Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Smokes, AWP & Tagging retouchés

24500 227

L'Opération Vanguard prend fin aujourd'hui et emporte avec elle Nuke qui se retrouve dans le groupe Réserve et Season quitte le dépot officiel tandis que Train entre dans le groupe Service Actif, mappool officiel des Majeurs Valve. D'autre part des modifications ont été apportées aux cartes et aux armes les plus populaires du jeu. Le travail sur les smokes lui continue son bout de chemin afin de les rendre plus équilibrées et plus justes.

Le Tec-9 est au centre des discussions depuis quelques semaines, il a fallu en fait attendre le nerf et le changement de slot du CZ75-A pour vraiment se rendre compte de son potentiel. Malgré la frustration qu'il semble engendrer, il n'a subi qu'un nerf minime : sa portée effective a été diminuée de 5%, ce qui réduit davantage les dégâts infligés en fonction de la distance, et le nombre de balles par chargeur passe de 32 à 24. Rien de révolutionnaire donc pour une arme plébiscitée principalement pour ses HS tout en courant. La timidité de Valve trouve probablement son origine dans leur volonté de rendre tous les rounds intéressants, y compris les éco. CS étant encore principalement orienté CT, avoir une arme T puissante en éco fait sens mais l'équilibre est probablement dur à trouver.

 

L'AWP a pris une gifle, peu aimé d'un des créateurs de Counter-Strike, le fusil de précision handicape drastiquement la vitesse de déplacement des joueurs lorsqu'ils zooment et désormais cette vitesse perd 33%. Les deux autosnipers avaient les mêmes valeurs de départ mais elles ont été diminuées de manière moins importante en ne perdant "que" 20%. Les AWP ont une place majeure et réellement à part dans Global Offensive, pour autant ils ne représentaient que 13% des frags à Katowice, loin derrière la M4A1-S qui n'a subi qu'un léger nerf apparent et est uniquement CT. Est-ce que le but à terme est de réduire la vitesse de 20% au lieu de 33% pour avoir tous les snipers au même niveau ? On pourrait penser qu'ils forcent un nerf violent (à 33%) afin de faire passer plus facilement la pilule d'un nerf moins important mais durable (à 20%) qui surviendrait dans quelques jours, ou alors c'est un poisson d'avril.

 

À Katowice 1.500 frags ont été réalisés avec la M4A1-S et 187 à la M4A4, ce qui représente respectivement 23 et 3% du total. En regardant uniquement le duel des M4, la silencieuse a réalisé 89% des kills... là où Valve souhaitait voir quelque chose proche de 50/50 autant dire qu'il va falloir renverser la balance. Pour ce faire les développeurs tapent au porte-monnaie et passent le prix de l'arme de 3.100 à 3.200 dollars. Cela ne semble pas énorme mais la situation économique des CT est toujours tendue, surtout avec ces Tec-9 quasiment inchangés.

 

La catégorie des SubMachine Guns (SMG) n'est pas souvent à l'honneur et pourtant cette fois-ci les changements sur le Mac-10, le MP7 et le MP9 sont importants et vont dans l'ensemble vers une amélioration de chaque arme. Le Mac-10 voit son recul diminuer de 40%, sa précision en mouvement augmenter de 44% tandis que la précision sur spray perd 72%, autant dire qu'il faudra courir. Sur le MP7 les différentes valeurs autour de la précision augmentent entre 16% debout et 50% pour les mouvements, il s'agit de l'arme qui a le plus bénéficié des changements mais reste chère à 1.700 dollars contre 1.050 et 1.250 pour les deux autres. Le MP9 change à peu près autant hormis la précision en mouvement qui à l'inverse perd 50%. De bonnes armes à considérer en contre-éco avec un récompense par frag à 600$ ? Ou même les voir en éco pour le MP9.

 

Tagging : Arme tenue par l'attaquant / Arme tenue par la cible / Vitesse réduite

 

Depuis octobre 2014, le tagging était exclusivement lié à l'arme tenue par le joueur touché tandis qu'auparavant c'était plutôt l'arme qui touchait qui l'influençait. Désormais c'est un mix des deux qui ralentira la cible dans des proportions précisées par Valve dans ce guide.

Plus vous tenez une arme puissante plus vous serez ralenti, si l'arme qui vous touche est puissante vous serez davantage ralenti. Évidemment tout cela jusqu'à un certain seuil, au pire la vitesse est réduite de 80% dans le cas d'une accumulation rapide de touches sur un joueur. Cet impact des hits consécutifs qui augmentent le tagging n'est pas nouveau, il est simplement un peu retravaillé et expliqué dans cette mise à jour. Pour résumer, le tagging diffère selon l'arme de l'attaquant, l'arme de la cible et le nombre de hits appliqués dans un laps de temps court. Valve n'indique pas si dans l'ensemble cela réduit ou augmente le tagging, à voir.

 

Le troisième point de gameplay important après les armes et le tagging concerne les smokes. Valve tente de les rendre plus justes pour tous, afin que tous les joueurs et spectateurs voient la même chose. Elles étaient particulièrement problématiques aux extrémités puisque dernièrement la tendance étaient aux boost de joueurs qui permettaient de voir en haut de la smoke sans être vu, ou le trick Salade BP A sur Dust2, cf. les matchs Titan. Désormais cela ne devrait plus être possible.

 

Côté cartes, l'attention se focalise logiquement sur Train qui voit son BP A gagner un train et le side CT renforcé par de meilleurs spawns et un site bombe A rapproché de la défense. Encore un BP A mais sur Overpass, modifié pour laisser moins de couvertures à la défense mais également des facilités de backup puisque les escaliers derrière le site reviennent.

Dust2 bénéficie d'un retour aux sources puisque la skybox au-dessus de la corniche et de la grande allée a disparu, ce qui laisse tout loisir aux joueurs de lancer des flashs, smokes ou autres d'un endroit à l'autre, même processus Appartements sur Mirage. Sur Cobblestone la longue allée B perd un coin qui permettait aux CT de se cacher. Enfin sur Cache le point particulièrement notable est l'amélioration de visibilité sur le site A à partir du bas de la pente. Tout dernier point : sur le guide du tagging, on peut voir ce qui ressemble à un screenshot de la prochaine version de Nuke

 

Le changelog est ici

MISC

Updated VAC system, all obvious hack will be ban very soon and there will be ban waves more frequently. Valve is now fully concerned by the cheat problem, we are deploying massive resources to keep CSGO clean.


ENFIN !!
WHAT LOL ? C'est une blague ^.^ ?
En réponse à nyctalope #1 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Troll, écrit nul part ?
En réponse à nyctalope #1 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Regardes la date d'aujourd'hui.
En réponse à skoopsk8 #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Grosse joke
En réponse à nyctalope #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Poisson d'avril, c'est leur fond de commerce
En réponse à nyctalope #1 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
oups, peut être pas en fait :)
En réponse à nyctalope #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ah merde, j'y ai cru :/
En réponse à nyctalope #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Prochaine KATOWICE : Negev > AWP .. parole de scoot.
Ahah x)
On vient de prendre une maj qui ralentit tellement le jeu...j'ai l'impression qu'on va vers un jeu de moins en moins impressionnant pour le spectateur et moins intéressant pour le joueur. Je ne comprends pas trop personnellement.
Vivement le 2 avril. Du moins j'espère.
En réponse à BRUNO #2 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Non je pense pas que les types se prennent la tête à dev un truc de 120mo pour faire " April's Fool ! " nonononon.. c'est du vrai mec.. n'espère rien.
Good luck Have Fun je vais jouer à Call Of Duty !
En réponse à merej #85 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
JE REVIENS DESSUS SUR L'ACE NEGEV PAR NBK omg jsuis un king. un devin.
En réponse à BRUNO #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'aurai préféré une réduction du tagging pour revoir un % de HS à la hausse. L'augmentation du ralentissement si il y a plusieurs hits de suite augmente encore la nécessité de spray un adversaire plutôt que de chercher la tête.

Pour le nerf de l'awp, je ne comprend pas trop le choix des devs. Niveau spectacle et variation IG je trouve que la méta avec AWP mobile / agressif était parfaite.

Pour le tec9 et la m4a1s : ENFIN !
jpp de ce tagging de merde, surtout en jouant awp
D'habitude je ne suis pas du genre à râler sur les updates mais là je n'aime pas du tout cette mise à jour.

Pourquoi UP le tagging qui boost les spray boys = celui qui win le duel est le 1er à tirer, et non le 1er à tirer CORRECTEMENT. Volvo qui oublie que le HS est la base du skill sur CS.

Pourquoi nerf l'awp alors qu'il a déjà été nerf au moins 2 fois et qu'il est largement balanced et pas overpower, et que personne ne réclamait rien ?

Pourquoi nerf les joueurs tapping alors que c'est le style de jeu le plus spectaculaire et difficile à maitriser, mais aussi le plus efficace (avant) ?

A quand le nerf de l'accuracy en mouvement ?
A quand le nerf de l'accuracy en saut ?
A quand un vrai nerf du tec9 ?

...
Non, vraiment, je suis déçu là.
J'ai la réponse à ta question COD: Gobal offensive c'est notre jeux fini l'époque ou le skill avais sont importance bientôt un PM sera plus puissant qu'un rifle et c'est déjà quasiment le cas si personne s'oppose valve va continuer a développer le jeux de la mauvaise façon et vont finir par le tué.
En réponse à SKAAA #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ne pas confondre tagging et aim punch. Ici ça va essentiellement encore plus te ralentir. Mais si le gars met 1 ou 2 hit mais te rate, tu peux toujours tirer à ton tour, il faut surtout être plus précis que lui, HS ou bon spray, ton choix.
Ce qui fait réellement raler, et qui était déjà pourri, c'est que le tagging ne dépend pas suffisament du dégat infligé et de la zone du corps touchée. Si tu te fais hit dans les pieds, limite en wallbang, et pour peu que l'attaquant mette régulièrement, tu deviens complétement immobile juste parce que le gars peut voir tes pieds (exemple la ligne égouts>T spawn sur overpass en B).
Et là avec l'augmentation du aimpunch sur les hits successifs et avec une arme chère, tu te fais encore plus pénaliser. Donc un mec qui te wallbang (ou pas) dans les pieds avec une m4a1 alors que t'as une ak, t'as aucune chance de survie. Et le coup de récupérer sa vitesse en 2s, c'est ridicule, 2s c'est énorme. D'ailleurs, ça va aussi favoriser les wh avec les wallbangs.

Le nerf de l'awp ne va qu'avec la philosopie de Valve de rendre le jeu plus statique (mais là c'est tellement con que c'est peut être une blague de 1er Avril). Pareil pour le prix de la m4a1, ça ne peut qu'être une blague.

Ca serait bien qu'ils se penchant sur l'accuracy recovery lorsqu'on attéri (jouer qui sautile ou saute sur une caisse) qui est quasi instantée et favorise les joueurs qui sautent partout online et qui finissent par te mettre un one.
En réponse à SKAAA #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'suis d'accord sur presque tout ce que tu as dit. Par contre c'est bien le tagging qui est augmenté sur des hits successifs et non l'aimpunch !

Si Valve voulait vraiment rendre le jeu plus statique ils diminuerait largement l'accuracy en l'air et en mouvement, malheureusement c'est vraiment pas leur politique ces derniers temps :(
En réponse à Sylver_ #94 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'ai franchement aucune idée de pourquoi j'ai écris aimpunch au lieu de tagging, labsus de merde. xD
En réponse à SKAAA #104 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#181 Geldarion
Lapsus * poto
En réponse à Sylver_ #138 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
En Labonie on dit labsus.
En réponse à Geldarion #181 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
T'as déjà essayé de mettre une tête vraiment proprement quand tu te fais spray dessus ? ^^ Ton aim est carrément random à cause des 'tressautements' quand tu te fais shooter.
En réponse à Sylver_ #94 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pourquoi nerf la m4a1s et pas buff la m4a4, trop difficile, trop de flemme, raison valable? Non on préfère nerf le side CT plutôt qu'une arme au final.
ils ont nerf l'awp...
En réponse à sPACEje #10 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ils se sont niqué tout seul en mettant deux m4 et peuvent plus revenir en arrière à cause des skins et maintenant on paye, comme si l'économie en ct n'était pas assez difficile
En réponse à sPACEje #10 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
C'est pas si dur de réduire le bruit de feu d'artifice de la M4A4 et son recul que seul Friberg connaît le secret. Nan on préfère jouer sur l'argent, en même temps, Valve, Gaben, argent...
En réponse à PicasSO. #13 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
$$$
"Thank you, and have fun" (c) Gaben
$$$
En réponse à sPACEje #14 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Parce que la M4A4 est l'une des seul arme du jeux vraiment bien équilibré elle na pas besoin d'un UP elle est très bien alors que la M4A1-S elle a vraiment besoin d'un vrais nerf.
En réponse à sPACEje #10 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je ne suis pas d'accord. Tu buffes la M4A4, tu rends le jeux encore plus CT sided.
Et faut arrêter de défendre la M4A1-S, trop facile a utiliser, au lieu d'augmenter son prix Valve devrait rajouter du recul à la M4A1-S, parce que, soyons honnête, c'est un pistolet laser ce truc.
En réponse à sPACEje #10 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
oui le nerf du tec-9 est inadmissible, avec 32 balles c'est déjà difficile de s'en sortir, alors 24...
En réponse à Eikichi166 #15 - Répondre à ce commentaire
10 point(s)
La vitese réduite à lawp, le nerf du tec9, le up des pm jamais utilisé et d'autres trucs sont pas si bête que ça non plus hein
En réponse à Eikichi166 #15 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
D'un point de vue CoDien (casu quoi) c'est pas bête, mais d'un point de vue compétitif... On va voir des écos fulls rush PM+tec9 où meme des rounds ARMES full PM+Tec9 (comme a on pu voir récemment des joueurs qui gardaient leur PM jusqu'à ce qu'ils meurent), ça va être génial.
En réponse à PicasSO. #19 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ya quelque chose de mal à garder sa PM jusqu'à sa mort ? Car excuses moi mais perso je rachète pas tant que je suis pas mort avec mon UMP regardes un peu l'économie CT si tu dois racheter une arme a 3 mille boules alors que t'en a une a 1000$ je vois pas l’intérêt surtout que tu peux toujours regratter un petit kill avec donc +600 !
En réponse à XtaaZ #64 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je suis d'accord, mais ça montre à quel point le jeu n'a plus besoin de véritable skill pour qu'on puisse être bon. Sur CS:S ou 1.6 jamais t'aurais vu plus de deux rounds avec des PMs. Dans l'esprit de la plupart des joueurs, les PMs sont fait pour les rounds écos, et assimilés au "noobs" (pas besoin de réel skill pour réussir à tuer des gens). Donc si on commence à voir ça en compétition, y'a de quoi avoir peur...
En réponse à Naaw #153 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
1er Avril ou pas ils font pas une maj de 120 mo pour la blague hein !
un petit backup et c'est bon
En réponse à Inestim #16 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
bah si
En réponse à Inestim #16 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ils sont fou ces américains! :D
En réponse à Inestim #16 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Toutes les armes stat qui vont baisser dans les prochains jours :D c'est le moment d'investir
Je...euh...c'est une blague hein ?
Pourquoi toucher à d2 alors que c'est la map la plus équilibré du jeu aussi ? Ok c'est cool qu'il n'y ai pas de skybox mais ça va peut-être déséquilibrer la map
Non ça va juste rajouter des possibilitées stratégiques.
En réponse à PicasSO. #21 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
cool la news, mais pas d'explication sur le StatTrak™ Swap Tool :(
D'après ce que je comprends c'est simplement pour transférer le nombre de kills sur une autre arme du même type.

Par exemple disons que tu aies 1100 kills sur ton AK47 redline StatTrak. Si tu achètes une autre AK47 StatTrak, avec un swap tool tu peux transférer les 1100 kills sur ta nouvelle AK47.

(A confirmer)
En réponse à FR4SK #22 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Je confirme.
En réponse à nyctalope #26 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
mwai j'attend de voir, je pense plus que c'est pour faire des contrats avec des armes stat trak https://www.youtube.com/watch?v=V7fVRH6HjHI
En réponse à nyctalope #26 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Les contrats, c'est comme pour les autres armes. T'en pick 10 de la même rareté dans ton inventaire et basta. Pas besoin de swap tool. nyctalope a raison pour le swap tool.
En réponse à FR4SK #54 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Y a des trucs bien quand même.
Les pm, le nerf du tec 9 (léger), les smokes, les stuffs sur la short/long, révisions des maps...
La connerie c'est surtout l'awp...et peut-être le tagging si c'est pire qu'avant. Après, à force de boost le full auto, il faudra peut être faire la même pour le taPPing.
Si le prix de la m4s a été changé juste parce qu'elle était 'trop jouée' c'est débile. On fait un équilibrage sur des stats de performances et non de préférence.

Pour moi cette maj c'est du grand n'importe quoi en puissance.
D'abord, le "nerf" du tec9, qui a juste une réduction de 8 balles dans son chargeur, et il me semble des dégâts plus limités à longue distance, il fallait plus que ça.
La M4A1 qui passe à 3200$ ? Valve aurait il oublié qu'à la base quand ils ont discuté avec les joueurs pros, ils étaient prêt à jouer avec une M4 silencieuse avec que 20 balles, surtout parce que le prix était de 2900$. On a déjà eu une hausse à 3100$, qui est correcte selon moi, mais 3200$ c'est ridicule. C'est quoi l'excuse ? Le fait qu'elle soit + utilisée que la M4A4 ? Dans ces cas là réfléchissez à un moyen d'équilibrer autrement plutôt que de rendre le side CT encore plus cher que ce qu'il est.
Et le pire ça reste l'AWP. Le slow automatique va tout simplement tuer le jeu à l'awp. Je rappelle que quand on pick en slow on voit le bras du mec avant que lui nous voit (la plupart du temps), donc ça va vraiment handicaper le jeu à l'AWP, fini les fast pick...
L'amélioration des SMG je ne comprend même pas, ces armes servent à rien, à part mettre des MS contre des mecs armés, et encore + si Valve les améliore...
Les seuls points positifs sont le retrait des skybox dur D2 et le bp A d'Overpass, voir le tagging, j'ai pas pu encore tester.
Au passage y a vraiment des gens qui vont buy le truc statrak alors que sur des servs idle on peut farm ? Bref j'ai l'impression qu'à chaque MAJ Valve fait un mélange de grand n'importe quoi.
+1
En réponse à h1z0w #29 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est pas une impression mec, c'est la réalité.
En réponse à h1z0w #29 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
pour la m4 à ce prix là autant mettre 25/30 balles parce que bon.
En réponse à h1z0w #29 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Yep c'est ce qui se disait sur Reddit, au moins 25 balles quoi !
En réponse à bloody_ #35 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ou le même nombre de balle et de chargeur mais pour 600 Dollars de plus.
Le retour d'achat de munition aussi :(
En réponse à h1z0w #36 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Le retour d'achat de munition c'est peut-être LA solution quand on y réfléchi... Le principe du tagging est bien sa rend un côté plus réaliste (même si on attend pas sa d'un CS) et l'achat de munition peut empêcher les joueurs de full comme des porcs :D

Sinon oui cette MAJ c'est du grand n'importe quoi... mais si je me souviens bien il y en a qu'une (celle du nerf CZ) qui était correct en 1 an. Le pire est peut-être pour l'AWP, va pas faloir s'amuser a décal une autre AWP... Pour le tec9 c'est au moin un début, même si je pense pas que sa changera grand chose.
En réponse à Atheist #72 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
L'awp je doit être le seul a m'en foutre royal, ça ralentit le jeu côté T si tu mise tout sur ton snip', mais le plus chiant tout ça c'est d'être totalement slow par un mec qui full a l'autre bout de la map :/
De plus il y a quand même eu plus d'une bonne maj, côté Gun il n'y a que le Tec9 qui et trop op ou pas assez chère.
Il reste encore du travail pour un jeu parfait :/

Grosse déception, pour Halloween on a le droit a des poule fantôme, noêl des poules avec des bois, par contre pour pâque pas de poule en chocolat :(
En réponse à Esoterik #132 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Même en CT à l'AWP si tu veux prendre un pick en décalant en scopant déjà, les mecs vont te voir décaler vu que tu seras en slow
En réponse à Atheist #141 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je vois bien les mecs de nouveau straf décal en sautant et zoomant en l'air comme ça se faisais a une époque sur 1.6
En réponse à h1z0w #143 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Pâcques reste une fête très Chrétienne (plus religieuse en pratique que Noël), il y a de fortes chances que de très nombreux pays ne le fêtent pas voir même ne le connaisse pas.
En réponse à Atheist #141 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est vachement réaliste de ralentir quand on se fait tirer dans le dos.

Je persiste à dire qu'il faudrait faire évoluer le tagging vers un directional knockback. Ca remplira les fonctions attendues, ça sera plus réaliste et ça sera plus jouble/moins abusé.
En réponse à Esoterik #132 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
knockback ?
En réponse à Sylver_ #142 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Se faire pousser en arrière. Sur CS:GO, faudrait juste combiner le vecteur de déplacement/vitesse avec ce knockback.
En gros, si tu te prend un hit de face en avançant, ça te ralentirai (pour contrer les rushs frontaux), si on te tire dans le dos, ça te pousse (au risque de te prendre un mur) et si on te tire de côté, ça devie un peu la trajectoire.
En utilisant ça, ça punie plus autant les joueurs qui ne font que peek vite fait et prendre une info à un angle. Parce que là, si tu te prend 2-3 hit de rifle quand t'as une awp/rifle, tu peux presque plus bouger, ça devient ridicule.
En réponse à Atheist #152 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Je suis bien d'accord qu'une balle ne t'arrête pas dans ton mouvement c'est totalement débile, que tu perde de la vitesse oui, la balle te traverse tu te prend pas un ballon comme lui :https://www.youtube.com/watch?v=VQ4Z6j_KZNo
Mais j'aime bien l'idée d'être légèrement poussé.
Tu te retrouve low hp tu tombe de haut tu te suicide =D
En réponse à Sylver_ #154 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Déjà si on pouvait avoir 20/60 au lieu du 20/40 actuelle....
En réponse à h1z0w #36 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Pour moi 25 balles à ce prix ça serait top !
En réponse à yuzinho #147 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
"ces armes servent à rien" (SMG) . Je ne suis pas d'accord .
En réponse à h1z0w #29 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
A part au 2ème round contre des mecs no kev (et encore vu la meta game actuelle c'est plus trop valable) elles sont useless! Après si t'es silver et que tu aimes la p90 why not
En réponse à MOXiD #39 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Justement "vu la meta game actuelle", les SMG sont plus utiles. Pour contrer un rush tec9, il est plus intéressant d'avoir des smg pour se mettre à niveau égal en matière de mobilité et réduire le coup d'une perte d'arme.
La force de l'éco tec9 c'est que tu peux courrir et tirer, ce qui est particulièrement fort contre des rifles car le joueur doit rester immobile pour tirer, ce qui le rend vulnérable contre les pistols et plus particulièrement contre tec9/cz. Si au lieu d'une m4/famas tu as un UMP (qui fait bcp de dégâts, plus que le famas), un mp7, un bizon ou un p90, tu peux toi aussi courrir, strafer pour éviter au mieux les balles. Et comme tu tire beaucoup plus vite qu'eux pour presque autant de dégâts, t'as l'avantage.
Pourquoi les pros ne font pas ça ? Et bien certains le font (vous avez pu voir un retour de l'UMP et d'autres smg parfois) et d'autres ne le font pas parce que si les T full éco pour acheter galil/ak le round suivant, tu te retrouve dans une situation merdique (soit tu doit racheter, soit tu tente le round avec des SMG, donc avoir au moins 2-3 rifles ça aide).
En réponse à h1z0w #42 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
bien le gameplay JEFULLTOUTENCOURANT, ça a l'air fantastique...
En réponse à Sylver_ #156 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Bah ya des armes qui sont faites pour tirer en se déplaçant (des armes légères) et des armes qui ne le sont pas.
Pour ce qui est du full, ces armes sont faites pour être relativement précises en déplacement, donc c'est pas vraiment du MS ou du full, c'est juste le principe de ces armes.
Faut arrêter de raler sur quelque chose qui a toujours existé (sur tous les CS).
En réponse à nyctalope #160 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ca a toujours existé oui, ça a toujours été fort non. Le concept c'est qu'un mec plus skillé qui va tout faire pour viser la tête arrive à éclater sans probleme un mec qui cours en visant à l'arrache.

Parce que courir en fullant, tout le monde peut le faire, même ma grand mère ! Aucun skill, juste de la chance.
En réponse à Sylver_ #167 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Bah que je sache, si tu vise bien et que tu met une tête, le mec crève, c'est toujours le cas. Alors certes les têtes sont pas ridiculeusement grosses comme sur Source donc c'est un peu plus dur.
Perdre sur un rush tec9 ça reste une erreur, t'as pas senti le truc venir et t'as pas utilisé de stuff, t'as raté la/les têtes et t'es mort, t'as pas acheté le bon équipement etc.
Et que ce soit un pistol ou un smg, si tu vises pas un minimum et que tu met disons 1 hit sur 3 dans le corps, ça laisse beaucoup de temps à l'autre d'en faire autant ou de mettre une tête. Je sais pas si t'as remarqué, mais les teams pros qui sont réellement fortes au rush tec9, ce sont des teams avec un très bon aim, ils visent et mettent des têtes. Tu vas pas écraser une désense CT juste avec un spray tec9 dans le corps (sauf s'ils sont mauvais).
Alors au lieu de crier "Mais c'est abusé", faut réfléchir à pourquoi ça marche et à comment le contrer.
En réponse à nyctalope #175 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Nope je ne suis pas d'accord, la plupart des kills de pros que je vois au SMG ou au tec9 se sont des fulls en courant et en visant au niveau de la tête, pas du balle par balle bien propre (à moins d'arriver discrètement dans le dos de l'adversaire bien sur).

A courte portée le tec9 qui coûte 500$ te one shot dans la tête alors que ta m4 à 3100 ou 3200$ ne le fait même pas. Alors bien sûr que la m4 reste meilleure mais il devrait y avoir un gouffre entre la puissance des deux armes vu la différence de prix. Et au tec9 tu peux one shot très facilement en courant, même la m4 en courant est moins précise !

Les SMGs sont moins problématiques, la seule chose c'est que si tu arrives à tuer un ennemi qui a kevlar casque + ak/m4 avec bah en gros c'est lui qui est nul, pas toi qui est bon (coucoujefullencourant).
En réponse à Sylver_ #182 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
"visant au niveau de la tête" Ah bah tu vois alors, ils visent (au mieux sachant qu'ils sont en train de courir)
Et pourquoi viser très proprement si l'arme au final n'est pas précise ? C'est comme si pour jouer au p90 il fallait viser proprement la tête, ça rimerai à rien. Bien sûr qu'il faut viser "au niveau de la tête". C'est quand même mieux que le CZ ou tu visait autour du joueur et le gars crevait 2s après (en 1 seul click).

Sinon, pourquoi essayer de tuer un te9 à courte distance avec une m4, switch au pistol et vous vous trouverez au même niveau. C'est ce qu'ils font à haut niveau, et c'est ce qui fait les meilleurs joueurs, savoir utiliser l'arme appropriée à la situation. Ou bien assure toi qu'il ne peut pas trop approcher.

Pour les SMG, la plupart ne demandent que 2 hits de plus que le tec9 et elles tirent vraiment beaucoup plus vite, avec un minimum de aim tu arrive à de meilleurs résultats que le tec9.

Ne te meprend pas, je ne dis pas que le tec9 n'est pas trop fort, je le disais déjà avant que le CZ ne soit nerf. Mais il est contrable, ça demande de la rigueur.
En réponse à nyctalope #188 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Sur la M4, la conclusion que je te tire de ton commentaire ce serait plutôt qu'au final faut surtout pas écouter les pros, vu qu'ils disent n'importe quoi ;)
Contrairement à ce qu'ils disaient, ils achètent la A1 même a 3100 et je suis persuadé que même à 3300 elle partirait encore. Mais bon, le jeu étant trop CT sided, c'est de toute manière une décision plutôt logique et qui pour le coup flingue moins le gameplay que leur insistance à favoriser les spray.
En réponse à h1z0w #29 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
C'est surtout que Valve s'en fout de leurs avis je pense ! (enfin pas totalement)
Oui c'est sûr qu'elle partira encore, oui le jeu est ct sided, mais l'économie CT est déjà assez compliquée je trouve, si c'est pour se faire niquer de 100$ à chaque fois et ne pas pouvoir buy juste un kev + m4a1 quand tu es low money, ça va vite souler !
En réponse à SekYo #47 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Rounds en CT (source HLTV - last 3 months):
Cache: 54% , Dust2: 50% , Mirage: 58%, Inferno: 58%, Nuke: 68%, Cbbl: 54%, Overpass: 64%
Moyenne: 58%
Je trouve pas ça "trop" CT sided, ça l'est légérement, juste assez pour pas que le side CT soit impossible.

Je le rappele en cas (prepatch):
Equipement classique T: $4700 (ak/kev/casque/2flash/1smoke/1HE)
Equipement classique CT: $5500 (m4/kev/casque/2flash/1smoke/1HE/1kit)
Et je parlerai même pas du fait que des T peuvent se contenter de moins de stuff/armes.
En réponse à SekYo #47 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
"Valve fait un mélange de grand n'importe quoi".
En réalité je pense que pour que le jeu soit vraiment stable et équilibré la communauté (joueurs Pro, joueurs) ont demandé à Valve de nerf certaines armes et d'en améliorer d'autres.
En gros un ensemble d'idées qui permettrait au jeu de devenir stable à 100% SEULEMENT si ces idées sont réunies (et non en en prenant quelques-unes), le problème est (je pense) que Valve a retenu uniquement les idées qui les intéressaient, ce qui peut expliquer le fait que certaines armes (comme le Tec9) soient vraiment puissantes par apport à d'autres, entraînant donc un fort déséquilibre parfois.
En réponse à h1z0w #29 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Dis-moi, as-tu compris que le but de l'update, c'est de nerf le m4a1, et non de la up?
En réponse à h1z0w #29 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est la M4A1-s qui à été nerf
En réponse à daos #171 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ce qui est totalement débile.
En réponse à daos #171 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
je trouve logique le nerf de l'awp! pourquoi ? tout simplement parce que lorsque tu louper ta balle ba t'avais le temps de t'enfuir facilement , là il faut faire beaucoup plus attention qui me semble logique.. decaler 2 - 3 fois parce que ta louper ta balle ..
Ca te suffisait déjà pas toi que tu ne puisses tirer que toutes les 1 secondes et demies ? Là en plus c'est limite si tu te mets pas à genoux devant l'ennemi en lui disant "allezzzz s'iiiiil te plaît colle moi une balle !" parce que t'as miss ton shoot. Parce que dans ce cas t'as plus le droit à l'erreur avec l'awp et à moi d'avoir les reflexes de kennyS (R.I.P tes fasts décals man') ben je vois pas comment tu t'en sors.
En réponse à dakr #33 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Nan mais je vous raconte pas la merde pour décaler sur la long D2 à l'AWP maintenant. Va prendre une ligne avec cette vitesse de déplacement. Le mec a le temps d'aller au kebab, prendre une grande frite, et se curer les ongles de pieds, puis te coller une balle entre les deux orifices nasales que toi t'auras même pas vu la tâche de sauce Samouraï sur sa chemise quoi. Grosse blague. Hope it's just a big jock from Valve.
Nasaux :(
En réponse à Agneau Sauvage #34 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Pardon :3 j'avoue que j'avais un doute !
En réponse à sPACEje #43 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
joke :(
En réponse à Agneau Sauvage #44 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Nope it's just a big cock from Valve
En réponse à Agneau Sauvage #34 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
et kennys et compagnie ils sont bon car l'awp et trop cheater sur ce jeu.. même un joueur mauvais peut être fort avec..
3/10
En réponse à dakr #37 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Il a pas tord dans le sens ou l'awp est quand même assez simple et n'importe qui peut te tuer avec.. Après faut pas tout mélanger les kennyS, fxy0, GuardiaN tout ça sont fort parce qu'ils sont fort pas parce que l'arme est cheater.
En réponse à h1z0w #55 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ouais ça c'est parce que les gens ne savent pas décalent une AWP aussi, et après ça vient chialer "awp trop facile" c'est sur si tu cours en plein milieu de la GA et que y a une AWP BP aussi...
En réponse à haqx #78 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
L'AWP était effectivement un peu trop simple à jouer. Elle était beaucoup trop décisive. Et on remarque bien une chose, c'est que 3 des meilleurs joueurs mondiaux actuels sont à l'AWP (KennyS, Guardian, JW...) et quand je dis meilleur joueur mondiaux c'est pour moi dans le top10 facilement. Et y en a d'autres hein. Alors, personne ne demandait un nerf de l'AWP, ca veut pas non plus dire qu'il était pas nécessaire. Personnellement, la manière dont il a été fait me gène, j'aurais pas modifié ça mais plutot la dispersion en mouvement histoire de donner un peu plus de mérite à ceux qui jouent à l'AWP, mais histoire aussi histoire de rendre l'arme un peu plus complexe à jouer.
Mais y a pas que la scène pro qui va être impactée, je suis un casual player et ca m'énerve un peu qu'en face it, mm, ou même en pracc, un mec qui met pas un seul kill au rifle arrive à mettre d'un seul coup plein de kills à l'AWP parce que tout simplement, elle est plus simple à jouer.
C'est facile aussi de dire "Vous vous faite tuer par un AWP parce que vous savez pas decal", mais au bout d'un moment il faut aussi savoir faire la part des choses et admettre que clairement, il y a avait trop d'avantage et peu d'inconvénient avec cette arme.
En réponse à h1z0w #137 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#199 Metasploit
Ce membre est banni définitivement01/04/2015 à 23:53:51
Bah le mec qui fait pas de kill au riffle mais en fait a l'awp c'est peut etre parceq'uil fait comme moi par exemple, il fait que train l'awp car c'est le sniper de sa team lol... Si c'est aussi simple comme on le voit souvent ecrit ici ou la sur les serv, c'est bizarre les mecs le prennent pas pour faire pareil...
En réponse à MyPlusPlus #195 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
toi ta rien compris au je, joue awp face a des joueurs qui ont un aim de fou et on verra...
En réponse à dakr #37 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
ca marche aussi dans l'autre sens, prends un type très bon a l'ak et fou un awp très bon en face, ben le rifle va ce faire défoncer!
En réponse à RAPT0R #71 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#200 Metasploit
Ce membre est banni définitivement01/04/2015 à 23:56:16
ils sont nuls ces pros alors!! dire qu'il suffirait d'une team full awp pour win toutes les competes... Allez vous pendre serieux...
En réponse à sibleouf #95 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
+1 pour ce débrouiller avec cette arme pas besoin d'être bon, même les gros noobs frags avec (c'est bien la preuve que c'est une arme noskill!). Après être très bon avec, c'est sur que c'est une autre histoire et que là il faut s'entrainer des heures et des heures pour la maitriser complètement. Mais en gros tu es nul tu prends awp et tech9 et te voilà propulser à la tête des classement alors que tu es nova1!
En réponse à dakr #37 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#201 Metasploit
Ce membre est banni définitivement01/04/2015 à 23:57:38
oui oui mets un nova 1 a l'awp contre allez on va dire un double ak avec juste un p250 on verra si le mec a l'awp frag mdr...
En réponse à sibleouf #92 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
c'est simple agneau tu prends ta ligne tu tire tu prends ton couteau tu te barre je vois pas où est le problème :o
Si c'était aussi simple. Va te barrer au couteau toi quand t'as un mec à l'AK pas trop trop con qui sait que de toute manière il aura qu'à t'allumer parce que t'es over shooté:

-> t'es en reload si t'as pas sorti ton cut, t'as 1.5 secondes pour te faire shooter. Ca ne change pas de d'habitude, normal.

-> t'as sorti ton cut, t'as pas reload, 1.5s dans les miches, tu dois te replacer en reculé, et tu call une flash d'un poto qui traine dans le coin pour te cover.

-> t'as pas reload, t'es seul, t'es dans la merde et si tu repick car le mec est con, t'en reviens au même problème, si tu décales tu te fais spotted 30 ans avant que toi t'es pu voir quoi que se soit.

Je critique surtout le fait qu'on pourra plus décal. Et l'awp, c'est du décal principalement, à part quand t'as un site à couvrir et que t'es en style passif. Mais moi qui joue très agressif pour l'open frag, et me replace ensuite, ben c'est mort. Va falloir apprendre à jouer différemment à l'awp. Le soucis c'est que je comprends pas pourquoi Valve fait ça.

Juste un exemple okay ? Un simple exemple sur D2. T'es CT, t'es en mid half, donc tu supposes que les T ont des sous, et vous aussi. Tu vas awp mid, et manque de pot, le sniper T a le bon spawn, il t'attend. Toi tu vas devoir décale et vu la distance, à moins de s'appeler kennyS OU être cocu, tu vas pas fast scope, donc tu commences par scope ET tu décales. Ben tchao, salut. t'es mort. Après c'est un exemple parmi tant d'autres mais pense à la banane de inf, pense à train sur la hauteur A, pense à overpass sur la longue. Bref je fais peut-être me faire taunt ou trashtalk, et j'ai peut-être tort, mais à première vue c'est pas forcément une bonne décision de slow autant. Argumentez vos réponses c'est tout ce que je demande :P
En réponse à dakr #40 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
agneau, il faut maintenant être beaucoup plus SKILLER avec l'awp c'est tout.. arrêter de ouin ouin.. 1.6 c'était ca depuis 10 ANS et le jeu était très bien equilibrer.. et je sais pas si tu remarque kennys jw guardian sont tout le temps top fragger pourquoi à ton avis? maintenant quand tu prends L'AWP faut être beaucoup plus skiller c'est tout .. forest happy shox etc.. prenne l'awp pourquoi?
En réponse à Agneau Sauvage #53 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Faut surtout pas décaler avec le zoom comme un mongolien, on va se rapprocher des fastscop de cs 1.6 =) perso je le joue déjà comme ça même si le fastscop le vrai comme à l'ancienne est presque impossible il faut attendre un peu plus.
En réponse à dakr #82 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Smithzz a resolu votre probleme sur d2 mid depuis longtemps: il a decouvert la flashbang.
En réponse à Agneau Sauvage #53 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
+1000000000
En réponse à Innocent #150 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
tu va pas courir en zoomant réflechi..
ok
En réponse à dakr #41 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
En gros maintenant tu peux prendre UNE ligne et c'est marre.
ba comme 1.6 tu loupe la ta balle tu te prends une tête.
C'était déjà comme sa depuis la MAJ du tagging. En général si tu rate ton tir, où si tu le réussi mais qu'il y a un autre joueur, il suffi que tu te prenne une balle pour être stopper et mourir. L'AWP n'avais pas besoin de sa, d'ailleurs personne disais le contraire jusqu'a aujourd'hui, et maintenant je pense que se sera juste plus possible de décal une autre AWP. A moin qu'il ai les réflexes d'une huitre...
En réponse à dakr #46 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Je suis d'accord avec l'augmentation du prix de la m4s, seulement si, comme l'a dit Bloody, tu rajoutes 5 balles, ou alors tu améliores genre la pénétration des walls ou ce genre de conneries... Bref, repassage à la M4 normal pour moi, ou alors faut jouer only famas en fait, sinon tu passes les 3/4 de tes rounds à jouer m4 sans stuff, NICE.

Après cela dit, faut voir la logique autre part, side CT cher, oui, mais le casque n'est pas obligatoire hmhm
perso pour 100$ de plus les joueur vont continuer a la jouer.
En réponse à Nopenope #48 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pour moi une mise a jour intéressante serait :
Permettre au M4a4 de One shot en cas de HS comme l'AK47
Enlever la possibilité de One shot aux PM ( CZ, Tec9 ) Vu les dégats qu'ils font, tu peux déja tuer un mec en 2 ou 3 balles. Ca redonnerait de l'intéret aux P250 et Five SeveN.
Augmenter legerement les dégats du Deagle, c'est une arme mythique du jeu et c'est dommage de la voir si peu.

Ce serait pas mal d'avoir un moyen de disperser les smokes ( avec une he bien placée par ex ) ça éviterait un bomsite B bloqué pendant une minute
Quelqu'un lui explique que le jeu est trop CT ?
En réponse à now4y #49 - Répondre à ce commentaire
-6 point(s)
Si tu peux plus one shot au CZ ça va calmer quelques CT, si tu peux disperser les smoke aussi.
En réponse à KoBeWoNe #60 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Des maps CT mais un jeu Terro, l'AK (qui oneshoot) coûte moins cher qu'une M4A4/A1-S (qui ne oneshoot pas), les terroristes n'ont pas à acheter de Defuse Kit, et le TEC-9 et dans le camp des terros. Le Molotov coûte $200 plus cher chez les CT. Ce n'est que mon opinion.
En réponse à KoBeWoNe #60 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Le jeu est trop CT ahahah HF
En réponse à now4y #49 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Tout ce que tu dit est pas bête par contre t'as jamais fait de DM HSMOD sans kevlar avec la m4 c'est pas possible tu dirais pas ça sinon ;)
En réponse à now4y #49 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
les dégâts du deagle sont largement suffisants, faudrait juste qu'ils remettent un semblant de précision sur les 2-3-4èmes balles. fin du moins enlever cette impression de "flou" quand tu tires
En réponse à now4y #49 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Nouveau module vac , on va enfin pouvoir se débarrasser de tout ses cheater
Ps: on me dit dans l'oreil que le cheat fait meme cracher le jeux tellement l'update est violente
kappa
En réponse à kbeast #50 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
T'en a qui ont les genou Qui tremble
En réponse à h1z0w #56 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Le nerf TEC9 qui nerf rien et on enfonce l'awp encore plus alors que ça ne sert à rien... On enlève une map inutile pour en remettre une qui sert à rien non plus. Pas du tout d'accord sur cette màj mon Volvo
RIP Kenny avec son awp et quand tu vois le market avec toutes les armes statrak gonfler de 200% LOL
Tu rajoutes un gros skin M4A4 bien bien rare dans la prochaine caisse et tu distribues plein de Cyrex pour que le prix diminue.
Ca va ils se foutent pas trop de nous.
Prions au poisson d'avril.
awp nerf et tagging modifié.. bon bah je vais devoir apprendre a spray :(
Nan mais après les gars faut arrêter de flame leurs décision, je pense vraiment que les side vont être plus équilibré et que ils va vraiment falloir faire gaffe économiquement en CT malgré que se soit peut être pas la où il fallait changer des trucs, mais bon on verra bien sur la durée si cette MAJ est autant useless !!!!!



Knowledge is a weapon so my mouth is a bomb.
C'est vrai qu'auparavant l'économie des CT était génialissime et carrément gérable .. ! XD
En réponse à Yaston #75 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
maj pas mal du tout , appart l'awp ..
Bon ba perso je lache l'awp..
J'avoue que l'awp, je viens de tester, c'est TELLEMENT violent omg
SRX l'AWP ??????? gaben suicide toi stp ******************************
Bon, je ne me plains jamais, mais jamais des updates, mais il ne faut jamais dire jamais... l'awp c'est honteux, j'aurais préféré moins de précision en mouvement que d'être ralenti ainsi, elle INUTILISABLE en attaque...
Toujours plus de nerf awp...
Viseur floue en mouvement.
Mobilité très basse.
Tagging d'enculer due au poids de l'awp.
Vitesse de zoom réduite de 30%.

Bon... Fini l'awp...
Je suis en jeu la, et je rage vraiment. J'ai commencé à jouer pas mal awp ces dernières semaines et la c'est horrible, tu peux même pas te retourner quand tu entends un ennemis derrière... WTF
En réponse à HallOoWeeN #86 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ENFIN L'AIDE A LA VISEE MERCI
krieg>awp Counter of duty, tcho
J'attends toujours la possibilité de faire cette smoke sur d2 :D
https://www.youtube.com/watch?v=qwhD4TIBDu8
La prochaine opération sort quand plz?
Quand ils nous dirons que c'est un poisson d'avril :p
En réponse à Daaqi #96 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Vous etes debiles ? La maj est sortie le 31 (cf blog) et sachant qu'il y a des matchs pro / semi pro aujourd'hui, ils peuvent pas se permettre ce type de troll.
En réponse à bunnykiller #97 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Hélas je ne le crois pas non plus.
En réponse à M477 #98 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ENFIN un NERF de l'AWP !!!

Ca commencer à me gonfler de voir les mecs rush et décale à l'awp. Il n'y aura plu de CarryS et compagnie, que du bon !

Et ça évitera en pick up de voir 2/3 voir 4 awp dans une équipe.
C'est pas notre prob si t'es silver et que tu joues avec des autistes
En réponse à Zebitos #101 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Non des OLOLJESUISEAGLE qui savent que l'awp est beaucoup trop OP

Ca rééquilibre tout la, tant mieux. Et voir les AWP tout le temps premier au scoreboard, c'est qu'il y a un problème ...
En réponse à M477 #103 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
T'es ce genre de mec qui est persuadé qu'etre top scoareboard c'est faire gagner sa team et qui joue sans stuff ? Genre le mec qui gueule sur maniac sans capter qu'il a un role important malgré son faible nombre de kills ? C'est le but de l'awp de peek et de faire du frag. C'est pas pour autant qu'un debile de base saura maitriser son gameplay. Cya
En réponse à Zebitos #111 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est le troisième nerf majeur de l'AWP de l'histoire CS il me semble.

Le premier était sur 1.6 lors du patch qui visait à augmenter le temps de tirer/scope après avoir switch et le deuxième c'est le flou de la lunette lors des mouvements.
Ceci dit le premier nerf était accompagné du changement de sprite du logo des HS. Ils ont fini par remettre l'ancien du fait que la communauté criait au scandale. HOPPPE SOOO
Y'avait eu le même type de nerf sur css (le double switch permettait avant d'avoir une cadence de tir plus élevée) lors du passage à l'orange box.
En réponse à bunnykiller #106 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Ah ok, je ne savais pas, mais c'était pour plus fixer que de nerf, du au passage sur le second moteur ?
En réponse à nyctalope #119 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#98
En réponse à SmuX #108 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Perso a part le tagging c'est une bonne maj, vivement le reste
Apres une heure de DM je voudrais dire ceci:

J'aime beaucoup cette update.

Ce n'est pas seulement le nerf de l'awp, mais egalement le tagging. Maintenant, si un awper se fait prendre par un rifler et rate son shot, il est mort. Et pour moi, ca c'est normal.

Je pense que l'awp etait trop fort. Quand on peu se permettre de rater trois fois a l'awp a mid range contre un rifle et toujours reussir a s'enfuir, c'est qu'il y a un probleme. Alors oui, ca donnait de grosses actions, mais en meme temps des fois c'etait le calvaire, surtout en MM (awpfest triple awp sur d2 et mirage).

Oui, c'est un changement assez radical, mais donnons du temps a cette update avant de juger :)
Si a mi range un awp te rate 3 fois et que t'es pas foutu de le buter, dsl mais c'est juste toi qu'est naz, pas l'awp qui est cheaté... Z'etes tellement marrant les mecs qui jouent jamais awp...
En réponse à Innocent #112 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
C'est toi qui fait rire parce que tu joues only AWP / TECK 9...

1 balle pour tuer un mec n'importe ou ( ou presque ) dans le corps. C'est déjà largement cheat. Ca va en calmer plus d'un, dont toi visiblement.
En réponse à M477 #115 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
Mec franchement si t'as joué qu'a csgo et pas aux autres avant, ferme juste bien ta gueule sur ce genre de post si c'est pour dire ce genre de conneries...
En réponse à Zebitos #121 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'aime ton agressivité : silver, t'es naz, tu joues depuis 2 mois au jeu ...Etc

Arrête de troll, tu reflètes bien la communauté FR de CSGO

Justement si tu jouais depuis un moment t’apprécierai la MAJ.

Bref ça sert a rien que l'on parle ensemble, rage bien, fais toi bien reckt blaireau
En réponse à M477 #122 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Comment ne pas etre aggressif devant le manque de discernement ? Reflechissez un poil avant de dire de la merde. Sans deconner. Gueuler parce qu'un awp tue en 1 coup 12 ans apres la sortie de cs c'est limite du troll. Et comme je l'ai deja dit, un awp ca se dompte, ca s'apprend pas et ca ne se joue pas aussi bien qu'un rifle. Ici le blair c'est toi.
En réponse à Zebitos #123 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Meme kennyS rate des shots. Vous le traitez aussi de naze et de silver a chaque fois?

Je n'es rien contre le 1-shot 1-kill de l'awp, je joue depuis beta3 quand cs etait juste un mod d'hl et c'est l'une de mes mechaniques prefere. Mais l'awp est censee etre une arme statique. Pas un mix de snipe et shotgun.
En réponse à M477 #127 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Tu as tout dis. 1 balle = 1 kill ok, mais on ne rush pas a l'awp, avant la MAJ c'etait du COD : GO pour l'awp, maintenant on retrouve quelque chose de normal.

Et c'est au snip d'apprendre à dompter le nouveau gameplay
En réponse à Innocent #130 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
#204 Metasploit
Ce membre est banni définitivement02/04/2015 à 00:11:31
Non mais 12ans de retard c'est pas grave car tu sais ce qu'on dit "il vaut mieux tard que jamais" ahahah Laisse tomber il decouvre cs et son awp...
En réponse à M477 #127 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
#203 Metasploit
Ce membre est banni définitivement02/04/2015 à 00:09:15
C'est clair mdr Pas la faute de l'awp si t'es nul au riffle a rater un mec qui a le temps d'awp 3 fois mid range sans que tu le tue OMG
En réponse à M477 #115 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Trop fort, trop fort... une AWP coûte 4750$ quand même hein !
En réponse à Innocent #112 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est juste, mais vu ce qu'on avait pour ce prix, c'etait une affaire!

Puis le prix, ca s'ajuste facilement si besoin est.
En réponse à nyctalope #116 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Je pense a un truck. La vitesse de déplacement du scout n'a pas été toucher ? Je sens que je vais m'amuser encore plus a décal les AWP avec :D
En réponse à Innocent #133 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
j'vois pas d'autre solution si tu veux continuer a snip, l'awp sert plus à rien
En réponse à Esoterik #146 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
j'ai eu le temps de faire de l'occasionnel et de l'aim 1vs1 et avec un peut plus de recul je peut te dire que l'awp n'est pas impossible. Il faut s'y adapter, c'est très galère, mais pas impossible. Mais bon je pense qu'en match pro se sera plus possible de décal une awp, c'est pas les mêmes reflex ^^

je pense que comme pour le nerf CZ, il ferons une rectification de celui pour l'awp. Ils garderons une plus faible vitesse, mais pas autant qu'actuellement.
En réponse à GZB #180 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
kennyS était trop fort , ils ont fini par le nerf les salauds :(
#202 Metasploit
Ce membre est banni définitivement02/04/2015 à 00:06:08
tu m'as tué!!
En réponse à dQprox #113 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
jviens de teste l'awp et ça craint !...on peut plus décaler avec le scope....sinon ça fait comme les blaireaux qui décalent accroupi !!
Si seulement c'est un poisson d'avril c'est comme nuke pourquoi l'enlever ? Elle fonctionne juste magnifiquement en classique compet.
Plus aucune chance de voir Titan faire une belle performance alors...:(
J'ai lu, puis j'ai ri.
Grosse maj, j espère que le nerf de l'awp c'est un troll.. Il est déjà moins jouable que sur css
Non l'awp encore plus difficile a jouer , tu marche quand tu scope alors imagine quand tu appuye sur ta touche "marcher" ....
En réponse à dozeR #126 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Imagines quand tu t'accroupis !
En réponse à Gusss #128 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
la maj qui détruit un jeu. le nerf de l'awp est tout simplement inutile et injouable c'est clairement plus possible de faire des décale rapide tout en faisant un zoom (sortons le scout) et de voir à nouveau augmenter le prix de la M4A4-S je ne vois pas l'intêret du "spectacle lors de gros event" à moins de vouloir absolument regarder les joueurs avec des armes merdique tel que le famas, pp-bison, p90 en main.
Je suis totalement déçu de cette mise à jour.
J'annonce, Titan disband ce soir.
impossible de move avec lawp , le bordel pèse 30 kilos
la mise à jour donne plus d'importance au jeu d'équipe et au placement des joueurs
Un jeu d équipe avec des russes en MM?
En réponse à ayd #151 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
mon commentaire ne concerne pas le matchmaking mais la compétition
En réponse à kbeast #158 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Superbe update, mais alors le nerf de l'awp je n'y comprend rien du tout ... Il n'y a pas tant de super sniper sur le game pour pouvoir dire que l'arme est cheaté et facilement maitrisable. A part kennyS qui est vraiment au dessus de tout le monde, et jW et Guardian qui viennent juste derrière, je trouve le niveau global des snipers sur CSGO plutôt homogène.

C'était cheaté à l'époque du combo AWP - CZ, mais depuis que ce problème a été en parti réglé, je trouvais le game équitable comme il était, et les mecs hyper agressifs à l'awp étaient pas si nombreux que ça non plus. L'increase du tagging en fonction du "poid" de l'arme c'est déja un sacré nerf du sniper et largement suffisant, mais alors avoir l'impression de transporter un bazooka c'est trop.

Et pendant ce temps là on peut toujours sauter en scopant avec le scout j'imagine ?
Cette mise à jour à l'Awp est clairement destiné pour kennyS LOL
Je viens de faire une game, le ralentissement en scopant c'est juste horrible
Dommage pour l'awp ;(
la maj sur l'awp est juste immonde... rip les fast decal only slow
oh l'awp... :( encore skybox sur D2 bah voilà qql stuff en plus pourquoi pas.. mais l'awp svp valve.. je pense que en terro j'ai pas gagné un duel sur ma game :D. Au tant en CT ça en change pas trop si tu rates pas ta première balle sur le decal du terro mais alors en terro.. vas-y pour regarder dans tous les coins de la map :-/

le plus DEGUELASSSSSSE c'est que tu as l'awp et qu'on te court à la MP9 sur la gueule.. et que tu sais pas le suivre en zoom haha ALLEZ RAMENER NOUS LES GROS NOOOOOOOOOOBS DE COD
surtout qu'on a rien a demandé d’accord le tec-9 mais l'awp... qui s'en est plain ? valve font vraiment ce qu'ils veulent
En réponse à xtop #169 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Omg le nerf de l'awp est horrible en plus il y a des bug en jeu je me sound quand je marche ? wtf c'est quoi cette maj de merde sérieux ? Le nerf tec-9 ok mais le reste c'est vraiment a chier
Pareil je cours, et au moment ouje marche, j'entends encore quelques pas qui viennent de mon propre perso... o_o
En réponse à Mack171 #172 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Oui j'espère que c'est valve qui troll si non ils ont fait vraiment de la grosse merde --' et l'awp est vraiment horrible a joué ..
En réponse à Tsuyuki #187 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Venez on fait une Pétition mdr !!!!
incroyable de vouloir cassé un jeux comme ça.
- AWP juste horrible
- Tec9 c'est ça un nerf?
- Encore + de tagging? c'est une blague? c'est vraiment l'aspect du jeux le plus moche.
- Le scout toujours pas nerf?
- les SMG faudrait que Vavle comprenne que CS c'est pas un cod, on veux pas voir de mec au 10éme round au MP9.

Selon moi voici la maj à faire ( j'oublie surement des trucs )

1 : Nerf de l'accuracy en saut ( cf scout )

2 : retour du vrai deagle ( Arme mythique de CS ), retour à 650$

3 : Amélioration du Tapping ( retour aux valeurs de Cs:go de 2013 https://www.youtube.com/watch?v=_1ken7K5kQ4 )

4 : NERF du Tagging ( pour moi CS est un jeux de skill, pas un jeux ou le 1er qui full l'autre a gagné, c'est vraiment horrible que ça soit côté gameplay ou côté spectateur )

5 : Remove les SKYBOX de façon + générale, ça donnerait de vrais possibilité pour les Terros

6 : Nerf les armes suivantes, Tec9, Mag 7, Five seven, Scout, P90 enfin toutes les daubes qui te permettent de tiré en courant comme un bot.

7 : Baissé le prix du kit ! retour à l'ancienne, de mémoire c'était 200$

8 : Revoir le cycle money , surtout côté CT, tu est full argent, tu win 10-0 genre tu perds 2 round si té en set up double awp tu pars en éco et hop tu tombe dans le money fuck.

9 : Rachat des Munitions, ça pourrait être une bonne façon d'équilibré les Side ( bisous vincent@ fulleur fou dans les smokes )

10 : CZ, perso j'ai toujours bien aimé cette arme, je trouvais que ça donnais un côté fast au game, Awp + Cz c'était vraiment imba un moment, alors je serais pour un CZ à l'ancienne ( remove le switch qui dure 2h ) mais avec 8 cartouches seulement +2 autres chargeurs de 8 ( ça permet de se défendre et/ou reprendre un bp mais pas de full team en sautant partout )


11 : Perso je joue M4A4, mais par pitié 30 cartouches pour la M4aS et 3100$ Maxi !

12 : J'oublie surement un paquet de trucs, j'aurai voulu parlé des maps mais j'ai un peu la flemme !
bisous
Je suis à peu près d'accord avec tout ce que tu dis mais ce dont je rêve le plus c'est le retour du tapping a l'ancienne. En ce qui me concerne j'essaye de spray le moins possible mais force est de croire que ce n'est plus possible sur ce jeu... Et maintenant avec cette histoire de tagging ça va être pire, déjà qu'il y a des types qui osent spray quand ils sont a 8km de toi et qui par dessus le marché arrivent à te saucer alors maintenant avec l'augmentation du tagging adieu le tap tap... Je trouve que ça flingue totalement ce qui fait la beauté du jeu.
En réponse à kateb #174 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
D'accord sur plusieurs points sauf :

2 : deagle, à 800$ je le trouve bien, pour moi il faudrait encore plus de précision sur la 1ere balle et légèrement moins de recul.

5 : ouvrir les skybox oui ce serait génial, mais avec le moteur graphique actuel il me semble que ça ferait chuter les fps sur les maps (question d'optimisation)

7 : je trouve très bien le kit à 400$, c'est pas extrêmement cher mais suffisant pour devoir gérer le nombre dans l'équipe (ni trop ni pas assez).

8 : les maps sont déjà très CT, donc que le cycle eco désavantage les CTs je trouve ça normal (les rounds mis en terro sont ainsi plus récompensés)

10 : pour moi le cz est très bien comme ça, l'ak47 de poche ça va 2 minutes.

11 : la spécificité de la m4a1s c'est justement d'avoir 20 balles, en plus à 30 balles elle deviendrait complétement cheatée.
En réponse à kateb #174 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ta tout dis gros...
En réponse à kateb #174 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Suite ^^

Pour la M4a4 vu la difficulté de la maîtrisé, j'aimerais bien qu'elle passe a 2900$, histoire de répondre à l'ak des Terros (2700$)

Les Maps :

Remove cette bouze monumentale qui est mirage actuelle est back to mirage_ce ( pour ceux qu'il l'ont cramé à l'époque quel plaisir de joué dessus )

Train : sur le workshop ya une train_ve qui rôde depuis un moment elle est juste parfaite ( coucou 1.6 )

Nuke, refonte de l'éclairage côté rampe, faudrait avanacé le spawn des Terros pour leur permetre de faire + de fast inté, & retour du U complet ( cf source en sortant des conduits dans le U tu pouvais allé toxic ou anti-tox ), ptete trouvé une autre entrée au Bp Bas? ou ouvrir encore la rampe enfin idée qui demande réflexion !


Inferno : agrandir le T façon 1.6, quand tu rentre ds le T en slow si les CT commence à spray dans les smokes té vraiment mal!
en B élargir la banane ( cf je trouve vraiment cheaté de faire une western banane en plus avec les molo, si t'essaye de prendre la zone en control map rapide en Terro et que les mecs font une western full stuf ta zéro chance )

d2 : les portes en bois me manque mais bon.

ça serait plaisant de voir des Wallshot, ça donnerait + de spectacle et + de possiblité pour attaqué/reprendre les bp ( Pas un truc cheaté comme sur 1.6 mais entre les deux vous voyez ? )


Comme vous avez pu lire, j'aimerais un mix parfait entre 1.6 et css, donc conclusion :

dans l'idée les maps de 1.6, le gameplay de Cs:source pour moi l'alchimie parfaite !
j'ai vu le sticker titan sur ton awp, j'ai direct quitté
Hahaha n'importe quoi le changement sur l'awp xD
ça me fera gagner du temps sur mes soirées tiens
En faite il nerf l'arme qui étais parfaite ou presque (l'awp) par contre le putain de scout qui tire droit en sautant non ?
Demandons un nerf de l'aug et du ssg553 avec un peu de chance ils s'occuperont du scout.
Demande pas un nerf de l'aug et du ssg553 stp, sinon ils vont nerf l'ak47...
En réponse à jesuistonami #194 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
jsuis pas sniper mais putain la MAJ AWP c'est juste horrible, je m'amuse à le prendre de temps en temps et j'ai cru que quelqu'un me bloquait tellement j'arrivais pas à bouger.
go strat gangbang à la vg sur D2
J'ai pas encore pu jouer la MAj, mais moi le truc qui me dérange c'est la skybox là ?!
En gros, tu peux te prendre des flashs et smokes qui popent sur ta position défensive de l'autre bout de la map ?
Par exemple moi qui prend souvent la corn a gauche de l'escalier sur D2, tu peux te faire fb par un narvallo qui est double porte GA et te faire décal par son pote qui attend corn ? WTF, en gros les strats ca va être je te stuff la gueule de l'autre bout de la map je rentre sur le BP en mode YOLO free win ?
Encore un qui decouvre cs avec csgo... Bienvenue les newbies... Par contre si vous pouviez vous mettre au jus pour ce qui etait en place bien avant votre arrivée ce serait cool les mecs. Cya
En réponse à Chonvar #205 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Je posais une question, bref sinon je jouais à CS avant toi je pense, essaye de flash la corn depuis la double porte GA sur 1.6 mon copain et tu me dis quand tu y arrrives. C'est comme sur inferno, le fait de smoker la banane depuis le spaw ct ça diminue la rotation des joueurs. Après on verra bien ce que ça donnera avec les équipes de pros, mais pour l'instant je reste vraiment sceptique sur ce concept.
En réponse à M477 #209 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Avoir nerf l'awp sérieusement.. Les mooves sont dégeu maintenant.
Je suis dégouté du nerf awp, c'est juste injouable maintenant, à moins de decal et fastscop..
Bordel, il y a aucune top équipe ou même joueurs en général qui s'est plaint de l'awp, avec la dernière Maj du tagging, il était très bien comme ça et on avait largement moyen de le contrer.
En T c'est même plus la peine, il vaut mieux prendre le scout qui est maintenant clairement plus efficace.
En CT tu peux tenir une ligne à la limite mais faut pas fail ton first shot. Et les reprises Bp par contre c'est pareil, à moins de decal et fastscop, c'est extra tendu !
Au final, comme c'est dit dans la news, ils l'ont nerf violemment pour mieux faire passé le passage à 20%, alors qu'il n'avait besoin d'aucun nerf.
je touche plus la M4a1-S depuis un moment, je joue plus trop à cs mais y a pas une coquille ?

"Pour ce faire les développeurs tapent au porte-monnaie et passent le prix de l'arme de 3.100 à 3.200 dollars" c'était pas 2900$ ? ou alors phrase mal tourné...
C'était passé a 3100 dans une précédente mise a jour...
En réponse à TuTuR #210 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
en sachant que nip test les update avant tout le monde , ne serait il pas possible d'imaginer une sorte d'entente avec valve qui arrangerait justement nip par rapport a certaines armes ou tout autre modification sur le jeu ?
je dis ça je dis rien ..............
oui t'as raison c est les illuminatis , mdr
En réponse à body #212 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ils sont en train de faire ce que riot a fait sur LoL . Nerf tout ce qui bouge ou peut rendre le jeu vivant . Epoque bf2 ils ont nerf drastiquement le dolphin diving et le jump squad (2 elements a la base de bf2 competition) Qui ont rendu le jeu hyper pateux et hop plus de competitions en moins de 2 mois . LoL avant tavait beaucoup de champions PT et tu pouvais faire de big play , maitenant cest pateux , toujours les meme picks alors quil y a 3x plus de champions .
On dirait que cest les concepteurs ils jouent et rage quit et font (gnagna je vais nerf ca , je men tape des autres)
MAJ de merde pour l'AWP, qu'ils arrêtent de toucher à tout..
Il touche à tous mais comprennent rien de ce que les joueurs veulent... c'est désespérant de voir un jeu axé compé s’orienter à 200% vers le casu ! quand je pense qu'il y a 1 ans une clé coûtait 1.79€... Des majors tous les trimestres qui stack a 250k alors que c'est ce qu'ils touches en 1semaine avec les clé, ce dire que ça fait maintenant presque 3ans qu'on se pignolent sur du 64 tickrate de merde et qu'il faut soit pracc, soit payer (faceit, esea) pour jouer au vrai counter strike qu'on nous sert a longueur de stream et de major.

Pourquoi les majors sont pas sur du 64 tickrate ? Ah bah merde c'est vrai, HS 3 fois un mec immobile de dos et se prendre un 180° instant, ça fait pas rêver et encore moins vendre.
3 mois maintenant que sur reddit / hltv / vakarm, tous le monde hurle pour un nerf du tec9 (olofmeister 25% de kill a katowice AVEC UN PISTOL A 500$ je suis le seul à être choqué ou bien ?) et finalement quoi ? On vous nique l'awp ! c'est vrai c'était déja pas assez dur de contrer un rush 5 tec9 avec une ligne awp, maintenant on augmente le tagging et vous vous déplacerez 2 fois moins vite.

Sur le changelog il y a ecrit noir sur blanc : "Increased price of the M4A1-Silencer from 3100 to 3200 to align the weapon’s price with its utility." ah bon .. Merde je croyait que je justifiais déjà son utilité en me privant de deux chargeurs et de 10 balles par chargeurs... Apparemment c'est pas assez !

Bref tout ça pour dire et conclure que je suis gavé de valve, spécialisé dans la création de chef d'oeuvre vidéo ludique (dota, counter strike, portal) , dommage qu'il soit aussi spécialisé dans la destruction de leur travail.

Petit spoil pour la fin, NEXT UPDATE :
- added grenade launcher and a scope on tec9
- negev price changed to 2000$
- now you can't move when you're scoping with awp
- we removed the silencer of the m4a1-s and aligned his price with the awp
J'ai perdu beaucoup de FPS depuis cette MAJ, suis je le seul ?
Je n'ai pas remarquer ce problème malgrès ma petite config, mais c'est possible. Parfois des maj qui n'on aucun rapport avec l'optimisation me baisse mes FPS. Dans ce cas la sa viens peut-être du recul de certaines skybox.

Que tu en ai perdu beaucoup je trouve sa louche quand même... vérifie ta cfg ou ta carte graphique ;)
En réponse à LeNiv #218 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'ai OC ma CG et ca va mieux ^^ lol
En réponse à Esoterik #220 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Du grand n'importe quoi cette MAJ encore une fois.
L'AWP est la base du jeu Counter Strike et Valve se fait dirigé par les silvers qui se plaignent d'un awp cheaté...
Vous ne comprennez pas que l'awp est une arme tres dur a geré?
Elle me manque l'époque d'1.6 ou il y avait des armes cheaté et les developpeurs en avaient rien a foutre de leurs avis, on réapprend a play a CS à chaque MAJ
avec la mise a jour je n'ai plus les maps de l'operation vanguard alors que j'ai paye 4.49 € pour les avoir c'est normal ?

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles