Scoreboard |
Forum |
New York accueillera CS:GO
Après Dubaï l'an passé, l'ESL a décidé de se rendre dans une autre ville de gratte-ciel en cet an 2016 puisque l'organisation vient d'annoncer la tenue de l'ESL One New York les 1er et 2 octobre prochain, avec 250 000 $ de cashprize à se disputer.
Le tournoi se déroulera au Barclays Center, un nom qui paraîtra peut-être familier aux fans de sports américains puisque c'est l'enceinte qui accueille les matchs des Brooklyn Nets en NBA, et des Islanders de New York en NHL. Sa capacité, dépassant les 15 000 places, accueillera donc à l'automne prochain des esportifs ainsi que de nombreux supporters, à n'en pas douter. CS:GO ne sera d'ailleurs pas le seul jeu à l'affiche puisque d'autres titres devraient être dévoilés et le rejoindre prochainement.
Le Barclays Center un soir de match (crédit photo : Huffington Post)
Huit équipes seront invitées à prendre part à cet événement et à se disputer le quart de million de dollars mis en jeu à cette occasion. Le format de la compétition a déjà été dévoilé et reste très classique, à savoir deux groupes joués au format GSL suivis d'un arbre final disputé en Bo3, sans loser bracket.
Avec cette escale à la grosse pomme, l'ESL positionne déjà son événement comme étant un des tournois phares de cette période de l'année puisque pour l'instant aucune compétition n'a été annoncée en automne, si ce n'est la classique DreamHack Winter fin novembre.
Source : ESL