Scoreboard |
Forum |
LDLC OL à la relance avec SIXER
On s’en doutait depuis pas mal de temps, LDLC OL a décidé de changer son fusil d’épaule pour la nouvelle année avec un projet inédit mêlant jeunesse et expérience, bâti autour de Christophe "SIXER" Xia.
Ce dernier est le seul rescapé de la composition originale qui avait rejoint Team-LDLC en avril dernier : xms, exclu, tente un ultime rebond chez Heretics, rodeN est retombé dans l’anonymat alors que MAJ3R a fait ses valises vers la Turquie et que l’avenir d’Happy reste nébuleux.
De ce cinq initial, l’équipe a donc décidé de ne retenir que SIXER pour relancer un nouveau projet. Déjà le meilleur élément sur l’année civile passée, on lui souhaite enfin une équipe fonctionnelle, lui qui enchaîne depuis 2016 les intérims précaires, les compositions par défaut et les projets difficiles. Si le sniper est le premier joueur annoncé officiellement, on l’a déjà vu évoluer avec ses futurs coéquipiers depuis quelques jours sous le tag Avengers.
LDLC OL devrait donc compter dans ses rangs Ali "hAdji" Haïnouss, qui fait son grand retour sur la scène française. Le troisième larron n’est autre que Logan "LOGAN" Corti, déjà passé chez les renards et qui pourra enfin rebondir après son éviction d’Heretics au profit de devoduvek. Pour mener la troupe, c’est Lambert "Lambert" Prigent qui a récupéré les clés du camion. Une superbe opportunité pour le vétéran du subtop français, qui a été préféré aux divers leaders présents sur le marché actuellement.
LOGAN retrouve le maillot floqué du renard, sous lequel il a connu les plus belles heures de sa jeune carrière
(Photo : HLTV.org)
Enfin, Kilian "Gringo" Garcia, cinquième et dernier joueur, est officiellement toujours en test, mais sa confirmation ne devrait plus tarder. Avec LOGAN et Lambert, il serait le 3ème joueur de l'équipe a avoir connu le très regretté tag MAXISAUCISSE.
L’équipe LDLC OL se composerait pour l’instant de :
gl SIXER je te souhaite le meilleur
Chouette pour Lambert, sur le papier ça a déjà plus de gueule que les errances proposées dernièrement, à voir si la sauce prendra.
J'aimerai bien voir Happy rebondir quelque part et retrouver un niveau correct mais la scène à l'air de s'être stabiliser ces dernières semaines et ça risque d'être compliqué dans l'immédiat.
Il faut voir si ex6 et LDLC se sont quitter en bons termes...
En réponse à claymore75017 #3 - Répondre à ce commentaire
Ça m'étonnerai vu le joli coup de catin, et la d'échéance de ldlc juste après son départ.
J'imagine que détruire tout son taff il a dû mal le prendre aussi
En réponse à rainmaker #4 - Répondre à ce commentaire
La réponse est non. Oz et Krav étaient déjà là à l'époque par exemple.
En réponse à rainmaker #4 - Répondre à ce commentaire
En réponse à claymore75017 #3 - Répondre à ce commentaire
OK merci pour le commentaire constructif et legit
En réponse à OddToaster #20 - Répondre à ce commentaire
j'ai déjà assez dit pourquoi je trouvais qu'ex6 était cramé
mais il suffit simplement de regarder son palmarès sur cs:go pour comprendre
En réponse à claymore75017 #27 - Répondre à ce commentaire
Bha si ex6 est si cramer que ça, je penses qu'on a énormément de nos top francophones à foutres au chômages.
En réponse à OddToaster #34 - Répondre à ce commentaire
Même cramé il reste plus valuable que n'importe quel joueur de cette line-up
En réponse à OddToaster #20 - Répondre à ce commentaire
Ben y a du taf en tout cas. Je regarde Train là contre Budapest five et bordel ce qu'ils loupent c'est immonde.
gros gros boarf mdr. Mais ça ce comprend, on fait croqué la thunes pour les frero...et on slack mais pas trop trop pour pouvoir être crédible au niveau sponsor et salaire lul.
