Scoreboard |
ESEA XVIII Invite : Finales lan |
Forum |
Breves |
ESEA XVIII : Inscriptions ouvertes
Après des finales de la saison 17 qui ont vu les redoutables Fnatic l'emporter face aux Virtus.Pro, l'ESEA a annoncé l'ouverture des inscriptions pour la 18ème saison. Si vous n'êtes pas encore familiers avec le championnat ESEA, la plateforme propose plusieurs divisons composées plus ou moins d'équipes de niveau similaire.
Les meilleures équipes du monde s'affrontent dans la division reine dite "Invite" qui mène vers des finales mondiales en lan à Dallas. Derrière, le subtop européen a l'occasion de s'affronter en division "Main" et "Intermédiaire" avec l'espoir de monter au classement afin de gagner une partie du cashprize et d'être promu en division supérieure. Enfin, la dernière ligue est "Open" littéralement ouverte et donc accessible à toutes et à tous. Si vous souhaitez vous lancer dans le championnat ESEA dès la saison 18, c'est par cette dernière division qu'il vous faudra commencer.
En cumulant toutes les divisions nord-américaines, européennes et brésiliennes, l'ESEA propose ainsi 100 000 $ de prizepool soit 22 000 de plus que la saison précédente.
Si vous voulez intégrer la division "Open" pour la saison 18, les inscriptions sont ouvertes jusqu'au lundi 5 janvier. Il est nécessaire d'être Premium sur la plateforme et de payer les frais d'inscriptions. Les matchs débuteront quant à eux le 11 janvier.
Une fois inscrit, l'ESEA réserve à ses participants des divisions Open, Intermédiaire et Main, un tournoi de pré-saison qui permettra aux vainqueurs de remporter cinq écrans BenQ XL2430T 144hz. Une compétition de 64 slots qui se déroulera lors du premier week-end de l'année, du 2 au 4 janvier. Il est obligatoire de participer avec une équipe inscrite dans une des trois divisions précitées avec une majorité de membres ayant le statut "Payé" (3/5). Les inscriptions resteront ouvertes jusqu'au 31 décembre.
Dernier mot sur la dernière fonctionnalité mise en place sur la plateforme : une partie recrutement. A la manière du site francophone "seek-team.com", l'ESEA propose désormais aux joueurs en quête d'aventure de chercher rapidement une équipe et vice versa. Cet outil est disponible sur cette page.