Scoreboard |
Forum |
Du changement chez Heretics
Après des résultats décevants lors de la deuxième partie de l'année 2019, Heretics a décidé de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière en changeant deux joueurs, dont son leader in-game. Au programme, exit David "davidp" Prins et David "devoduvek" Dobrosavljevic, retour de Jérémy "jeyN" Nguyen et arrivée d'Alexandre "xms" Forté.
|
Si l'on s'attendait à du changement, la nouvelle risque d'en surprendre plus d'un. Le premier exclu est un des architectes du projet, présent depuis l'ère NOBO en 2018, davidp, qui avait mené les différentes compositions de 3DMAX et Heretics. De fait, c'est Bryan "Maka" Canda qui devrait assurer le lead permanent avec l'aide de kioShiMa. En effet, sa seule expérience dans ce rôle remonte au CS:GO Asia Championship 2018 où il avait hissé des EnVyUs sous assistance respiratoire en demi-finale.
Numériquement, davidp est remplacé par jeyN, qui avait déjà joué pour Heretics lors de l'été 2019. Là, il s'était montré très convaincant et s'était positionné comme un des grands espoirs de la scène française, avant de prendre un peu de recul pour privilégier ses études. On ne sait pas exactement quelle est sa situation actuelle, mais espérons qu'il puisse consacrer au jeu à 100%.
Seule éclaircie de la fin 2019 pour Heretics, leur victoire à la Copa 2019 avait été obtenue avec l'ancienne line-up
(Photo : Vandal Esports)
Second changement, le remplacement de devoduvek par xms risque de faire lever quelques sourcils. Le premier, joueur expérimenté qui avait fait ses preuves chez LDLC en 2018, n'a visiblement pas convaincu ses nouveaux coéquipiers à temps, et son passage chez Heretics restera marqué du sceau de l'échec. Si son départ ne surprend pas, l'arrivée d'xms, elle, interpelle.
En effet, celui-ci sort de deux années pour le moins mouvementées. Mis sur le banc d'EnVyUs lors de l'arrivée de kioShiMa début 2018, il avait annoncé sa retraite à l'été suivant. Retraite de courte durée puisqu'en avril 2019, il rejoignait le nouveau projet LDLC de Happy et MAJ3R. Un projet au sein duquel il n'a jamais trouvé ses marques et dont il fut, 4 mois plus tard, écarté. Ce recrutement sonne comme celui de la dernière chance pour xms au haut niveau s'il souhaite enfin exploiter un talent que personne ne nie.
Si xms veut enfin une carrière à la hauteur de son talent, c'est maintenant ou jamais.
La nouvelle composition des Heretics est donc la suivante :
Je vais pas mal m'avancer mais je trouve que le remplacement de Davidp pour récupérer xms est une énorme erreur. Davidp a toujours été le moteur dans le projet, c'est un bon LIG et ses performances individuelles étaient vraiment très bonnes, d'autant qu'il est rare de voir un LIG faire autant de frags.
Le remplacement est d'autant plus curieux que xms n'est, selon moi, pas apte au haut niveau. Il a montré qu'il avait beaucoup de skill et de talent, c'est un fait, mais il lui manque la capacité de travail et c'était criant chez Envy. Déçu par ce changement en tout cas, je ne vois pas qui pourra remplir chez Heretics le rôle de LIG et je crois que prendre xms est incompatible avec le fait de viser le haut niveau. Je trouve la venue de jeyN intéressante mais sans un bon LIG, à quoi bon?
on m'a répondu que ça serait maka au lead, c'est a voir parce que je ne sais pas a quoi m'attendre
En réponse à Curko #2 - Répondre à ce commentaire
C'est écrit dans l'article que ce sera Kio le lead
En réponse à Svenyear #3 - Répondre à ce commentaire
Après enquête, c'est bien maka qui sera principalement au lead. Mais il s'appuiera sur Kio et son exp pour l'aider !
(on a corrigé l'article)
En réponse à Riicoo #12 - Répondre à ce commentaire
ppfffff quel gachi, encore une team qui ne fera rien et restera dans les bas fonds. Kioshima est mort, xms pareil.... Pauvre lucky
Qui s'intéresse à ce genre d'équipe flinguée en vrai ?
Kio et xms font rien depuis des années c'est pas en 2020 qui vont perf. Ils sont juste la pour avoir leur pti billet à la fin du mois pendant que les 3 autres ont surement la dalle. Ca fera jamais rien, l'équipe le sait au fond d'elle meme. Allez à dans 6 mois après x qualif internet et deux lan inter tier 6
ecoutez pas les haineux, go taffez a mort votre jeu et vous aurez une chance de briller allez les gars
xms joue plus a fornite que cs depuis 1 an ...... ca va durer 2mois
XMS bon on verra bien. Mais j'ai des doute après j’espère me tromper.
et Body il fait quoi ? pourquoi il n’intéresse personne ?
Il devait créer sa propre équipe mais je sais pas si c est encore d actualité.
En réponse à HrN #11 - Répondre à ce commentaire
Bah du coup, avec davidp & devo de free, ça peut déjà fait un truc intéressant avec bodyy :)
En réponse à Kaisen #13 - Répondre à ce commentaire
Depuis le départ de jackz et lucky, c'est le jeu des chaises musicales cette équipe et ça n'a pas prêt de s'arrêter.
Heretics veulent rentrer dans le top 10 HLTV pour 2020......................Au purée chui tombé du fauteuil tellement que j'ai ri.
Bordel DavidP qui part avec son slot MDL.
LA douche froide pour heretics
Un drama en vue ?
https://www.reddit.com/r/GlobalOffensive/comments/ekccvm/it_appears_that_davidp_and_devoduvek_have/ Si quelqu'un a compris ? Si j'ai bien capté (cf Davidp sur twitter), après le kick, davidp et devoduvek ont décidé de garder le slot MDL pour eux afin d'y participer avec les anciens "kicks" de Heretics (LOGAN)
En gros oui. A noter que c'est totalement ce qui est prévu dans les règles. Certains y voient un coup de pute, je dirais que c'est discutable mais légitime, moralement parlant. Mais puisque c'est dans les règles de toute façons...
Et à titre perso je préfère ce slot entre les mains de davidp que du nouveau projet Heretics.
En réponse à MJT34 #18 - Répondre à ce commentaire
limite c'est mieux ça permet de créer une 5 ème équipe fr vu qu'ils ont un slot ils pourront attirer quelques joueurs
En réponse à Blbl #19 - Répondre à ce commentaire
Une petite full BE ex6 dp keoz frères benri serait pas piquée des hannetons
goy qui supprime son tweet longer ptdr
J'ai loupé ça. Il disait quoi ?
En réponse à fyperdauphin #22 - Répondre à ce commentaire
En résumé, il disait que Devoduvek était un bosseur mais que la sauce ne prenait pas. Pour Davidp, malgré sa réputation "toxic", c'est un bon gars, un homme. Et il leur souhaite le meilleur pour la suite évidemment.
En réponse à RIEN #23 - Répondre à ce commentaire
|
Wait and see ...