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MàJ de l'AWP, l'avis des snipers

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La dernière mise à jour de CS:GO a été mise en place hier et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a beaucoup fait parler d'elle. Pour rappel, la modification de Train mais aussi du Tec-9, des smokes et du tagging était à l'ordre du jour mais c'est surtout la modification de l'awp qui est accueillie de façon mitigée par la communauté. Pour en savoir un peu plus, nous avons contacté quelques-uns des meilleurs snipers de l'hexagone pour connaitre leur ressenti sur cette modification. Premières impressions.

L'avis du sniper de Titan, Kenny "kennyS" Schrub :


  Je ne suis vraiment pas convaincu de cette dernière update. Bien que l'idée que l'AWP soit trop puissant est défendable, je pense qu'en cas de nerf, il aurait fallu situer cela dans la précision en pleine mobilité. Il n'est pas rare de reussir à tuer quelqu'un tout en se déplacant ou en sautant (précision hallucinante !).

Nerf la vitesse du skin en scopant pourquoi pas, cela respecte une certaine logique, mais 33% c'est trop, cela annhile une bonne partie du style de jeu agressif et spontané notamment côté terro, la liberté de mouvement est vraiment réduite. Sans compter que les duels de snipers ne seront plus qu'une formalité pour celui qui tient une ligne.

Je pense que nous y sommes perdant et que réduire ce nerf à peut être 20% ou 15% serait préférable. Dans l'immédiat je ne sais pas ce que cela va donner mais je pense qu'il y a des solutions de replis pour palier à ce manque de liberté. Comptez sur moi pour maitriser ce nouvel AWP dans les jours qui viennent et trouver des solutions pour rester efficace.

En conclusion, entrainez vos fast scops et achetez beaucoup de flashs pour faire lâcher les lignes.

L'avis du sniper d'EnVyUs, Edouard "SmithZz" Dubourdeaux :



 

Personnellement, je suis assez content de cette mise à jour car elle m'arrange. Ayant un style du jeu et d'awp assez passif, ce changement devrait m'avantager et rendre mon jeu plus efficace ! Merci Valve !

 

L'avis du sniper des LDLC.White, Antoine "to1nou" Pirard :


  Je pense que c'est un peu tôt pour tirer des conclusions, mais en une soirée je dois dire que je ne suis pas vraiment réjoui par cette mise à jour. Je ne connais pas encore toutes les particularités de la "nouvelle" AWP, j'ai remarqué un bug quand on est accroupi et qu'on avance, c'est comme si ça allait très lentement, puis un plus rapidement, puis de nouveau lentement, très bizarre.

Ensuite, il y a des différences de vitesse lorsque qu'on marche, qu'on appuie sur shift, qu'on s'accroupisse ou qu'on court normallement. Je suis moi-même vraiment perdu en essayant d'avancer de différentes manières, ou prendre des décales que j'avais l'habitude de prendre et me retrouver en slow au milieu d'une zone, ou encore vouloir décale et tirer dans le mur tellement on avance lentement en zoomant. :D  

D'un point de vue global, on risque de voir disparaître les duels de snipe habituels dû au désavantage de celui qui décalera, ce qui pour ma part était assez sympa pour le spectacle, c'est dommage! Quant au reste, la façon général de jouer à l'AWP risque de changer mais je suppose qu'avec le temps ça ira. Si j'ose encore espérer une chose de la part de VALVe, ça serait que tout ces changements soit une petite blague ou une énorme erreur, sinon on fera avec, mais bon...

L'avis du sniper des LDLC.Blue, Kevin "madc" Ducourtioux :


  Cette mise à jour de valve a du bon, malheureusement concernant l'awp c'est un gros nerf et je pense qu’on verra de moins en moins de setup double awp. Il avantagera les snipeurs défensif (cf : Smithzz) et les habitués du fastscop (cf : Polly).

Pour mon cas, il m’arrivait souvent de jouer à l’awp en terro grâce à la mobilité en scope c’était assez facile de faire des ouvertures, si la mise à jour reste telle quelle on verra moins de snipe du coté terro je pense.

C'est un bon changement au final, l'awp était un peu trop accessible à tous, grâce à cette mise à jour il y aura certainement une vrai spécialisation mais seul l'avenir nous le dira. La prochaine GA devrait donner une première indication à ce sujet.

L'avis du sniper de We Got Game, Samuel "Freelance" Rio :


  Je trouve que cette maj favorise trop les snipers défensif. Cette update ne m'a pas convaincu du tout. Cela obligera les snipers à garder une ligne ou a fastscop...

Pour ma part je m'attendais à un nerf mais jamais de 33% !!! Cela va complétement changer notre façon de jouer. Les snipers terro un peu fifoux ne pourront plus se permettre de décal toutes les lignes.

Par contre un sniper posé en Ct ne pourra presque jamais perdre son duel face à un sniper terro qui viendrait le chercher... Le stuff jouera un rôle prépondérant pour casser la ligne du sniper défensif. GO jouer au scout.

L'avis du sniper d'iGamerz, Arthur "h0rks" Moulet :


  Alors, ça tombe bien je suis a chaud, je sors d'un match faceit et c'est tout simplement DEGUEULASSE, où est-ce que VALVE veut en venir ? La fin de l'awp et que tout le monde se mette au scoot et à tirer en sautant ? Pour moi CS c'était un jeu de compétition et de précision, peut-on toujours qualifier CSGO comme tel ? Je ne suis pas sûr.

Regarder les armes comme Tec-9, mp9, mp7, ump45 qui subissent des plus values à tout va et des armes comme le deagle qui restent quasi-impossible à jouer, sans parler de l'awp maintenant et des disparités entre les M4 et les M4A1-S... j'espère uniquement que tout cela n'était qu'un beau poisson d'Avril et que VALVE va réagir au plus vite, et que tous les AWP du monde, j'ai bien dit du monde, manifestent leur mécontentement.

L'avis du sniper de melty, Lambert "Lambert" Prigent arrivera demain, ce dernier étant actuellement en route vers la Copenhagen Games n'a donc pas pu tester la mise à jour.

T'es perché ti !!!
En réponse à MR. X #1 - Répondre à ce commentaire
-10 point(s)
Bien joué mec, tu m'fait rêver !
En réponse à killazoo #2 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
<3 trop de +1 frère
En réponse à ShanKaVieL #130 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
<3 j'ai éclaté de rire quand j'ai vu ça bro, 20/20 jte jure
En réponse à killazoo #138 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
enflure
En réponse à JbzOo- #3 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Si tu veux l'avis de fxy0 tu prend l'avis d'Arthur (h0rks) et tu fais x2 :D
En réponse à Kappa machine #33 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
t'es un bon toi :D
En réponse à haqx #35 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
tu m'as tué ! pour KQLY ça changera rien ^^
En réponse à JbzOo- #3 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Captain Obvious bonjour ^^ ^^ ^^
En réponse à rikkem #39 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Décaler et tirer a travers mur il connait lui :)
En réponse à JbzOo- #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
En fait ya que SmithZz qui est content :D

Les autres ont pas tord, ca va tuer le jeux en terro de pas pouvoir décal un mec qui tient une ligne :/
Ce qui va être intéressant c'est de voir comment se transforme le jeu des snipers aggressifs type KennyS, sachant qu'il pourra plus faire ça. Et carrément le style de jeu de certaines équipes.
En réponse à tuuxie #4 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
l'avis général est suffisamment clair et je pense que Valve peut se rétracter ( et ce ne sera pas la première fois). Je pense qu'un nerf à du bon, mais pas de cette ampleur ou au moins pas de cette manière... J’espère honnêtement que Valve reviendra sur cette update.

Sinon ce qui me choque le plus c'est que valve modifie constamment le jeu pour améliorer le side terro qui est plus souvent inférieur au side CT et avec cette update ils cassent pas mal de possibilités d'ouvertures pour les terro.

Rare sont les mauvaises updates de valve, mais ce nerf de l'awp en est une.
Je te suis sur ce point de vue, ca va donné pas mal d'avantage niveau ligne pour les CT, car c'est souvent eux qui ont la ligne avant les T... on va voir ce que ca va donné à la Gamer Assembly/CPH...
En réponse à rainmaker #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pour moi, c'est KennyS qui presente la reponse la mieux argumentee. Si il y a un consensus general il se rapprochera surement plus de ce que dis Kenny cad le mouvement nerf 20-15% au lieu de 30%.

Apres on a les points de vues extremes, Smithzz ("trop bien parce que ca m'arrange", au moins il est sincere :D) et h0rks ("RAAAAGE"). Je pense que ni l'un ni l'autre ne representent l'opinion generale.
En réponse à rainmaker #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
La prochaine maj c'est quoi ? L'ajout d'un trépied à déplier pour prendre une ligne ? Sérieusement ...
hahaha n1 :D
En réponse à WopT #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Y en a déjà un de trépied, tu peux juste pas l'utiliser ;p
En réponse à WopT #7 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Je dirais un bipied plutôt ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Bipied
En réponse à B4iken #45 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Une paille pour prendre une ligne c'est mieux !
En réponse à WopT #7 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
oulah ça va un peu loin ça :D
En réponse à pdn #116 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Je sais pas vous mais je rejoins ce que dis to1nou, lorsque que l'on court et qu'on appuie sur shift pour marcher il y a 2/3 pas avec du bruits... WTF??!!
Ouaip pareil, sans compter la vitesse qui devient complètement random... -.-
En réponse à RAGOR #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Une MAJ de 14mb vient de se faire et tout ceci est régler, vitesse et bruit de pas fixed.
En réponse à EvilDuck #28 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
ouais bien bien relou... J'ai vu ca la premiere fois en appartement sur inferno, jvoulais arriver balcon en mode sneaky beaky like, haha. Arrivé au escalier je me mets a marcher, et mes pas ont continués genre jusque milieu coulioir... Génial ! Bah jme suis fait décale très vite ^^

et plusieurs fois après ca marrivait de bloquer sur une position parce que 'javais entendu un ennemi courir..' l'air on quoi.
En réponse à EvilDuck #28 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'aime ton avis horks :D
Pas moi. Il fait la reponse la moins argumentee (sans parler des grossieretes), et il dit lui meme qu'il reagi a chaud, pas terrible comme analyse soi disant "pro".
En réponse à fRoyGe #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'suis d'accord c'est pas très pro de sa part de réagir de cette façon, mais quand il parle du fait que CS commence à perdre ses avantages de jeu précis, il a pas tort du tout... Pour moi, les PM et le rekt9 sont la preuve que Valve essaye juste de toucher plus de monde, en randant plus accessibles TOUS les rounds, ce qui fait que la magie des rounds eco qui sont mis ou quoi est perdue. C'est presque devenu normal de mettre des eco ou des force buy...
Casualisation de CS :/
En réponse à Innocent #48 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Ok, casualisation. Mais est ce que ça va changer quelconque hiérarchie sur la scène compétitive par exemple? Ou même en MM? Je ne pense pas.
En réponse à Syr_Ill #59 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Il parle avec son coeur :)
En réponse à Innocent #48 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Ouais donc en gros la maj est nulle
il est vrm sérieux smithz....
Pour un jeu passif (donc garder une ligne) tu vas avoir un avantage considérable sur ton duel sniper. Pourquoi voir que le négatif?
En réponse à haRtozor #12 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
J'aurais aimé avoir l'avis des autres snipers tel que Guardian/allu/jw/ et j'en passe. Dommage..
Bah c'est pas non plus la Ligue 1 Csgo... on a pas des joueurs internationaux à portée de bras, je pense que si tu cherche bien JW et Guardian ont forcément du s'exprimer sur d'autres sites.
En réponse à p4c0 #13 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
moi j'aimerais bien avoir l'avis du meilleur awp suédois perso ( fiflaren )
En réponse à p4c0 #13 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
18/20
En réponse à Jio #111 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Si c'est pas un poisson d'avril ou que la valeur n'est pas assez réajusté, y'aura vraiment un avant/après cette maj, 01/04/2015 RIP in peace awp
RIP veut dire Rest In Peace, donc "RIP in peace", c'est un peu comme "au jour d'aujourd'hui" ou pour les plus audacieux dans ton genre "à partir de désormais".
Cordialement. :)
En réponse à PicasSO. #14 - Répondre à ce commentaire
-15 point(s)
Rip in peace joke

Au passage, rip veut dire "requiescat in pace", et oui, c'est du latin, pas de l'anglais.

Cordialement :)
En réponse à heyDaTA #46 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
RIP in peace heyDaTA
En réponse à heyDaTA #46 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Voilà, tu viens de prouver que parfois faut pas faire le mariole, là t'as voulu faire l'intello sans connaître la référence
En réponse à heyDaTA #46 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Le mec qui comprends pas la blague quoi
En réponse à heyDaTA #46 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
RIP in pepperoni in piece, mdr de rire
En réponse à heyDaTA #46 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Mdr = Mort de rire, donc mdr de rire ça veut rien dire boloss
En réponse à Skriptz #113 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
...........
En réponse à PicasSO. #121 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
là on en est a qui troll qui...
En réponse à EvilDuck #129 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ouais, j'hésite là haha :D
En réponse à Nz #136 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
sortez ce picasso d'ici plz, virez le
En réponse à EvilDuck #129 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Ha parce que c'était pas de l'ironie sa réponse ?! xD
En réponse à EvilDuck #129 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
On peut croire aux deux, c'est ça qui est beau sur internet :D
En réponse à Skriptz #143 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est internet !
En réponse à EvilDuck #149 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Le jeu de mots à la base c'était pas "RIP in pieces" ?
En réponse à heyDaTA #46 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
missclick je voulais répondre à Innocent
En réponse à rogeR #156 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est une variante courante, oui :)
En réponse à rogeR #157 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
mais vous êtes notre grand gagnant de la semaine !
En réponse à heyDaTA #46 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Se serait bizarre d'avoir fait jouer des matchs hier alors que c'était sur une version "joke"... J'espérais pas mal aussi (surtout pour tec9 et j'imaginais le scoot quand meme nerf avant lawp... )Mais au final jpense que c'est mort pour la blague !
En réponse à PicasSO. #14 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est vrai que le jour de la sortie de cette MAJ aurait pu faire penser à une blague. Mais je pense plutôt que ce nerf, un peu abusé, est juste mal géré, c'est vrai que des fois quand t'as un mec qui saute et qui te met une balle d'awp quasiment en même temps qu'il touche le sol, ça fait assez drôle.

Après, le tec-9 pour moi il n'est pas assez nerf, j'ai fait un p'tit mm hier, on a win, quasiment 10 round sur 16 on les a mis en round éco ...
En réponse à Syr_Ill #60 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
true story :D
En réponse à Peewee_diez #99 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Il reste le scout! Tout n'est pas perdu!
Toinou a raison sur les mouvements. C'est très chelou.
le retour de SIXER!!
vu comment il était agressif a l'awp je suis pas sur.
En réponse à loulix1 #19 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
bj Arthur ta tout dis !
Meilleur Bannière de tous les temps !
Yep du grand art la bannière :D
En réponse à -Persephone- #22 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Merci, mon skill photoshop est enfin reconnu.
En réponse à -Persephone- #22 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
C'est du grand art :)
En réponse à neL #86 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Fini les fast decal en mid sur d2 coté ct, t'as clairement de grande chance de pas pouvoir en rechaper ..
Ca serait cool d'avoir quelques avis des autres snipers européens
Avant de vraiment juger cette partie de la màj, il s'agirait d'essayer de comprendre pourquoi un nerf de l'AWP est nécessaire. Pourquoi ne pas demander l'avis aux rifles de haut niveau, notamment l'un des plus brutaux dans les duels "purs" comme ScreaM, ce qu'ils pensent des snipers ? On peut pas les punir comme avant, dira-t-il en substance.

Entendez moi bien, l'AWP de CS:GO exige une vraie maîtrise (haut skill cap) et comme le dit si chaudement h0rks, on ne peut pas en dire autant des derniers ajouts/changements effectués par Valve. Mais une fois maîtrisée, cette arme permettait de remettre en question les règles de base de CS. Les duels de snipers sont souvent cités mais les gens omettent le rapport sniper contre rifle. A niveau équivalent, un bon sniper pouvait décaler (je dis bien décaler, pas garder une ligne) en laissant très très peu de chance au rifle adverse de gagner le duel avant que le sniper ne tire. Pire encore, le sniper pouvait rater son tir et s'en sortir vivant (notamment grâce à différents mouvements de sauts et de retournements qui "forcent" les body hits). De même il n'est pas rare de voir un sniper revenir à la charge avec facilité après rater plusieurs tirs. En somme, un bon sniper avait non seulement une liberté de mouvement quasi illimitée mais en plus une part de "liberté d'erreur" parce qu'il était EXCESSIVEMENT difficile de le punir. C'est ça qui rend l'AWP "overpowered".

Alors la faute à quoi ? Bah essentiellement à un mélange de gameplay peu raffiné (les models se déplacent un poil trop vite par exemple) et à un netcode qui donne l'avantage au mouvement. Puisque la modification du second semble peu probable, l'équilibrage se transforme parfois en bricolage en jouant sur la vitesse de déplacement et le tagging. Des propositions sont faites et refaites depuis 3 ans, valve ne bouge pas.
C'est vrais que l'on parle souvent des duels d'awp. Si on regarde les duels awp-riffle, d'après ce que j'ai pu en juger, cette maj apporte du bon. Mais du côté des duels d'awp c'est n'importe quoi et faudrais qu'ils trouvent le juste millieu.

Comme la dis KennyS, c'est surtout la précision en mouvement qu'il faut nerf, mais pourquoi pas un mix des deux ? Bref on dirais qu'il ne testent pas leur maj, on devrais bientôt s'en retapper une pour rectifier sa, comme pour le CZ.
En réponse à le Poireau Malefique #29 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Excellent commentaire. Je rejoins votre point de vue: l'awp etait trop fort face au rifle.
En réponse à le Poireau Malefique #29 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'ai test cette maj je suis pas du tout sniper mais c'est quand même franchement un jouable un sprays à la M4A1-S et tu bloc sur place un AWP même un ak dans 90% des situation tu meurt parce que le joueur à full pose caca avec une M4 le tagging était bien comme il était je comprend pas pour quoi valve l'on modifier la sa UP encore plus les sprays boys maintenant tu bloc des awp avec n'importe qu'elle arme tu prend un MP7 tu cour tu full dans 90% des cas tu gagne tout les duel la clairement valve on fait un gros n'importequoi et je pense que la communauté dois raler parce que c'est pas possible de laisser le jeux t'elle qu'elle
En réponse à le Poireau Malefique #29 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
#134 Geldarion
imagine *aAa*Hourdeau sur go avec la maj =p ace à chaque round !
En réponse à Monky.D.Neptune #90 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
T es magique mec, je lis ton pavé dans ma tête avec une voix de bot, j'imagine un pyj de 13ans qui rage, jme marre tout seul.
Merci
En réponse à Monky.D.Neptune #90 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
D'accord avec toi, mais la mise à jour va beaucoup trop loin. Juste la mise à jour sur le tagging permet déjà un meilleur équilibre : l'awp rate, le riffle pas, la fuite de l'awp est maintenant à une vitesse réduite de au moins 70% (75% si un seul hit à l'AK). Si le riffle control son full ou même enchaine 2 bursts rapide l'awp ne s'en sort plus vivant comme avant. Je trouve ca très positif. Par contre, avec la réduction du mouvement en scope, l'awp est mort avant même d'avoir tiré sur le riffle... Un awp en Terro a beaucoup moins d'utilité à haut niveau sauf pour arrêter des pushs aggressifs CT. Le jeu étant clairement favorable CT, cette mise à jour va encore plus faire pencher la balance. Par exemple, plus moyen de decal à l'awp en mid ou boost sur cache côté T. Vive l'équilibre de la map, le control mid coté CT est maintenant quasi garanti...
En réponse à le Poireau Malefique #29 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Le constat est le même mais j'aurais préféré que la solution apportée soit plutôt du genre :
- ralentir légèrement les mouvement et pourquoi pas l'airaccelerate
- diminuer drastiquement la précision en mouvement et en l'air

Et non de tuer littéralement le jeu terro de l'awp :/
En réponse à le Poireau Malefique #29 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
C'est cool de te voir là, ça faisait un bail.
En réponse à le Poireau Malefique #29 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
alors maintenant tu t'accroupis, tu tires en strafant et après magie. je vous laisse constater par vous même c'est super marrant en tout cas ! (un petit indice ; c'est pas mal pour rusher!)
#34 Lionheart
Tu parles du MP7 ? :p
En réponse à lao #32 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
non de l'awp... mais ça été corrigé !
En réponse à Lionheart #34 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
effectivement à première vue, la prise en main de l'AWP peut paraître vraiment déroutante, mais je trouve pour ma part que ça permet de gagner pas mal en précision lors des peeks

je doute fortement que Valve soit du genre à revenir sur une de leur maj et remodifier les caractéristiques de l'AWP
ben la précision est la même que quand tu décale en marchant non ? Si c'est le cas on pouvait déjà le faire avant, ils n'ont fait qu'enlever la possibilité de décaler en courant
En réponse à floorfilla #36 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
peut être que je me trompe, mais c'est à dire que tu es plus rapidement stable quand tu scopes
En réponse à nyctalope #41 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ils l'ont bien fait pour le CZ-75 donc pourquoi pas...
En réponse à floorfilla #36 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Voilà ce qui arrive quand le developpement d'un jeu est confià à des marketeux cokés plutôt qu'à des passionnés ou des gamers.

Y sont en train de tuer notre jeu, et eux y en ont rien à foutre. Pour eux plus y'a de casu et moins de "hardcore gamers" mieux c'est. Bah oui, les casu y'en a beaucoup plus et ca achète beaucoup plus de skins ...

Le seul moyen de reprendre le controle du truc ca serait que vraiment la communauté ai une capacité à se mettre d'accord et boycotte par exemple cette mise à jours ... comment ? Bah ca c'est une bonne question ...

Perso j'suis retourné sur 1.6. J'avais oublié à quel point c'était bien en terme de jouabilité.... à part les graphismes, je comprends pas comment y ont pu niquer le jeu à ce point.

Je rêve d'un retour d'un vrai cs, une sorte de gameplay 1.6 et graphismes csgo.

csgo ca touche plus rien de sa race, suffit de retourner sur 1.6 pour le constater. Y ont beaux s'appeller les 2 counter-strike, y'en a plus qu'un vrai, l'autre est une pale copie casualisée. (oui jsuis un peu deg, c'est la MAJ de trop la)
le rapport entre des marketeux cokés et la modif d'un param sur une arme ?
En réponse à Bogastok #37 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ptet rendre le camping immobile plus efficace au détriment de la mobilité et donc simplifier encore le jeu, donc le rendre plus accessible aux débutants, qui vont crocher plus vite, et donc potentiellement acheter plus de skins. Au détriment de ceux qui jouent depuis longtemps et on fait l'effort d'apprendre à gérer leurs armes et son inertie. Mais ouais c'est clair faut voir un ptit peu plus loin que le bout de son nez pour voir le rapport.
En réponse à floorfilla #64 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
jvois pas trop de casu acheter des skins par contre tous les "hardcore" en sont blindé j'suis pas sur que tu sois dans la bonne logique la coco apres ptet qu jme trompe.
En réponse à Bogastok #102 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Non mais ce que je veux dire par la c'est que l'objectif c'est de ramener plus de joueurs et les faire crocher pour avoir potentiellement plus de clients. Pas de satisfaire la communauté esport.

Plus de joueurs = plus de clients, mais ptet que jme trompe aussi et qu'en fait y ont pas du tout un esprit marketing ;) tant qu'on a pas les chiffres toute facon on peut supposer tout ce qu'on veut ^^
En réponse à XCI #139 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pourtant l'awp sur .6 est largement plus difficile que l'awp actuel (même après la MAJ) sur Go.
Donc dire qu'ils tuent le jeu alors qu'ils rendent l'awp plus compliqué à utiliser (donc plus proche de .6) donc un jeu moins casu (selon ce que tu écris) c'est allé dans le bon sens non?

(j'essaye de comprendre ton raisonnement parce que selon ce que tu écris, le jeu est trop pour les casu, y a une MAJ qui rend l'awp plus compliqué (donc plus élitiste à utiliser, only for Hardgamers comme tu dis) et t'arrives à dire qu'ils tuent quand même le jeu. Je comprends pas :/)
En réponse à Bogastok #37 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
awp difficile sur 1.6 ?? pas du tout , surtout que sur 1.6 tu te prends pas des flash par dessus etc .
lawp etait bien , ils font trop de changements degeux
En réponse à vgt #77 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
On a toujours eu de la mobilité avec l'awp sur CS, mais fallait la maitriser. Je vois pas pourquoi tout d'un coup y viennent remettre ce parametre en question.
En réponse à Hk #97 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Tu comprends pas parce que je trouve justement que l'awp est plus simple à utiliser, qui rend le jeu ENCORE plus casu qu'avant la MAJ. C'est la tendance de toute facon.

J'veux dire par la que maintenant ca privilégie le jeu à l'awp lent, mou, voir statique vu la lenteur. C'est fini les mecs qui sautent un peu partout à l'awp, ou qui sautent pour faire un shot awp face a un mec qui wait et redecal après.

Qui va aimer ca ? Les joueurs skillé qui ont appris à gérer la stabilité et la mobilité avec cette arme ? Ou ceux qui débutent ou qui se posent dans un coin avec l'awp et qui attendent les décal, en se planquant dès que y'a un ennemi ? A mon avis c'est plutôt la 2ème solution, voilà pourquoi je pense que ca casualise le jeu. Et c'est logique d'un point de vue marketing : plus le jeu est simple à jouer, plus les gens crochent (COD, au hasard). Plus les gens crochent plus ca rapporte de thune. Si y casualisent le jeu et que les joueurs skillé rallent, osef, au pire si quelques uns stop pour boycotte, personne les suivra et d'autres prendront avec joie leur place.

Pour moi c'est logique, y'a aucune raison que ce jeu revienne à ses bases compétitive, et par compétitive j'entends "skillé", demendant d'avoir de l'expérience et de maitriser les mécaniques et la physique du jeu pour faire la différence. Maintenant y faut du spectacle pour faire envie et de l'accessibilité pour faire crocher, point barre.

Pour l'exemple de l'awp, j'ai pas assez farmé CSGO pour savoir, mais à l'époque, sur cet exemple : https://youtu.be/Iil9wd82tlk?t=22s

Après un saut d'une certaine hauteur, sans prendre de dégat, on avait un temps de latence avant de pouvoir viser juste avec l'awp, tu pouvais pas tirer directe. Ben c'est le genre de détail qu'on supprime petit à petit pour rendre le jeu plus facile aux débutants.

Au final, ce qui me tue, c'est qu'on change le gameplay d'un jeu compétitif qui a fait ses preuves pour en faire une machine à fric.
En réponse à vgt #77 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Je suis totalement d'accord, et je rajouterais que, même si sa peut t'étonner, CS:GO est devenu plus casu que CSS.

Quand je mi suis remis il y a peut (je joue aux deux en faite), je me suis rendu compte qu'il y avais moin de MS du au tagging, et il est plus jouable (sans parler de l'awp a cause de cette maj). Perso je quitterais pas CS:GO parce que c'est la qu'il y a du monde, mais sa me fait de la peine de voir le chemin que prend CS
En réponse à Bogastok #105 - Répondre à ce commentaire
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Ouais c'est ca le "problème", tout le monde est sur csgo now et personne va changer, ils le savent et font ce qu'ils veulent, la preuve, même contre la volonté de la communauté (jumpshot à l'awp, tec9 overboosté etc).

Mais bon, en ayant rejoué à la 1.6, c'est tellement comme si j'avais même pas stopé après quelques rounds que j'ai juste compris qu'y fallait (avec peine) que je me fasse à l'idée que csgo c'est juste un autre jeu, comme cod, et que même si c'est le background et l'idée de cs (1.6, j'ai pas play à css perso), c'est plus le même jeu, plus les même sensations. Et c'est de pire en pire.

Après, si ca plait à la majorité, ben tant mieux pour elle. Moi j'suis juste deg que cs n'ai pas évolué comme je l'aurai voulu :(
En réponse à Esoterik #146 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Moi ce qui m'étonne le plus, c'est que aujourd'hui sa ne choque presque plus personne de la voie qu'a pris CS.

Si, juste avant que CS:GO sorte, on aurais parler aux gens du tagging, des bug hitbox, de l'awp, du CZ et du tec9 et j'en passe, sa aurais fait un tabou énorme et certains se serais demander si on ai pas en train de parler de COD.

Mais la c'est passer crême, parce que sa a été progressif ;) puis avec les skins, tout le marché qui va avec, et la dimension qu'on pris les compétitions, sa a l'air de contre-carré le gameplay douteux qu'on se tappe.
En réponse à Bogastok #150 - Répondre à ce commentaire
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Mouais j'ai testé ça hier et je ne suis vraiment pas convaincu. Rien que si le mec saute pour décaler une ligne, avec la hitbox toute cassée en saut et les mouvements improbables faisables en l'air (changements de direction, coucou jsuis un avion), t'as très vite fait de rater ton tir (bon ok je suis nul awp mais quand même).
A partir de là t'es vraiment très ralenti, bonne chance pour t'enfuir sans te faire exploser.

Même dans World of Tanks je me déplace plus vite en visant, c'est dire.

Mauvaise MaJ pour ma part, le côté fun de l'AWP c'était justement de pouvoir être agressif, et pas devoir te planquer derrière un bunker en attendant l'ennemi.

http://www.vakarm.net/news/read/shox-vs-Virtus-Pro-One-action/5593

C'est la fin de ce genre d'actions, je pense.
Avec la nouvelle vitesse de déplacement en scope difficile de décaler 2 fois la même ligne...
Franchement le pire dans cette maj c'est les armes genre mp7,maintenant tu prend des tetes de tout les coté alors que les mec sautent ou courent, c'est vraiment n'importe quoi
Je suis bien d'accord avec ça. Marre de voir des mecs courir et sauter dans tous les sens avec du p90, mp7, mp9, ... et te caler du HS a tout va.
Personnellement je pense que Valve devrait revoir ces armes qui me rappel un gameplay à la COD en mode jump & kill :s
En réponse à Busty #42 - Répondre à ce commentaire
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J'ai l'impression que smithz n'a pas encore testé en match offi, on va voir si il arrive toujours à pick des lignes en terro a l'awp (certes ce n'était pas son rôle principal mais quand même !).

En tout cas merci de partager ces avis ça me rassure je ne suis pas le seul awper à être useless pour ma team en terro ^^
Pour ceux qui dise que les ct sont avantagé, ca dépends des maps, sur d2 c'est 50/50 mirage aussi.
Sur train je trouve les tero plus avantagé.
Inferno c'est 50/50 pour le mid, c'est surtout que les awp joueur vont plus faire les foufous a courir partout.
Je suis de l'avis de smithzz.
T'as une vision bizarre des side avantagés, mais pk pas ! :)
En réponse à dlpdMathilda #44 - Répondre à ce commentaire
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je ne vois qu'un avantage côté CT, sur toutes les maps.
En réponse à dlpdMathilda #44 - Répondre à ce commentaire
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Ok, alors mid sur d2 et Inf
Tero avantagé. Sur la ga, tu tapes une flash tu prends la ligne le tero et encore avantagé
Sur train n'on parlons pas j'ai fais deux map hier, je suis un noob a l'awp er j'ai réussi kill. Ligne posée sans bouger car tu arrives avant le ct.
Donc non ca n'avantage pas que les ct. Et pour le coup c'est peut être avec un Stuff plus de facilité pour les tero pour la prise d'un point avec un awp tero qui a pu se poser bien correctement.
En réponse à yellowfellow #70 - Répondre à ce commentaire
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et puis un CT reprends la ligne en mettant une flash, même combat.
ah, le T en remet une ? le CT fait pareil, et a la ligne en dernier.
En réponse à dlpdMathilda #75 - Répondre à ce commentaire
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C'est la foire à la pleurniche depuis hier. Sur les 2 awper de la news, y en a un de content, un de moins content. Balle au centre. On verra bien ce que ça va donner. Ça va changer la metagame c'est sûr. Travaillez vos fastscopes, et pour le spectateur, ça sera encore plus impressionnant ;)
Parfaitement d'accord pour les commentaires (et la foire a la pleurniche :) ). Pour moi, Kenny donne la meilleur reponse, bien argumentee. Content de voir qu'il na pas sur-reagit.
En réponse à TyGz #51 - Répondre à ce commentaire
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C'est tellement bien écrit et réfléchi que j'ai du mal à croire que c'est lui qui l'a écrit ;)
En réponse à Innocent #54 - Répondre à ce commentaire
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il y a une correction et une reformulation derrière, c'est évident.
sinon, on aurait le droit à des "wsh javou merci à la struktur dnou fer confianc" de temps en temps..
En réponse à haqx #71 - Répondre à ce commentaire
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Haha pas mal! :)
En réponse à yellowfellow #73 - Répondre à ce commentaire
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Je sais pas vous, mais j'adore l'image qui illustre l'article tout en haut :)
j'aime la retenue (structure oblige) de chaque joueur mécontent qui, en vérité, se force à dire "je ne suis pas convaincu" ou "ça ne me réjouit pas" alors qu'ils ont envie de crier : "c'est totalement DEGUEULASSE" @ h0rks
Vous etes sure que ce n'est pas plutot vous qui appliquez votre propre biais a ces opinions? "Je ne suis pas convaincu" veut peut etre juste dire qu'il n'est pas convaincu...
En réponse à stansenn #57 - Répondre à ce commentaire
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j'ai du mal à y croire, s'ils sont pros jusqu'au bout de leur contrat ils se doivent d'être diplomate dans leur façon de s'exprimer. Quoiqu'il en soit, ce n'était pas un reproche vis-à-vis d'eux, juste que ça me fait sourire car ça doit les démanger... Mais ça n'est que mon opinion après tout.

PS : tu peux me tutoyer si tu veux
En réponse à Innocent #65 - Répondre à ce commentaire
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T'as totalement raison on sait tout les deux que c'est pas kennyS qui à écrit les quelques lignes cité dans l'article !
En réponse à stansenn #67 - Répondre à ce commentaire
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Certains dise que l'awp sur cs go c'etait cheater et facile, je rappel que sur 1.6 l'awp on pouvais decale aussi vite et il y'avais moins cette effet de lenteur parfois, avec cette maj fini les decales etc... C'est plus cs
celui qui a la ligne a plus que l'avantage le sniper aura beaucoup moins d'interet et pour le joueur et pour le spectacle
NON NON ET NON ! A Tous ceux qui citent l'AWP d'1.6 en exemple : arrêtez de suite.

L'AWP comme il est aujourd'hui est beaucoup plus proche de celui d'1.6 qu'il y'a deux jours. Sur 1.6 les peeks agressifs étaient largement moins répandus, réveillez vous. C'était une arme de contrôle avec un fastscope un poil plus précis. Relancez le jeu, vous verrez. On est largement ralenti quand on scope sur 1.6 (pas autant, je vous l'accorde)

Je sais pas ce qui vous a bousillé le cerveau a tous vous pleurez en brandissant l'argument "jeu pour casus". C'est le monde a l'envers.
En réponse à sweed92 #61 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
Merci de mettre en avant la mauvaise foi généralisée qui pulule depuis deux jours. Les mecs se plaignent de la facilité des noobs à faire des kills, et quand valve rend l'awp plus difficile à manier, ça crie au scandal... Bref, ça me fait rire les gens qui ont la mémoire si courte qu'ils ne se rendent pas compte que l'awp était devenu le scout d'1.6... Bref, en revanche, j'attends de valve qu'ils rendent quand même le fast scope un poil plus précis, voir "l'unscope" (tir1+tir2), comme sur 1.5.
En réponse à KoBeWoNe #78 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
ralentit peut être mais pas à ce point et réaliser un fastcop n'étais pas aussi compliquer que sur cs:go donc l'awp csgo n'a strictement rien à voir avec celui d'1.6, autant je trouve que l'awp avait besoin d'être réajusté mais à ce point j'ai limite l'impression qu'il on mis une valeur sans l'essayer
En réponse à KoBeWoNe #78 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Totalement d'accord avec h0rks je commence a être déçu de ce jeu et j'ai l'impression que Valve veux nous faire joué avec les PM et autres armes pour "les noob".
En gros, il n'y à que kennyS qui cherche à maîtrisé le nouveau snipe quoi. NBK est heureux car sa façon de jouer colle bien avec la nouvelle MàJ. Les autres bah... ils prient pour que VALVe fasse machine arrière. C'est beau.
N'oubliez pas Smithzz qui jubile :)
En réponse à hosterzM #74 - Répondre à ce commentaire
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Ah pardon, j'ai écris NBK à la place de Smithzz ! Enfin, on s'est compris :p
En réponse à Innocent #79 - Répondre à ce commentaire
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#80 Metasploit
Ce membre est banni définitivement02/04/2015 à 11:35:40
Voila comment on tue 12 ans de cs avec une maj awp pourri...
Perso j'ai l'habitude de straff et de clic droit pendant le décal, donc ça me change rien du tout au contraire ça m'arrete plus vite donc merci Valve
déjà que les side ct sont souvent avantageux, avec ce nerf awp en plus...
Ca a beau avantager les joueurs "passif" le jeu sera moins agréable à regarder, car beaucoup plus lent. Beaucoup moins d'offensive à l'awp...
Dégueux, j'espère qui vont rectifier cette maj !
D'un côté on aura peu être moins de vidéo avec 80% de sniper, mais avec un peu plus de rifles.
#98 zouga
Ce membre est banni définitivement02/04/2015 à 12:41:21
l'avis de smithzz et kennys était suffisant , les autres c'est bas de gamme on sent cogne
mdr je me suis dis exactement pareil, les deux premiers suffisent, les 3 autres random que tu plies en 4 sur des serv awp et a qui on demande l'avis pck ce sont les seuls a play en team..
En réponse à zouga #98 - Répondre à ce commentaire
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ok ^^
En réponse à juw #100 - Répondre à ce commentaire
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not sure if troll or...
En réponse à juw #100 - Répondre à ce commentaire
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pas trés gentil
En réponse à zouga #98 - Répondre à ce commentaire
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Totalement d'accord avec la réponse de h0rks, Valve rend dégueulasses les armes comme le deagle qui font le spectacle et obligent à avec des Tec-9 et compagnie de merde ultra-cheaté, la M4A1S est également cheaté et j'en passe.
perso cette maj j'ai eu l'impression de reprendre l'awp d'1.6. kiss les rajeux
Personnellement je trouve cette mise a jour de L'AWP lamentable, 33 % c'est beaucoup trop, moi qui avait un style de jeu plutôt agressif se retrouver aussi lent désormais est un gros désavantage.. Les riffles doivent se frotter les mains la.

Maintenant obligé de se créer un nouveau style de jeu c'est assez frustrant quand cela fait des années qu'on s’entraîne avec le gameplay que l'on a connu jusqu’à présent, on perd ses repères.
Le devs de Valve sont des génies, à chaque fois qu ils veulent retoucher au gameplay :
- une quenelle de 33, les ouin ouin hurlent au scandale, les forum blog et autres média parlent de csgo.
On laisse macérer 2-3 semaines
- ils diminue le diametre a 20, ça glisse tout seul et tout le monde est content,
car la commu pense avoir gagné fait changer d avis les devis
Moi je dis Bravo pour cette maj
Perso qu'il le mettent a 20 je serais contant. Je suis d'accord avec le principe de ralentir le mouvement en scope, c'est juste que la c'est beaucoup trop ;) couple sa avec les PM devenu ultra précis de cher précis et le tagging et c'est foutu.

Bon c'est pas injouable non plus, mais ils ont un peut trop le sens de la démesure...
En réponse à ToChiRo #118 - Répondre à ce commentaire
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Moi aussi je serai content.
Wait and see
En réponse à Esoterik #148 - Répondre à ce commentaire
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Seul point positif dans l'histoire, on est enfin débarrassé de mOE :

"Moe Assad @m0E_tv · 2 h il y a 2 heures

I have decided to stop competing for now, I have lose the passion to play and i feel like im dead weight on the team. GL to the guys"
"Je ne suis vraiment pas convaincu de cette dernière update." Ribéry style
"Horks Prims Parolier Le Lyriciste Bantou" ! Il a tout dit
injouable pour moi ... rip
Si ça reste comme ça (ce qui est regrettable) on va avoir moins de snipe mais une spécialisation plus approfondie et ça donne de la valeur aux snipers.
de la pure merde l awp mtn merci valve
awp à chier trop lent, ennuyant, dans deux semaine j'espère le 15% pas 30!
#135 Geldarion
déjà que c'est un jeu de taupe et autre pose caca mais favorisé l'immobilité .... sa commence à viré au casual game alors qu'ils avaient reliés les deux communeautés .... même s'ils te disent qu'ils souhaitent se rapprocher de la réalité (entre"") pourquoi nerf ce qui leur rapportent des vues twich à gogo et des vente de skins qu'ils touchent au reculs des armes la ce sera réel .. parce qu'à présent omg les strafs sautés et hop HS oO et donc taging et netcode en carton .. bref la maj mettra tout le monde d'accord sur son abus certes mais steam c'est du petrodollar maintenant donc à la mode anglosaxone osef de tout sauf INEED $ ..
Ca va être dur d'envoyer kennyS gratter un skill en mode fou furieux maintenant ..

Mais allez, il existe une nouvelle methode, j'avance en mode accroupi et je tire tout en straffant
Pk vous avez demandé l'avis de horks wtf? Surtout pour une déclaration comme celle ci. Je suis sur qu'une décla de hiz0w ou de marctw aurait eu autant d'impact.
Trop d'amour dans ton commentaire aimer.
En réponse à aimer #153 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
*alerte au fanboy*
En réponse à aimer #153 - Répondre à ce commentaire
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pour faire simple
Prend une ligne et bouge plus ... Merci valve pour cette attention, tu viens de me niquer mon délire à l'awp!
Vachement trop lent :/
Autant je n'aime pas du tout jouer avec cette nouvelle AWP, autant je ne comprends pas les commentaires qui disent que ce nerf "casualise" le jeu, je trouve que c'est même plutôt l'inverse...

Les armes précises en courant par contre, ça oui ça "casualise" le jeu.
A part un réel choque du ralentissement avec le scop , la précision a augmenté j'ai l'impression ( plus stable ) , et sinan la maj n'est pas un grand choc comparé a ce que je m'attendais et de ce que je voyais sur Vakarm !! . Sans troll , l'awp a changé , mais les decal reste jouable je pense !!!
Je trouve ça très sympa de la part de VaKarM d'avoir l'avis de joueurs pro, en l’occurrence sniper pour la dernière maj qui à nerf l'awp :)
LA BANNIÈRE ////
#165 je suis d'accord!
l'avis de lambert il est ou?

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