En réponse à ShowWw #8 - Répondre à ce commentaire
Comment tu as deviné ? Lambert, ok, j'aime bien le perso et tout. Mais de base, tu sais que tu fais une équipe pour le subtop. Dur d'aller chercher plus haut. On connait pas le Gringo, espérons une belle surprise.
En réponse à bis0u #9 - Répondre à ce commentaire
Gringo n'ai pas mauvais mais je connais des gars bien meilleur qui on d'ailleurs déjà lan avec Gringo. M'enfin bon ça sens le PL et la branlette dans les chiotte en lan si tu veux mon avis car gringo first choice ? naaah..
En réponse à ShowWw #10 - Répondre à ce commentaire
Le problème c'est que pour monter une équipe francaise, c'est la galère. Maintenant si t'as pas des cliqueurs fous, try-hardeur de FPL, c'est galère de passer les open qualifier. Au niveau individuel, c'était loin d'être le cas chez les LDLC.
Aucune de tes compos ne fait sens quand on connait les historiques entre les joueurs et les salaires liés à certains joueurs. Donc non, on aura pas de compo qui "ont de la gueule" selon toi (meme si je trouve qu'aucune ne fait sens en vrai).
En réponse à barajare #12 - Répondre à ce commentaire
tu connais les salaires ???
En réponse à neL #15 - Répondre à ce commentaire
Je me base tant bien que mal sur rien d'autre que le processus de hiérarchisation du niveau des joueurs, de l'expérience et du "team style", niveau rôle pour moi les mecs doivent être suffisamment polyvalent jusqu'au top30 donc je me permet des légèretés
Querelles et Salaires, je m'en branle, de toutes manière sur la durée les cycles de dévaluations remettent un peu les compteurs à zéro et les mecs finissent par rejouer ensemble, j'aimerais juste une accélération du processus vu que c'est particulièrement lent en france Par ex qu'un scream refuse de jouer avec un happy est une chose mais de ce que je vois happy a besoin de joueurs très autonomes et aptes aux initiatives indiv donc les benriltoms et un davidp seraient idéals. Après je suis ouvert à la critique sur le non-sens de mes compos (je sens que ta envie de me déglingue alors fait)
En réponse à neL #15 - Répondre à ce commentaire
coach Krl ? LOL
En réponse à barajare #12 - Répondre à ce commentaire
Coach "motiv" donc relatif à la motivation et donc à l'ambiance d'équipe, car je resens une mauvaise aura chez Happy et Davidp tel qu'une énergie positive serait nettement plus profitable sur leur capacité à l'effort qu'un coach orienté strateur, pourrait par effet de suite permettre d'équilibrer la relation happy-scream et un bon dynamisme d'équipe, aiderait aussi à avoir un happy avec un esprit plus aéré et libre, chose que je lui reproche il a besoin l'age avançant de ressourcer son inspiration pour garder un jeux vivant et percutant plutôt que l'enlise des répétitions maladives de vieux schémas de jeux auquel il ne croit plus vraiment
J'ai pas spécialement d'affinité avec ce krl mais je lui trouve une une forte sociabilité et une capacité à apporter de la bonne humeur mais si t'as d'autre suggestions moi je suis preneur, il est principalement à titre d'exemple, d'ailleurs au passage on peut aussi débattre sur le fait que moman était un gros guignol en terme de vision de jeux mais niveau émotionnel on en sait rien du tout de l'impact qu'il pouvait avoir en particulier sur un happy, c'est aussi de la scène fr qu'on parle et sur toutes ces années on a la preuve d'un vrai merdier émotionnel Concernant un smithzz aussi c'est pareil, ce serait pas un coach heavy strat ou un grand meneur d'homme que je rechercherais mais plutôt un "regard relatif" capable d'apporter un point de vue de jeux différent sur le lead d'ex6 pour l'aider à faire tourner son esprit souvent trop mono-focus, un genre de co-lead mais out-game
En réponse à ShowWw #41 - Répondre à ce commentaire
On atteint le sommet. Je ne pensais pas voir un jour une équipe "construire un projet autour de Sixer". LDLC continue de creuser, c'est atterrant. On a presque l'impression qu'ils le font exprès.
tellement...
En réponse à Curko #13 - Répondre à ce commentaire
Sixer est bon et c'est un bosseur mais pour ça il aurait fallu regarder les matchs de ldlc
En réponse à Curko #13 - Répondre à ce commentaire
Il faut savoir quelle est l'ambition de LDLC. Si l'ambition est simplement d'être favori aux ECN et de gagner des LAN du subtop, alors je n'ai rien à redire sur cette équipe. Si l'ambition est, comme je le pense, de briller au niveau international, alors cette équipe va droit dans le mur. J'ai vu beaucoup de matchs de Sixer, je sais que c'est un bosseur et un bon mec, mais je sais aussi qu'il est inapte à jouer au très haut niveau.
En réponse à OddToaster #21 - Répondre à ce commentaire
Merci Curko de dire ce que les gens n'osent clairement pas dire. cette linup fait de la peine hélas...sauf pour du sub top et des esea intermédiaire omegalul
En réponse à Curko #22 - Répondre à ce commentaire
ça me hype pas à fond, mais la line up me parais déjà plus attrayante que l'ancienne.
Je kiff lambert, rien que pour ça. Hadji est pas mauvais, et Sixer a prouvé qu'il était le meilleur élément chez LDLC, donc bon.
Franchement au vu du premier match ca pue deja non ?
Ok ils se connaissent pas encore mais bon rien qu en skill il devrait etre au dessus, bref j espere me tromper.
Alors oui ... et non.
Pour ce match, les deux finlandais sont des habitués du haut subtop EU et ont déjà joué contre des grosses équipes par le passé (donc ça équivaut à du SIXER - hadji on va dire). Les trois hongrois sont des habitués du moyen-haut subtop EU. Donc B5 a le skill nécessaire pour répondre. C'est justement par le teamplay et de bons choix de placements (coucou par exemple SIXER qui revient décaler mid sur d2 à l'awp en ct comme si c'était impossible qu'en face un terro l'attende) que LDLC devra montrer qu'ils sont au-dessus.
En réponse à Pendaison #19 - Répondre à ce commentaire
C'est quand même dur de ne pas voir une douille similaire à la période janvier-mars 2019, du top90 max grâce à la force de traction d'hadji, quand le nouveau mix d'happy les pétera en deux tout le monde dira que "ah beh en fait il est pas si mauvais happy, l'ancienne lineup était meilleure..."
En réponse à Pendaison #19 - Répondre à ce commentaire
Ils ont deux matchs de prévu aujourd'hui (normalement) en ESEA on verra bien ce que ça donne.
tu aurais un lien ou autre pour pouvoir suivre le match ? je trouve pas sur hltv
En réponse à Riicoo #23 - Répondre à ce commentaire
https://play.esea.net/teams/80460 apres c'est de la gotv mais t'aura tous leurs matchs en ESEA
En réponse à Pendaison #31 - Répondre à ce commentaire
J'adore Sixer et hadji, les 2 dans la même équipe cela pourrait faire mal. Gringo je ne connais pas mais laissons lui une chance de prouver sa valeur. Pour Lambert s'est une personne posé qui pourrait être un bon choix pour un nouveau départ. Il faut juste que l'alchimie prenne et que le travail soit fait correctement sans se précipiter et bruler les étapes.
Oublions 2019 et laissons une chance à cette nouvelle formation de LDLC.
Je comprends pas ils doivent avoir d'avantage de moyens et une image, donc pourquoi ne pas taper plus haut dans les joueurs là ça fait encore un projet bancale bon même si ça peut le faire sur le papier c'est pas trop dégeu non plus mais bon ça aurait pu être bien mieux. En tout cas super content pour Sixer :) et Happy quelqu'un sais si il a des projet ou autre ? :o
Il me semble qu'il a des propositions à l'inter
En réponse à Blizzard #32 - Répondre à ce commentaire
pour vous faire une idée, ils ont perdu 2-1 contre le top 190 (mix Budapest5)
punaise mais sixer il a quoi comme dossier sur les gens ... ils veulent juste filer des thunes a leur pote c est tout
|