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De nouvelles images de de_mirage

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Devant le succès et l'importance prise par la map de_mirage, Valve a annoncé il y a quelques temps déjà que cette carte était en cours de relooking pour devenir officielle au même titre que les classiques de_dust2, de_nuke, de_inferno et de_train. Cette carte étant à l'origine portée sur GO par un mappeur nommé MadMax, la firme américaine a simplement racheté les droits de son travail et de ses prédécesseurs pour pouvoir l'utiliser comme bon leur semblait et ainsi l'intégrer à terme de manière légale.

Hier soir, la firme dévoilait via Twitter deux premières images de cette nouvelle version de la carte en affirmant par la même occasion que le travail était presque terminé. Ils précisaient alors qu'un article paraîtrait d'ici peu et comme souvent dans leur blog officiel pour expliquer leur démarche. Ces deux aperçus ont beaucoup fait parler d'eux dans la communauté, lançant de nombreux débats et rappelant à quel point la scène peut être conservatrice.

Le leader des Ninjas In Pyjamas, Richard "Xizt" Landström a même appelé aujourd'hui à la retenue sur Twitter, se demandant comment il était possible de juger une map sur des images et sans l'avoir testée. Mais certains points semblent légitimes comme le fait de savoir si malgré le changement graphique indéniable, les sensations et le gameplay resteraient les mêmes. 


Deux premières images qui ont fait couler beaucoup d'encre...

Et bien dans son blog, les développeurs rappellent que la map est très importante pour le jeu, la qualifiant même de "classique", et que leur but n'est pas de changer quelque chose qui fonctionne déjà très bien. Ils expliquent que leur équipe s'est penché sur les démos, les movies et les streams qui concernaient la map pour pouvoir comprendre parfaitement comment la carte était jouée au niveau compétitif.

Ainsi, leurs buts étaient d'améliorer la lisibilité et les graphismes de la map sans atteindre le gameplay et plus précisément les sauts, les virages, les timings et l'équilibre global qui en a fait sa popularité. Pour appuyer leurs explications, ils ont fourni d'autres extraits, permettant de se faire une idée encore plus précise :

Vous pouvez agrandir les images en cliquant dessus

Le Bombsite B avant Le Bombsite B après
Le spawn CT avant Le spawn CT après
Le transfert/EDF avant Le transfert/EDF après
La corniche avant La corniche après
Le middle avant Le middle après
Le spawn Terro coté B avant Le spawn Terro coté B après
Le spawn Terro coté A avant Le spawn Terro coté A après

Les développeurs ajoutent qu'ils se sont basés sur des données recueillies tout au long du processus de développement afin de mesurer comment les joueurs approchent la de_mirage d'origine. Ils garderont un oeil sur ces statistiques après la sortie officielle pour s'assurer que le gameplay n'a pas changé. Sachez pour terminer que la carte sera diffusée la semaine prochaine. Alors, qu'en pensez-vous ? 

Source : Blog Counter Strike

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