Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



sh1ro demande à être transféré de C9

7291 4

Il était 18 heures pétantes quand, d'un tweet particulièrement inattendu, Cloud9 annonçait placer, à sa demande, Dmitry "sh1ro" Sokolov sur la liste des transferts.

Sortie des IEM Sydney dès la phase de groupe, la structure américaine venait de réaliser quelques adaptations en interne en remplaçant Denis "electroNic" Sharipov par Abay "HObbit" Khasenov au rôle de leader. Un choix qui permettait de se qualifier pour le BLAST Premier Fall Showdown sans parvenir à enchaîner en Australie, où Sergey "Ax1Le" Rykhtorov et sh1ro ont respectivement terminé avec 0,78 et 0,96 de rating, une telle contre-performance commune aux deux stars n'étant jamais arrivée depuis leurs débuts avec Gambit Youngsters.


Les portes de NAVI fermées, où sh1ro pourrait-il donc rebondir ?

Parmi les meilleurs joueurs de sa génération, classé 4ème puis 3ème aux classements HLTV 2021 et 2022, sh1ro va laisser derrière lui un vide bien difficile à combler pour Cloud9. Parfois fragile dans les matchs couperets, le Russe a tout de même réussi l'une de plus belles ascensions de la scène, aux côtés de ses partenaires de Gambit Youngsters, dont seuls Ax1Le et HObbit sont aujourd'hui toujours présents. C'est avec eux, mais aussi nafany et interz, que Cloud9 a d'ailleurs remporté son dernier tournoi majeur, les IEM Dallas 2022

Après avoir réalisé le plus gros coup du mercato estival afin de créer ce qui était attendu comme un cinq pouvant dominer la scène internationale, Cloud9 n'en a donc pas terminé avec ses grands travaux. Si la recherche d'un nouveau sniper s'annonce prioritaire, la question du leader pourrait également se poser, et amener plus d'un changement dans l'équipe.

En attendant que ce mercato ne nous donne toutes ses réponses, Cloud9 ne comptera plus que le quatuor suivant pour la représenter de manière officielle, un stand-in étant attendu pour débuter en Thunderpick World Championship, demain :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles