Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Finales MFJV qualificatives pour l'ESWC

8809 50

Deux mois après avoir annoncé son expatriation à Montréal pour une édition de l'ESWC focalisée sur CS:GO, le comité organisateur ainsi que les Masters Français du Jeu Vidéo ont annoncé la tenue des finales du circuit hexagonal lors du dernier week-end de juin, du 26 au 28. C'est trois mois plus tôt que prévu initialement, l'annonce de l'ESWC ayant changé la donne. Oxent, la société productrice de la compétition, cherchait un partenaire local afin de mettre en place une qualification française en lan et s'est donc logiquement tournée vers les MFJV. 

Ce n'est pas la première fois que l'ESWC et les Masters Français du Jeu Vidéo s'associent. En 2011 déjà, les deux entités s'étaient alliées et les vainqueurs des finales annuelles du circuit Masters avaient remporté un slot pour la Coupe du Monde. Avec l'instauration dans les années qui ont suivi d'un ESWC.fr géré par Oxent, les finales Masters ont quelque peu perdu de leur superbe ne possédant plus cette ouverture vers l'international. 


MFJV et ESWC, une alliance logique

Avec une édition à Montréal, il était sans doute difficile d'organiser un ESWC.fr au Québec et c'est ainsi que ce partenariat entre MFJV et ESWC a ressurgi. Comme il y a quatre ans, ces finales Masters 2015 permettront aux vainqueurs d'empocher leur place pour l'ESWC Montréal doté de 75 000 $. En plus du slot en lui-même, l'équipe qualifiée fera le voyage vers le Canada tout frais payés et rejoindra ainsi EnVyUs, directement invité, dans la délégation tricolore. 

Le lieu, les modalités de participation ainsi que le format de cet ESWC France version MFJV restent pour le moment inconnus mais de plus amples informations devraient arriver en fin de semaine. Dernier point à souligner, le week-end du 26 au 28 juin a également été choisi par les organisateurs de la PxL Lan pour leur 43ème édition ainsi que pour la cinquième édition de l'Ultimate-Arena en région parisienne contraignant certains joueurs à un dilemme que l'on ne peut que regretter. 

Pour rappel, l'ESWC Montréal se déroulera du 9 au 12 juillet prochain et rassemblera seize équipes venues de six continents différents. 75 000 $ seront à remporter dans ce tournoi qui se veut être le plus cosmopolite de l'histoire de CS:GO. 

Source : mastersjeuvideo.org

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles