Scoreboard |
Forum |
MàJ - Refonte du mode Otages
Màj : La vidéo de cs_militia est ajoutée à l'article
Nous vous en parlions hier lors d'une brève, une mise à jour importante était à venir et elle est désormais bien arrivée. Elle se focalise essentiellement sur le mode otages totalement revisité, une modification du menu principal et quelques réglages de bugs sympathiques. D'après les informations qui avaient pu être obtenues auparavant, il y aura plus à venir dans les prochaines semaines.
Commençons par éliminer ce qui restera au chapitre des devinettes après cette mise jour : le système qui permettrait aux joueurs d'acheter des "pass" pour jouer à des cartes de la communauté sur les serveurs officiels n'a pas été ajouté. Valve s'est au contraire amusé de la fuite et les ajouts au code CSGO qui étaient hier :
"CSGO_Ticket_CommunitySeasonOneSpring2013" "Community Support Pass Season One" "CSGO_Ticket_CommunitySeasonOneSpring2013_Desc" "Grants access to Season One's featured community maps on Offical Servers. Proceeds are divided among the featured map creators!"
Sont devenus :
"CSGO_Ticket_CommunitySeasonOneSpring2013_Leak" "lol"
Pas pour tout de suite donc et pas plus d'informations
Sauver un otage sur cs_militia, easy
Changement majeur apporté cette nuit : le mode de jeu "Otages" sur les maps cs_ a été totalement repensé, si ce n'est qu'il s'agit toujours de sauver les otages, en tout cas au moins un.
Avec les réglages par défaut, les CT ont deux minutes pour se saisir d'un des deux otages, lesquels sont répartis aléatoirement à chaque match (puis même emplacement à chaque round) sur un certain nombre de points prédéfinis. L'emplacement des otages apparait sur le radar des CT et T. Se saisir d'un otage prend quatre secondes sans kit à 400$, une avec. Une fois qu'un otage est saisi, le round s'allonge d'une minute. Les otages ne peuvent pas être abattus lorsqu'ils sont encore captifs mais les blesser fait perdre de l'argent aux CT et T en fonction des dommages qui auraient été causés. Une fois sur le dos d'un CT, ils ne peuvent plus être atteints et ne servent pas de bouclier, en revanche ils ralentissent le CT porteur qui doit le ramener à la zone sécurisée.
Il s'agit en fait d'une sorte de mélange entre le classique mode Otages de Counter-Strike et du mode Capture de Drapeau pour un seul côté. Il aurait peut-être été intéressant pour la cohérence de complétement remplacer les otages par des données confidentielles à collecter et rapporter pour les CT mais Valve n'a pas osé franchir le pas.
Il ne faut pas perdre de vue que si les cartes cs_ n'ont jamais été jouées compétitivement, comme le mode lié, pour autant cette mise à jour a un impact sur énormément de joueurs. Pour l'occasion, la carte cs_militia a été ajoutée au jeu, elle est différente de la version Source, comme vous pouvez le voir sur la vidéo que nous vous avons concoctée :
MàJ - Découverte cs_militia par RedacVaKarM
musique : Ratatat - Swisha
Le menu principal de CSGO a été modifié, le rendu est plus propre et met en avant les Amis Steam, il y a néanmoins quelques soucis avec l'affichage de la console, visiblement le fonctionnement est assez aléatoire.
Le nouveau menu principal (cliquez pour agrandir)
Encore dans le chapitre des éléments confirmés, il n'est désormais plus possible de regarder n'importe où en désamorçant la bombe, la zone a été restreinte. En continuant dans les détails qui font la richesse du jeu en compétition, on notera que les règles liées au son lors des sauts sur une surface plus élevée ont été éclaircies : si le joueur se déplace plus vite que la vitesse de marche, le bruit qu'il fera en atterrissant sera entendu par tous ceux qui sont à portée. Dans le cas contraire, le joueur sera le seul à entendre un bruit au moment du saut et aucun à l'atterrissage. Par exemple sur le site bombe B (en bas) sur de_nuke, si vous accédez au conduit en marchant, les autres joueurs ne vous entendrons pas. Évidemment si vous sautez sur un même niveau ou descendez d'une hauteur suffisamment haute, peu importe votre allure avant le saut si vous dépassez en tombant la vitesse de marche, vous ferez du bruit en atterrissant.
Catégorie divers : le bug d'affichage du radar sur les GOTV a été corrigé et enfin Valve a corrigé une commande qui permet de retirer les armes au sol sur les cartes qui en ont par défaut. Les possesseurs de serveurs qui souhaitent revoir les armes au sol doivent rentrer la commande mp_weapons_allow_map_placed 1 dans leur configuration serveur.