Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



HEET avec un nouveau cinq

7393 11

Rapporté par 1PV et confirmé par leur présence sur la fiche ESEA de l'équipe, Bryan "Maka" Canda et Matthieu "Razzmo" Mellot porteront maintenant les couleurs de HEET quand Lucas "Luckyy" Chastang retrouvera une place dans le cinq.

Empêtrée dans des soucis financiers, la structure ne comptera plus sur Audric "JACKZ" Jug, qui doit espérer que les départs d'Alexandre "bodyy" Pianaro et Aurélien "afro" Drapier permettront à la structure de toucher assez d'argent pour rembourser celui qu'il avait lui-même investi pour se défaire de son engagement avec G2 Esports. Si l'AWP devrait être officialisée sous peu avec LDLC OL, bodyy est attendu chez Falcons, une structure basée sur de solides fonds.

Après avoir souhaité "évoluer avec un vrai leader in-game" chez Falcons, Maka devrait retrouver cette double-casquette leader-sniper qui avait permis à l'équipe de remporter les ECN et l'ESL Challenger League sur le premier semestre 2022. Avec Luckyy, il profitera également d'un joueur qu'il connait déjà très bien pour avoir évolué avec lui chez 3DMAX puis Heretics. L'ex-G2 lui offrira une intéressante polyvalence dans les rôles pour mener à bien son jeu.

Sortant de deux belles saisons ESEA avec ADEPTS et PIGNOUF, Razzmo confirme donc par son départ qu'unshaark devrait être le seul rescapé de ce tag. En parallèle, Maka ne pourra donc finalement pas stand-in pour TheDice. Pour le remplacer, les Dés semblent hésiter entre EMYOR, reCALEEEED et VECTIZZ, à moins que la présence de ce dernier, pur sniper, ne soit synonyme d'un autre changement à venir.

Dès ce soir contre K23, HEET se présentera donc avec le cinq suivant :

Ils rachètent Jackz à G2 mais ils lui font payer le buyout pour ne pas le garder ensuite...
Pauvre Jackz , refuser des offres t1 pour jouer avec ses " copains "
Maka reste pas trop longtemps dans cette structure c'est l'bourbier !

Du coup le slot du regional ranking top#28 appartient a Heet ? ils sont direct au closed ?
Le classement risque d'évoluer avec les changements, et donc de baisser étant donné que le "cinq" qui a marqué les points comptabilisés n'est plus qu'un "deux", voire un "trois" si certains tournois avec Lucky comptaient encore.
En réponse à salcaf #2 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Oui je pense aussi que le ranking vas chuter mais je me demande si les points "appartiennent" aux joueurs et dans ces cas la les points de maka seront ajoutés aux point des 2 ou 3 autres ou c'est la structure qui les conservent et que les points sont "perdues" en cas de changement de joueur.
En réponse à LaTarTiNe #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Et la règle des 20% de point perdue par joueur elle s'applique encore ?
En réponse à salcaf #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Chaque joueur représentant 20% des points sur un tournoi, oui, mais juste sur le(s) tournoi(s) au(x)quel(s) le joueur a participé, pas comme avant où on avait un réel système de points pour être invité au Major et non à la qualif' avec une perte de 20% sur la totalité des pts gagnés.
En réponse à salcaf #5 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
ok merci , j'en profite j'ai une autre question qui n'a rien a voir avec Heet mais qui concerne le major.

Est ce que il n'y a pas un conflit d'intérêt entre ninjas in pijamas top17 et young ninjas top 25 ?
Ou alors ils inscriront young ninjas sous un autre nom et ca passera , un peu comme avait fait Fnatic rising a l'époque des minors en participant sous le tag Ballistix.

Je demande ca parce que si jamais Young ninjas n'est pas autorisé a participer ( même sous un autre tag ) ca libéré une place au ranking et un espoir plus grand pour les team FR actuellement top 28,35 et 36 de gagner quelque place pour entrer dans le top 30 et pourquoi pas une place direct au closed.
En réponse à LaTarTiNe #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
De ce que j'ai en tête, et je pense que ça doit toujours être en place même si ça mériterait vérification, une organisation ne peut avoir de parts que dans une seule équipe faute de quoi la participation d'une seconde équipe serait compromise. J'aurais tendance à dire qu'il faudrait que le cinq soit racheté par une autre structure pour pouvoir participer, mais je ne sais pas ce qu'il en serait s'ils se contentaient de passer en "mix".
En réponse à salcaf #9 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Sans changement de structure à structure pour un cinq entier, je dirais une condition croisée où, pour que les points soient comptabilités, le joueur doit être dans la structure avec laquelle il les a gagnés. Exemple Lucky : à mes yeux il n'aurait rien rapporté à une autre structure mais, s'agissant de HEET, il redonne les points des tournois dans lesquels il était.
En réponse à salcaf #4 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ok donc si j'ai bien compris on garde les points de djoko ex3 et lucky si il en a , et les points de maka ne sont pas rajouté" puisque changement de structure. ( pareil pour bodyy qui rejoint Falcons , il n'apporte pas de point a la structure )

Effectivement le ranking risque de dégringoler !
En réponse à LaTarTiNe #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ils sont fauché mais veulent continuer sans savoir si un jour l'équipe ne sera plus un gouffre financier...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles