Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



La scène mondiale, un mois après la sortie de CS:GO

75704 101
Page 7: Sea, scène and sun ! (Espagne & Portugal)
Sea, scène and sun ! (Espagne & Portugal)

La scène espagnole n'a jamais vraiment fait parler d'elle sur CS:S, à part peut-être à l'époque de Wizards mais essentiellement online ! Par contre, les Portugais ont souvent été mis en valeur par la structure fm!Sapphire ou encore K1ck ! Des structures que l'on retrouve encore sur CS:GO. Bien qu'à domicile aucune des équipes ibériques n'a réussi à battre les 2 étrangers qu'étaient NiP et VeryGames... Avec le temps x6tence s'était fait un petit nom sur la scène CS 1.6, GO nous révèlera donc peut-être avec le temps des équipes capables d'être dans les meilleures équipes européennes.

  ASES

Surement une des 2 meilleures formations espagnoles du moment avec x6tence, les ASES sont composés de trois vieux briscards de CS:S (Aguila, Torpe, CristOfer) que l'on a vu dans toutes les équipes espagnoles : Wizards, OverGame... associés à 2 autres sourceux beaucoup moins connu à l'échelle européenne. Leur première sortie a été vraiment surprenante, après avoir perdu face aux K1CK et avoir galéré pour battre les DN-GAMING, ils ont frôlé l'exploit face aux VG avant de finir sur un draw après 4 balles de match (n'oublions tout de même pas que VG était déjà qualifié et que NiP les regardaient jouer).
On retrouve chez k1ck un profil récurrent sur la scène CS:GO, deux anciens sourceux associé à trois joueurs d'expérience sur CS 1.6 . Le mélange est bon pour la communauté mais, que va donner le résultat ingame ? On en saura plus avec le temps, mais leur sortie à la dreamhack s'est avérée plutôt correcte vu la jeunesse de l'équipe.
K1CK
 

  x6tence

Espagne arki
Espagne FlipiN
Espagne oFF
Espagne xikii
Espagne Yaba
Les x6tence eux ont décidé de faire confiance à leur équipe 1.6 qui n'a toutefois switché sur CS:GO qu'à l'annonce du changement de jeu pour la Dreamhack Valencia c'est-à-dire il y a deux semaines. Ils étaient donc un peu juste pour cette lan mais on pourra certainement compter sur eux pour le long terme.
Si l'on devait donner une équipe surcotée dans le sud de l'Europe, ce serait probablement DN-GAMING. Annoncée sur tous les grands sites d'actualités, cette composition ne se fait apparemment pas à GO et on a pu le constater lors des qualifs EMS espagnoles où ils ont été sortis dès le premier tour ... Rebelote à la Dreamhack où ils ont même encaissé un 16-0 face à VeryGames.
DN-GAMING
 

  FM!SAPPHIRE

Frizen
BuJ
pamp
ziNhe
dzt
ehz
Fragmasters Sapphire est là depuis des années sur CS:S et il faut croire que cela va continuer avec CS:GO. On y retrouve toujours des joueurs portugais mais la petite nouveauté viendra de l'arrivée de dzt et ehz tous deux venant de l'ainé Counter-Strike 1.6. Ils sont encore en lice pour la qualif EMS portugaise, mais n'ont pas encore eu affaire à de grands noms. Difficile donc d'évaluer leur niveau sur CS:GO.

Les autres équipes notables :

PHANTOMS E-SPORTS : BhT, abr ,Kronix, sdw, Th1ago, zE-
Rasta-Gaming.pt : paradyze,Kronus, BLODDZ, iHECK, bigBENNN
Espagne arkhe : Canovas, Chacal, JuSt, kekO, Mike, haSh

Page 8: Vodkamarades ! (Russie)

Page 7: Sea, scène and sun ! (Espagne & Portugal)
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles