Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Boombl4 retrouve electronic et Perfecto chez C9

6232 0

Surprise par la demande de Dmitry "sh1ro" Sokolov de passer sur le banc, Cloud9 a sorti la carte nostalgie en recrutant Kirill "Boombl4" Mikhailov chez 1WIN, reformant ainsi la majeure partie d'une équipe qui nous a fait rêver à une période où le COVID régnait encore.

Bon, on est quand même loin de cette équipe de Natus Vincere qui enchaînait les succès en 2021, avec pour point d'orgue ce PGL Major Stockholm remporté sans lâcher une seule carte, mais cela a déjà suffi pour que plusieurs personnes se mettent à rêver d'une arrivée d'Oleksandr "s1mple" Kostyliev, qui vient de prendre du recul avec NAVI. Une histoire où Sergey "Ax1Le" Rykhtorov prendrait la place de Valeriy "B1T" Vakhovskiy.

Ce "What If" mis de côté, c'est bel et bien Abay "Hobbit" Khasenov qui continuera à évoluer dans le cinq après en avoir pris le lead durant quelques semaines, permettant de se qualifier pour les Finales BLAST Premier Fall avant que Cloud9 ne s'effondre à Sydney, précipitant le départ de sh1ro.


Que de souvenirs pour ce trio

D'un problème autour du rôle de leader, initialement occupé par Denis "electroNic" Sharipov, Cloud9 va donc se retrouver sans sniper de métier. Si Boombl4, Perfecto voire HObbit peuvent le prendre à l'occasion, aucun ne saurait effleurer avec régularité le niveau que peuvent avoir les joueurs habitués à porter le fusil vert. 

En lice pour les playoffs du Thunderpick World Championship, les Russophones sont pourtant parvenus à dominer un groupe où ils ont battu fnatic puis Virtus.pro, profitant pourtant d'afro et Jame à l'AWP. S'ils ont logiquement sorti les meilleures statistiques dans cette catégorie, 17 kills pour le premier sur le Bo, 30 pour le second, CS2 fait pour le moment la part belle aux rifles, ce dont Cloud9 pourrait profiter, au moins à court terme.

Pour les semaines à venir, c'est donc avec le cinq suivant que Cloud9 évoluera :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles