EMS RaidCall One : Les poules
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
EMS Raidcall One - Cup #3
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
EMS Raidcall One - Cup #4
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
EMS RaidCall One : L'arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
EMS Raidcall One - Cup #2
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
EMS Raidcall One - Cup #1
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
WebTV
Breves
14/04/2013 :: Merci d'avoir suivi l’événement en...
14/04/2013 :: Sans surprise, NiP remporte cette première...
14/04/2013 :: Les Ninjas in Pyjamas rushent les terros et...
14/04/2013 :: Get_Right stoppe les terros en exté et...
14/04/2013 :: Beau coup de brain de Stinger qui tue...
14/04/2013 :: Perfect de NiP, 11-6.
14/04/2013 :: Le rush radio des Fnatic est un échec, 10-6...
14/04/2013 :: Fnatic parvient à mettre le dernier round...
14/04/2013 :: Fifflaren remporte son 1vs2 et stoppe la...
14/04/2013 :: Fnatic sort un peu la tête de l'eau,...
14/04/2013 :: Les Suédois sont en side terro et pourtant,...


EMS Raidcall One : Quel début !

5341 41

La scène européenne Global Offensive est décidément bien gâtée par les organisateurs. Les grandes lans l'ont adoptée, les ligues majeures également, seules les Intel Extreme Masters manquent à l'appel. C'était sans compter l'annonce du EMS RaidCall One qui a révolutionné la compétition européenne mineure de l'ESL qui ne restait jusqu'alors que l'antichambre des IEM. Quatre saisons dotés de 29 000 € chacune qui, en parallèle de l'ESEA Invite et de la StarLadder, rythmeront le calendrier des meilleures équipes du continent. Les premières rencontres ont débuté ce mercredi 13 février et personne n'aurait pu imaginer un tel scénario pour une première ! 

Les quatre tournois préliminaires donnant des points aux équipes selon leur classement final accueillent douze équipes issues des A-Series et le top 8 des EMS Winter 2012. Partagé en deux soirées chaque tournoi promet beaucoup de surprises avec un format qui s'y prête parfaitement : arbre simple en BO1 jusqu'à la grande finale en BO3. Des équipes peu connues peuvent donc affronter et surtout surprendre de grosses écuries dans une compétition diffusée par quatre streams de langues différentes. Retour sur une première édition qui a mis le désordre dans la hiérarchie à quelques jours de l'eSportsHeaven Vienna Lan. 

Les formations allemandes au rendez-vous

Si les Allemands n'ont pas d'évènements offline sur leur territoire hormis la NorthCon et les finales EPS, ils se rabattent largement sur les compétitions online pour affronter le top européen. 1.6, Source et maintenant Global Offensive, les équipes allemandes répondent toujours à l'appel alors quand c'est la plateforme de référence outre-Rhin qui lance un tournoi, c'est la déferlante. En témoigne cette première EMS RaidCall One qui a réuni neuf compositions germaniques dont six qualifiées via les A-Series. Elles sont loins de ne faire que de la figuration puisque les cinquièmes des EPS Winter 2012 de chez dotpiXels e.V se sont offerts les Absolute Legends dès le premier tour créant l'une des premières sensations.



n!faculty, meilleure équipe d'Allemagne ? 

Rebelote quelques minutes après avec les DRUCKWELLE qui ont éliminé les 3DMAX au deuxième tour avant d'emmener Epsilon jusqu'en overtime. Malgré ces belles surprises qui nous font regretter le peu d'équipe allemandes se déplaçant en lan, seul n!faculty est parvenu à atteindre le dernier carré après un parcours assez favorable et une victoire notable sur K1ck. 

Les forces tricolores en présence

Trois équipes avaient la lourde tâche de représenter la France dans cette compétition avec en figure de proue, Imaginary Gaming, second des derniers EMS. Si l'on pouvait s'attendre à la participation de Team LDLC, il semblerait que les joueurs ne se soient pas inscrits. La prochaine devrait être la bonne pour les coéquipiers d'Happy qui ont un slot réservé. Les deux autres équipes hexagonales en lice n'ont pas fait long feu. Les récents quatrièmes de l'Epsilan 10 de chez redzone se sont fait écraser par ESC sur un violent 16-0 bouclé en moins de vingt minutes tandis que les modestes WarLegend n'ont pas trouvé la solution contre EnRoGRIFFINS.

Quant aux Imaginary Gaming, ils ont écopé d'un seed 2 et ont joué crânement leur chance avec akeR remplaçant shox retenu par son travail. Deux victoires plutôt faciles sur dotpiXels e.V. et gamed!de qui ont permis aux français d'accrocher une place en demi-finales. Malgré le retour de shox pour cette demie contre Epsilon, les imG n'ont été que l'ombre d'eux-même face aux Suédois que l'on sait très fort sur internet. 05-16, le score est dur mais les hommes d'Ozstrik3r ont engrangé de précieux points en vue de la phase de poules.

Troisième défaite pour les Ninjas in Pyjamas 

Invaincus en lan, les champions du monde de Ninjas in Pyjamas se font accrocher quelques fois sur internet. Même si leur dernière défaite remonte aux qualifications au Thor Open contre WRTT, les Suédois ont eu des difficultés contre les Curse.eu ou les duttdutt. Ils ont toujours réussi à s'en sortir mais cette fois-ci, la donne a été différente. Si le bulldozer scandinave a tout d'abord roulé sur Infused, tombeur des Overrated Individuals au premier tour puis sur Alternate, il a bloqué sur l'obstacle nommé n!faculty. 

"Le battage médiatique autour de NiP qui perd un match en ligne montre à quel point ils dominent depuis la sortie de CS:GO" Slasher


L'équipe allemande très décriée dès l'ESWC, monte en puissance de jour en jour. Les hommes de disruptor ont récemment battu, par deux fois, les VeryGames en ESEA Invite et pourront désormais se vanter d'avoir inscrit Ninjas in Pyjamas à leur tableau de chasse. Effectivement, l'écurie germanique confirme son étonnante forme du moment en battant à la régulière les Suédois sur de_mirage, 16-12. Une revanche possible à l'EsportsHeaven Lan de Vienne ? 

Epsilon, la terreur de l'internet

Révélés sous le tag WRTT lors des qualifications au Thor Open, les nouveaux Epsilon qui ont récemment accueilli schneider sont craints de tout le monde sur internet. Attendus au tournoi BYOC de la DreamHack, ils ont fait l'impasse dessus ne favorisant pas leur réputation. Qualifiés via les A-Series, les Suédois ont réalisé un parcours parfait dans ce tournoi. Seulement inquiétés par DRUCKWELLE en quarts, ils ont battu imG en demies puis les n!faculty en grande finale dans un BO3 à sens unique. 

Cette performance leur permet de gagner 600 $ ainsi que 100 points. Les Epsilon sont donc d'ores et déjà pratiquement qualifiés pour la phase de poule mais sont de plus en plus attendus à un premier évènement offline qui pourrait être la Copenhagen Games 2013. Leur parcours éclipse par ailleurs les deux grandes déceptions de cette compétition à savoir ESC Gaming et Overrated Individuals. Les premiers ont été éliminés au deuxième tour par K1ck et les seconds n'ont clairement pas été à la hauteur des espérances face aux Infused. 

Classement général :

 Epsilon100 pts + 600 $
 n!faculty75 pts + 200 $
3/4 :  Imaginary Gaming50 pts + 100 $
3/4 :  Ninjas in Pyjamas 50 pts + 100 $
Top 5/8 : 25 pts
Top 9/16 : 10 pts
Top 17/24 : 5 pts 
Vivement une grosse lan avec toutes les équipes de ce gratin là, mettre de l'ordre dans tout ça.

Dur de prono un top3 int maintenant... Ca ferait bizarre de voir 1.n!faculty 2.NiP 3.VG

Et Epsilon sont vraiment friands des events online, vivement qu'on voit ce qu'ils valent en lan.
"Le battage médiatique autour de NiP qui perd un match en ligne montre à quel point ils dominent depuis la sortie de CS:GO" Slasher

Ou comment se remonter le e-ego avec une défaite.
Vraiment vraiment impatience de voir les Epsilon en LAN pour qu'ils prouvent car bon okay ils ont schneider mais quand meme ...
#6 Adlane
Ce membre est banni définitivement15/02/2013 à 01:41:48
Quel suceur. Va falloir stopper à un moment, tu vas répondre à tout ceux qui ont un doute sur cette team de mong? Get_a_life
En réponse à Spidah #5 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
#7 jkz
Ce membre est banni définitivement15/02/2013 à 07:16:53
Schneider est loin detre le meuilleure ...
En réponse à BmC #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Le seul que je conaisse pour ca que je te dis ca
En réponse à jkz #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#4 Adlane
Ce membre est banni définitivement15/02/2013 à 00:40:15
Mais que va faire img de tout cet argent?
Se payer un autre joueur qu'ozstriker, parce que ça peut plus durer...
En réponse à Adlane #4 - Répondre à ce commentaire
-11 point(s)
Quand tu auras ne serait ce que la moitié de son XP et de son skill tu viendra parler... Mais en attendant vas-y aux lans montre nous de quoi tu es capable ...
En réponse à JFC #8 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
#10 Adlane
Ce membre est banni définitivement15/02/2013 à 10:55:41
Sous prétexte que JFC n'a pas le niveau, il ne peut pas dire qu'oztriker est nul?
nice
En réponse à krys86 #9 - Répondre à ce commentaire
11 point(s)
Il parle de Oz, pas de lui, t'as rien compris toi.
En réponse à krys86 #9 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
sinon hier soir ils étaient tous mauvais, on les kick tous? t'es un peu stupide
En réponse à JFC #8 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Hier soir tu l'as dis, pas à tous les matchs inter.
:)
En réponse à Deaglemania #11 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
justement, c'est parce que j'en ai marre des "il a mal joué on le vire". ça veut rien dire... et oz apporte beaucoup à l'équipe et quand il est chaud (cf dernière lan) il a on ne peut plus sa place avec eux ;)
En réponse à Spidah #17 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
oui J'ai entendu parler de la théorie du "j'apporte pas de strat, de skill/brain, mais j'apporte beaucoup"
quand il joue du subtop fr tu veux dire? je frag aussi en MM mais quand il s'agit de top team, c'est différent.
En réponse à Deaglemania #22 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
C'est à ses coéquipiers qui jouent avec lui de juger et décider de ce genre de choses. Ce sont les mieux placés et tu ne vas certainement pas leur apprendre qui ils doivent remplacer ou non. Il faut arrêter de sortir des propos pareils lorsqu'on a pas la légitimité nécessaire pour le faire. Si ils sont avec lui et qu'il a leur confiance, c'est qu'il ne doit pas être si inutile que ça, non? Alors ok, le scoreboard n'est pas négligeable, mais CS, et bien heureusement, ne se résume pas qu'à ça.
En réponse à JFC #8 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Comme Krl ? ;)
En réponse à JFC #8 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Se payer un autre joueur qu'ozstriker, parce que ça peut plus durer...
En réponse à Adlane #4 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Sinon, il y a un "protest" d'ouvert de la part des Nfaculty contre les Epsilon pour la finale !

Ils veulent toutes les démos :)
#14 staz
Ce membre est banni définitivement15/02/2013 à 14:04:23
tu 'metonne qui demande les demo.. des mec que personne connais meme les streamer l'on dis et qui défonce tout le top 10 csgo depuis 3mois... y on commencé le masacre internet avec le nom WRTT.
Met toi à la page au lieu de tout répeter comme un vulgaire mouton :
http://www.vakarm.net/breve/read/Epsilon-de-retour-avec-WRTT/112
En réponse à staz #14 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
#19 Adlane
Ce membre est banni définitivement15/02/2013 à 17:07:29
Ntm ty. Y a que ça qui marche avec les types comme toi.
En réponse à Spidah #18 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
HAHA t'en es réduit à me dire Nique ta mère? :D
elle adore les racailles comme toi, fait gaffe
En réponse à Adlane #19 - Répondre à ce commentaire
-7 point(s)
#21 Adlane
Ce membre est banni définitivement15/02/2013 à 17:12:03
Ntm ty.
En réponse à Spidah #20 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Spidah a beau être un débile profond, tomber si bas c'est lui accorder de l'importance, et il ne demande que ça. Le jour où tout le monde aura compris ça, on aura fait un grand pas !
En réponse à Adlane #21 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#34 Adlane
Ce membre est banni définitivement16/02/2013 à 01:43:54
t'as trouvé ce discourt sur le net ou bien
En réponse à L4p #33 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Non, j'ai un prompteur.
En réponse à Adlane #34 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
#37 Adlane
Ce membre est banni définitivement16/02/2013 à 01:55:39
LOL
En réponse à L4p #35 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
et oui tu m'as démasqué, je ne demande qu'un peu d'estime de tous les retard de Vakarm !
merci de m'avoir fait rire avec ta psychologie à 2 sous, évite ce genre de raisonnement car c'est ridicule , drôle et ridicule à la fois :)
En réponse à L4p #33 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
#38 Adlane
Ce membre est banni définitivement16/02/2013 à 01:56:02
ntm ty.
En réponse à Spidah #36 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
elle dort :'(, t'es la face frustré de L4p non? multicompte spoted
En réponse à Adlane #38 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
La scène va devenir vraiment interessante avec la monter en puissance d'un paquet d'équipe !

Par contre je pense que dans les grosses lans les choses ne seront pas différentes.
Les Epsilon seront présent deja a leur premiere lan, fin de ce mois, les Swedish Masters contre le vainqueur de la deuxieme qualification. (hGh encore une equipe suedoise montante, qui a battu les aL en final) Ce sera deja leur premier test en tant que telle, et pour ceux qui veulent les voir fail, un premier moment ;)
D'ailleurs Epsilon CSGO se lie en partenariat avec Playz, un celebre cybercafé en Suede sponsorisé par Monster, dont un a Stockholm, ou les joueurs font 2-3 boot camps pendant cette periode la (SM, CPH, NLAN). C'est pas nouveau, ils s'entrainent beaucoup, et ils veulent rattraper leur manque de lan en faisant beaucoup de bootcamp.

La lineup n'a fait que s'améliorer, d'abord avec le depart de Cozman et l'arrivée de flusha. flusha ex WW, qui avait montré toutes ses capacités en tant que caller et en plus ce qui est plutot rare fragger aussi. Ensuite est venu Schneider, un joueur deja avec grosse réputation.

Ils sont premier en ESEA Open, et invaincu en ESL, deux anticheats performants et surtout différent. En effet on a un peu l'impression qu'ils viennent de nulle part, mais en regardant bien, chaque joueur est un joueur qui avait deja été nommé comme joueur avec un énorme talent. Ils sont vivement critiqué, et pas du tout accepté dans le rangs des elites, les adversaires preferent s'enterrer et dire qu'ils cheat, que imagine que juste peut etre, ces mecs sont simplement bon.

C'est dommage, car finalement, Thor a été influencé de faire un jugement hatif, qu'ils ont regretté et annoncé par la suite leur erreur. J'espere que, ESL fera pas de meme de peur de recevoir de la foudre sur eux. Car quoi qu'il arrive, il y aura pas de preuve, justes des interpretations de demos.

Pouvu que toutes ses pressions exterieurs finalement ne les détruisent pas, et qu'ils peuvent peut etre nous montrer que meme en lan ils sont capables de faire des bonnes choses.

signing out ;)



A leur place, si je n'avais réellement rien à me reprocher, ses pressions extérieurs me motiveraient d'avantage justement. Les meilleurs joueurs aujourd'hui sont quasiment tous passés au moins une fois à un moment ou l'autre pas la case "accusation de cheat". Le dernier récent dont je me souviens était coloN sur 1.6
Les considérer de cheateur, s'ils ne le sont pas, c'est reconnaitre leur talent ;)
En réponse à s0slick #25 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ouais mais vu leur skill, s'ils vont en lan et qu'ils produisent à peu près le même jeu, ils vont juste exploser tout le monde.

On ne sait pas s'ils trichent, mais si non alors le top 1 mondial ils vont l'obtenir dans pas très longtemps ^^

Ce qui est drôle c'est qu'effectivement, je me suis dis que les tops teams n'acceptent pas cette équipe "inconnue" qui défonce tout le monde. A se demander s'ils ne préfèrent pas avoir leur cercle d'élite. J'sais pas, j'imagine juste que ça doit pas être simple de se dire qu'on est au top depuis X années et que des mecs que personne connaît débarquent et mettent des fessées.

A voir, mais j'avais déjà entendu dernièrement qu'ils avaient eu des bootcamp en janvier. Et j'imagine qu'un mec comme Schneider n'accepterait pas (pas que lui sûrement) de jouer avec des types très bon sur le net et très mauvais en lan/bootcamp. Ca clocherait, s'ils continuent y a ptêtre une raison.

J'vais oser croire en eux et sur le fait qu'ils sont clean ;)

On se souvient tous d'Alternate considérée comme une équipe de netteux, sur leur performance à la CPH, etc, beaucoup (notamment dans l'élite inter) n'étaient pas très content (cf l'itw de shox). Au moins la scène bouge, se remue sans cesse et ça c'est super cool !

GL epsilon
En réponse à reakq #26 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Après la finale LAN de la SLTV, Ozstrik3r avait reconnu lui même qu'ils étaient pour l'instant bien meilleur sur internet qu'en LAN. Ce qui prouve bien que c'est tout de même deux univers différents. Donc je doute d'Epsilon fasse les même résultats, et pour autant, cela ne voudra pas dire qu'ils cheatent. La différence, c'est que les joueurs d'imG n'ont plus rien à prouver quant à leur status.

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi, "lélite" ne veut pas partager le cash ;)
En réponse à ShanKaVieL #28 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Autre exemple, les difficultés de redLine en lan à l'époque uzzzi etc !

On est bien d'accord, avant la CPH css je croyais énormément en Alternate, d'ailleurs Ex6TenZ lui même le disait, l'équipe venait de remporter les eps allemands en lan et on a vu leur résultat.

Lan et net, c'est très différent, krL le disait aussi (sur le net t'es chez toi au chaud dans un fauteuil confortable avec ton paquet de chips etc, un truc dans le genre ^^). On est bien d'accord, mise à part s'ils ne passent pas les poules et n'arrivent pas à tirer droit, ce que je doute, ils feront certainement un beau résultat prometteur qui les fera encore évoluer ..

Dans le cas où ils ne cheateraient pas évidemment. Et à partir de là j'imagine pas leur niveau d'équipe et individuel dans quelques mois.
En réponse à reakq #29 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
C'est un compliment d'insulter de cheat qqn qui est clean, venant de la part de casu de Vakarm , surement moins, n'empeche qu'ils y a tout de même une pression supplémentaire du à leur réputation.
De toute façon, tous les mecs qui les insultent en permanance sans raison ont aucune importance car ne savent pas faire la différence entre cheat ou non cheat
En réponse à reakq #26 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
belle surprise gg a epsilon
epsilon c est cheaté !

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles