Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Cobblestone & CZ-75a modifiés

12480 109

La semaine dernière Valve apportait des changements à Overpass et c'est logiquement que l'on voit cette semaine Cobblestone être travaillée. À côté des nouvelles cartes, l'autre enseignement majeur de l'ESL Cologne à relever concerne évidemment le CZ75-Auto qui prend aujourd'hui un coup dans l'aile. Les développeurs ont également fait dans l'inattendu sur Dust2.

Terreur des équipes en anti-éco, le CZ75-Auto qui vous aurait presque fait regretter l'achat d'une AK-47 a subi un nerf et libère le P250. L'arme passe de 300 à 500$ ce qui reduira le taux d'utilisation puisque son impact sur l'économie est plus important.

L'autre élément important est qu'au lieu d'être proposé en alternative au P250, il viendra défier le Five-Seven (CT) et le Tec-9 (T) pour un même prix. Cela signifie que soit les CT redécouvriront le p250 en éco soit ils auront décidé en amont entre le CZ et le Five-Seven... Il faudra voir si l'investissement désormais 67% plus important vaut le coup comparé au pourcentage important de réussite des round éco.

 

Quelques affrontements mémorables ont été livrés sur Cobblestone à Cologne, ce qui n'empêche pas la carte d'avoir ses défauts. Un des premiers est lié au nombre important de coins et renfoncements à passer en revue, le second est la lente rotation pour les terroristes entre les deux sites-bombe. Valve a tenté d'apporter une solution sur ces points en ouvrant de nouvelles voies et en diminuant le nombre d'angles.

En plus d'une rotation plus rapide pour l'attaque, le spawn Terro a été avancé alors que la défense démarrera plus loin qu'auparavant, bref prime à l'offensive sur cette mise à jour, et c'est vrai aussi pour Dust2.

Dust2 est une carte les plus connues au monde et la version Global Offensive reste la favorite en FFA et bien placée en compétition, preuve que son équilibrage semble convenir. Pourtant les développeurs ont décidé de donner plus de liberté pour poser la bombe en A, afin qu'elle devienne plus facilement amorçable puis couvrable de la corniche.

Crédit : /u/TheFakeUnicorn

La zone orangée indique les emplacements au sol qui permettent de poser la bombe, et notamment la nouvelle opportunité à droite des deux caisses. Sur une carte qui consiste déjà enormément en un contrôle middle-corniche, l'attaque va pouvoir délaisser un peu plus la Grande Allée et les rotations CT après un fake B coûteront très cher.

Enfin deux modifications concernent le MatchMaking : les TK ne font plus perdre que 300$ au lieu de 3.300 et la période d'achat en début de round passe à 20 secondes.

 

Changelog ici

Oh my god, ça va être n'importe quoi les covers bomb corn :O
C'est clair ! Ya de belles cpl a faire avec cette nouveauté :) . Je suis juste dégouté pour ma strat mac-10 au gr :( .
En réponse à EaSy #1 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Une très bonne MAJ pour cobblestone, ça promet pour les prochains events. :D
Je pense plutôt que c'est un bien plus gros avantage Terro :$
En réponse à Zerojah #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
MAP TERRO ???? :)
En réponse à OmeNN #70 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Avec 2 smoke tu controle la map , puis grace a ces nouveaux passages , ils ont juste multipliés par 2 la vitesse de back T ... si tu joues sans stuff c'est sur que c'est plus compliqué...
En réponse à PsykuP #84 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
j'ai bie envie de rendre des cours )
En réponse à OmeNN #87 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Content pour me CZ on aura le choix sur les eco c'est plutôt pas mal. Pour cobblestone c'est sympa a tester en match et voir ce que cela donne en compétions, en revanche pour d2 cela me rappel plus la zone pour poser comme sur 1.6 aprés sa risque de planter pour corn et de cover de la corn wait & see.
L'avantage c'est que si justement ça plante pour corn, bah tu sais a 75% que le terro est corn(sauf en cas de KQLY :D) tu smoke corn, tu peux difuse :D
En réponse à LinkouwOw #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Fini les doubles achats molotov :(
Oui Cz sa fait plaisir :)
ça promet d'être intéressant tout ça !
D2 est déjà terro, pourquoi faire ça ?
Le reste nice
Pour le CZ ça fait plaisir, les gens délaissaient le P250 alors qu'il est tout aussi bien (du moins beaucoup moins facile à utiliser que le CZ)
Jcomprend pas pour d2 en fait...
Sinon pour moi cobblestone, c'est comme une twingo. Tu peux la tuner comme tu veux, ca reste une twingo.
Cbblestone : cette map restera trop déséquilibrée, quoiqu'il arrive. La version sur les anciens opus était déjà beaucoup plus simplifiée, et malgré ça 90% des guerres dessus voyaient des 14-1 en CT.

D2 : Cette petite modif va encore plus déséquilibrer la map qui était, pourtant, la "plus équilibrée" du jeu ...

CZ : Sûrement la meilleure modif de valve, reste plus qu'à faire quelque chose sur le P90 et on est au point sur les armes.
En réponse à neL #9 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Je doute que cette Maj donne du 14-1 en ct.
Si Valve continue a travailler dessus elle peu aussi bien devenir plus jouable que Nuke.
Mais nous somme encore loin de Nuke (qui est pourtant une map assez CT aussi).
Wait and see
En réponse à Kpuchon #11 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Pour la comparaison avec nuke, je suis totalement d'accord !
En réponse à Atheist #17 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Franchement le P90 reste assez équilibré je trouve,il coûte plus cher qu'un FAMAS pour des dégats moindres ALORS OUI on peut courir partout avec 50 balles qui partent plus ou moins tout droit mais faut se dire que pour moins cher on a un fusil qui permet de gagner le duel si on vise bien.
En réponse à Kpuchon #30 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Du coup, je sais pas si je préfère pas le P90 au famas :)
En réponse à fatalERROR #50 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
contre des mecs sans kevlar la question se pose même pas.... pro 90 ftw
En réponse à Kpuchon #76 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Sur source oui c'était 14 1 mais pas sur csgo,

Hier encore j'ai fait une game en équipe , 4 11 en ct et on fait 11 4 en tero.... la map est très bien, et je dirais même encore mieux comme ça avec un transfert rapide. Et enfin les fenètres ou tu n'as pas juste une tête qui dépasse.
Il faut travailler les fumi c'est tout :)
En réponse à Kpuchon #11 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je pense que les devs ont remarqué sur mirage que les pros commençaient à poser au final "derrière" le site A (donc plus de stratégie) et ont du du coup se dire que les pros aimeraient faire de même sur d2. Je ne vois pas vraiment d'autres raisons.
En réponse à neL #9 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
rofl :D . sad but true .
En réponse à neL #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
un peu degouter de devoir choisir entre le CZ & le Five Seven :'(.

Mais bonne maj dans son ensemble.
moi perso j'en avait surtout marre de devoir choisir entre le P250 et le CZ .. bonne maj je trouve CZ 500$ c'est honnete !
En réponse à olliz #10 - Répondre à ce commentaire
8 point(s)
Du coup CZ + Kevlar impossible au round après le GR (si le round est perdu). Ca va être intéressant de voir comment les équipes vont réagir à ça. Cz + Kevlar, p250 + Kevlar Casque, ou simple eco p2/cz ?
si cest possible 1- si tu poses la bombe (de toute manière tu force buy aps quand tu poses la bombe)
2- si tu as pas dépensé plus de 700$ au gr
En réponse à evy^ #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
si au gr tu achete kevlar il te reste 150$, tu meurs sans frag et tu perds le rounds => + 1400$
donc 1550$ donc CZ + kevlar possible
Pareil si tu achetes smoke/flash/flash ou kit/smoke ou kit/he ... il te reste 100$ donc avec les + 1400$ tu obtiens 1500$.
Si tu prends la double flash & kit ou HE/smoke/flash il te reste 0$ donc la oui en effet si tu fais 0 frag tu auras seulement 1400$.
En gros dans la majorité des cas ( surtout que bcp de pro joue GR kevlar ) sa change rien car ils auront toujours au moins 1500$.
En réponse à evy^ #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Bah pourquoi sa le serais pas ? ta 1k5 en ct apres un full buy au gr si tu le perd . Paolo et les maths !
En réponse à evy^ #12 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
une peu facile comme réponse
En réponse à TiTO #90 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
grave, moi je lui mets -1 j'aime pas ce mec !
En réponse à Jio #97 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
ahaha bande d'enflure :D
En réponse à evy^ #101 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
toujours facile ..
En réponse à Jio #97 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
En lisant "l'inattendu sur Dust2", j'ai pensé : Haaa enfin ins ont enlevé les skybox et on va pouvoir jeter du stuff qui rebondit pas dans le vide.

Et en fait non, mais bon ca laisse des possibilités en plus pour les T, et ca va changer les facons de couvrir le A, meme si c'est un peu dommage la map étant déjà plutot Terro.
Je suis d'accord avec toi pour les skybox, c'est vraiment dommage que le stuff rebondisse de partout sur des murs invisibles, il y aurait tellement de possibilités sans celles-ci...
En réponse à MajuTo #13 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Si CS:GO est porté sur un potentiel Source 2 un jour, y aura plus de skybox du tout et on pourra smoke / flash au travers de toute la map :)
(et même en dehors de la map pour rigoler)
En réponse à nyctalope #16 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Le bonheur :D
En réponse à leplubodeslapin #40 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Comment ça source 2 ?
Tu parle du prochain moteur graphique de valve ?
Et en mapping plus de soucis de leak ? (le rêve)
En réponse à leplubodeslapin #40 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui, comme sur le SDK de Dota 2 quoi, t'as plus besoin de mettre de skybox, y a plus de problème de leak du tout.
Au cas où t'es pas au courant : en fait Valve a fait en douce une màj Dota 2 avec un SDK et un tout nouveau Hammer qui permet de faire des maps pour Dota 2. On peut tester les maps qu'on fait mais ça lance pas le jeu normal, ça lance une autre version qui n'a visuellement aucune nouveauté par rapport au jeu normal mais c'est bel et bien un nouveau moteur (que tout le monde appelle "Source 2" pour l'instant). Il est extrêmement probable que Dota 2 soit porté sur ce nouveau moteur à l'avenir, et je pense que Valve a en tête de faire un portage similaire de CS:GO sur Source 2 un jour ou l'autre (vu l'importance qu'ont ces 2 jeux sur la scène esport et l'argent qu'ils génèrent, ils ont tout intérêt à le faire !)

Mais pour l'instant, on a aucune information officielle, c'est pour ça qu'on a pas newsé ou fait de brève yet.
En réponse à Atheist #56 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Ah cool merci, niveau performance (sous hammmer notamment) tu pense que pour Cs il y aura moins de bug de compilation ou d'autre ?

Ah ouais c'est pas des bruit de couloirs tout ça merci :)

J'était pas du tout au courant :p
Je suis une quiche en mapping et hammer déconne je peu pas mapper :'(

Merci de éclaircissement :)
En réponse à leplubodeslapin #61 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ouai grave j'espère que ça sera plus stable. Mais j'ai pas trop mis la main sur ce nouveau Hammer car Dota 2 ne m'intéresse pas du tout. Mais il est gratuit donc n'hésite pas à le télécharger et à regarder le SDK, tu vas voir tu vas être surpris ! ^^
Concernant CS:GO sur Source 2, si c'est vraiment un bruit de couloir c'est moi qui suppose ça et rien n'alimente cette rumeur. (pour l'instant)
En réponse à Atheist #78 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'ai DL mais du coup je doit re DL Dota2 ça va attendre vendredi que j'ai la fibre x)
Moi je penser plus a HL3 =D
Ce qui est chiant c'est qu'il n'y pas beaucoup de tutos avec SDK Cs go.
Donc était assez mauvais en anglais j'ai du mal a tout comprendre ^^
En tout cas je plante moins que sur source (Ou alors je map moins comme un con et plus proprement).
D'ailleurs je cherche un bon site/forum avec des mappeur Cs, si tu a ça je veut bien des liens s'il te plait :)
En réponse à leplubodeslapin #93 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Par contre j'y pense, pas besoin de Source 2 pour supprimer les murs invisibles quand même non ? Il suffit de remonter un peu la skybox et refaire le toit des bâtiments sans les murs invisibles et le tour est joué je suppose.
En réponse à leplubodeslapin #40 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ahah t'es fou, ils mettent pas des blocs de skybox qui ferment la map pour rigoler :p (c'est ça les murs invisibles).
Pour faire simple, ils permettent de délimiter les bords de la map et de la sectionner en plusieurs "salles" (pas forcément des intérieurs, par exemple le BP B de dust2 est plutôt bien délimité avec des murs tout autour, on pourrait considérer ça comme une salle), plutôt que de faire un seul environnement gigantesque (ce que j'ai réussi à faire pour ma map de_print car elle s'y prêtait, mais D2 y a trop d'extérieurs).
C'est vrai qu'ils pourraient relever le skybox (le faire aller plus haut) mais c'est pas vraiment ça qui dérange, ce qui dérange c'est les murs de skybox comme ceux de ce petit screenshot que je t'ai fais :
http://img110.xooimage.com/files/f/f/9/sans-titre-4772dcf.png

C'est vraiment les murs qui permettent de couper la map en morceaux et couloirs, ça permet de l'optimiser. Mais ouai là en l'occurrence ça empêche de jeter des stuff depuis la pente B vers le BP A, puisque ça les fait rebondir contre le skybox.

Comme pour tous les moteurs actuels, le prochain moteur de Valve aura un meilleur système d'optimisation, plus dynamique, donc mettre des skybox (la texture bleue) ne sera plus utile.
En réponse à nyctalope #80 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Très bonne explication, j'ai appris un truc, merci :)
En réponse à leplubodeslapin #92 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Oui j'ai déjà fait quelques maps sur Source ("Make Hollow" ezpz) donc je connais un peu le principe, mais justement je me demandais quel effet ça aurais de retirer ces "petites salles" et de faire un toit géant de la taille de la map.

Parce que parler d'"optimisation" c'est bien beau, mais en pratique je n'ai absolument aucune idée ce que qu'apporte ces différents cloisonnements (des fps je suppose, mais combien ?).

Enfin de toute façon je doute qu'ils le fassent, donc on va attendre le prochain moteur graphique ;)
En réponse à leplubodeslapin #92 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Lorsque tu compiles ta map, t'as un compilateur (nommé vvis.exe) qui s'occupe de l'optimisation. En fait il observe tout le volume disponible dans la map et se charge de le découper en pleins de volumes simples, convexes.
Par la suite, ingame, le jeu cherche à savoir ce qu'il doit calculer et ce qu'il ne doit pas calculer. Quand on optimise une map, on cherche à faire en sorte que le jeu ne calcule QUE ce qui est visible à l'écran. Par exemple, si on a un mur ou un gros obstacle devant nous, ça ne sert à rien pour le jeu de calculer ce qu'il y a derrière ce mur !
Et bien le jeu utilise les différents volumes qu'a découpé vvis.exe pour savoir ce qu'il est nécessaire de calculer : si une portion, aussi infime soit-elle, d'un volume est visible à l'écran, alors le contenu de tout le volume sera calculé. Le soucis, c'est que même si on voit juste une partie vide de ce volume, il va calculer tout ce qui est inclu dans le volume, y compris des choses qui sont complètement invisibles !

C'est la problématiques principales de l'optimisation d'une map : faire en sorte que lorsque vvis.exe va découper le volume global de la map en petit volume, qu'il fasse ça bien et on va pour ça lui faciliter la tâche autant que possible. Bloquer le haut d'un mur avec du skybox ferme complètement la map et évite complètement que le jeu ne cherche à créer de volume à cet endroit, de cette manière on est certain que rien de ce qui est derrière ne sera calculé. Donc par exemple ici, on a pas envie qu'il calcule la corniche et le BP A quand on est dans la pente B, donc les blocs de skybox que j'ai montré servent beaucoup pour ça.


C'est un peu délicat à expliquer, désolé si tu n'as pas compris :x . Si ça t'intéresse et que t'es curieux, y a cette vidéo de mapping qui pourrait vraiment t'éclaircir sur le sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=swBfUW-Bsxs

Woilà woilà !
En réponse à nyctalope #105 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Non non ça va je pense avoir compris, très intéressant, merci pour l'explication ;)
En réponse à leplubodeslapin #106 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pas temps que ça finalement, si les tero prène la shortA et le mid la c'est compliqué, mais sinon ?

La longue facile à tenir le B aussi donc :)
En réponse à MajuTo #13 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
A quand les smoke BP B lancé du spawn terro comme sur source :) ?
En réponse à MajuTo #13 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
par contre les modifs MM vont dans le mauvais sens, on s'éloigne toujours plus du compétitif pour les nouveaux joueurs...
A quand un MM ladder premium 128tick + team - poulets ?
Excellente nouvelle pour le CZ, c'était vraiment nécessaire ! Et puis pouvoir choisir ingame entre CZ et P250, je préfère perso.

Pour D2 mouais pourquoi pas, mais bon une fumi sur BP et les terros peuvent planter tranquille en couvrant tous depuis la corn et le carré. Donc à voir.

Pour cobblestone c'est très drôle, ils font des modifications sur leur map APRES les ESL ONE et non AVANT, comme s'ils ne s'étaient pas rendu compte que la map avait besoin de changement tiens !
aucun pro ne jouait dessus alors comment aurait il véritablement vu ce qui n'allait pas sur la map? là ils ont vu et ont réagis, preuve qu'ils continuent de nous écouter
En réponse à nyctalope #15 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Ah donc si je comprends bien ce que tu dis ils ont mis une map même pas testée lors d'une compétition majeure à 250.000$ ?

C'est censé être normal ?
En réponse à Deaglemania #34 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Oui, je n'étais pas d'accord avec le délai imposé, mais pour la présence de ces deux nouvelles maps, meme non vraiment testées, il fallait ça pour faire bouger les lignes si statiques des pros
En réponse à nyctalope #37 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ah bah c'est sûr une fois que c'est fait, c'est fait.

Mais la méthode Valve.....
En réponse à Deaglemania #39 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ce qu'il veut dire, c'est que Valve montrait depuis un moment qu'il voulait add ces 2 maps en compet' (surtout cobblestone) mais que les pros étant en mode "ouais nan mais bon c'est de la merde", Valve a pas du de retour. Bah du coup, réponse de Valve: "Bah tant pis pour vous, c'était pas faute d'avoir prévenu". Du coup, APRES, Valve a enfin pu avoir des retours.

De là à dire "normal" ou pas. Au vu de la situation, franchement, moi je trouve que oui. On peut toujours se plainde du forcing de Valve, ça c'est certain :D
En réponse à nyctalope #37 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Je pense que ce qui m'énerve le plus c'est cette tendance qu'à Valve de croire que ses décisions sont forcement les meilleures, inutile pour eux de consulter les joueurs avant de faire tel ou tel choix, puisqu'ils pensent tout savoir.

Pour revenir à ce cas précis, les tops qui disent "ouais nan mais bon c'est de la merde" en parlant d'overpass et cobblestone, c'est peut être pas pour rien, pourquoi autant de maj sur ces deux maps si elles étaient si bien au départ ?

Alors oui bien sur si te contente de dire "c'est de la merde" et que tu n'apportes pas de feedback constructif ça leur fait une belle jambe à Valve, mais bon je pense qu'ils ont largement les moyens de les obtenir. Par exemple en organisant de petits tournois avec ces maps, ou en annonçant à l'avance : "dans un an il y aura un gros tournoi avec overpass et cobblestone, donc donnez nous des feedbacks si vous voulez une map vraiment compétitive".

Et puis bien entendu comme je l'ai déjà dit moultes fois, ils n'ont jamais consulté qui que ce soit parmi les joueurs concernant le choix des nouvelles maps, alors que ce sont quand même les joueurs les premiers concernés !

Et pour finir ce qui me fait le plus peur, c'est qu'on pourrait se dire : "Bon, ok Valve fait de la merde, mais au moins c'est localisé, ça n'impacte pas les autres tournois." Mais non, même pas, on le voit bien avec par exemple le changement de mappool de l'ESWC récemment.
En réponse à Isiana #42 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Globalement d'accord jusqu'à la référence aux ESWC. Si les ESWC veulent faire ça, c'est leur problème. Je reprends le cas de mirage (valve) et mirage_ce, beaucoup pensait que la _ce resterait, au final toutes les compétitions s'y sont adaptées et ça n'a (visiblement) pas dérangé tant que ça. Alors oui, y en a qui ont pas apprécié. Mais comme il y en a qui ne veulent pas mirage (_ce ou rien du tout), d'autres qui veulent train_ve, d'autres pas du tout et sont contents que ça parte du mappool valve, d'autres qui veulent cache d'autres non, d'autres qui veulent tuscan, etc. etc.

Je pense donc qu'au vu de tous ces retours qui sont des fois à sens contraire, Valve ne peut pas tout faire pour satisfaire son public (casu ou pro). Sachant en plus que les devs' veulent y ajouter des éléments (overpass et cobblestone étant les 2 plus flagrants).

Après, la question de fond c'est surtout: "Est-ce que Valve doit avoir une part aussi importante dans l'e-sport cs:go?". Car après tout, c'est un peu ça le fond du problème. Si les tournois valvisés avaient 25 000$ au lieu de 250 000 à l'heure actuelle, je pense que la discussion ne se poserait même pas :D
En réponse à nyctalope #47 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Fais gaffe, tu vas te faire taper sur les doigts si tu dis "Les ESWC" :D

"Est-ce que Valve doit avoir une part aussi importante dans l'e-sport cs:go?" Oui c'est un peu ça la bonne question, et je ne suis vraiment pas sûr de la réponse, parce que 250.000$ de cashprice plusieurs fois par an c'est clairement très bénéfique, par contre le fait d'imposer des décisions sans tenir compte d'aucun avis de la part des joueurs, ça peut potentiellement mener à des catastrophes dans les années à venir.
En réponse à Isiana #54 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ah euh oui, je mets toujours les devant, bête habitude xd
En réponse à nyctalope #60 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est normal dans le sens où ils veulent que la mam soit joué et que c'était le seul moyen pour
En réponse à nyctalope #37 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ok donc zéro nerf en FFA 16000$ parfait.
FFAboy spotted
En réponse à Zumo #18 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
Faut avoir honte ? :D
En réponse à Kiibiito #48 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Putain déjà que je galère quelquefois a chercher la bombe sur le BP A, la ça va être une partie de cache cache !

Non mais plus sérieusement, je trouve ce changement totalement débile ! Déjà que la cover en Ct BP A était assez tendue imo, la ça va être encore plus dur ! Quand tu vas jouer la reprise BP et que tu te planques dans la GA pour gratter le bombeur, la ça va être totalement n'importe quoi ! Aucune possibilité pour arrêter le bombeur mis a part rusher la ga et se faire tuer par les 3 mecs qui vont rester corniche et l'autre gars qui va rester derrière les caisses dans le carré ...

Je suis content que valve est a l'écoute de la communauté pour le nerf du cz ( même si je ne voulais pas que ça se réalise ) mais franchement ils rajoutent des modifications totalement random pour faire genre "on travaille sur toutes les maps tkt". Bref, j'aime pas cette mise a jour !
Mais putain, arrêtez de raler avant de voir ce que ca donne d'ici 1 mois ou 2 !

Putain la communauté de conservateurs qui chouine à chaque MAJ....
Je ne vois pas grand monde râler là, juste un peu de scepticisme sur la modif d2.
En réponse à SupaFaye #21 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Ca c'est bien parce que t'es nyctalope !
En réponse à nyctalope #23 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
+1 :)
En réponse à SupaFaye #21 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Bon bein adieu le cz. En terro à la limite à la place du tec 9 mais le five seven est juste plus puissant que le cz sur tous les points de vue ( a part peut être la cadence de tir et encore...). BEST DAY EVER
Ca dépend vraiment du contexte, si t'es plutot en rapproché ou a distance, la cadence de tir du CZ peut vraiment changer les choses au contact, meme si FIVESEVEN <3<3<3
En réponse à Personne #22 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
CZ > FIVE SEVN info sur !
En réponse à Personne #22 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
CZ t'aurai fail les deux autre manque de balle :p mdr
En réponse à Hrx #71 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ET LE 128TICK ?!!!

On a en tellement rien à foutre du CZ.
y'a des gens qui pensent encore que les servs matchmaking passeront en tick 128
et au pire on s'en branle c'est du matchmaking, si tu veux faire des mix ailleurs ou si tu veux pracc t'en auras du tick 128
En réponse à BabethKurwaNavi #24 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Moi je m'en branle pas ok ?!
En réponse à fra3k #65 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Retire ton drapeau, please. Tu fais honte.
En réponse à BabethKurwaNavi #73 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je parle pas aux roumains.
En réponse à spw #81 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Un nerf du CZ c'est bien, mais j'aimerais aussi voir un NERF du P90 et une revue complète de la perte de précision en mouvement, ainsi que de la hitbox, et peux être un petit nerf de la M4A1-S reduir sa cadence de tire serais pas mals sinon très bonne maj reste a voir se que sa donnera sur D2.

PS: Allé les trolleur et lamer lachez-vous Neptune a encore critiqué le jeux.
Non ça va pour une fois je trouve que ta laissé un commentaire correct!
Des efforts ce trimestre!
En réponse à Monky.D.Neptune #28 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Attends là c'est la rentrée, ça se relâche très vite après généralement :D
En réponse à MarcTw. #29 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Si c'est le cas je vais être dans l'obligation de convoquer les parents ! :D
En réponse à nyctalope #31 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Les bonnes résolutions de la rentrée, continue comme ça t'aura le tableau d'honneur :)
En réponse à MarcTw. #29 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
PS: Quand tu dis des choses précises au lieu de "Ouais nan mais y a tout à revoir" ... ça passe déjà beaucoup mieux :p

Pour dire, je t'ai même mis +1 ... tu te rends compte oO'
En réponse à Monky.D.Neptune #28 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Des bons changements imo, et puis concernant d2 c'est une bonne chose de renouveler la méta, hâte de voir ce que ça va donner.
BPA sur d2 abusé. Pour le reste je suis content.
Cette cobblestone est vraiment mieux. Avancer le "transit terro" était vraiment quelque chose d'indispensable à mon avis. Faire une redirection côté terro était quelque chose de vraiment abusé (un peu le même reproche que je donnerai à season et train soit dit en passant). De plus, casser la plupart des "lignes coins putes b" pour lisser la map est une bonne chose, que ça soit entrée terro (je pense notamment à gauche de l'arche) ou pour les back up cts (à droite). Pour le skyfall, permettre une "sortie à couvert" pour prendre à revers les ct, ça va être encore plus casse couille à gerer côté défense si les terros stuffent bien, mais ça ne peut que être mieux :D

Avis perso: Je pense que ça serait au final mieux d'avancer un peu la fontaine (plant b). Pas forcément de beaucoup mais ça permettrait d'une part une plante plus rapide côté terro (gain en dynamisme, donc mieux côté spec' à mon avis), de plus, ça allourdirai moins les back ct (franchemment, même si c'est du MM mon expérience là-dessus, des fois j'ai l'impression que le site b est à l'autre bout de la map >.>')
à quand enfin l'arivée de notre trés cher de_tuscan !
Moi je veux tuscan :'(
Merde, dépenser 200$ de plus pour gagner beaucoup plus de round écos, c'est vraiment trop cher...
Je l'aurais plus vu en alternative au Deagle personnelement. Parce que là y aura juste un stuff de moins, ça rend pas le "pistol" plus à sa place. Le seul autre pistol connu pour ne pas être purement un pistol, c'est le Deagle. Ca serait plus logique d'avoir à choisir entre le firerate et la puissance/pénétration.
assez d'accord, $500 ça reste faible, ça empêchera juste de le buy sur des rounds full save
j'aurais moi aussi préféré le voir plus cher que le fiveseven et aux alentours du prix du deagle
En réponse à Sylver_ #55 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Et mes skins ? :'( plus sérieusement je l'aimais bien mon five seven kami...
omg dust2 pluiz men... bon ok a voire !
waat ? 20s ? :(
mais ça fait trop les mecs!

Sinon le reste, c'est nice!
Dans les mises à jours on observe aussi les clés de caisses qui sont passées de 1,79 à 1,89 et le passe Breakout passé de 4,39 à 4,49. Cependant les clés des capsules de stickers sont restées à 0,75.
c'est a cause du prix du dollar, quand c'est US$ vers €, valve pense que 1$=1€ mais quand c'est € vers US$, la ils ont aucun problème pour prendre le bon taux de change...
En réponse à TBXtoo SupraN #64 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Les changements sur cbble sont énormes ! Cette map est au top comme ça !
Le cz vaut plus 800 que 500 pour moi la modif d2 je la comprend pas le reste sa me va :)
Ça sent le fail achat tout ça :D
Petite erreur : "puisque son l'impact"
ty
En réponse à K1n093 #82 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
toujours rien concernant l'ancien crosshairstyle 5 :/ je regrette beaucoup ce type de viseur
PUTAIN OUI LE CZ.
Par contre vu que ça R.I.P le tec-9 j'ai un peu peur d'un buff.
Intéressante cette mise à jour, CZ nerfed, BP A de Dust 2 amélioré, Cobblestone modifiée. Par contre, suis-je le seul choqué par cette diminution de perte d'argent pour les TK ? Je veux bien qu'il y en a des intentionnels et que c'est lourd de perdre 3 300 pour un fail, mais de là à ne perdre que 300... Pour moi ça va juste encourager les Silvers à s'énerver facilement et ça deviendra n'importe quoi leurs games.

N'empêche que dans l'ensemble, ça reste une très bonne mise à jour !
Concernant les tk ça va devenir n'importe quoi si on perd si peu.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles