au rouleau compresseur Astralis. Bien que figurant de manière récurente sur les podiums, l'équipe n'est, cependant, pas encore habituée aux trophées. Néanmoins, c'est dans une situation similaire que se trouvait Team Liquid, il y a quelques mois, avant de dominer sans partage la scène mondiale. L'arrivée avant le Major de Peter "stanislaw" Jarguz semble montrer la voie.

NRG de son côté n'a plus d'équipe pour le moment et n'a pour l'instant pas communiqué la volonté de se relancer. Là, encore, il faut regarder l'actualité sur les autres jeux pour s'apercevoir que NRG vient d'être accepté par Activision pour opérer une franchise dans le nouveau championnat Call of Duty. une mission qui coûtera énormément à la structure qui se doit donc de concentrer ses moyens. 

Evil Geniuses fera sa première apparition dès l'ESL One New York et comporte donc :

Source : Evil Geniuses

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles