Scoreboard |
Forum |
[MAJ] AZK, Swag, DaZeD & co bannis des Majors !
[MAJ] C'est maintenant au tour de FACEIT de punir les fautifs, les ex-iBP sont exclus de la FACEIT 2015 League pendant que Steel et dboorN ne pourront pas participer à la suite de la compétition. Casey Foster, head admin de FACEIT en Amérique du Nord a quant à lui été remercié par la structure. CEVO a également banni les joueurs impliqués dans ce scandale, ayant justement eu lieu lors d'un match de la cinquième saison de la ligue américaine.
Il y a quelques jours, nos confrères du Dailydot déterraient une affaire de présumé match truqué vieille de quatre mois impliquant iBUYPOWER et NetCode. De nouveaux éléments mettant en cause certains joueurs ainsi que des personnalités bien connues aux USA ont ainsi été dévoilés. Nous avions fait un rappel des faits dans un précédent article. Aujourd'hui, Valve a pris la parole et a lourdement sanctionné les joueurs impliqués.
Suite à des investigations sur les différents échanges entre comptes Steam, les développeurs ont confirmé des transactions importantes de skins gagnés sur le match truqué en question en provenance de Duc "cud" Pham et vers les comptes des joueurs listés ci-dessous :
Duc "cud" Pham - Récepteur des gains des paris
Derek "dboorn" Boorn - Actuel joueur Torqued, plaque-tournante des échanges de skins
Casey Foster - Responsable NetCode Guides
Sam "DaZeD" Marine - Capitaine iBUYPOWER
Braxton "swag" Pierce - Joueur iBUYPOWER
Keven "AZK" Larivière - Joueur iBUYPOWER
Joshua "Steel" Nissan - Actuel joueur Torqued, ancien joueur iBUYPOWER
^
Skadoodle (1er à g.) est le seul rescapé de l'écurie championne des USA
Valve a pris des mesures radicales tout en rappelant que ces pratiques sont inadmissibles. Ces joueurs sont désormais bannis de toutes activités liées aux tournois majeurs sponsorisés par leurs soins pour une durée indéterminée. En clair, aucune des personnes listées au-dessus ne pourront participer aux événements majeurs que ce soit en tant que joueur, commentateur ou observeur.
La nouvelle a évidemment fait l'effet d'un séisme sur la scène compétitive. En plus du bannissement des tournois majeurs, l'ESEA a également banni ces personnes pour une durée d'un an, ce qui marque normalement la fin des carrières respectives des quelques joueurs présents sur cette liste ou du moins une énorme pause.
Braxton "swag" Pierce s'est exprimé sur sa page facebook :
Inutile de préciser que l'équipe anciennement iBUYPOWER ne sera désormais plus qu'un souvenir. Le récent message posté par Spencer "Hiko" Martin laissant présager que quelque chose se tramait en coulisse, prend ici tout son sens.
En lâchant cette bombe qui fera jurisprudence pour d'éventuels prochains cas similaires, les développeurs montrent qu'ils ont à coeur d'avoir une scène propre. Reste à savoir si ces bannissements seront définitifs ou si des possibilités de réhabilitations seront proposées à l'avenir.
Source : Counter-Strike.net