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Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Une fois pour toutes : tickrate rate interp fps tickrate et plus
Une fois pour toutes : tickrate rate interp fps tickrate et plus - 74 messages, 62521 vues
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Réponse #61
Par aplies - 19/08/2015 09:55:17
Apparemment, ce n'est pas très clair pour tout le monde, ce que je peux comprendre. Donc voici une config type (même si je suis contre les config type qui vont soi-disant bien à tout le monde. Mieux vaut comprendre le pavé que j'ai écris dans le pastebin pour adapter votre config à votre connexion/matériel) :

rate 128000 (baisser si vous avez des soucis de choke/loss)
cl_updaterate 128 (sur un serveur tickrate 64 vous serez automatiquement limité à 64)
cl_cmdrate 128 (sur un serveur tickrate 64 vous serez automatiquement limité à 64)
cl_interpolate 1
cl_interp 0
cl_interp_ratio 2 (augmenter à 3 ou 4 si vous avez du choke/loss)
cl_lagcompensation 1
cl_predict 1 (mettre à 0 en LAN)
fps_max <mettre ici le taux de rafraichissement de votre écran>

J'ai ajouté ça dans le pastebin.



Il me semble qu'il n'y a plus rien au dessus de ratio 2.

edit: de plus je lis le pastebin qui parle de mettre interpolate a 1, tu peux le mettre à ce que tu veux ça changera rien à part si c'est ton propre client qui host le serveur.

Dans la partie lag compensation
"Lorsque vous faites un kill, vous pouvez parfois avoir la sensation que votre viseur n'était pas exactement sur lui"
C'est faux, c'est pour ça que ya le lag compensation, tu vises ce que tu vois a l'écran et c'est lag compensated


Le niveau d'interpolation est configurable par le serveur avec sv_client_min_interp_ratio et sv_client_max_interp_ratio. Donc si le serveur le permet, tu peux mettre plus que 2. Et honnetement, ce serait très con pour un serveur de le limiter. ça n'avantage aucun joueur et ça permet de résoudre certains problèmes de connexions.

Exact, mon exemple n'est pas bon. je corrige.

Réponse #62
Par aplies - 19/08/2015 10:07:33 - Modifié le 19/08/2015 11:02:38
J'ai étoffé un peu en rajoutant l"explication de cl_extrapolate et cl_extrapolate_amount.

Là j'ai fait le tour de la question. Je touche plus à rien.
Réponse #63
Par aplies - 19/08/2015 12:06:39
Salut
Mon débit 1.1 en téléchargeant sur steam.

rate "1048576"
cl_updaterate "128"
cl_cmdrate "128"
cl_interp "0"
cl_interpolate "1"
cl_interp_ratio "2"
cl_lagcompensation "1"
cl_predict "1"

Après y a pas mal de gens qui varie entre 1 et 2 pour l'interp_ratio. Ils disent que 1 c'est quand le serveur est bon et 2 quand il y a, ou peut y avoir des problèmes...(genre mm).

Sinon il existe cette commande cl_predictweapons "1" ?



FOR INTERP RATIO SELECT 1 OF THESE THAT FITS YOU:

Below 30 ms - cl_interp" = "0.015625";cl_interp_ratio 1

30-59 ms - cl_interp" = "0.015625";cl_interp_ratio 2

60-89 ms - cl_interp" = "0.015625";cl_interp_ratio 3

90-109 ms - cl_interp" = "0.03125";cl_interp_ratio 2

110+ ms - cl_interp" = "0.03125";cl_interp_ratio 3





La commande cl_predictweapons existe bien. Elle est par défaut à 1 (activée). Elle a le même effet que cl_predict mais pour les effets des armes. Laissez à 1 en online, 0 en offline.
Réponse #64
Par NxScsgo - 19/08/2015 15:19:00 - Modifié le 19/08/2015 15:19:44
Enorme post, facile à comprendre, j'ai même pris du plaisir avec les p'tites joke sur papa maman & Ryan Gosling ou encore le (monde virtuel hein)

Franchement beast, moi qui cherchais un truc comme ça depuis longtemps qui met les choses au clair.
C'est au top, merci encore :)

edit : Tu viens d'égayer ma journée :D
Réponse #65
Par instinct - 19/08/2015 16:11:46
perso pour les fps si je les bloque a 120 comme les hz de mon écran c est tout sauf fluide :/ j ai l impression d avoir un jeu saccadé
Réponse #66
Par RaghZ - 19/08/2015 22:14:01
Bonsoir,

Après avoir lu tes explications hier, j'ai appliqué tes recommandations dans la console et changé les valeurs par défaut. Et ce soir en me connectant je remarque que mes valeurs sont à nouveau par défaut. Etant novice dans les commandes, y a t il des modifications à sauvegarder ailleurs que dans la console ?
Réponse #67
Par hiz0w - 19/08/2015 22:42:08 - Modifié le 19/08/2015 23:45:56
J'ai mis le cl interp ratio à 2 et j'avais vraiment une impression de retard quand je tirais, le mec était touché bien après c'était pas instantané, j'ai remis à 1 et aucun soucis ^^'

Edit : j'ai un peu fouillé sur le net, il faut laisser à 1 si on a 0 choke et 0 loss, sinon ça augmente le délai comme mon cas
Réponse #68
Par petitbateau - 21/08/2015 01:52:04
perso pour les fps si je les bloque a 120 comme les hz de mon écran c est tout sauf fluide :/ j ai l impression d avoir un jeu saccadé


fps_max "119" gros du bide! met net_graph 3 et y a une ligne qui te montre ta latence (ms, pas le ping nien sur).
Réponse #69
Par CK- - 21/08/2015 10:02:52
Le cl_interp_ratio c'est bien la 1ère fois que je vois qu'il faut le mettre à 2....il a toujours été dit dans n'importe quel tuto qu'il fallait le mettre à 1 et il n'y a qu'a regarder les autoexec des pro pour comprendre. Pour ce qui est du fps_max, c'est pareil, si tu ne peux pas dépasser les les 120 fps ok je suis d'accord tu peux les bloquer à 119-120, mais si tu as un bon pc qui te permet d'avoir 200-300fps constant tu peux mettre fps_max 999 et je t'assure que niveau fluidité il y a aucun soucis.

Réponse #70
Par nyctalope - 21/08/2015 10:40:09
J'ai trouvé un thread reddit où des gens expliquent pourquoi il faut plus de fps que la fréquence de son écran pour que le jeu soit pleinement fluide :

https://www.reddit.com/r/GlobalOffensive/comments/2r0w3k/why_is_it_that_60fps_isnt_enough_for_a_60hz/

Par contre inutile d'aller au delà de notre seuil de sensibilité (pour ma part aux alentours de 150/160 fps sur un 144Hz je trouve ça parfaitement fluide), ça fait bosser la carte graphique pour rien.
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