Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Liquid au complet avec cadiaN, Twistzz, skullz et zews

3799 4

En officialisant le recrutement de Russel "Twistzz" Van Dulken, Team Liquid vient de mettre un terme à cette période de mercato dans laquelle elle était lancée depuis quelques jours. Comme le Canadien, Wilton "zews" Prado retrouvera une structure qu'il connait déjà bien, quand Casper "cadiaN" Møller et Felipe "skullz" Medeiros la découvriront.

Après avoir tenu ce rôle et même incarné l'âme d'Heroic pendant plusieurs années, le Danois reprendra logiquement le lead à Mareks "YEKINDAR" Galinskis en plus d'avoir la charge de l'AWP. Passé par Rogue entre 2016 et 2018, il évoluera à nouveau sur cette scène américaine qui lui avait permis de participer au FACEIT Major London, presque quatre ans après sa dernière apparition en Major, lors de la DreamHack Winter 2014.

Partie du côté de l'Europe fin juin, Team Liquid fait donc marche arrière en associant un second canadien et un brésilien à Keith "NAF" Markovic, lui-même prolongé jusqu'en 2026. Coéquipiers à l'époque où la structure remportait l'Intel Grand Slam Saison 2, NAF et Twistzz porteront à nouveau ces couleurs après que ce dernier a profité de son passage chez FaZe pour garnir l'armoire à trophées, notamment avec le PGL Major Antwerp et une seconde saison d'Intel Grand Slam.

cadiaN, Twistzz et skullz sous leurs anciennes couleurs durant le BLAST Paris Major

Respectivement présents au BLAST Paris Major avec paiN et Fluxo, skullz et zews seront les deux interrogations de ce nouveau roster. Certes, le coach auriverde compte deux victoires en Major à une époque ou FalleN et coldzera dominaient la scène, mais ces dernières années ne plaident pas vraiment en sa faveur entre un passage chez Evil Geniuses, une très longue pause pour raisons médicales et une reprise en douceur à domicile.

Pour le rifle de 21 ans, il s'agira de la première expérience dans une organisation visant les plus hautes places mondiales. Plutôt performant sur la scène américaine, c'est à l'international qu'il sera attendu, là où il avait connu quelques difficultés à s'exprimer à Paris dans une équipe pourtant proche de rejoindre le Legends Stage. À sa décharge, il s'agissait là de son premier Major et seulement de sa troisième participation en quelques mois à une compétition notée S-Tiers.

Libre sur cette fin d'année, c'est donc avec le cinq suivant que Team Liquid pourra doucement se préparer à attaquer 2024 sous de meilleurs auspices : 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles