Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Venez discuter
Venez discuter - 57 messages, 9023 vues
Page 4 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #31
Par MiKY' - 10/01/2018 16:19:24
Très sympa comme topic, agréable à lire :)
Réponse #32
Par Eb0rn - 10/01/2018 16:30:21
Super topic ca donne envie tout ca !!

Mais je remaque aussi qu'il y a un paquet de monde qui s'emmerde au taf ^^ (moi compris)
Réponse #33
Par JujuShanks - 10/01/2018 17:28:33 - Modifié le 10/01/2018 17:36:13
Salut, pour moi ce sera île de la Réunion en juin, avec si possible participation à un trail local en plus des nombreuses randonnées et de la bronzette.
Sinon comme je suis attiré par la nature et les grands espaces plutôt que les coins très urbanisés, j'aimerais aller en Islande et (sisi) au Kirghizistan, Mongolie etc tous ces pays avec les steppes et liberté totale.

Dans ceux déjà fait, comme l'a dit azidot avant moi New York est l'exception à mon rejet des grandes villes. C'est un lieu à part où il faut aller une fois dans sa vie si on le peut, l'ambiance, l'immensité c'est quelque chose d'unique. A part ça j'ai fait de marquant la Croatie-Bosnie-Serbie en road trip et quelques pays classiques d'Europe (Italie, Espagne, Suisse, Hollande ou plutôt Amsterdam :D)

L'Ecosse ça me dirait beaucoup aussi, et l'Amérique du Sud

Yep j'ai vu des reportages sur l'Islande, c'est clairement un autre monde ! le Kirghizistan je connaissais même pas je vais regarder à quoi ça ressemble.
Aaaah ton avis sur la Serbie m'intéresse, j'ai la Serbie comme origine, je sais que la coratie est beaucoup plus touristique que la Serbie maaaaaaais, niveau bouffe et alcool on est pas mal je pense :p

Italie j'aimerai beaucoup aussi pouvoir enfin goûter une pizza Napolitaine ! Miam

Pour le Kirghizistan je ne connaissais pas non plus, une amie y est allée et m'a fait un gros débrief. En gros il faut y aller avec un esprit aventurier: pas de douche, pas d'électricité, pas de réseau, des nuits sous la tente, des déplacements seulement à cheval ou à pied, être assez sportif...
Je ne sais pas si les liens instagram sont autorisés mais je te mets cette page histoire que tu vois un peu:
https://www.instagram.com/nature.kyrgyzstan/

Alors la Serbie, pour moi ça a été spécial. Je ne peux pas en tirer un vrai bilan car on y a été 3 jours 3 nuits et seulement dans la partie sud-ouest du pays. Je dirai que le potentiel touristique du pays est très bon et encore peu exploité. Les paysages sont magnifiques, les petits villages traditionnels aussi. Par contre au début dans les petites villes et villages où on est passé/s'est arrêté pour la nuit, l'accueil était glacial et le regard des gens sévère envers les étrangers. Il faut comprendre que la Serbie est encore traumatisée par les guerres de Yougoslavie et ce qui frappe c'est la ruralité dans lesquelles sont certaines régions. Dans certains villages on se croit au moyen-âge, pas de voitures, d'engins agricoles, d'électricité, des gens qui parlent dans des patois anciens...Par contre on a fait l'effort d'aller dans des auberges typiques et on y a passé des soirées juste mémorables, on bouffe très bien et ils ont des alcools sympa :)
La comparaison avec la Croatie est impossible, la Croatie a la mer et mise tout économiquement sur le tourisme donc forcément bien plus belle à voir. J'espère que la Serbie y arrivera aussi car il y a beaucoup de belles choses
Réponse #34
Par boRRico - 10/01/2018 18:29:14
)

Il reste encore beaucoup à organiser, je me suis peut être mal exprimé en utilisant le terme "la route du rhum'. Je ne compte pas traverser l'océan en bateau mais en avion. Mais une fois sur place, aller de port en ports en espérant que des skippers cherchent un moussaillon motivé ! J'irai ou le vent me mène et ou l'on veut bien m'emmener car je ne possède pas de bateau, et je ne veux pas faire un itinéraire trop précis. J'essaierai de faire un maximum de pays et d'îles et de voir le plus de choses possibles.

J'ai parlé de rhum car j'adore ça et je visiterai le plus de rhumerie possible ! :D
En ce qui concerne la navigation, j'ai mon permis et je fais du bateau à moteur tous les ans en Méditerranée mais n'ai aucune expérience pour la voile. J'ai soif de grande navigation et j'ai soif de rhum !

Peut-être ferai-je le retour en Europe en voilier, si l'occasion se présente et que j'ai les couilles de le faire.

J'économise depuis près d'un an maintenant pour ce voyage, je ne sais pas encore combien de temps je vais partir, tout dépendra de la vitesse à laquelle je dépenserai mon argent et si je trouve un peu de taff la-bas. Je voudrai partir au moins 6 mois.
Réponse #35
Par THIS IS A ZERG LIFE - 10/01/2018 21:10:33
Si vous (les jeunes - et moins jeunes) avez l'opportunité de voyager faite le ; J'ai la fierté de dire que je suis parti en Australie en solitaire,que j'ai acheté un vieux van Mitsubishi et que j'ai fais le tour du continent en 6 mois,soit 30 000km parcourus.
Aujourdhui,ça reste la meilleur chose que j'ai faite et le meilleur souvenir de toute ma vie.
Je pense qu'il n'y a rien de plus exaltant que de voyager à l'heure d'aujourdhui!
Réponse #36
Par petitbateau - 10/01/2018 22:10:37 - Modifié le 10/01/2018 22:11:14
Si, le gouffre entre toi et un balinais est énorme, mais c'est la que le magie opère quand tu rencontre des gens pauvres avec le cœur sur la main et bien plus heureux que toi :D

[TROLL ON]
C'est vrai que c'est sympa de voir évoluer les pauvres dans leur milieu naturel.
[/TROLL OFF]
Réponse #37
Par meDaka - 11/01/2018 01:59:52 - Modifié le 11/01/2018 03:42:47
Yo !

Je sais pas si j'suis le seul, mais j'ai souvent des moments au taff où il n'y a plus rien à faire et donc je me disais, un petit poste où on pourrait parler un peu de tout ça pourrait être pas mal histoire d'avoir un peu de lecture des Vakarmiens :)

Je commencerai par parler voyage, quelles sont vos destination favorites ? Pour ma part je rêve d'aller en Ecosse, donc 2018, Édimbourg j'arrive !

A bientôt

L'écosse c'est le pied mec.

Il y a deux ans, j'suis allé avec deux potes à Oban et alentours pendant 3-4 jours et 3-4 jours sur l'île de Skye, bon ok c'est à l'ouest et toi a priori ce serait plutôt l'est, mais je ne m'attendais pas à prendre une aussi grosse claque niveau paysages, rouler au bord des loch au sud d'Oban, pfiou...

Je ne peux que te conseiller d'y aller, l'accent Écossais est un peu hardcore au début mais je trouve qu'on s'y fait vite si t'as un niveau d'Anglais même moyen.

J'te conseille d'y aller en voiture, ou d'en louer une si t'as le permis : D .

Après si ton but c'est surtout de faire la fête, Edimbourg suffira et pas besoin de permis : D

De plus les Écossais sont vraiment cools, mais on était peut être aidé par le fait qu'on est breton :)

PS : je viens de voir que tu veux de la verdure, je n'ai vu que l'ouest de l’Écosse qui est déjà magnifique, mais on m'a dit le plus grand bien du nord aussi.

Sinon moi ce serait plutôt un pays d’Asie centrale (Népal, Bhoutan), d'Asie du sud est (Cambodge, Vietnam) ou l'est de la Chine. Mais on me propose un voyage en Scandinavie, Amérique du sud (Bolivie, Pérou), Nouvelle Zélande je dis pas non, et pourquoi pas Canada : ) Puis Turquie mais là c'est plus le climat politique qui freine mes envies.
Réponse #38
Par flingueur - 11/01/2018 04:20:12
la THAILANDE BROOOOO

c'est tellement beau !! tu peux tout faire la bas (attention aux trans quand même =p) tu passes des buildings aux villages, des éléphants aux dauphins, du jour à la nuit tu ne dors pas car il y a tellement de choses à faire. (moi j'ai fais un circuit de 2 semaines dans le nord avec une guide on changeait d'hotel tous les jours) et puis après 1 semaine dans la ville de ton choix (ou une ILE mais nous on aime pas la mer et bronzéé à la plage... c'est chiant^^) nous avons été a PATTAYA

+ de 12.000 photos.

et les thais, ils sont adorables !! jamais un seul mec ou meuf à fait une sale tête en 3 SEMAINES !
j'ai d'ailleurs toujours des contacts et le retour en thailande se fera autrement du coup, encore plus de sensation.

ça fait 6 ans, et j'ai l'impression que c'était hier, j'ai juste envie d'y retourner !

bon le tout nous avait quand même coûter quelques sous qu'on avait mis 5 ans à économiser :)

quand tu es là-bas, tu es libre. tu fais ce que tu veux quand tu veux, tout est là.
Réponse #39
Par mir0 - 11/01/2018 09:24:04
Salut, pour moi ce sera île de la Réunion en juin, avec si possible participation à un trail local en plus des nombreuses randonnées et de la bronzette.
Sinon comme je suis attiré par la nature et les grands espaces plutôt que les coins très urbanisés, j'aimerais aller en Islande et (sisi) au Kirghizistan, Mongolie etc tous ces pays avec les steppes et liberté totale.

Dans ceux déjà fait, comme l'a dit azidot avant moi New York est l'exception à mon rejet des grandes villes. C'est un lieu à part où il faut aller une fois dans sa vie si on le peut, l'ambiance, l'immensité c'est quelque chose d'unique. A part ça j'ai fait de marquant la Croatie-Bosnie-Serbie en road trip et quelques pays classiques d'Europe (Italie, Espagne, Suisse, Hollande ou plutôt Amsterdam :D)

L'Ecosse ça me dirait beaucoup aussi, et l'Amérique du Sud

Yep j'ai vu des reportages sur l'Islande, c'est clairement un autre monde ! le Kirghizistan je connaissais même pas je vais regarder à quoi ça ressemble.
Aaaah ton avis sur la Serbie m'intéresse, j'ai la Serbie comme origine, je sais que la coratie est beaucoup plus touristique que la Serbie maaaaaaais, niveau bouffe et alcool on est pas mal je pense :p

Italie j'aimerai beaucoup aussi pouvoir enfin goûter une pizza Napolitaine ! Miam

Pour le Kirghizistan je ne connaissais pas non plus, une amie y est allée et m'a fait un gros débrief. En gros il faut y aller avec un esprit aventurier: pas de douche, pas d'électricité, pas de réseau, des nuits sous la tente, des déplacements seulement à cheval ou à pied, être assez sportif...
Je ne sais pas si les liens instagram sont autorisés mais je te mets cette page histoire que tu vois un peu:
https://www.instagram.com/nature.kyrgyzstan/

Alors la Serbie, pour moi ça a été spécial. Je ne peux pas en tirer un vrai bilan car on y a été 3 jours 3 nuits et seulement dans la partie sud-ouest du pays. Je dirai que le potentiel touristique du pays est très bon et encore peu exploité. Les paysages sont magnifiques, les petits villages traditionnels aussi. Par contre au début dans les petites villes et villages où on est passé/s'est arrêté pour la nuit, l'accueil était glacial et le regard des gens sévère envers les étrangers. Il faut comprendre que la Serbie est encore traumatisée par les guerres de Yougoslavie et ce qui frappe c'est la ruralité dans lesquelles sont certaines régions. Dans certains villages on se croit au moyen-âge, pas de voitures, d'engins agricoles, d'électricité, des gens qui parlent dans des patois anciens...Par contre on a fait l'effort d'aller dans des auberges typiques et on y a passé des soirées juste mémorables, on bouffe très bien et ils ont des alcools sympa :)
La comparaison avec la Croatie est impossible, la Croatie a la mer et mise tout économiquement sur le tourisme donc forcément bien plus belle à voir. J'espère que la Serbie y arrivera aussi car il y a beaucoup de belles choses

Ah mais oui clairement, moi quand j'y vais je peux te dire que le dépaysement est total comparé à Paris haha, là bas c'est une ferme avec Chevaux, cochons, poules .. et oui, c'est souvent pas des tracteurs mais des chariotes avec le cheval qui tir pour transporter le blé, maïs etc ..

Incomparable avec la Croatie ça c'est sur :)
Réponse #40
Par mir0 - 11/01/2018 09:31:53
Yo !

Je sais pas si j'suis le seul, mais j'ai souvent des moments au taff où il n'y a plus rien à faire et donc je me disais, un petit poste où on pourrait parler un peu de tout ça pourrait être pas mal histoire d'avoir un peu de lecture des Vakarmiens :)

Je commencerai par parler voyage, quelles sont vos destination favorites ? Pour ma part je rêve d'aller en Ecosse, donc 2018, Édimbourg j'arrive !

A bientôt

L'écosse c'est le pied mec.

Il y a deux ans, j'suis allé avec deux potes à Oban et alentours pendant 3-4 jours et 3-4 jours sur l'île de Skye, bon ok c'est à l'ouest et toi a priori ce serait plutôt l'est, mais je ne m'attendais pas à prendre une aussi grosse claque niveau paysages, rouler au bord des loch au sud d'Oban, pfiou...

Je ne peux que te conseiller d'y aller, l'accent Écossais est un peu hardcore au début mais je trouve qu'on s'y fait vite si t'as un niveau d'Anglais même moyen.

J'te conseille d'y aller en voiture, ou d'en louer une si t'as le permis : D .

Après si ton but c'est surtout de faire la fête, Edimbourg suffira et pas besoin de permis : D

De plus les Écossais sont vraiment cools, mais on était peut être aidé par le fait qu'on est breton :)

PS : je viens de voir que tu veux de la verdure, je n'ai vu que l'ouest de l’Écosse qui est déjà magnifique, mais on m'a dit le plus grand bien du nord aussi.

Sinon moi ce serait plutôt un pays d’Asie centrale (Népal, Bhoutan), d'Asie du sud est (Cambodge, Vietnam) ou l'est de la Chine. Mais on me propose un voyage en Scandinavie, Amérique du sud (Bolivie, Pérou), Nouvelle Zélande je dis pas non, et pourquoi pas Canada : ) Puis Turquie mais là c'est plus le climat politique qui freine mes envies.

C'est pour ce genre de commentaire que j'ai fais ce topic héhé j'ai bien fais de parler de l'Ecosse ! Alors j'ai vu ce pays seulement en images/vidéos et c'est étrange à dire, mais j'ai l'impression que ce pays est fait pour moi, je m'explique.

Les temps pluvieux, grisâtres et tout ce qui va avec, ne me dérangent absolument pas, au contraire j'adore ça. Peut être car j'ai du sang breton :p mais leur culture et tout ce qui va avec m'attire vraiment, j'ai l'impression que je vais me prendre une sacré claque quand j'y mettrai les pieds pour la première fois !

Après je n'ai pas le permis, donc je pense que ça sera plutôt des randonnées ! ce qui n'est pas plus mal je dirai mais moins de possibilité pour visiter c'est sur !
Page 4 sur 6
1
...
2
3
4
5
6