Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Bravado débarque en Europe
2045 1

Il ne faudra pas s'étonner de voir le drapeau sud-africain dans les compétitions européennes à l'avenir. Bravado, principale organisation de son pays sur la scène Counter-Strike, a en effet annoncé l'installation de son équipe en Europe, à Belgrade (Serbie), jusqu'à la mi-2026. Le but est ainsi de se confronter aux meilleurs et, à terme, d'intégrer le Top 30 HLTV et de disputer un Major.


Yes, we can

Le projet se nomme Destiny 2.0 en référence à la première itération de Destiny, qui avait permis d'envoyer, en 2018, la formation Bravado de l'époque en Amérique du Nord. D'où la présence actuelle de deux Sud-Africains chez Complexity, JT et T.c (en coach), qui faisaient partie de l'aventure et ont réussi à faire leur trou sur la scène nord-américaine. Avant ça, cette exportation avait permis à l'équipe de placer l'Afrique du Sud sur la carte mondiale de CS:GO, avec notamment une participation à un Minor Amérique et, surtout, une deuxième place à la DH Winter 2018, obtenue entre autres après une victoire contre les G2 de kennyS et shox (sombres, sombres heures du CS français).

Cette fois-ci, ce n'est donc pas l'Amérique du Nord mais l'Europe où les quatre joueurs sud-africains actuellement dans l'équipe (oui, il leur manque un sniper) vont atterir. Et ils vont avoir du boulot pour se mettre à niveau, eux qui n'avaient pas réussi à faire mieux qu'un top 5/6 lors de la qualification fermée Moyen-Orient menant au dernier Minor asiatique. Mais plongés dans le bain européen, en ayant conscience qu'ils tiennent là la chance de leur vie de percer, peut-être ces quatre-là parviendront-ils à réussir leur défi :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles