Scoreboard |
Forum |
3DMAX s'arrête là, pour le moment
Un nouveau chapitre vient de s'achever chez 3DMAX, encore une fois plutôt malchanceux avec le FPS de Valve. Après de multiples déceptions en France comme à l'étranger, c'est un nouveau coup dur pour la structure française qui a vu son équipe se dissoudre de jour en jour depuis le début des vacances estivales. Aujourd'hui, c'est officiel, 3DMAX se sépare de ses joueurs CS:GO qui s'étaient imposés comme les numéros 4 tricolores. Des résultats qui n'ont pas convaincu les dirigeants et les joueurs eux-mêmes.
Opposés plusieurs fois à leurs rivaux de chez Clan-Mystik, les diablotins ne sont jamais parvenus à s'imposer dans les matchs décisifs. On se rappelle du match de poule de l'Online Series mais surtout de la grande finale de la PxL Summer 38 tous deux perdus face aux hommes de HaRts. L'évènement arlésien a laissé des traces dans l'effectif qui avait pourtant réalisé une préparation à la hauteur de leurs ambitions. Dans une optique d'améliorer la cohésion de l'équipe à la sortie de cet échec, les hommes de Michel "mshz" Nguyen ont pris la décision d'écarter le sniper Joey "fxy0" Schlosser.
L'annonce de son remplaçant était assez attendue mais il semblerait que les 3DMAX aient rencontré de grandes difficultés à se remettre d'aplomb. Benjamin "skall" Akiaya n'ayant plus les disponibilités nécessaires pour être compétitif, l'équipe s'est retrouvée dans une impasse et a finalement décidé de se dissoudre. A un mois des finales des Masters Français du Jeu Vidéo, c'est un des grands prétendants à la qualification à l'ESWC.fr qui s'arrête laissant une place vacante indécise derrière VeryGames, Team LDLC et Clan-Mystik.
3DMAX, finaliste déchu de la PxL 38
Concernant l'avenir des joueurs, si Benjamin "skall" Akiaya devrait être absent des serveurs durant un moment, les autres pourraient rebondir plus ou moins rapidement. Michel "mshz" Nguyen et Robin "GMX" Stahmer devraient réapparaitre dans de nouveaux projets et enfin, concernant Kevin "L0rdZz" Pascal, aucune information sur son futur n'a encore filtré. Le slot des Masters appartient aux joueurs qui n'ont pas encore souhaité communiquer sur son utilisation en vue de la phase finale aux locaux LDLC à Paris.
Côté 3DMAX, la structure n'en a pas encore fini avec la scène Global Offensive et est déjà en quête de nouveaux représentants. D'après nos informations, l'étranger serait encore une fois une option favorisée dans le choix des dirigeants.
En attendant de futures annonces, le président de 3DMAX, Jean "SAM7" Moral s'est exprimé :
C’est avec une très grande déception qu’un nouveau chapitre CS:GO se termine chez 3DMAX. Il était devenu difficile de continuer avec une équipe qui n’en était plus réellement une et en laquelle nous avions perdu la confiance placée Le futur de 3DMAX sur CS:GO n’est pas terminé et souhaitons nous investir à nouveau dans un nouveau projet. Je tiens néanmoins à remercier personnellement GMX, mshz et L0rdZz pour leur investissement au sein de la structure ainsi que nos sponsors (WINAMAX, Razer, Ckras) qui rendent cette aventure possible. |
En exclusivité pour VaKarM.net, Robin "GMX" Stahmer nous a donné son ressenti :
Bonjour, Depuis la PxL et le kick de fxy0, l'équipe manquait cruellement de cohésion, Skall n'ayant plus réellement le temps de jouer nous avons manqué de solutions pour la CDF. PS : Follow mon stream la famille merci. & like mon facebook https://www.facebook.com/GMXCSGO |
3DMAX était composé de :
Michel "mshz" Nguyen
Robin "GMX" Stahmer
Benjamin "skall" Akiaya
Kevin "L0rdZz" Pascal
Source : 3DMAX.fr