Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



CS:GO fera halte à Oakland

6448 19

Presque un an jour pour jour après San Jose, c'est cette fois-ci à Oakland que le circuit IEM et CS:GO feront halte le temps d'un week-end, celui du 19-20 novembre prochain. Et le lieu sera prestigieux puisque c'est à l'Oracle Arena, la maison de l'équipe de basket des Golden State Warriors, vice-championne NBA en titre, que se disputera la compétition.

Douze équipes seront présentes dans le stade pour en découdre, dans un format similaire à celui utilisé lors des derniers IEM Katowice : deux poules de six jouées au format round-robin, c'est-à-dire où chacun affronte tous ses adversaires. Les trois premiers de chaque poule passent ensuite dans l'arbre final, avec en prime une place directement assurée en demi-finale pour les deux ayant terminé à la première place. Une méthode qui avait apporté bien plus de spectacle et de suspense lors du tournoi en Pologne que dans la plupart de ses équivalents, qui se contentent bien souvent de groupes au format GSL très classique.

L'Oracle Arena, future escale pour les fans de Counter-Strike

Concernant les participants, peu d'informations à se mettre sous la dent pour le moment puisque seulement trois noms ont été annoncés : à la suite du dernier Major, les deux finalistes, SK Gaming et Team Liquid, avaient les premiers obtenu leur invitation. La troisième a été donnée quelques jours plus tard et elle reste dans la dynamique du dernier Major puisque c'est Virtus.Pro, auteur d'un top 3/4 à Cologne, qui a reçu son ticket d'entrée.

Les neuf autres protagonistes devraient être annoncés au fur et à mesure des semaines, tout comme le cashprize mis en jeu lors de l'événement. En attendant, l'Amérique commence à être bien fourni en tournoi pour l'automne prochain avec l'ESL One New York début octobre, les finales de la saison 4 de l'ESL Pro League à Sao Paulo à partir du 28 octobre, et donc ces IEM Oakland.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles