Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



200 000 $ pour la Global eSports Cup

7637 12

Il y a à peine quelques heures, l'organisation russe Game Show Studio a annoncé son nouveau projet appelé le Global eSports Cup. Alors que les deux premières saisons de la Game Show League réunissaient jusqu'à 30 000 $ de cashprize, l'organisation a fait savoir que ce ne sont pas moins de 200 000 $ qui seront dorénavant mis en jeu. Ce cashprize ne prend pas en compte le déplacement et les dépenses sur place des joueurs qui seront entièrement pris en charge par l'organisation russe qui se revendique comme l'un des premiers tournois se conformant aux exigences du syndicat des joueurs que nous avions évoqué ici.

La compétition sera divisée en plusieurs phases : une phase de qualification online, une phase de compétition online et une phase finale en LAN où les joueurs se retrouveront à Vilnius, en Lituanie, du 4 au 7 février prochain. Le paysage international de Counter-Strike sera séparé en deux : nous aurons d'une part les équipes d'Europe de l'Ouest qui disputeront entre elles les deux premières phases, et d'autre part, les équipes d'Europe de l'Est et d'Amérique qui feront de même. Faisons un zoom sur les formats.

La nouvelle compétition proposée par Game Show Studio

Du côté Ouest-européen, ce seront deux phases de groupe à double élimination qui vont se jouer. Pour être plus clair, la première phase sera composée de huit équipes invitées directement par l'organisation et huit autres qui se seront au préalable qualifiées via une phase online : elles seront réparties en quatre groupes. Les deux meilleures de chaque groupe accèderont donc à la seconde phase où elles rencontreront à nouveau des formations invitées. Les matchs seront joués au format GSL classique en Bo3. Du côté Est-européen et américain, la partie online consistera en une seule phase de groupe où seize équipes s'affronteront pour les phases finales (huit invitées et huit qualifiées).

Ce sont les deux meilleures équipes américaines et Est-européennes ainsi que les quatre meilleures équipes Ouest-européennes qui décrocheront directement leur billet pour la Lituanie en février.

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire pour les qualifications :

Qualifications Ouest-européennes :

- 14 novembre : ici
- 15 novembre :  ici

Qualifications Est-européennes :

- 14 novembre : ici
- 15 novembre : ici

Qualifications américaines :

- 14 novembre : ici
- 15 novembre : ici

Game Show a communiqué sur la première équipe invitée pour la seconde phase d'Europe de l'Est et c'est EnVyUs pour sa récente victoire à la Dreamhack Cluj. Plus d'informations seront communiquées ultérieurement, notamment les teams invitées, la répartition du cashprize et le planning complet.

nul comme premier com :(
En réponse à knighty #1 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
Quentin dispo global.
Wait ... Europe de l'ouest contre europe de l'est pour une compet' russe ?
"Game Show a communiqué sur la première équipe invitée pour la seconde phase d'Europe de l'Est et c'est EnVyUs"
Plutôt europe de l'ouest non ?
Ce qui est dommage avec cette inflation des cash prizes c'est de se dire que le red dot d'Ogaming fait pâle figure :(.

Sinon, il y'a ÉNORMÉMENT de tournoi quand même, est ce une si bonne chose? je n'en suis pas certain...
oui car ça attire plus d'équipes :)
En réponse à El_Guiguito #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
LDLC on pas jouer, en rapport avec le 13/11 ?

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles